Tous ruinés dans dix mois par Jacques Attali Si les hommes politiques se conduisent enfin en hommes d’Etat responsables et prennent la mesure de la gravité de la situation, des solutions existent pour sortir l’Europe de la crise.
Les marchés ne laissent aucun répit aux peuples aussi longtemps que les hommes politiques ne se conduisent pas en hommes d’Etat. Cette vieille loi, valable depuis des siècles, est aujourd’hui d’une cruelle actualité.
Seulement voilà : les dirigeants européens, sous l’influence de groupes de pression a courte de vue, et incapables de penser la politique hors des exigences de la finance, n’ont pas cru à la gravité de la dynamique en marche depuis la fin de 2007. Ils se sont contentés de naviguer au plus près, repoussant les échéances par des mesures minuscules et de déclarations contradictoires.
S’ils ne le font pas..... les événements continueront de s’enchaîner vers le pire. Alors, les peuples rappelleront à ceux de leurs dirigeants qui n’auront pas su maintenir l’Europe comme la région économique la plus riche et la plus prospère du monde la dimension tragique de l’Histoire.
Jacques Attali
--------------------
Je ne comprends rien à la finance mais alors vraiment rien
mais on nous dit qu'il s'est fait "virer" alors qu’il dirigeait une banque européenne. Et alors qu'est que ça prouve ?
Au contraire ça prouve ou ça pourrait prouver qu'il est bon , qu'il avait de bonnes idées et qu'"on" ne voulait pas de ses idées
Yann