forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 mess de mon correspondant tune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

mess  de mon correspondant tune Empty
MessageSujet: mess de mon correspondant tune   mess  de mon correspondant tune Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:54

BONJOUR janine

Il est probable qu’au cours de ce mois de juin, le premier ministre palestinien se rendra en Suisse pour répondre à l’invitation de la fameuse Association Suisse- Palestine présider par un certain Daniel Vischer. Ce dernier prend le soin de préciser « que l’invitation s’adresse à Ismaïl Haniyeh en tant que ministre de l’Autorité palestinienne et non en tant que représentant du Hamas. ».(ATS, agence télégraphique suisse, 19 Mai 2007).

Cette visite curieuse a du être retardée vu les affrontements inter palestiniens dans la bande de Gaza .Mais le plus drôle, c’est que contrairement à d’autres pays occidentaux, la Suisse ne s’est pas montrée réticente à mener des entretiens avec les représentants du gouvernement palestinien. Berne hésite encore à placer le Hamas sur la liste des organisations terroristes.

Apparemment plus rien ne s’oppose donc à ce qu’un des principaux responsables du Hamas vienne bomber le torse en suisse. C’est une honte, c’est un scandale pour la confédération helvétique d’accueillir un symbole du nouveau Reich islamique. !!! Comment un pays en Europe autorise d’accueillir sur son sol une telle figure qui porte dans sa « valise diplomatique » l’agenda d’une solution finale….. islamique ?

-Article 1 (de la charte du Hamas) : le programme du Mouvement de Résistance Islamique est l’Islam. De là, il tire ses idées, ses manières de penser et de comprendre l’Univers, la vie et l’homme. Il s’en réfère pour juger de toutes ses conduites, et il en est inspiré pour prendre des mesures.



Si nous voulons savoir ce que veut le Hamas et comment il compte le procurer, il suffit de se pencher sur la doctrine qui les anime ;

-Article 7…..: “Le jour du Jugement ne viendra pas tant que les Musulmans combattent les Juifs et tant que le Juif se cache derrière des pierres et des arbres. Les pierres et les arbres diront : “Oh ! Musulmans, Oh ! , il y a un Juif derrière moi. Viens et tue-le.”

Et ce ne sont pas là que des phrases creuses sur une vielle charte. Les responsables du Hamas s’en gargarisent volontiers aussi, en 2007.

-Article 11: Le Mouvement de résistance islamique considère que la terre de Palestine est un territoire islamique consacré aux futures générations musulmanes jusqu’au jour du jugement. (…) « La loi gouvernant la terre de Palestine est celle de la charia Islamique (Loi) et la même loi est valable pour toutes les terres que les Musulmans ont conquis par la force, parce que durant la période des conquêtes, les Musulmans ont consacré ces terres aux générations musulmanes jusqu’au jour du Jugement. »

En d’autres termes, pour le Hamas, toute la Palestine devait être musulmane même au prix d’un massacre, parce qu’elle a été conquise une fois par la force (vers 638). Il ne manque plus qu’une précision quant à sa stratégie de «dialogue» avec Israël:

Article 13: (…) Il n’y a pas de solution à la question palestinienne si ce n’est à travers la Jihad. Les initiatives, les propositions et les conférences internationales sont toutes une perte de temps et de vaines tentatives.

Et nous savons que certains des objectifs les plus malsains de cette organisation sont déjà atteints…

Article 15: (…) Il est important que des changements élémentaires soient faits dans le contenu des programmes scolaires afin de les épurer des traces de l’invasion idéologique des orientalistes et des missionnaires qui ont infiltré la région suite à la défaite des Croisés devant la tombe de Saladin.

Cela nous explique sans doute en bonne partie pourquoi le Hamas, cette organisation ouvertement théocratique, suprématiste et obscurantiste à l’extrême, a fait un tel score électoral.

Tolérer la présence de Haniyeh en Suisse équivaut à considérer la démocratie comme la simple loi du plus grand nombre. Adieu l’État de droit, la société civile, les droits de l’homme, les libertés individuelles, les droits des minorités, l’égalité homme femme — il suffit de mentir assez longtemps à une population fragilisée puis d’obtenir son vote sur un programme médiéval pour que la Suisse fasse son plus large sourire à un nouveau Reich islamique qui monte en puissance à Gaza.

Il est dommage qui les diplomates suisses n’ont pas vu ou entendu de ce qu’à conduit l’escalade de la terreur orchestrée ces jours - ci par le mouvement fondamentaliste que représente le Hamas.

Apres 59 de l’indépendance de l’Etat d’Israël, la ville de Sdérot est sur le point de devenir le symbole de la souffrance quotidienne engendrée par ces roquettes Quassam qui atterrissent sur la population civile juive.



Ce sera courageux si les responsables suisses( toujours soucieux de la cause humanitaire) se rendent au parc de Ha’Yakron ,à Tel-Aviv, pour constater comment ce jardin se transforme en un centre refuge pour installer des tentes qui accueilleront , au fil des jours , les habitants de Sdérot désireux de fuir l’angoisse , imposée par les tirs incessants des roquettes palestiniennes.





Sdérot , ville outragée et agressée , vaincra l’hypocrisie des quelques chancelleries occidentales, avant de vaincre le terrorisme du Hamas.



Souhail , Tunisie
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

mess  de mon correspondant tune Empty
MessageSujet: Re: mess de mon correspondant tune   mess  de mon correspondant tune Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:20

Ton correspondant te prend pour une demeurée. L’article qu’il signe de son nom ne lui appartient pas. Ailleurs, cet article est signé Alain jean-Mairet.

On retrouve le même article dans "resilience" signé Souhail Ftouh. Comme quoi ce site, "resilience" n’est qu’un site de propagande (très mal faite) qui ne prend même pas la peine de vérifier ce qu’on lui envoie ni qui l'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

mess  de mon correspondant tune Empty
MessageSujet: Re: mess de mon correspondant tune   mess  de mon correspondant tune Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:39

Ses 'articles' sont des plagiats. Un même texte ou un assemblage. Le principe du patchwork.
Nous le savions, je crois que Janine s'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mess  de mon correspondant tune Empty
MessageSujet: Re: mess de mon correspondant tune   mess  de mon correspondant tune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mess de mon correspondant tune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon correspondant tune
» B envoi de mon correspondant tune
» mess de mon correspondant iranien
» mess de mon correspondant Iranien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser