forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

le debat sur l'islam jugé par bayrou

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

le debat sur l'islam jugé par bayrou Empty
MessageSujet: le debat sur l'islam jugé par bayrou   le debat sur l'islam jugé par bayrou Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:14

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110220.OBS8378/debat-sur-l-islam-l-ump-veut-exciter-les-uns-contre-les-autres-juge-bayrou.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou   le debat sur l'islam jugé par bayrou Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:18

"le pouvoir et son parti croient pouvoir trouver un bénéfice électoral et se refaire en surfant sur (...) la peur de l'islam, le rejet des musulmans". Selon lui, "ils veulent exciter les uns contre les autres pour obtenir des voix", oubliant "que les guerres de religion sont mortelles". "Tous ceux qui poussent à la division de la France, en ciblant les musulmans, veulent plaire à une partie de l'opinion, mais ils font prendre au pays un risque immense", insiste le député des Pyrénées-Atlantiques, probable candidat à la présidentielle de 2012.

Que ce soit lui ou d'autre qui l'ont dit, je suis a 200% d'accord, je serais choisir mon camp le temps venu!
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou   le debat sur l'islam jugé par bayrou Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:20

tu pourras pas, bayrou ne sera jamais present au 2eme tour
watanabe

watanabe

MessageSujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou   le debat sur l'islam jugé par bayrou Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:52

Un soldat français a été tué aujourd’hui en Afghanistan. Le 54ème.

Sarkozy devra aussi lancer un "débat" sur le pourquoi de la présence des troupes françaises dans ce pays.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou   le debat sur l'islam jugé par bayrou Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:56

adm-janine a écrit:
tu pourras pas, bayrou ne sera jamais present au 2eme tour

Je ne parlais pas de politique Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou   le debat sur l'islam jugé par bayrou Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:58

[quote="watanabe"]Un soldat français a été tué aujourd’hui en Afghanistan. Le 54ème.

Sarkozy devra aussi lancer un "débat"
Citation :
sur le pourquoi de la présence des troupes françaises dans ce pays.

Parce que lui n'est plus la!

le debat sur l'islam jugé par bayrou Photos10

Aujourd'hui, le monde voit et perçoit clairement les résultats de méfaits aussi inconsidérés. Le Sud de l'Asie Centrale est plongée dans les troubles, et des pays sont au bord de la guerre. La production illégale de la drogue, les activités et les organisations terroristes y sont en hausse. Des massacres de masses à motivation ethnique ou religieuse, des déplacements forcés de populations ont lieu, et les droits de l'homme et de la femme les plus élémentaires sont violés sans vergogne. Le pays a été graduellement occupé par des fanatiques, des extrémistes, des terroristes, des mercenaires, des mafias de la drogue, et des assassins professionnels. Une faction, les Talibans, qui ne représente en aucune manière l'Islam, l'Afghanistan ou notre héritage culturel vieux de plusieurs siècles, a exacerbé cette situation explosive. Ils refusent obstinément de parler ou d'obtenir un compromis avec la moindre autre partie afghane.

http://ahmadshahmassoud.free.fr/massoud/html/sondiscours.htm
watanabe

watanabe

MessageSujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou   le debat sur l'islam jugé par bayrou Icon_minitimeDim 20 Fév - 22:16

addine69 a écrit:

Aujourd’hui, plus de 60 civils afghans, dont des femmes et des enfants auraient été tués par les forces de l’OTAN.

Un débat sur la présence des soldats français en Afghanistan s'impose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou   le debat sur l'islam jugé par bayrou Icon_minitimeLun 21 Fév - 1:15

il n´y lieu à aucun débat. Les raisons de la présence francaise (et pas que francaise...) en Afghanistan sont assez clair. Il s´agit d´une région géostatégique d´une assez grande importance dont la perte de contrôle serait trop préjudiciable à la France, à l´Europe, bref.... au monde libre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou   le debat sur l'islam jugé par bayrou Icon_minitimeLun 21 Fév - 8:41

[quote="COSMOS"]il n´y lieu à aucun débat. Les raisons de la présence francaise (et pas que francaise...) en Afghanistan sont assez clair. Il s´agit d´une région géostatégique d´une assez grande importance dont la perte de contrôle serait trop préjudiciable à la France, à l´Europe, bref.... au monde libre. [/quote]

La réponse Type de l'attitude coloniale, car il s'agit bien d'une colonisation de l'Afghanistan et non pas de la compassion pour les droits de l'homme ou la liberté d"expression.
Je t'en prie raconte ce genre de salade à un HP.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou   le debat sur l'islam jugé par bayrou Icon_minitimeLun 21 Fév - 8:53

addine69 a écrit:
[quote="COSMOS"]il n´y lieu à aucun débat. Les raisons de la présence francaise (et pas que francaise...) en Afghanistan sont assez clair. Il s´agit d´une région géostatégique d´une assez grande importance dont la perte de contrôle serait trop préjudiciable à la France, à l´Europe, bref.... au monde libre.

La réponse Type de l'attitude coloniale, car il s'agit bien d'une colonisation de l'Afghanistan et non pas de la compassion pour les droits de l'homme ou la liberté d"expression.
Je t'en prie raconte ce genre de salade à un HP.[/quote]

c'est évident que pour certains musulmans, l'islamisme est une avancée pour l'humanité.
Pas pour nous occidentaux.
et étant donné que l'afghanistan est une base terroriste, le but est d'y mettre un gouvernement un peu plus "normal". Dans la mesure où l'islam peut générer un gouvernement normal.
Et ceux qui ne sont pas contents.... Sleep

Dernière édition par guitl le Lun 21 Fév - 8:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou   le debat sur l'islam jugé par bayrou Icon_minitimeLun 21 Fév - 8:55

guitl a écrit:
addine69 a écrit:
[quote="COSMOS"]il n´y lieu à aucun débat. Les raisons de la présence francaise (et pas que francaise...) en Afghanistan sont assez clair. Il s´agit d´une région géostatégique d´une assez grande importance dont la perte de contrôle serait trop préjudiciable à la France, à l´Europe, bref.... au monde libre.

c'est évident que pour des musulmans, l'islamisme est une avancée pour l'humanité.
et étant donné que l'afghanistan est une base terroriste, le but est d'y mettre un gouvernement un peu plus "normal". Dans la mesure où l'islam peut générer un gouvernement normal.
Et ceux qui ne sont pas contents.... Sleep[/quote]

Je t'ai répondu en MP, cela me suffit.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou   le debat sur l'islam jugé par bayrou Icon_minitimeLun 21 Fév - 8:59

watanabe a écrit:
addine69 a écrit:

Aujourd’hui, plus de 60 civils afghans, dont des femmes et des enfants auraient été tués par les forces de l’OTAN.

Un débat sur la présence des soldats français en Afghanistan s'impose.

aujourdh'ui??? dans quelles circonstances?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou   le debat sur l'islam jugé par bayrou Icon_minitimeLun 21 Fév - 9:23

Citation :
addine69 a écrit:
guitl a écrit:
addine69 a écrit:

c'est évident que pour des musulmans, l'islamisme est une avancée pour l'humanité.
Et ceux qui ne sont pas contents.... Sleep

Je t'ai répondu en MP, cela me suffit.
[/quote]
désolée, ce message n'est pas raciste - j'ai corrigé "des musulmans" par "certains musulmans", parce que ce n'était pas gentil de faire un amalgame.
Mais le critique des religions pour l'instant est permise en France.
Et l'image que nous donne le monde arabe en ce moment est tellement....telllement...démocratique, que même si j'avais précisé "arabe" plutôt que musulman je n'étais pas dans mon tort.
Le monde arabe nous donne une image qui ne nous incite pas à vouloir y aller en vacances.
Le plus drôle c'est que j'attends toujours les protestations des ONG....

et inutile de me menacer, ça m'excite ; tu me donnes envie de critiquer l'islam et son "doux prophète"...

tu ne vas pas te foutre de ma poire ; critiquer la France, l'attitude de la France dans la conflit afghan, et si nous nous permettons de défendre l'occident, tu vas hurler au racisme?
et si je t'accusais de racisme anti-français?
ce serait ridicule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou   le debat sur l'islam jugé par bayrou Icon_minitimeLun 21 Fév - 9:39

La différence avec toi est que:

Tu ne trouvera jamais en moi une once de racisme ou de haine pour un peuple, mais tu pourras trouver de l'ambition pour lutter contre tout ceux qui œuvrent à inciter à la haine des peuples.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou   le debat sur l'islam jugé par bayrou Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:23

la guerre en afghanistan est perdue

pauvres soldats qui meurent pour rien

on n'a rien à faire là bas, c'est de l'ingerance dans un pays étranger, ça dure depuis des années et rien n'a changé, y a qu'à voir les femmes qui marchent en burqa dans les rues, elles font mal au coeur, leur quotidien est aussi rude que du temps des talibans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou   le debat sur l'islam jugé par bayrou Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:27

addine69 a écrit:

ben oui, que veux tu, je ne suis pas de ceux qui sont prêt à donner raison aux Talibans et autres islamistes du même tonneau.

Peut être préfères tu que les Talibans reprennent le pouvoir? Préfères tu qu´ils bloquent la région menacant un jour l´Europe en faisant de l´Afghanistan une des plus belles bases du terrirosme international? C´est sûr que ca ne fait pas trop colonial non?

Dernière édition par COSMOS le Lun 21 Fév - 11:31, édité 1 fois
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou   le debat sur l'islam jugé par bayrou Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:29

HP c'est quoi? Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou   le debat sur l'islam jugé par bayrou Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:35

COSMOS a écrit:
addine69 a écrit:

ben oui, que veux tu, je ne suis pas de ceux qui sont prêt à donner raison aux Talibans et autres islamistes du même tonneau.

Alors ne venez pas pleurez que des attentats s'exportent sur notre territoire, tu crois qu'ils vont rester les bras croiser à les regarder les voler de leurs richesse, sans rien dire!
Je ne plaint pas les pertes humaines étrangère dans ce pays, quelles assument et c'est le prix à payer de leurs ingérences, je les cautionnent de ce défendre.
J'aurais fait pareil.
Et cela vaut également pour l'Irak et toutes les formes d'occupations.
Chacun doit en assumer les conséquences , on va chez eux et ont les accuses de terroriste quand t'ils ce défendent.....M.D.R

HP: hôpital psychiatrique .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou   le debat sur l'islam jugé par bayrou Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:46

COSMOS a écrit:
addine69 a écrit:

Peut être préfères tu que les Talibans reprennent le pouvoir? Préfères tu qu´ils bloquent la région menacant un jour l´Europe en faisant de l´Afghanistan une des plus belles bases du terrirosme international? C´est sûr que ca ne fait pas trop colonial non?

Ce que je préfères c'est d'arrêter de raconter des tas de conneries sur les réelles motifs de la présence militaire étrangères en Afghanistan, comme ce fut le cas pour l'irak et comme certains le souhaiterais pour d'autres etats.

Tu parles de terrorisme, que connais tu de terrorisme en dehors de ce que tu peut en lire dans les médias ou la télé ?
Était tu ce 11 septembre 2001 auprès des services de renseignements pour affirmer de ce qui c'est produit ?
Étais tu avec ces journalistes marocains d'après les informations qui ont assassiné Massoud ?

Je n'y étais pas pour en être convaincu!

Qu'est ce qui te permet aujourd'hui d'affirmer que tout ces faits sont imputable aux musulmans.
A Dubai, malheureusement pour le mossad, de simple vidéo de surveillance les ont permis de les identifié, en utilisant de faux /vrai passeport britannique pour commettre un meurtre, eux ne sont pas des terroristes, ils ont juste permis d'éliminer un terroriste Cool
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou   le debat sur l'islam jugé par bayrou Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:51

mais addine qu'est ce qu'ils pillent comme richesse en afghanistan? j'aimerais bien savoir, au contraire l'europe y construit des ecoles et des hopitaux
watanabe

watanabe

MessageSujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou   le debat sur l'islam jugé par bayrou Icon_minitimeLun 21 Fév - 12:59

Le soldat français tué samedi en Afghanistan était âgé de 19 ans.

Cosmos et Guitl, c’est aux parents de ce jeune engagé qu’il faut que vous adressiez vos réponses.

Ce ne sont pas vos enfants qui meurent en Afghanistan pour une cause inconnue et perdue d’avance. Vous êtes juste bons à envoyer les enfants des autres au casse-pipe, qu’ils soient français ou qu’ils soient israéliens d'ailleurs. le debat sur l'islam jugé par bayrou Icon_confused

le debat sur l'islam jugé par bayrou 257697-141498-jpg_146822_434x276
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou   le debat sur l'islam jugé par bayrou Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:11

watanabe a écrit:
Le soldat français tué samedi en Afghanistan était âgé de 19 ans.

Cosmos et Guitl, c’est aux parents de ce jeune engagé qu’il faut que vous adressiez vos réponses.

Ce ne sont pas vos enfants qui meurent en Afghanistan pour une cause inconnue et perdue d’avance. Vous êtes juste bons à envoyer les enfants des autres au casse-pipe, qu’ils soient français ou qu’ils soient israéliens d'ailleurs. le debat sur l'islam jugé par bayrou Icon_confused

le debat sur l'islam jugé par bayrou 257697-141498-jpg_146822_434x276

j'ai une fois pleuré sur ces jeunes qui meurent en mission, auprès d'un jeune collègue qui, ayant été parachutiste pouvait à mon avis comprendre la peine que j'avais.
Il m'a dit d'un ton méchant "c'est un engagé, personne ne lui a demandé de s'engager".
Depuis je me dis que peut être, il n'a pas tort. Qu'est-ce qui peut pousser des jeunes à s'engager? si c'est le chômage, c'est triste, on ne devrait pas mourir pour pouvoir bouffer.
A mon boulot, il y avait un fou de l'armée. Il partait faire du crapahutage avec l'armée française, c'est légal, il demandait même un congé supplémentaire dans l'année ; qui était accordé, mon boss lui a même payé son salaire, une fois, parce qu'il a estimé qu'il défendait la France.
Moi, excuse moi, quand je suis en vacances, je préfère le Club Med.

Toi, tu pleures sur ce jeune, non parce qu'il est jeune, mais parce que sa mission, c'est la lutte contre un certain intégrisme en Afghanistan, je présume. Si tu aimais vraiment les musulmans, tu leur souhaiterais une autre vie, quelquefois. L'afghanistan, c'est l'horreur pour les femmes.
Hier nous avons vu à la télé une musulmane au nez coupé. Son charmant mari le lui avait coupé ; je crois qu'une ONG américain lui fait faire une opération esthétique aux usa.
Et combien dans ces régions, y a-t-il de femmes victimes de ces intégristes?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou   le debat sur l'islam jugé par bayrou Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:23

la photo de cette malheureuse a fait le tour du monde
watanabe

watanabe

MessageSujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou   le debat sur l'islam jugé par bayrou Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:28

guitl a écrit:
Toi, tu pleures sur ce jeune, non parce qu'il est jeune, mais parce que sa mission, c'est la lutte contre un certain intégrisme en Afghanistan, je présume.

Je pleure ce jeune parce qu'il est mort pour RIEN. Pour une cause perdue.

10 ans après l'intervention de l'OTAN en Afghanistan, la situation des afghans est toujours la même. Elle n'a pas évolué d'un iota.

Donc, un débat sur la présence des troupes françaises en Afghanistan s'impose aujourd'hui plus que jamais.

guitl a écrit:
Moi, excuse moi, quand je suis en vacances, je préfère le Club Med.

le debat sur l'islam jugé par bayrou Yeux-ecarquilles Vous n'avez pas à vous en excuser. C'est votre vie privé, elle ne me regarde pas. le debat sur l'islam jugé par bayrou Surpris-sourire
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou   le debat sur l'islam jugé par bayrou Icon_minitimeLun 21 Fév - 14:09

je pense aussi que cette guerre est perdue, les talibans connaissent le pays à fond comme leur poche, c'est excatement comme au vietnam, des morts pour rien de toutes façons vous avez jamais entendu un pays remercier l'occident?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou   le debat sur l'islam jugé par bayrou Icon_minitime

le debat sur l'islam jugé par bayrou
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant