forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 quand marine avait de droles d'amis

Aller en bas 
+3
georges972
Bernard063
adm-janine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand marine avait de droles d'amis   quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr - 20:03

finalement on n'a pas besoin d'arabes pour s'écharper
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand marine avait de droles d'amis   quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr - 20:07

l'on peut ne pas être d'accord avec certains sujets ou intervenant, mais garder son calme et surtout avoir un peu de tolérance cela ne nuit a personne
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand marine avait de droles d'amis   quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr - 22:29

Nozykow a écrit:
Bernard063 a écrit:
Nozykow a écrit:
Bernard063 a écrit:
Nozykow a écrit:
Bernard063 a écrit:
Nozykow a écrit:
adm-janine a écrit:
http://fr.news.yahoo.com/78/20110406/tpl-marine-le-pen-prend-la-pose-avec-deu-34cdeee.html
L'exemple vient de haut :
quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Mitt1-63aa5
quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Mitterrand-bousquet

Et alors ? Où veux-tu en venir ?
Et toi ?

Comme tu t'es défilé, c'est Janine qui a répondu à la question et à qui j'ai répondu à mon tour.

Je rappelle ici ma réponse :

Il s'agit d'une comparaison aussi facile que stupide et vicieuse.

Lorsqu'il se lança dans la conquète du pouvoir, Mitterand n'était pas le chef d'un parti fasciste, n'avait pas Tixier Vignancour comme maître à penser ni Bruno Gollnisch comme adjoint.

Je n'ai pas de vénération particulière pour Mitterand. En tant qu'individu, ce n'était pas un homme sans tache, bien au contraire.

Mais de là à se lancer dans des parallèles abusifs, il y a le gouffre de la mauvaise foi.
Je ne me défile pas, mais je n'aime pas tes questions comminatoires. On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse.
Je ne reproche rien à feu Mitterrand, mais j'en veux plutôt à ses courtisans qui connaissaient son passé mais se taisaient car c'est le Vieux qui distribuait la bonne soupe. Ils n'ont eu des brûlures d'estomac que très tard.

Dans un fil portant sur MLP, tu as trouvé intelligent d'insérer une comparaison on ne peut plus bancale et vicieuse sur Mitterand. Comme tu laissais planer un flou, je t'ai demandé de t'expliquer.

Voilà ce que tu appelles des "questions comminatoires". Manifestement, tu n'aimes pas t'aventurer en terrain découvert.

On se fiche de ce que tu penses de Mitterand. Le sujet est celui des fréquentations de MLP et de la vraie nature du FN dont elle est la présidente.
Tu joues les Monsieur Loyal ou le Clown blanc ?
Avec la prétention inepte de nous dicter la bonne pensée. Des prétentieux dans ton style, j'en ai déjà rencontrés et tes petites crises d'autoritarisme façon meneur de débats qui balance des coups de pied sous la table ne font pas illusion.
Et surtout, évite de condamner les autres sur la base de grands principes que tu ne respectes pas toi-même.
J'arrête là, car je ne vais pas user mon clavier pour parler à un mur.

Tu as le droit d'exprimer tes idées et j'ai le droit d'exprimer les miennes. Désolé si les miennes ne te plaisent pas, mais ce sont les miennes et j'ai encore le droit de les exprimer.

Et ce n'est pas en recourant à la grossièreté et à la vulgarité que tu parviendras à me faire taire, et encore moins à me convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand marine avait de droles d'amis   quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 6:24

Bernard063 a écrit:

Tu as le droit d'exprimer tes idées et j'ai le droit d'exprimer les miennes. Désolé si les miennes ne te plaisent pas, mais ce sont les miennes et j'ai encore le droit de les exprimer.
Et ce n'est pas en recourant à la grossièreté et à la vulgarité que tu parviendras à me faire taire, et encore moins à me convaincre.

Quelle grossièreté ? Quelle vulgarité ?
Es-tu certain de pouvoir donner des leçons de maintien ?

Bernard063 a écrit:
Tu crois vraiment que cette poufiasse me fait peur ?


