forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La mort en diréct

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guitl

guitl

La mort en diréct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort en diréct   La mort en diréct - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:23

addine69 a écrit:
guitl a écrit:
addine69 a écrit:
adm-janine a écrit:
le probleme avec ces gens qui manifestent c'est qu'ils s'imaginent qu'en sacquant moubarak ou ben ali ils vont trouver du travail, ils ne vont plus avoir faim, ils vont etre totalement libres etc...c'est pas si simple, la prise de la bastille n'a pas réglé tous les problemes loin de là

Et que proposes tu, qu'ils restent sous la coupe de ce dicta et qu'ils continuent à subir, non!
Et je souhaites de tous mon fort intérieur que le monde arabe suives cette exemple.

et les autres sont différents?
El Baradei, alors qu'il pouvait s'opposer, parler, il était intouchable au poste qu'il occupait, qu'à-t-il tenté de faire? rien.
les véritables opposants sont soit en taule soit en exil.
On n'entend, d'ici, que les frères musulmans ; on ne me fera pas croire qu'en Egypte le choix est entre un fasciste et des fascistes. Alors où est l'opposition un tant soit peu laïque?
ils vont laisser les "révolutionnaires" s'époumonner, et les laisser se fatiguer.
Et tout repartira comme avant, avec un gus différent à la tête de l'égypte qui lui aussi mettra les mains dans la caisse.
Pouvez-vous me citer un seul dirigeant arabe qui soit différent qui agisse pour le bien du peuple?

Il n'y aura jamais de démocratie dans le monde arabe, jamais ; une société qui ne reconnait pas aux femmes les mêmes droits que les hommes et la non obligation de se burquer est incapable d'être démocrate.

Ce que je disait, tu vois le défaut de l'autre sans voir la poutre dans ton oeil et je ne parles pas de la communaute juive, mais de toi!

Liebermann est ecologique peut être lol!

Bon tu as gagné dans le corrèctement absurde, je te laisses le térrain.

Quoi, Liebermann? quel rapport avec l'egypte, quel rapport avec ce que j'écris, rien ; tu peux dire quel rapport? à chaque fois que l'on écrit quelque chose de vrai, tu nous lances dans les pattes quelque chose qui n'a rien à voir. Liebermann quoi? il est arrivé 3èm sur la liste lors des élections.
Liebermann s'il est coupable (il est présumé innocent en Israël ) sera accusé de fraude, abus de confiance, usage de faux et évasion fiscale, c'est un minus à côté des dirigeants arabes. Ah non, pardon, ça, c'est Olmert ; minable. Mais en Israël il a eu droit à un procès. Quand même.
Liebermann...? seul Jules peut répondre, rien trouvé sur internet, mais je crois qu'il a des casseroles.
j'ouvre un fil sur la corruption internationale.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort en diréct   La mort en diréct - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:38

Bon je me doit encore de t'indiqer le chemin et reviens sur le térrain pour ne pas à avoir entendre
Citation :
à chaque fois que l'on écrit quelque chose de vrai, tu nous lances dans les pattes quelque chose qui n'a rien à voir

Tu cites :

Citation :
on ne me fera pas croire qu'en Egypte le choix est entre un fasciste et des fascistes.Alors où est l'opposition un tant soit peu laïque?

Je te réponds :

Citation :
Liebermann est ecologique peut être
ou aurais-je du préciser du parti écologique Sleep

Je sais que je ne suis pas trés fufut en écriture et peu cultivé, mais ne voit tu toujours pas l'allusion Rolling Eyes

Ou peut être n'ai je pas saisie ton comentaire ou l'allusion faite sur ce passage :qu'en Egypte le choix est entre un fasciste et des fascistes

guitl

guitl

MessageSujet: Re: La mort en diréct   La mort en diréct - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 21:54

addine69 a écrit:
Bon je me doit encore de t'indiqer le chemin et reviens sur le térrain pour ne pas à avoir entendre
Citation :
à chaque fois que l'on écrit quelque chose de vrai, tu nous lances dans les pattes quelque chose qui n'a rien à voir

Tu cites :

Citation :
on ne me fera pas croire qu'en Egypte le choix est entre un fasciste et des fascistes.Alors où est l'opposition un tant soit peu laïque?

Je te réponds :

Citation :
Liebermann est ecologique peut être
ou aurais-je du préciser du parti écologique Sleep

Je sais que je ne suis pas trés fufut en écriture et peu cultivé, mais ne voit tu toujours pas l'allusion Rolling Eyes

Ou peut être n'ai je pas saisie ton comentaire ou l'allusion faite sur ce passage :qu'en Egypte le choix est entre un fasciste et des fascistes

Moubarak ou les frères musulmans.

si pour remplacer Moubarak tout ce qu'ils trouvent ce sont les frères musulmans autant conserver Moubarak.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: La mort en diréct   La mort en diréct - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 22:53

Ce que je sais, ce qu'Addine et son copain savent bien dans leur for interieur, c'est que ce "chien" de Moubarak sera remplace par un autre "chien" de dictateur, car la democratie occidentale ne s'etablira jamais en Egypte. Ce n'est pas a cause d'une mentalite, ou d'une culture, ou d'une religion, mais tout simplement parce que le probleme le plus aigu de l'Egypte n'est pas son systeme gouvernemental, mais son economie face a une demographie galopante.

Et ce probleme enorme, vieux de milliers d'annees (il n'y a qu'a lire la Bible, le reve de Pharaon des 7 vaches, grasses puis maigres) pour comprendre que ce qui se passe aujourd'hui en Egypte n'est qu'une peripetie.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: La mort en diréct   La mort en diréct - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 23:05

je suis choquée par Obama qui demande à Moubarak de s'en aller, et par Bibi qui demande pour lui un soutien. Je crois que l'égypte doit trouver toute seule ce qui lui convient.
un gouvernement installé par obama aura l'air de quoi? l'égypte est-elle une colonie américaine? si, on ne sait jamais, la révolution marche, qu'au moins les égyptiens soient fiers d'eux.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: La mort en diréct   La mort en diréct - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:24

Obama ressemble a Carter. A la place de la democratie, il aura les Freres Musulmans comme a la place du Shah, Carter recolta Khoumeiny et ses Gardiens de la Revolution.

Obama ne lui restera qu'a mettre par terre Bibi. Mais il sera difficile de faire bouger la masse israelienne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mort en diréct   La mort en diréct - Page 2 Icon_minitime

La mort en diréct
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2