| CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL | |
|
+8ET7 Mark jules 729 georges972 Balagan guitl adm-janine 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Mer 19 Oct - 11:43 | |
| La première sortie de Guilad
http://www.mako.co.il/news-specials/gilad-shalit/Article-e87f1dc5b1a1331017.htm&partner=kidum_aviram | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Mer 19 Oct - 18:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Jeu 20 Oct - 11:29 | |
| - jules a écrit:
- adm-janine a écrit:
- mais on le sait bien georges!!!pour qui tu nous prends. n'empeche que c'est hallucinant une telle correspondance
Je mets un texte qui fait partie des psaumes le N° 60, POINT.
^ Tu tiens d´où "leyom shlishi?" J´ai pour ce Psaume en annotation: "11ème jour du mois, avant de partir en guerre" Sinon le psaume pour le 3ème jour est le 82 |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Jeu 20 Oct - 13:06 | |
| - COSMOS a écrit:
- jules a écrit:
- adm-janine a écrit:
- mais on le sait bien georges!!!pour qui tu nous prends. n'empeche que c'est hallucinant une telle correspondance
Je mets un texte qui fait partie des psaumes le N° 60, POINT.
^
Tu tiens d´où "leyom shlishi?"
J´ai pour ce Psaume en annotation: "11ème jour du mois, avant de partir en guerre"
Sinon le psaume pour le 3ème jour est le 82 je suis comme Georges je ne vois pas ce qu'il y a d'hallucinant....il s'agit d'une vallée pas d'un humain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Jeu 20 Oct - 13:29 | |
| Jules voulait souligner juste la coincidence de 3 mots clés dans un même psaume.
Shlishi, Soukkot et Guilad |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Jeu 20 Oct - 15:11 | |
| J'ai entendu que un de ses ravisseurs se targuait d'avoir bien traité Gilad Shalit pendant toutes ses années dans les valeurs de l'Islam. Quer eserve l'Islam pour un non musulman? Comment d'après l'Islam traite on un non musulman??
Il a été sous alimenté c'est claire!!!!!! | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Jeu 20 Oct - 15:23 | |
| - caféine a écrit:
- J'ai entendu que un de ses ravisseurs se targuait d'avoir bien traité Gilad Shalit pendant toutes ses années dans les valeurs de l'Islam.
Quer eserve l'Islam pour un non musulman? Comment d'après l'Islam traite on un non musulman??
Il a été sous alimenté c'est claire!!!!!! Tout est relatif, ils n'ont jamais soigné ses blessures, il a perdu approximativement prés de 20kg, son père a dit qu'il avait été souvent bousculé, et toujours dans le noir, nous en apprendrons plus dans quelques mois. Quant tu regardes les gros et gras d'en face et la façon dont ils sont traités, télé, tel, études, et j'en passe, tu as tout compris. Que réserve l'Islam pour un non musulman? Comment d'après l'Islam traite-t-on un non musulman?? Quand tu vois ce qu'ils font aux leurs, balles dans les genoux, jetés des balcons, égorgés, et j'en passe pas besoin de connaitre la suite c'est encore plus gore. On peut dire que Shalit revient de loin et qu'il était une bonne monnaie d'échange pour le Hamas, et qu'après plomb durci, il n'aurait pas pris le risque de l'éliminer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Jeu 20 Oct - 17:00 | |
| - jules a écrit:
- caféine a écrit:
- J'ai entendu que un de ses ravisseurs se targuait d'avoir bien traité Gilad Shalit pendant toutes ses années dans les valeurs de l'Islam.
Quer eserve l'Islam pour un non musulman? Comment d'après l'Islam traite on un non musulman??
Il a été sous alimenté c'est claire!!!!!! Tout est relatif, ils n'ont jamais soigné ses blessures, il a perdu approximativement prés de 20kg, son père a dit qu'il avait été souvent bousculé, et toujours dans le noir, nous en apprendrons plus dans quelques mois.
Quant tu regardes les gros et gras d'en face et la façon dont ils sont traités, télé, tel, études, et j'en passe, tu as tout compris.
Que réserve l'Islam pour un non musulman? Comment d'après l'Islam traite-t-on un non musulman??
Quand tu vois ce qu'ils font aux leurs, balles dans les genoux, jetés des balcons, égorgés, et j'en passe pas besoin de connaitre la suite c'est encore plus gore.
On peut dire que Shalit revient de loin et qu'il était une bonne monnaie d'échange pour le Hamas, et qu'après plomb durci, il n'aurait pas pris le risque de l'éliminer.
- Citation :
- Quand tu vois ce qu'ils font aux leurs, balles dans les genoux, jetés des balcons, égorgés, et j'en passe pas besoin de connaitre la suite c'est encore plus gore.
Et pourtant les véritables interprétations de certains Hadiths, condamne tout traitement injuste pour un prisonnier. En l’occurrence, Guilad n’étais pas un prisonnier de guerre, mais un Otage, et cela n'est pas enseigné par l'islam (le kidnapping). En conclusion, ni de prés et ni de loin, ils ne peuvent prétendre être la vitrine de l'islam et aucun rapprochement avec ces individus ne devraient être rapproché à l'islam, même si ils s'en revendiquent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Jeu 20 Oct - 17:10 | |
| - Citation :
- cela n'est pas enseigné par l'islam (le kidnapping).
C´est plus ou moins ce qui s´est toujours fait en Islam. D´ou vient le mot razzia d´ailleurs? |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Jeu 20 Oct - 17:17 | |
| - COSMOS a écrit:
-
- Citation :
- cela n'est pas enseigné par l'islam (le kidnapping).
C´est plus ou moins ce qui s´est toujours fait en Islam. D´ou vient le mot razzia d´ailleurs? quand on voit la photo de khadafi on a tout compris. C'est loin, très loin de Saladin, 12em siècle. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
un marocain
| Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Jeu 20 Oct - 17:55 | |
| - jules a écrit:
- Que réserve l'Islam pour un non musulman? Comment d'après l'Islam traite-t-on un non musulman??
Vous confondez Coran et Deutéronome 7. Sinon, pour le traitement des prisonniers palestiniens, vous n'êtes pas mieux. Shalit n'a pas été humilié comme les sont très souvent les prisonniers palestiniens. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Jeu 20 Oct - 18:00 | |
| - un marocain a écrit:
- jules a écrit:
- Que réserve l'Islam pour un non musulman? Comment d'après l'Islam traite-t-on un non musulman??
Vous confondez Coran et Deutéronome 7.
Sinon, pour le traitement des prisonniers palestiniens, vous n'êtes pas mieux.
Shalit n'a pas été humilié comme les sont très souvent les prisonniers palestiniens.
oui et alors? pour une photo comme celle-ci, combien de prisonniers ont subit des traitements inhumains en Islam? chez nous, c'est une fille qui déconne. Chez vous, c'est une manie. suffit de regarder le traitement subit par khadafi, à qui tous les peuples arabes et pas seulement les dirigeants de qui c'est le rôle, ont léché le c..! vous l'avez fait élire aux droits de l'homme de l'onu, vous l'avez porté aux nues, suffisait qu'il ouvre la boite à dollars pour vous faire chavirer de joie, ou qu'ils crachent sur les juifs pour vous faire jouir. beurk. | |
|
| |
un marocain
| Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Jeu 20 Oct - 18:01 | |
| Concernant le terme razzia: Le Deutéronome 20 n'est pas mal non plus: 20.13 Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
20.14 Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.
20.15 C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci.
20.16 Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Jeu 20 Oct - 18:03 | |
| http://video.google.com/videoplay?docid=-6041204945834291260#docid=451179562397191584 | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Jeu 20 Oct - 18:06 | |
| http://video.google.com/videoplay?docid=-6041204945834291260# | |
|
| |
un marocain
| Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Jeu 20 Oct - 18:21 | |
| Guitl, vous ne comprenez toujours pas et vous partez dans tous les sens. Je n’ai pas regardé vos vidéos. Le but pour moi n'est pas de vous prouver que les cas d’Eden Abargil n’est pas un cas isolé mais la règle. Le but est de vous montrer vos contradictions. Jules se demande ce que l’Islam réserve au non-musulman, je lui montre ce que réserve le judaïsme aux non-juifs et ceci bien avant l’islam. Cosmos parle de razzia comme si c’était une spécificité musulmane. Je lui montre que razzia est d’abord une spécificité juive. Je prouve tout cela en puisant dans des livres que vous n’oserez même pas démentir. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Jeu 20 Oct - 18:25 | |
| c'est vachement productif ces comparaisons | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Jeu 20 Oct - 18:28 | |
| - un marocain a écrit:
- jules a écrit:
Vous confondez Coran et Deutéronome 7.
Sinon, pour le traitement des prisonniers palestiniens, vous n'êtes pas mieux.
Shalit n'a pas été humilié comme les sont très souvent les prisonniers palestiniens.
Prés de six ans en prison, sans aucune visite, même pas la croix rouge, dans le noir, son père dit qu'il a été maltraité, et tout ça ce n’est pas une humiliation ? Certains prisonniers Palestiniens sont humiliés mais ils ont de la visite, mange jusqu'a se péter la panse font des études, et ont le téléphone, ce qui n’a pas été le cas de Shalit, alors parler d'humiliation c'est un peu fort de café. Je vous rappelle que certains terroristes emprisonnés avaient entre 3 et 30 morts sur la conscience alors vos comparaisons sont ridicules. Prés de six ans en prison, sans aucune visite, même pas la croix rouge, dans le noir, son père dit qu'il a été maltraité. Pourquoi les terroristes arabes ne devraient pas tuer des Juifs ? Qu’est-ce qu’il peut leur arriver de pire ? Ils seront condamnés à cinq emprisonnements à vie voire six, si la Cour est sévère. Ils purgeront ensuite trois ans au Hilton de la prison de Ramleh et dès que les Arabes captureront deux ou trois militaires, ils seront libérés. Vous venez d’en avoir l’exemple. Regardez ce que l'on fait des prisonniers en Syrie, en Irak, en Egypte, en Afghanistan, alors vous êtes vraiment mal placé, a votre place je commencerai à creuser pour me planquer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Jeu 20 Oct - 18:30 | |
| - un marocain a écrit:
- Concernant le terme razzia:
Le Deutéronome 20 n'est pas mal non plus:
20.13 Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
20.14 Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.
20.15 C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci.
20.16 Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.
Il s´agit ici en cas de guerre. De plus il n´est pas dit que les femmes et les enfants devenaient esclaves d´Israel. Les hommes d´armée d´Israel pouvaient pouvaient épouser ces femmes et adopter ces enfants devenant de fait membres de la nation d´Israel (Cf. Deutéronome 21:10-14). Les arabes en revanche n´étaient pas en guerre avec les pays dans lesquels ils faisaient leurs razzias. Et les victimes de leur razzias n´avaient aucune autre vocation que d´être de la marchandise. Ta citation du Deutéronome est complètement hors sujet.
Dernière édition par COSMOS le Jeu 20 Oct - 18:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Jeu 20 Oct - 18:30 | |
| - un marocain a écrit:
- Guitl, vous ne comprenez toujours pas et vous partez dans tous les sens.
Je n’ai pas regardé vos vidéos. Le but pour moi n'est pas de vous prouver que les cas d’Eden Abargil n’est pas un cas isolé mais la règle. Le but est de vous montrer vos contradictions.
Jules se demande ce que l’Islam réserve au non-musulman, je lui montre ce que réserve le judaïsme aux non-juifs et ceci bien avant l’islam.
Cosmos parle de razzia comme si c’était une spécificité musulmane. Je lui montre que razzia est d’abord une spécificité juive.
Je prouve tout cela en puisant dans des livres que vous n’oserez même pas démentir.
Je le dis et le répète, la razzia est une spécificité musulmane. Tous les pays musulmans l´ont pratiqué et la pratiquent encore de nos jours. |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Jeu 20 Oct - 18:32 | |
| - un marocain a écrit:
Jules se demande ce que l’Islam réserve au non-musulman, je lui montre ce que réserve le judaïsme aux non-juifs et ceci bien avant l’islam.
Cosmos parle de razzia comme si c’était une spécificité musulmane. Je lui montre que razzia est d’abord une spécificité juive. Je prouve tout cela en puisant dans des livres que vous n’oserez même pas démentir.
Il n'y a rien a dementir. Tu cites un Livre ecrit il y a plus de 2500 ans voire meme plus. On ne fait que se poser des questions face a la realite, celle d'aujourd'hui ou on voit Kadhafi etre egorge comme un mouton et non abattu d'un revolver de 9mm commme le pretend ce chef de de miliciens. Avant-hier matin, nous avons, tous et toi compris, vus l'echange entre les prisonniers palestiniens bien portants, gras a souhait, et ce soldat fluet, pale comme un fantome des meilleures series anglaises, et on peut se demander avec une certaine bonne foi que sont donc ces fameux principes islamiques dont le Hamas se revendique. D'ailleurs, j'ai eu l'occasion hier, sur un autre fil, de faire la comparaison entre le traitement reserve aux prisonniers palestiniens dans les prisons israeliennes a celui dicte par les "principes islamiques" reserve a Guilad Shalit. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Jeu 20 Oct - 18:50 | |
| apparemment nous n'avons pas la meme conception de ce qui est humain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Jeu 20 Oct - 18:59 | |
| - COSMOS a écrit:
- un marocain a écrit:
- Concernant le terme razzia:
Le Deutéronome 20 n'est pas mal non plus:
20.13 Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
20.16 Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.
Il s´agit ici en cas de guerre. De plus il n´est pas dit que les femmes et les enfants devenaient esclaves d´Israel. Les hommes d´armée d´Israel pouvaient pouvaient épouser ces femmes et adopter ces enfants devenant de fait membres de la nation d´Israel (Cf. Deutéronome 21:10-14). Les arabes en revanche n´étaient pas en guerre avec les pays dans lesquels ils faisaient leurs razzias. Et les victimes de leur razzias n´avaient aucune autre vocation que d´être de la marchandise. Ta citation du Deutéronome est complètement hors sujet. Pourquoi donc me contredire sur mon précédent commentaire, quand je mentionnais que la razzia ne ce prêtais que dans le cas d'une guerre et que concernant Guilad, il s'agissait d'un enlèvement . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL | |
| |
|
| |
| CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL | |
|