Te faire taire ou te convaincre ? A quoi bon ?
Le mieux est de te laisser dire et ne pas te contrarier.
C'est bien plus édifiant.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand marine avait de droles d'amis   quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 8:37

c'est ce que j'ai fais avec l'Algérie lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand marine avait de droles d'amis   quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:49

josette a écrit:
c'est ce que j'ai fais avec l'Algérie lol! lol! lol!

tu es courageuse. Concernant le P.S. et tout ce que j'avais oublié concernant le nombre important d'anti-nous parmi eux, je ne cèderai pas. J'ai encore le droit de dire qu'ils ne nous aiment pas, que la seule laicité qu'ils aiment, c'est lorsqu'elle s'applique aux loubavich. Concernant l'islam, la laicité, ils auraient tendance à s'asseoir dessus.
J'estime que notre devoir de juifs est de défendre les nôtres même si nous ne sommes pas toujours d'accord avec eux, parce qu'à part nous, personne ne les défendra.

Modérateur, ce fils n'est pas nerveux ; ce sont des discussions, tout simplement. Prenez en l'habitude, en 2012 ce sera "sanglant". C'est comme ça.
Janine, au moins, entre "gens de bonne compagnie", nous ne lirons pas d'insultes anti-israéliennes ni antisémites, c'est toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand marine avait de droles d'amis   quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 11:18

Entre un Jospin qui s'est fait caillasser à l'université de Bir Zeit parce qu'il a eu le courage de dire carrément que le Hezbollah était une organisation terroriste et un Chirac qui encourageait fermement Arafat à rompre les négociations de paix avec Israël, mon choix est simple...
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand marine avait de droles d'amis   quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 11:34

Jospin a bien ete le seul. Et puis, il est "passe". Aujourd'hui, le PS nous propose Hollande, Aubry et DSK, pour l'instant. Je vois tres bien Hollande president. Mais en France, cela ne suffit pas. Il faut aussi une Chambre gouvernable. Hollande pourrait s'accomoder d'une majorite UMP, DSK aussi, Aubry, je suis moins sur.

Quant a MLP, elle pourrait engranger les voix de l'UMP si elle arrive au deuxieme tour a la place de Sarko, ou de Borloo, ou de de Villepin. Dans ce cas de figure, et seulement dans ce cas la, elle pourrait avoir ses chances. Si le candidat PS est DSK, alors elle l'emporte haut la main. Si c'est l'un des deux autres, et particulierement Hollande, elle l'aura dans le baba.

MLP presidente, cela veut dire avant tout la constitution d'une milice partisane, encadree par la police francaise et par une partie ou meme la totalite de la Grande Muette, l'armee. C'est aussi des arrestations de masse, surtout parmi la gauche, avant d'aller aux legislatives. Seulement a ce moment la pourra-t-on dire du FN que c'est un parti fasciste. Sans milice, ou sans une police et une armee noyautee, le FN ne sera qu'une baudruche incapable de gouverner.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand marine avait de droles d'amis   quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 11:50

georges972 a écrit:
Jospin a bien ete le seul. Et puis, il est "passe". Aujourd'hui, le PS nous propose Hollande, Aubry et DSK, pour l'instant. Je vois tres bien Hollande president. Mais en France, cela ne suffit pas. Il faut aussi une Chambre gouvernable. Hollande pourrait s'accomoder d'une majorite UMP, DSK aussi, Aubry, je suis moins sur.

Quant a MLP, elle pourrait engranger les voix de l'UMP si elle arrive au deuxieme tour a la place de Sarko, ou de Borloo, ou de de Villepin. Dans ce cas de figure, et seulement dans ce cas la, elle pourrait avoir ses chances. Si le candidat PS est DSK, alors elle l'emporte haut la main. Si c'est l'un des deux autres, et particulierement Hollande, elle l'aura dans le baba.

MLP presidente, cela veut dire avant tout la constitution d'une milice partisane, encadree par la police francaise et par une partie ou meme la totalite de la Grande Muette, l'armee. C'est aussi des arrestations de masse, surtout parmi la gauche, avant d'aller aux legislatives. Seulement a ce moment la pourra-t-on dire du FN que c'est un parti fasciste. Sans milice, ou sans une police et une armee noyautee, le FN ne sera qu'une baudruche incapable de gouverner.

Autant tes jugements sur les individus paraissent pertinents, autant semblent discutables tes pronostics sur les éventuels résultats des futures élections.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand marine avait de droles d'amis   quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:03

Bernard,

Si mes pronostics etaient justes, je serais aujourd'hui sur la liste des 400 de "Fortune". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand marine avait de droles d'amis   quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 13:37

georges972 a écrit:
Bernard,

Si mes pronostics etaient justes, je serais aujourd'hui sur la liste des 400 de "Fortune". Laughing

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand marine avait de droles d'amis   quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:40

Bernard063 a écrit:
Entre un Jospin qui s'est fait caillasser à l'université de Bir Zeit parce qu'il a eu le courage de dire carrément que le Hezbollah était une organisation terroriste et un Chirac qui encourageait fermement Arafat à rompre les négociations de paix avec Israël, mon choix est simple...

pourquoi, Chirac et jospin se présentent aux élections?
Jospin, jospin, ça me dit quelque chose...? ah, j'y suis...Jospin, Boniface. Le note interne de Boniface aux dirigeants du P.S. note à laquelle Jospin a été très sensible ; ce qui, dit-on, lui a fait perdre les élections.
etc etc etc....
Ceci ne fera jamais pardonner cela. On ne plaisante pas avec ma sécurité.

, Pascal Boniface, chargé des questions stratégiques, écrit en avril 2001 une note interne à François Hollande pour attirer l’attention de la direction du parti sur cette situation. Il termine ainsi sa lettre : « Il vaut certes mieux perdre une élection que son âme. Mais, en mettant sur le même plan le gouvernement d’Israël et les Palestiniens, on risque tout simplement de perdre les deux. Le soutien à Sharon mérite-t-il que l’on perde 2002 ? Il est grand temps que le PS quitte une position qui, se voulant équilibrée entre le gouvernement israélien et les Palestiniens, devient, du fait de la réalité de la situation sur place, de plus en plus anormale, de plus en plus perçue comme telle, et qui par ailleurs ne sert pas - mais au contraire dessert - les intérêts à moyen et long terme du peuple israélien et de la communauté juive française. »
http://www.france-palestine.org/imprimersans.php3?id_article=383
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand marine avait de droles d'amis   quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:06

guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
Entre un Jospin qui s'est fait caillasser à l'université de Bir Zeit parce qu'il a eu le courage de dire carrément que le Hezbollah était une organisation terroriste et un Chirac qui encourageait fermement Arafat à rompre les négociations de paix avec Israël, mon choix est simple...

pourquoi, Chirac et jospin se présentent aux élections?
Jospin, jospin, ça me dit quelque chose...? ah, j'y suis...Jospin, Boniface. Le note interne de Boniface aux dirigeants du P.S. note à laquelle Jospin a été très sensible ; ce qui, dit-on, lui a fait perdre les élections.
etc etc etc....
Ceci ne fera jamais pardonner cela. On ne plaisante pas avec ma sécurité.

, Pascal Boniface, chargé des questions stratégiques, écrit en avril 2001 une note interne à François Hollande pour attirer l’attention de la direction du parti sur cette situation. Il termine ainsi sa lettre : « Il vaut certes mieux perdre une élection que son âme. Mais, en mettant sur le même plan le gouvernement d’Israël et les Palestiniens, on risque tout simplement de perdre les deux. Le soutien à Sharon mérite-t-il que l’on perde 2002 ? Il est grand temps que le PS quitte une position qui, se voulant équilibrée entre le gouvernement israélien et les Palestiniens, devient, du fait de la réalité de la situation sur place, de plus en plus anormale, de plus en plus perçue comme telle, et qui par ailleurs ne sert pas - mais au contraire dessert - les intérêts à moyen et long terme du peuple israélien et de la communauté juive française. »
http://www.france-palestine.org/imprimersans.php3?id_article=383

La note de Pascal Boniface n'engage que lui-même. S'en servir comme arme pour attaquer le PS procède d'un amalgame qui fleure bon la mauvaise foi !

Il faut une sacrée dose de haine alliée à une paire de gigantesques oeillères pour en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand marine avait de droles d'amis   quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:15

Guitl,

Tu enfonces ici une porte ouverte. Et il ne fallait pas etre un grand clerc comme Pascal Boniface pour comprendre que toute la classe politique francaise se rallierait tot ou tard a la prise de position gaulliste. Ce qui est etonnant, ce fut la confiance, que je juge excessive, des Juifs vis-a-vis du PS, d'ou leur deception aujourd'hui.

Les choses ont change en France. Les temoins de la naissance d'Israel peuplent les cimetieres au pire, les maisons de retraite au mieux. Ce qui pousse a reflechir et a se demander quels meubles doivent-ils etre sauves.

Etant moi-meme israelien, j'ai un avis biaise. Disons que la remise en question de la Shoah, sa negation pure et simple, ou meme l'attenuation de sa portee est une chose previsible dans un avenir assez proche. Pour les Juifs de France, ce qui est important c'est le renforcement de la Communaute, de ses institutions, de ses ecoles, de ses cadres, de son action au plan national voire meme international.

L'arrivee sur le terrain d'organisations de type JCall est a prevoir et a gerer. Les Juifs orthodoxes continueront a fournir le gros contingent de la aliya, et Israel deviendra un pole d'attraction/repulsion comme il se passe aujourd'hui aux USA. Cela prendrera plus de temps qu'aux USA a cause de la composante ethnique tres particuliere du judaisme francais, mais avec le temps, cela aura tendance a s'estomper.

Enfin, dans un tres proche avenir, a moins meme que vous n'y etes deja, il y aura une lutte farouche entre les minorites religieuses en France pour savoir laquelle deviendra preponderante. Cette lutte aura des repercussions politiques qui depasseront de loin les prises de position actuelles des partis extremistes. En fait, ce seront les grands partis "normaux" qui devront prendre en charge cette lutte.
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Admin
Modérateur


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/04/2007

quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand marine avait de droles d'amis   quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:26

guitl a écrit:
josette a écrit:
c'est ce que j'ai fais avec l'Algérie lol! lol! lol!

tu es courageuse. Concernant le P.S. et tout ce que j'avais oublié concernant le nombre important d'anti-nous parmi eux, je ne cèderai pas. J'ai encore le droit de dire qu'ils ne nous aiment pas, que la seule laicité qu'ils aiment, c'est lorsqu'elle s'applique aux loubavich. Concernant l'islam, la laicité, ils auraient tendance à s'asseoir dessus.
J'estime que notre devoir de juifs est de défendre les nôtres même si nous ne sommes pas toujours d'accord avec eux, parce qu'à part nous, personne ne les défendra.

Modérateur, ce fils n'est pas nerveux ; ce sont des discussions, tout simplement. Prenez en l'habitude, en 2012 ce sera "sanglant". C'est comme ça.
Janine, au moins, entre "gens de bonne compagnie", nous ne lirons pas d'insultes anti-israéliennes ni antisémites, c'est toute la différence.

Je suis désolé ce fil prend une tournure qui ne correspond pas au règlement qui stipule pas d'attaques personnelles, donc si cela continue je fermerai ce post.

Oh 2012 ne sera pas plus sanglant, ce n'est qu'une question d'appréciation, par contre la modération ne fera plus de cadeaux pour les contrevenants vous aurez tout le loisir de le constater.

Bonne soirée

Le Modérateur
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand marine avait de droles d'amis   quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:00

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
Entre un Jospin qui s'est fait caillasser à l'université de Bir Zeit parce qu'il a eu le courage de dire carrément que le Hezbollah était une organisation terroriste et un Chirac qui encourageait fermement Arafat à rompre les négociations de paix avec Israël, mon choix est simple...

pourquoi, Chirac et jospin se présentent aux élections?
Jospin, jospin, ça me dit quelque chose...? ah, j'y suis...Jospin, Boniface. Le note interne de Boniface aux dirigeants du P.S. note à laquelle Jospin a été très sensible ; ce qui, dit-on, lui a fait perdre les élections.
etc etc etc....
Ceci ne fera jamais pardonner cela. On ne plaisante pas avec ma sécurité.

, Pascal Boniface, chargé des questions stratégiques, écrit en avril 2001 une note interne à François Hollande pour attirer l’attention de la direction du parti sur cette situation. Il termine ainsi sa lettre : « Il vaut certes mieux perdre une élection que son âme. Mais, en mettant sur le même plan le gouvernement d’Israël et les Palestiniens, on risque tout simplement de perdre les deux. Le soutien à Sharon mérite-t-il que l’on perde 2002 ? Il est grand temps que le PS quitte une position qui, se voulant équilibrée entre le gouvernement israélien et les Palestiniens, devient, du fait de la réalité de la situation sur place, de plus en plus anormale, de plus en plus perçue comme telle, et qui par ailleurs ne sert pas - mais au contraire dessert - les intérêts à moyen et long terme du peuple israélien et de la communauté juive française. »
http://www.france-palestine.org/imprimersans.php3?id_article=383

La note de Pascal Boniface n'engage que lui-même. S'en servir comme arme pour attaquer le PS procède d'un amalgame qui fleure bon la mauvaise foi !

Il faut une sacrée dose de haine alliée à une paire de gigantesques oeillères pour en arriver là.

Bernard ; quand tu ne sais plus quoi dire, tu traites tes contradicteurs de haineux, ou de con. Ce ne sont pas des manières de s'exprimer parait-il, et je suis étonnée qu'une personne aussi éduquée que toi, avec un tel cursus, s'abaisse de cette manière. C'est atrocement décevant.


et c'est par amitié pour Israël que Martine Aubry a cassé les relations avec Haifa?
France : Lille veut mettre de côté son jumelage avec Haïfa et se rapprocher de Naplouse

8 Mars 2010 - Guysen Israel News

Martine Aubry, maire de Lille et première Secrétaire du parti socialiste français, a accéléré les démarches visant à accroitre la coopération économique entre sa ville et celle de Naplouse, située en territoires palestiniennes. Dans le même temps, elle a stoppé - semble t-il- toute coopération, y compris culturelle, avec la ville de Haïfa, pourtant jumelée avec Lille.

Les socialistes aiment trop Israël, franchement, un tel amour...c'est gênant, non, tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand marine avait de droles d'amis   quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:28

http://www.nouveau-reac.org/textes/henri-pasternak-est-il-permis-de-critiquer-pascal-boniface/

Je n'arrive pas à trouver les réactions choquées des caciques du P.S. Bizarre, non?

3) La défense d'Israël dans ces circons tances à prévalu sur tout, y compris par la suite sur les principes qui avaient animé ses créateurs.
Ces éléments incontestables ne sauraient justifier que la souffrance du peuple juif lui ait donné le droit d'opprimer à son tour. Pour que la Shoah ne se reproduise plus, doit-on s'accommoder de la violation des droits d'un autre peuple?

Il n'en reste pas moins qu'on ne peut pas mettre sur le même plan l'occupant et l'occupé.
En tout cas, c'est ainsi que le ressent en France la majeure partie de la population, et surtout les jeunes.
Je suis à cet égard frappé par l'évolution des jeunes, notamment les étudiants, très partagés sur le sujet du Proche-Orient il y a vingt ans, massivement pro-palestiniens aujourd'hui.
Le lien entre la lutte contre l'antisémitisme et la défense à tout prix d'Israël tourne court, et peut même s'avérer contre-productif. On ne combattra pas l'antisémitisme en légitimant l'actuelle répression des Palestiniens par Israël. On peut au contraire et malheureusement le développer en agissant ainsi.

.À miser sur son poids électoral pour pennettre l' impu- nité du gouvernement israélien, la communauté juive est perdante là aussi à moyen terme. La communauté d'origine arabe et/ou musulmane s'organise également, voudra faire contrepoids et, du moins en France, pèsera plus vite lourd, si ce n'est déjà le cas.

http://www.denistouret.net/textes/Boniface.html#texte

et si je me souviens bien, 2001 a été la pire année pour les juifs de France - l'insécurité était au maximum, nous n'osions plus sortir avec nos maguen David (sauf la fille de Janine).
Qui était premier ministre? Lionel jospin, qui n'a pas su ou pas voulu prendre des mesures afin de sécuriser les juifs de France. Il aurait fallu mécontenter certaine(s) communauté(s) et pas question de perdre les élections.
Par ailleurs, si on doit reprocher à Marine Le pen son père, on pourrait à lionel Jospin reprocher le sien, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand marine avait de droles d'amis   quand marine avait de droles d'amis - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand marine avait de droles d'amis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quand la droite avait tous les pouvoirs
» quand la secte moon avait des liens avec le fn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser