| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| le debat sur l'islam jugé par bayrou | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou Lun 21 Fév - 15:06 | |
| - adm-janine a écrit:
- mais addine qu'est ce qu'ils pillent comme richesse en afghanistan? j'aimerais bien savoir, au contraire l'europe y construit des ecoles et des hopitaux
Gaz naturel, pétrole et lithium en Afghanistan: « la guerre en vaut la peine », par Michel Chossudovsky « Les gisements jusqu’alors méconnus, dont de gigantesques filons de fer, de cuivre, de cobalt, d’or et de métaux industriels cruciaux comme le lithium, sont si grands et contiennent tant de minéraux essentiels à l’industrie moderne que les représentants étatsuniens croient que l’Afghanistan pourrait éventuellement être transformé en un des plus importants centres miniers du monde.
Un mémo interne du Pentagone mentionne par exemple que l’Afghanistan pourrait devenir « l’Arabie Saoudite du lithium », une matière première clé dans la fabrication de piles pour les ordinateurs portables et les BlackBerrys.
La vaste étendue de ces richesses minérales en Afghanistan a été découverte par une petite équipe de représentants du Pentagone et de géologues étasuniens. Le gouvernement afghan et le président Hamid Karzaï en ont été informés récemment, ont affirmé des officiels étasuniens http://www.internationalnews.fr/article-gaz-naturel-petrole-et-lithium-en-afghanistan-la-guerre-en-vaut-la-peine-par-michel-chossudovsky-53195561.html Géostratégie des drogues en Afghanistanhttp://www.cirpes.net/IMG/_article_PDF/article_249.pdf Les opinions divergent certes à cet égard et il existe une tendance qui impute aux seuls intérêts pétroliers l’orientation de la politique de 75la russie énergétiqueAndré PERTUZIO Consultant pétrolier international et ancien conseiller juridique pour l’énergie à la Banque Mondiale.Si André Siegfried diSAit en 1900 « L’ Angleterre est un bloc de charbon », on peut dire à juste titre aujourd’hui que la Russie est un bloc d’énergies fossiles. Ce pays est un véritable continent qui recèle des ressources énergétiques en très grandes quantités, déjà exploitées ou exploitables dans l’avenir. Elle est aussi la seule grande puissance industrielle à être totalement autosuffisante en énergie et, comme elle est un grand exportateur, elle joue un rôle majeur dans l’approvisionnement pétrolier et gazier de nombreux pays industrialisés, principalement en Europe et présente, en conséquence, une évidente dimension géostratégique.Le Panorama énergétiqueL’énergie n’est peut-être pas la vie mais elle est indispensable à l’homme et lui est, en quelque sorte, consubstantielle. Un pays ne se développe qu’en consommant de l’énergie et c’est cette consommation même qui indique son niveau de dévelop-pement.Aujourd’hui, le monde consomme annuellement environ 11 milliards de tep (tonne d’une matière énergétique produisant la même quantité de calories qu’une tonne de pétrole, ainsi une tonne de charbon est en moyenne de 0,66 tep et 1 000m3 de gaz naturel représentent 0,9 tep), ce total se décomposant approximativement en 38% de pétrole, 26% de charbon et 24% de gaz naturel, soit 88% d’énergies fos-siles complétées par 12% d’électricité primaire de source hydraulique ou nucléaire.De cette consommation mondiale, la Russie compte pour environ 8% ce qui lui assure la troisième place mondiale derrière les Etats-Unis 24% et la Chine 15%. Afghanistan, un couloir stratégique Géostratégiques n° 27 • 2e trimestre 2010 24 Washington. Celle-ci consiste en effet à faire de la sécurité des approvisionnements en énergie une priorité absolue et, notamment à contrôler la région du Moyen-Orient où sont concentrés près des deux tiers des réserves mondiales de pétrole et pas loin de la moitié des réserves gazières. Il s’agit aussi, et peut-être même surtout, de contrôler les voies d’évacuation et d’acheminement, notamment à partir des régions productrices enclavées d’Asie centrale en évitant la Russie et l’Iran et en tenant compte également des avancées de la politique de la Chine.http://www.strategicsinternational.com/27_03.pdf |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou Lun 21 Fév - 18:34 | |
| - watanabe a écrit:
- Cosmos et Guitl, c’est aux parents de ce jeune engagé qu’il faut que vous adressiez vos réponses.
Il était engagé, je ne crois qu´il y ait grand chose à expliquer aux parents.
Dernière édition par COSMOS le Lun 21 Fév - 18:44, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou Lun 21 Fév - 18:37 | |
| - addine69 a écrit:
- Alors ne venez pas pleurez que des attentats s'exportent sur notre territoire
ah oui, si on ne combattait pas les terroristes, ils ne feraient pas d´attentats? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou Lun 21 Fév - 18:43 | |
| - addine69 a écrit:
- Tu parles de terrorisme, que connais tu de terrorisme en dehors de ce que tu peut en lire dans les médias ou la télé ?
Était tu ce 11 septembre 2001 auprès des services de renseignements pour affirmer de ce qui c'est produit ? Étais tu avec ces journalistes marocains d'après les informations qui ont assassiné Massoud ?
Je n'y étais pas pour en être convaincu!
Qu'est ce qui te permet aujourd'hui d'affirmer que tout ces faits sont imputable aux musulmans. A Dubai, malheureusement pour le mossad, de simple vidéo de surveillance les ont permis de les identifié, en utilisant de faux /vrai passeport britannique pour commettre un meurtre, eux ne sont pas des terroristes, ils ont juste permis d'éliminer un terroriste Non addine, non s´il te plait pas du réchauffé qui n´a jamais tenu debout. Je crois que les visée de l´Islam (ou d´un certain Islam si tu préfères) sur le monde ne sont plus à démontrer. |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou Lun 21 Fév - 19:07 | |
| - adm-janine a écrit:
- mais addine qu'est ce qu'ils pillent comme richesse en afghanistan? j'aimerais bien savoir, au contraire l'europe y construit des ecoles et des hopitaux
mais demande lui plutôt si les talibans sont chez eux en Afghanistan, punaise!! ils sont musulmans, mais pas afghans. Est-ce à dire qu'un musulman est partout chez lui en terre d'islam, et qu'un kouffar n'a pas le droit d'y mettre les pieds? L'afghanistan est une terre de terroristes, et nous DEVONS y mettre bon ordre. Il y va de la survie du monde libre. Il est vrai que le monde libre et l'islam.... un saoudien qui squatte en Afghanistan, ce n'est pas un étranger? et de la tête de qui il se moque, ton copain, tu peux me dire? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou Lun 21 Fév - 19:20 | |
| - COSMOS a écrit:
- addine69 a écrit:
- Tu parles de terrorisme, que connais tu de terrorisme en dehors de ce que tu peut en lire dans les médias ou la télé ?
Était tu ce 11 septembre 2001 auprès des services de renseignements pour affirmer de ce qui c'est produit ? Étais tu avec ces journalistes marocains d'après les informations qui ont assassiné Massoud ?
Je n'y étais pas pour en être convaincu!
Qu'est ce qui te permet aujourd'hui d'affirmer que tout ces faits sont imputable aux musulmans. A Dubai, malheureusement pour le mossad, de simple vidéo de surveillance les ont permis de les identifié, en utilisant de faux /vrai passeport britannique pour commettre un meurtre, eux ne sont pas des terroristes, ils ont juste permis d'éliminer un terroriste Non addine, non s´il te plait pas du réchauffé qui n´a jamais tenu debout. Je crois que les visée de l´Islam (ou d´un certain Islam si tu préfères) sur le monde ne sont plus à démontrer.
Merci Cosmos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou Lun 21 Fév - 19:21 | |
| - COSMOS a écrit:
- addine69 a écrit:
- Alors ne venez pas pleurez que des attentats s'exportent sur notre territoire
ah oui, si on ne combattait pas les terroristes, ils ne feraient pas d´attentats? Certains opères à l'extérieur, car d'autres opèrent chez eux. |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou Lun 21 Fév - 21:58 | |
| http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/09/15/01016-20090915ARTFIG00472-en-1995-la-france-redecouvre-les-attentats-.php liste des attentats en 1995 - | |
| | | Invité Invité
| | | | guitl
| Sujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou Mar 22 Fév - 9:40 | |
| à qui profite ce mensonge? quel mensonge? | |
| | | guitl
| Sujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou Mar 22 Fév - 9:47 | |
| les ailes d'avion sont des machins très fragiles ; ceux qui ont piloté le savent, interdiction de toucher aux ailes. Les ailes se sont décrochés avant de rentrer dans le pentagone. Et tu veux prouver quoi, Addine, que les terroristes n'étaient pas arabes? eh bien si, ils étaient arabes, et musulmans. arabes et musulmans. pas israéliens et juifs. et ce n'est ni le mossad ni ma grand-mère (zal) qui ont commis ce crime. De toute manière, avec ce qui se passe dans le monde arabe, qui peut s'étonner d'un acte pareil? qui peut s'étonner de Khadafi faisant tirer par l'aviation sur ses sujets? l'iran et ses pendus en place publique nous laisse imaginer ce que serait un mode dominé par ces zigottos. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou Mar 22 Fév - 9:48 | |
| - guitl a écrit:
- les ailes d'avion sont des machins très fragiles ; ceux qui ont piloté le savent, interdiction de toucher aux ailes.
Les ailes se sont décrochés avant de rentrer dans le pentagone. Et tu veux prouver quoi, Addine, que les terroristes n'étaient pas arabes? eh bien si, ils étaient arabes, et musulmans. arabes et musulmans. pas israéliens et juifs. et ce n'est ni le mossad ni ma grand-mère (zal) qui ont commis ce crime. De toute manière, avec ce qui se passe dans le monde arabe, qui peut s'étonner d'un acte pareil? qui peut s'étonner de Khadafi faisant tirer par l'aviation sur ses sujets? l'iran et ses pendus en place publique nous laisse imaginer ce que serait un mode dominé par ces zigottos. Tu as pas une autre réponse, creuse un peu |
| | | guitl
| Sujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou Mar 22 Fév - 9:54 | |
| concernant les infos du mossad non livrées aux usa, je ne vois pas en quoi cela te regarde ; es-tu américain ou israélien? l'amérique dément, ça suffit pour moi. Elle ne démentirait pas ce serait pareil. Je suis pro-israélienne, juive, et les autres, à part la France où je suis née, et à qui je dois respect et amour, je m'en tape. Je pense qu'il y a assez de problèmes dans le monde arabe sans aller chercher des poux aux israéliens, d'ailleurs ces derniers ne te demandent rien. Si leur attitude ne te plait pas, tu passes ton chemin. Nous n'avons aucun compte à rendre à personne sauf à notre conscience et à D.ieu si nous y croyons. si ma réponse concernant les avions ne te plait pas, c'est pareil. Inutile de vouloir accuser les israéliens d'un crime commis par une bande d'arabes intégristes et issus d'un milieu bourgeois qui plus est. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou Mar 22 Fév - 10:04 | |
| - guitl a écrit:
- concernant les infos du mossad non livrées aux usa, je ne vois pas en quoi cela te regarde ; es-tu américain ou israélien?
l'amérique dément, ça suffit pour moi. Elle ne démentirait pas ce serait pareil. Je suis pro-israélienne, juive, et les autres, à part la France où je suis née, et à qui je dois respect et amour, je m'en tape. Je pense qu'il y a assez de problèmes dans le monde arabe sans aller chercher des poux aux israéliens, d'ailleurs ces derniers ne te demandent rien. Si leur attitude ne te plait pas, tu passes ton chemin. Nous n'avons aucun compte à rendre à personne sauf à notre conscience et à D.ieu si nous y croyons. si ma réponse concernant les avions ne te plait pas, c'est pareil. Inutile de vouloir accuser les israéliens d'un crime commis par une bande d'arabes intégristes et issus d'un milieu bourgeois qui plus est. - Citation :
- Inutile de vouloir accuser les israéliens
C'est toi qui les accuses la, pas moi sur mes liens, et si tu avais pris le soin de bien écouter, ils parlent de conspiration américaine concernant le pentagone, désolé de décevoir ta paranoïa. - Citation :
si ma réponse concernant les avions ne te plait pas Pas trop, non, a vrai dire je ne savais pas que c'étais un avions biodégradable - Citation :
concernant les infos du mossad non livrées aux usa, je ne vois pas en quoi cela te regarde ; es-tu américain ou israélien? Va savoir - Citation :
- Je suis pro-israélienne, juive, et les autres, à part la France où je suis née, et à qui je dois respect et amour, je m'en tape.
Je l'avait bien compris depuis fort longtemps |
| | | guitl
| Sujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou Mar 22 Fév - 10:13 | |
| et pourquoi devrais-je regarder ces vidéos jusqu'au bout? parce que tu vuex accuser les usa d'un crime commis par des musulmans? vous êtes innocents, tout le monde sait ça. même des massacres de juifs au cours des siècles. | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou Mar 22 Fév - 10:14 | |
| je suis surprise addine que tu tombes toi aussi dans cette histoire de conspiration, par qui et surtout dans quel but? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou Mar 22 Fév - 10:17 | |
| - guitl a écrit:
- les ailes d'avion sont des machins très fragiles ; ceux qui ont piloté le savent, interdiction de toucher aux ailes.
Les ailes se sont décrochés avant de rentrer dans le pentagone. Et tu veux prouver quoi, Addine, que les terroristes n'étaient pas arabes? eh bien si, ils étaient arabes, et musulmans. arabes et musulmans. pas israéliens et juifs. et ce n'est ni le mossad ni ma grand-mère (zal) qui ont commis ce crime. De toute manière, avec ce qui se passe dans le monde arabe, qui peut s'étonner d'un acte pareil? qui peut s'étonner de Khadafi faisant tirer par l'aviation sur ses sujets? l'iran et ses pendus en place publique nous laisse imaginer ce que serait un mode dominé par ces zigottos. - Citation :
- Les ailes se sont décrochés avant de rentrer dans le pentagone
Comme ce genre d'avion, aller je te laisse à tes explications techniques - Citation :
- je suis surprise addine que tu tombes toi aussi dans cette histoire de conspiration
Janine ayant vécu aux Bahamas et fortement fréquenté les états-unis, je peut te maintenir mon opinion personnelle concernant le Pentagone et je ne parle que du Pentagone, il ne me semble pas avoir parler d'autres choses C'est juste mathématique pour le Pentagone, libre a toi Janine de croire ce que tu veut croire
Dernière édition par addine69 le Mar 22 Fév - 10:36, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou Mar 22 Fév - 10:19 | |
| - guitl a écrit:
- et pourquoi devrais-je regarder ces vidéos jusqu'au bout? parce que tu vuex accuser les usa d'un crime commis par des musulmans?
vous êtes innocents, tout le monde sait ça. même des massacres de juifs au cours des siècles. - Citation :
- vous êtes innocents, tout le monde sait ça.
Je le suis en tout etat de cause |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le debat sur l'islam jugé par bayrou | |
| |
| | | | le debat sur l'islam jugé par bayrou | |
|