forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL

+8
ET7
Mark
jules
729
georges972
Balagan
guitl
adm-janine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jules

jules

CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL   CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:26

Merci a Gégé

À GUILAD SHALIT je lui dis: Pour apprendre LA VALEUR d'UNE ANNÉE, demande à l'ÉTUDIANT qui a raté son examen. La valeur d'UN MOIS, demande à une MÉRE qui a mis son enfant au monde trop tôt. D'une SEMAINE, demande à l'ÉDITEUR d'un journal hebdomadaire. D'UNE HEURE, demande AUX FIANÇÉS qui attendent de se revoir. D'UNE MINUTE, demande à CELUI qui a raté son avion. D'UNE SECONDE, demande à CELUI qui a perdu quelqu'un dans un accident. D'UNE MILLISECONDE, demande à CELUI qui a gagné aux jeux olympiques.

Et pour comprendre LA VALEUR de TOUTE UNE VIE, demande à TES PARENTS qui t'ont mis au monde. Le TEMPS n'attend personne. Rassemble chaque instant qu'il reste et CE TEMPS sera de grande valeur. Ensuite, partage CE TEMPS avec TON PEUPLE qui a toujours PENSÉ à TOI depuis TA CAPTIVITÉ et CE TEMPS deviendra encore plus PRÉCIEUX pour l'AVENIR de ton PAYS.

----------------------------------------------------------------------
Richard Benais
Gilad Shalit in I said to learn the value of ONE YEAR, ask a student who missed the exam. The value of ONE MONTH, ask a mother who put her child in the world too soon. ONE WEEK, ask the editor of a weekly newspaper. ONE HOUR, ask engaged couples waiting to meet again. A MINUTE, ask the person who missed his plane. A SECOND, ask someone who lost someone in an accident. One millisecond, ask the person who won the Olympic Games.

And to understand the value of a life, ask your parents who brought you into the world. TIME waits for no one. Brings every moment he is and this time will be of great value. Then share this time with your people who has always thought of you from your captivity and this time will become even more valuable to the future of your Country.
----------------------------------------------------------------------

גלעד שליט אמרתי ללמוד את הערך של שנה אחת, תשאלו תלמיד אשר החמיץ את הבחינה. ערכו של חודש אחד, תשאלו אם שהכניס את הילד שלה בעולם מוקדם מדי. שבוע אחד, שאלו עורך של עיתון שבועי. שעה אחת, תשאלו זוגות מאורסים מחכים להיפגש שוב. רגע, לשאול את האדם שפספס את המטוס שלו. שנייה, לשאול מישהו שאיבד מישהו בתאונה. אחת אלפית השנייה, לשאול מי ניצח את המשחקים האולימפיים.
וכדי להבין את הערך של החיים, לשאול את ההורים שלך שהביאו אותך לעולם. זמן מחכה לאף אחד. מביא כל רגע הוא זמן זה יהיה בעל ערך רב. ואז לשתף הפעם עם בני עמך אשר תמיד חשבתי מהשבי שלך אתה והפעם יהיה אפילו יקר יותר לעתידה של המדינה שלך.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Balagan

Balagan

MessageSujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL   CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:28

Des images qui valent de l'or...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL   CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:41

adm-janine a écrit:
reactions rejouies de goasguen, de delanoe et du ps du crif

sarko donne une interview ce soir à radio j et rcj retransmise demain
bhl estime que la vie d'un homme n'a pas de prix et qu'entre l'etat et l'individu il faut choisir l'individu

apres question d'un psy, shalit a choisi de revetir un habit militaire de tsahal et non civil

affirmation de BHL, mon mari dit non : l'état ce sont DES individus, ils passent avant UN individu.

Au sujet du costume militaire, je me demandais si c'était son propre choix ou une obligation, il est admirable de force morale.

Il s'est trouvé mal tout à l'heure, nous a dit la télévision française.
ET7

MessageSujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL   CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 16:18

Est ce qu'il serait envisageable qu'Israel puisse un jour rétablir la peine de mort à l'encontre des terroristes et ceci afin d' éviter ou de limiter de nouveaux kidnappings dont le hamas se vante de vouloir commettre pour libérer tous les autres ?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL   CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 16:44

ET7 a écrit:
Est ce qu'il serait envisageable qu'Israel puisse un jour rétablir la peine de mort à l'encontre des terroristes et ceci afin d' éviter ou de limiter de nouveaux kidnappings dont le hamas se vante de vouloir commettre pour libérer tous les autres ?

la peine de mort, non.
Celui qui vient pour te Tuer, DEVANCES le et TUES le ! – Schmouel 15

sans procès, pourquoi faire? nos ennemis ne prennent pas la peine de nous faire des procès.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL   CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 17:23

je viens d'entendre que certains en Israel sonnaient du shofar...ça me donne envie de pleurer.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL   CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 17:37

moi aussi
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL   CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 17:51

http://www.juif.org/defense-israel/161718,gilad-schalit-presente-des-signes-de-maltrunition-selon-l-armee.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL   CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:21

As tu entendu les souhaits, Janine de Guilad, lors de son interview avec la journaliste égyptienne What a Face
jules

jules

MessageSujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL   CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:23

Very Happy

CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Libera10
guitl

guitl

MessageSujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL   CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:24

addine69 a écrit:
As tu entendu les souhaits, Janine de Guilad, lors de son interview avec la journaliste égyptienne What a Face

CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Shalitint2jpb5bc-f9f83

voila la réalité - et la journaliste ne pipait pas mot. Salope.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL   CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:27

guitl a écrit:
addine69 a écrit:

C'est bien ce qui avait attiré mon attention : Espérer après ces échanges la Paix entre Israélien et Palestinien.

Textuellement : J'espère que cet accord aidera à réaliser la paix entre les deux camps, Israël et les Palestiniens."

"Je serais très content s'ils étaient relâchés et pouvaient retrouver leurs familles et leurs terres", a-t-il dit.

http://www.lepoint.fr/monde/gilad-shalit-de-retour-dans-son-village-en-haute-galilee-18-10-2011-1385927_24.php
jules

jules

MessageSujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL   CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:38

addine69 a écrit:
guitl a écrit:
addine69 a écrit:

C'est bien ce qui avait attiré mon attention : Espérer après ces échanges la Paix entre Israélien et Palestinien.

Textuellement : J'espère que cet accord aidera à réaliser la paix entre les deux camps, Israël et les Palestiniens."

"Je serais très content s'ils étaient relâchés et pouvaient retrouver leurs familles et leurs terres", a-t-il dit.

http://www.lepoint.fr/monde/gilad-shalit-de-retour-dans-son-village-en-haute-galilee-18-10-2011-1385927_24.php

C'est vrai Addine, je l'ai entendu aussi, mais il a ajouté j'espère que les prisonniers libérés ne feront plus d’attentats, et il était interviewé en Egypte avec les fêlés du Hamas derrière, mais bon ce n'est pas le plus important, ce qui est grave c'est les réactions a Ramallah, a Gaza j'aurai compris.

Dixit les manifestants palestiniens, cris de haine pour la reprise des attentats, de reprendre les tirs de Kassams, et l'enlèvement de nouveaux soldats.

Dernière nouvelle : Ottawa : la chargée d'affaire palestinienne priée de quitter le Canada après une diatribe antisémite.

Linda Sobeh Ali, chargée d'affaires palestinienne à Ottawa a été priée de quitter le pays par le gouvernement fédéral canadien après une diatribe violemment antisémite. Le gouvernement canadien a élevé une protestation auprès de l'Autorité palestinienne, rapporte le site internet anglophone The Globe and Mail.

Tu voudrais faire la paix avec des gens comme ça, mais ces gens ne pensent pas comme toi Addine tu le sais Wink
jules

jules

MessageSujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL   CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:42

"J'ignorais que Gilad avait été contraint d'accorder cette interview" (journaliste égyptienne)
La journaliste égyptienne Shaira Amin qui a interviewé Gilad Shalit quelques instants seulement après sa libération, s’est défendue devant la BBC face à ceux qui ont dénoncé l’interview "cruelle" imposée à Shalit. Elle a déclaré ignorer le fait que Gilad avait été contraint d'accorder cette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL   CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:45

jules a écrit:
addine69 a écrit:
guitl a écrit:
addine69 a écrit:

C'est vrai Addine, je l'ai entendu aussi, mais il a ajouté j'espère que les prisonniers libérés ne feront plus d’attentats, et il était interviewé en Egypte avec les fêlés du Hamas derrière, mais bon ce n'est pas le plus important, ce qui est grave c'est les réactions a Ramallah, a Gaza j'aurai compris.

Dixit les manifestants palestiniens, cris de haine pour la reprise des attentats, de reprendre les tirs de Kassams, et l'enlèvement de nouveaux soldats.

Dernière nouvelle : Ottawa : la chargée d'affaire palestinienne priée de quitter le Canada après une diatribe antisémite.

Linda Sobeh Ali, chargée d'affaires palestinienne à Ottawa a été priée de quitter le pays par le gouvernement fédéral canadien après une diatribe violemment antisémite. Le gouvernement canadien a élevé une protestation auprès de l'Autorité palestinienne, rapporte le site internet anglophone The Globe and Mail.

Tu voudrais faire la paix avec des gens comme ça, mais ces gens ne pensent pas comme toi Addine tu le sais Wink

Dans une autre vie Jules, j'aurais pensé de cette façon pour ce genre d'individu, plus radical.

CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Ukfj2d10

guitl

guitl

MessageSujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL   CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:43

ne dis pas de sottises, Addine, pour tuer froidement ou inculquer à autrui le meurtre au nom de Dieu il faut avoir été élevé de cette manière, n'avoir jamais entendu que des paroles de haine.
Si tu as appris de tes parents le respect de la vie de l'autre, tu ne peux pas tuer facilement. A moins d'être fou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL   CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:11

guitl a écrit:
ne dis pas de sottises, Addine, pour tuer froidement ou inculquer à autrui le meurtre au nom de Dieu il faut avoir été élevé de cette manière, n'avoir jamais entendu que des paroles de haine.
Si tu as appris de tes parents le respect de la vie de l'autre, tu ne peux pas tuer facilement. A moins d'être fou.

Quelle autres solutions as tu pour certains ennemis invisible, d’être également invisible Laughing
Bon, j'ai bien précisé dans une autre Vie, celle-ci étant déjà bien consommé et occupé.

Citation :
inculquer à autrui le meurtre au nom de Dieu

Ce n'est pas avoir de la Haine, que d'être un Sniper, je te rassures,mais de servir une juste cause, mais je suis loin de l'être Cool
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL   CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:20

jules c'est hallucinant ce texte en hebreu qui allie soukkot et gilad, où tu l'as trouvé

je ne fais que regarder le retour de shalit, comment les egyptiens le serraient comme s'ils avaientr peur qu'il se sauve

ces gens sont des betes, j'aurais aimé entendre un arabe dire que son rapt et surtout la façon dont il a été traité, sans ses lunettes, est cruelle, barbare
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL   CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:41

http://www.upjf.org/fr/4406-guilad-shalit-est-libre-par-shraga-blum.html
palm beach

MessageSujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL   CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:17

Il n'a que la peau sur les os, il se deplace comme un robot..ca me fend le coeur.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL   CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:34

palm beach a écrit:
Il n'a que la peau sur les os, il se deplace comme un robot..ca me fend le coeur.

je crois que nous avions tous envie de le prendre dans nos bras, de le soutenir.

Maintenant ce que je constate sous la plume de shraga blum, c'est que le peuple juif se réjouit du retour de Guilad, et c'est l'essentiel. Pour le reste, concernant les dangers que courent les israéliens, et que seuls courent les israéliens en Israël, nous pouvons leur faire confiance, leur unité est leur meilleure sauvegarde.
ET7

MessageSujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL   CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:41

jules a écrit:
Very Happy

CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Libera10

Divin! cheers
georges972

georges972

MessageSujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL   CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:59

Ce texte cite par Jules parle de points geographiques et non, ni de la fete de Soukkot, ni encore moins de Guilad Shalit, mais de la vallee de Soukkot (qu'on n'a jamais reussi a identifier) et des monts de Guilad, au dela du Jourdain.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL   CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 11:13

mais on le sait bien georges!!!pour qui tu nous prends. n'empeche que c'est hallucinant une telle correspondance
jules

jules

MessageSujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL   CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 11:41

adm-janine a écrit:
mais on le sait bien georges!!!pour qui tu nous prends. n'empeche que c'est hallucinant une telle correspondance

Je mets un texte qui fait partie des psaumes le N° 60, POINT.

CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Teheli10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL   CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL - Page 2 Icon_minitime

CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant