forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 beaucoup de juifs vont voter Marine

Aller en bas 
+8
ET7
hebert
jules
bargale
PROXIMA
adm-janine
un marocain
guitl
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

beaucoup de juifs vont voter Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de juifs vont voter Marine   beaucoup de juifs vont voter Marine - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:09

ben et le vendredi alors, c'est quoi dans l'islam

dimanche, repos pour les chretiens mais pas pour les boniches


moralité: femmes de menage, travaillez chez des juifs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

beaucoup de juifs vont voter Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de juifs vont voter Marine   beaucoup de juifs vont voter Marine - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:15

guitl a écrit:
cela vous évite surtout de donner un jour de repos obligatoire aux animaux, aux domestiques, aux esclaves, et aux étrangers qui vivent sous votre toit.
corvéables à merci.

Au contraire, cela nous évite de faire travailler les goyim pendant que nous on se repose !

Nous n’avons pas de "Shabbat goyim", nous ! Laughing

Ce n’est pas notre culture. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

beaucoup de juifs vont voter Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de juifs vont voter Marine   beaucoup de juifs vont voter Marine - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:04

on dit goy chel chabbat
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

beaucoup de juifs vont voter Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de juifs vont voter Marine   beaucoup de juifs vont voter Marine - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:04

un marocain a écrit:
guitl a écrit:
cela vous évite surtout de donner un jour de repos obligatoire aux animaux, aux domestiques, aux esclaves, et aux étrangers qui vivent sous votre toit.
corvéables à merci.

Au contraire, cela nous évite de faire travailler les goyim pendant que nous on se repose !

Nous n’avons pas de "Shabbat goyim", nous ! Laughing

Ce n’est pas notre culture. Very Happy

non, je sais que chez vous en islam, pas de jours de repos. Les domestiques sont corvéables à merci ; peut être que ça a changé avec le nouveau roi? et les patrons n'en foutent pas une. A la piscine d'Anfa, nous allions avec la jeune domestique qui portait le panier de nourriture, mais qui ne mangeait pas elle n'avait jamais faim. Je présume que voir bouffer les "boniches" vous dégoûte?
Au Liban, par exemple, en arabie saoudite, il y a encore des esclaves. Que vous faites venir d'asie avec la promesse de salaire et qui ne reçoivent que des coups.
quand les réfugiés des pays africains vont au Maroc, c'est afin d'essayer de venir en Europe ; rester au Maroc? c'est un pis-aller.
Par contre, les musulmans ADORENT aller en Israel. Je présume que les juifs sont humains, en tout cas plus humains que les musulmans.

P.S. la shabbès goyé était payée. Il s'agissait en général d'une polonaise, je n'ai jamais vu des polonais rendre service ; il faut les payer. Surtout si on n'est pas catholique.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

beaucoup de juifs vont voter Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de juifs vont voter Marine   beaucoup de juifs vont voter Marine - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:05

adm-janine a écrit:
on dit goy chel chabbat

en yiddich shabbès goyé. C'est une invention ashkenaze je pense, pour rallumer le feu l'hiver, sinon tous les juifs seraient morts de froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de juifs vont voter Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de juifs vont voter Marine   beaucoup de juifs vont voter Marine - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:14

Je n´ai jamais trop compris le shabbés goyé. Normalement selon la Torah il est également interdit à l´étranger dans nos murs de travailler le shabbat.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de juifs vont voter Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de juifs vont voter Marine   beaucoup de juifs vont voter Marine - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:17

"Pense au jour du Sabbat pour le sanctifier. Durant six jours tu travailleras et t'occuperas de toutes tes affaires, mais le septième jour est la trêve de l'Éternel ton Dieu: tu n'y feras aucun travail, toi, ton fils ni ta fille, ton esclave mâle ou femelle, ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes murs. Car en six jours l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu'ils renferment et il s'est reposé le septième jour; c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du Sabbat et l'a sanctifié." Exode 20:7-11
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

beaucoup de juifs vont voter Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de juifs vont voter Marine   beaucoup de juifs vont voter Marine - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct - 5:46

tub as raison, en tout cas à tunis j'ai jamais entendu cette expression, remarque j'ignorais aussi le mot ashkenaze!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

beaucoup de juifs vont voter Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de juifs vont voter Marine   beaucoup de juifs vont voter Marine - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct - 13:48

adm-janine a écrit:
tub as raison, en tout cas à tunis j'ai jamais entendu cette expression, remarque j'ignorais aussi le mot ashkenaze!

ma mère ignorait qu'il y avait des séfarades, mais elle savait qu'il y avait des juifs en Afrique du nord.
Cosmos, ce n'est pas l'étranger qui est dans tes murs, c'est la voisine ; tu paies, ou tu rends un autre service ce qui revient au même.
La religion juive permet de ne pas respecter le shabbat si la vie est en danger, et n'importe quel commandement. Ma mère me racontait que l'hiver en Pologne, les carreaux faisaient "comme des petits dessins" (par le gel). Tu imagines si la voisine n'était pas venue rallumer le feu?
En Afrique du Nord, au Maroc du moins, je sais que les voisines musulmanes rendaient service aux voisines juives, toujours à charge de revanche. Mais c'était chez les berbères, bien entendu. Jamais entendu parler de ce genre de service avec les arabes. Ce qui prouve que les polonais sont quand même plus vivables.
Revenir en haut Aller en bas
ET7




Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 05/10/2011

beaucoup de juifs vont voter Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de juifs vont voter Marine   beaucoup de juifs vont voter Marine - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct - 14:41

Statistiquement dans ma choule :

zéro pour le Pen

80% pour Hollande.

tous milieux confondus, ashkenases, sefarads, riches pauvres..

Ca vaut bien l'IFPOP, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de juifs vont voter Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de juifs vont voter Marine   beaucoup de juifs vont voter Marine - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct - 15:46

guitl a écrit:
La religion juive permet de ne pas respecter le shabbat si la vie est en danger, et n'importe quel commandement. Ma mère me racontait que l'hiver en Pologne, les carreaux faisaient "comme des petits dessins" (par le gel). Tu imagines si la voisine n'était pas venue rallumer le feu?

Et bien justement, elle aurait pu légalement transgresser le shabbat (si sa vie était en danger) en ranimant elle même le feu.

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

beaucoup de juifs vont voter Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de juifs vont voter Marine   beaucoup de juifs vont voter Marine - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct - 15:53

l'ifpop? pas l'ifrap ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





beaucoup de juifs vont voter Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de juifs vont voter Marine   beaucoup de juifs vont voter Marine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
beaucoup de juifs vont voter Marine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» on va voter pour la marine
» je vais voter marine le pen
» pourquoi Me collard va voter marine
» video johnny faut pas voter marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser