forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 mess de mon correspondant Iranien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

mess de mon correspondant Iranien Empty
MessageSujet: mess de mon correspondant Iranien   mess de mon correspondant Iranien Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:55

Chère Janine,

Mille mercis pour ton soutien, pour ton Amitié sincère et pour tout ce que tu as fait jusqu’ici pour moi et ma campagne. Ça fait chaud au cœur et ça me restera imprégné dans la mémoire.

Pour la trouille de l’Occident, c’est justement cela qu’il faut combattre (la trouille). Car tout d’abord aucun changement ne survient sans ecchymose ni plaie. Les Iraniens ont payé un très lourd tribut dans les trois dernières décennies pour changer de pouvoir politique et ils continuent de le faire. Pour eux le prix n’est pas celui de l’essence mais bien celui du sang, et pire encore, celui des plaies profondes dans le psychique collectif dont Dieu sait combien de générations faudra-t-il attendre pour que cela s’efface.

Les Irakiens aussi ont commencé à payer ce lourd tribut depuis quatre ans où l’Iran a largement accaparé les institutions (aussi bizarre que cela paraisse et malgré le fait que le pays soit occupé par les Américains). La liste des autres victimes est longue et je ne m’attarderais pas là-dessus.

Mais ce que nous, exilés iraniens, connaissons de près, et que je croie, le monde ne le saisit pas comme nous, c’est que cette trouille peut se surpasser, pour la bonne raison que l’adversaire a aussi une trouille (bien pire peut-être) dans ses tripes.

Pour avoir vécu longtemps dans un pays géré par des institutions intégristes, les Iraniens savent que l’intégrisme est justement basé sur créer cette trouille pour hypnotiser ses ennemies. Cela est en grande partie pour masquer sa propre trouille (la plus énorme étant l’idée du jour où leur contrôle échappera pour laisser la rue au peuple insurgé).

Un gardien de la révolution a des apparences terrifiantes, il ralle, il cogne, il est impitoyable, un tueur sans merci. Mais dès que ce même gardien de la révolution se retrouve seul face à deux bonhommes qui seraient prêts à lui donner une belle leçon, il faudrait le voir : il éclate en sanglots, il s’agenouille, te supplie, il implore sa maman (eh oui !), etc (je te laisse deviner la suite).

Donc, l’intégrisme c’est ça ! Il faut justement en prendre conscience. Si les mollahs avancent tant, c’est parce que hypnotisés par la trouille, les occidentaux n’ont fait que reculer face à ses excès. Mais là il n’y a pas que la trouille, il y a aussi les dollars, et cette politique de se remplir les poches au détriment des peuples écrasés par leur gouvernant, c’est aussi ce qu’il faut combattre.

Alors, la campagne que je défends sert justement à rendre conscience et faire comprendre qu’on n’a pas besoin de se plier en deux face aux mollahs, ni, au contraire, de sortir les grands arsenaux pour un nouveau conflit, pour changer les choses. Il suffit de laisser faire les Iraniens pour changer les choses. C’est ce dont les gouvernements occidentaux ne sont pas prêts à concéder. Les opposants iraniens sont persécutés en Europe (notamment en France), ils sont accusés de « terroristes » sans la moindre preuve judiciairement appréciable, ils sont interdits de libre circulation, etc.

Alors, on ne demande même pas un soutien (bien que beaucoup de gens de bon cœur comme toi nous soutiennent et que nous n’en finirons jamais de leur être reconnaissant). Nous voulons simplement que dans le conflit entre l’Etat intégriste et le peuple iranien, l’Occident ne soit pas tant de partie pris pour les gouvernants de Téhéran. C’est tout !

Et, chère Janine, c’est dans cette campagne que j’ai besoin des gens comme toi pour m’aider à rassembler le plus grand nombre de signatures pour notre pétition.

Merci donc pour tout,

Très Chaleureusement,

Armand xxxxxxx

Photographe journaliste
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

mess de mon correspondant Iranien Empty
MessageSujet: Re: mess de mon correspondant Iranien   mess de mon correspondant Iranien Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:27

et que pouvons nous faire pour eux? mourir pour l'iran, pas envie, déjà qu'eux ne veulent pas mourir pour eux même....et après? après ils seront toujours aussi antisionistes, comment osent-ils alors que les juifs sont dans cette région avant l'islam?
c'est l'islam qu'il faut combattre, à mon avis. Je voudrais bien son avis à ce sujet.
C'est affreux, je ne crois pas à un islam de paix ; les chrétiens il a fallu qu'ils souffrent pour qu'ils admettent que les autres avaient droit au libre-arbitre, et encore. En fait il n'y a que les juifs qui ne convertissent pas, parce qu'un musulman est un monothéiste parfait qui n'a pas besoin de nous, et les chrétiens des monothéistes moins parfaits mais ils n'ont pas besoin de nous eux non plus.
Les iraniens tiennent eux même leur liberté dans leurs mains : s'ils sont prêts à mourir pour elle, pour l'avenir de leurs enfants, ils gagneront.

Vous vous souvenez de cette phrase de Herzl, "si vous le voulez ce ne sera pas un rêve", s'ils le veulent, eux aussi....

Je connais des iraniens, ce sont des gens extrêment gentils, très doux. Je me demande comment un tel peuple a pu générer une telle calamité, l'islamisme.
Revenir en haut Aller en bas
 
mess de mon correspondant Iranien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mess de mon correspondant iranien
» mess de mon correspondant tune
» mon correspondant tunisien
» de mon correspondant tunisien
» mon correspondant tunisien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser