Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Jeu 20 Oct - 19:07
addine69 a écrit:
Pourquoi donc me contredire sur mon précédent commentaire, quand je mentionnais que la razzia ne ce prêtais que dans le cas d'une guerre et que concernant Guilad, il s'agissait d'un enlèvement .
Une razzia en somme.
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Jeu 20 Oct - 19:17
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Jeu 20 Oct - 21:54
un marocain a écrit:
Concernant le terme razzia:
Le Deutéronome 20 n'est pas mal non plus:
20.13 Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
20.14 [b]Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.
20.15 C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci.
20.16 Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.[/b]
j'ai vérifié, tu as pris ton texte sur un site musulman.
De 20:13
Et l'Éternel, ton Dieu, la livrera en ton pouvoir, et tu feras périr tous ses
habitants mâles par le tranchant de l'épée.
De 20:14 Il n'y aura que les femmes, les enfants, le bétail, et tout ce qui se trouvera
dans la ville en fait de butin, que tu pourras capturer; et tu profiteras de la
dépouille de tes ennemis, que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrée.
De 20:15
Ainsi procéderas-tu pour toutes les villes situées très loin de chez toi, qui
ne font point partie des villes de ces nations;
De 20:16
mais dans les villes de ces peuples que l'Éternel, ton Dieu, te donne comme
héritage, tu ne laisseras pas subsister une âme.
De 20:17
Car tu dois les vouer à l'extermination, le Héthéen et l'Amorréen, le Cananéen
et le Phérézéen, le Hévéen et le Jébuséen, comme te l'a commandé l'Éternel, ton
Dieu,
De 20:18
afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations commises
par eux en l'honneur de leurs dieux, et à devenir coupables envers l'Éternel,
votre Dieu. _________________
ceci mis à part, tes textes transformés pour l'amour de ton pédo je présume, ce texte illustre l'arrivée des hébreux dans le pays que Dieu leur a promis.
Age du Bronze - si on considère que David c'est le bronze moyen, imaginez de quelle période il s'agit.
Nous n'agissons plus ainsi, nous ne sommes plus à l'âge du bronze, par contre, vous autres, vous n'en avez pas bougé.
nous ne mangeons pas, et nous n'avons jamais mangé nos ennemis, contrairement à vous qui trempez vos mains dans le sang de vos ennemis. Et nous ne tuons pas "tout ce qui respire", mais les mâles - les hommes - eux ont une âme. Vous ne faites pas la différence quand vous traduisez entre des humains et des porcs, par exemple?
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Jeu 20 Oct - 22:02
http://www1.alliancefr.com/~temple/RBRois08.htm
les lois sur la captive - lois de Moïse - bronze ancien.
3600 ans après vous ne nous arrivez pas encore à la cheville.
un marocain
Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Jeu 20 Oct - 22:22
guitl a écrit:
Non. Je n'ai pas pris "votre texte saint" sur un site musulman.
Voici un lien parmi tant d'autres qui ne sont pas tous musulmans.
Souvent les juifs ont dû ""revoir"" leurs textes (thora et talmud) afin de ne pas ""choquer"" les chrétiens parmi lesquels ils vivaient.
ça c'est la version du pedo-prophète - les textes juifs falsifiés. xxxxxxxxxxxx faire porter aux chrétiens vos mensonges répétés. La Thora n'a jamais variée, jamais changée, pour une raison très simple ; les chrétiens se servent du même texte.
ce que nous appelons Thora est ce que les chrétiens appellent "ancien testament", puisque pour eux il y en a un nouveau, l'évangile.
guitl
Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Jeu 20 Oct - 22:53
d'ailleurs, dans les ordres donnés par Moïse, on trouve ce qui suit, qui n'est pas respecté dans les territoires par les Juifs :
Si tu fais un long siège pour t'emparer d'une ville avec laquelle tu es en guerre, tu ne détruiras point les arbres en y portant la hache, tu t'en nourriras et tu ne les abattras point; car l'arbre des champs est-il un homme pour être assiégé par toi?
20.20 Mais tu pourras détruire et abattre les arbres que tu sauras ne pas être des arbres servant à la nourriture, et en construire des retranchements contre la ville qui te fait la guerre, jusqu'à ce qu'elle succombe.
je me demande combien de siècles il a fallu au monde arabo-musulman pour faire de la Palestine une terre aride sur laquelle rien ne poussait? à trop vous fréquenter, certains juifs deviennent comme vous ; raison pour laquelle je suis pour la séparation complète des deux communautés en Israël et même ailleurs. Comme vous nous avez expulsé des pays arabes, il faut qu'Israel vous expulse.
un marocain
Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Jeu 20 Oct - 23:03
guitl a écrit:
ça c'est la version du pedo-prophète - les textes juifs falsifiés. minable. tu es minable. faire porter aux chrétiens vos mensonges répétés. La Thora n'a jamais variée, jamais changée, pour une raison très simple ; les chrétiens se servent du même texte.
ce que nous appelons Thora est ce que les chrétiens appellent "ancien testament", puisque pour eux il y en a un nouveau, l'évangile.
Vous pouvez insulter tant que vous voulez, cela ne changera rien à l'affaire. Je n'ai pas dit que la thora a été modifié mais les traductions, livrées au public chrétien ne sont pas exactes. Pour le talmud, la version livrée aux chrétiens ne correspond pas à l'originale (consultable à Jérusalem).
Je ne fais porter ce que je dis sur personne. Je dis la vérité. Et comme il n'y a que la vérité qui blesse...
Puisque vous avez choisi, pour changer, l'insulte et la vulgarité, je m'arrête là.
un marocain
Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Jeu 20 Oct - 23:12
guitl a écrit:
faire porter aux chrétiens vos mensonges répétés.
Vous avez peut être remarqué que les passages de la thora que je cite proviennent d'un site chrétien. http://bible.evangiles.free.fr/deuteronome%2020.html
Modérateur Admin
Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Ven 21 Oct - 7:43
Bonjour Guitl, et le marocain
Guitl , evitez de traiter le marocain de minable, ou de tout autre qualificatif contraire a la nétiquette du forum, cela ne fait pas avancé le débat.
Marocain, evitez vous aussi d'aller chercher des exemples de la bible dans les poubelles de l'histoire.
Voila un lien pour vous
http://www.sefarim.fr/
Ne m'obligez pas a fermer le sujet
Bonne journée
Le Modérateur
guitl
Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Ven 21 Oct - 7:51
un marocain a écrit:
guitl a écrit:
ça c'est la version du pedo-prophète - les textes juifs falsifiés. minable. tu es minable. faire porter aux chrétiens vos mensonges répétés. La Thora n'a jamais variée, jamais changée, pour une raison très simple ; les chrétiens se servent du même texte.
Vous pouvez insulter tant que vous voulez, cela ne changera rien à l'affaire. Je n'ai pas dit que la thora a été modifié mais les traductions, livrées au public chrétien ne sont pas exactes. Pour le talmud, la version livrée aux chrétiens ne correspond pas à l'originale (consultable à Jérusalem).
Je ne fais porter ce que je dis sur personne. Je dis la vérité. Et comme il n'y a que la vérité qui blesse...
Puisque vous avez choisi, pour changer, l'insulte et la vulgarité, je m'arrête là.
nous n'avons rien traduit pour le monde chrétien - les pères de l'église savaient l'hébreu mieux que moi et savaient traduire - ils ont traduit comme cela les arrangeait : pour la jeune vierge qui mettra le Messie au monde d'après eux, par exemple, il ne s'agit pas d'une jeune vierge dans le texte hébreu. Mais quelle importance maintenant? Maintenant tout le monde sait que les pères de l'églisei ont mensongèrement traduit et nous ne sommes pas chrétiens, cela ne nous regarde pas ; l'essentiel est qu'ils nous fichent la paix.
guitl
Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Ven 21 Oct - 8:05
un marocain a écrit:
guitl a écrit:
Non. Je n'ai pas pris "votre texte saint" sur un site musulman.
Voici un lien parmi tant d'autres qui ne sont pas tous musulmans.
Souvent les juifs ont dû ""revoir"" leurs textes (thora et talmud) afin de ne pas ""choquer"" les chrétiens parmi lesquels ils vivaient.
vous êtes un menteur, le marocain. la preuve par la vidéo - vous autres musulmans prétendez que le Tanakh a été falsifié.
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Ven 21 Oct - 8:25
ce n'est un secret pour personne que les chretiens -entre autres- ont modifié la torah quand ça leur etait utile pour propager leur nouvelle foi, à part ça, quand ça les arrange ils nous ont pompé toutes nos prieres au mot prés, lisez un missel et lisez nos prieres vous serez frappés
c'est vrai qu'il peut y avoir dans la torah ici ou là des commandements qui nous choquent AUJOURd'HUI, 3 000 ans APRES mais notre peuple a eu la sagesse et l'intelligence de jeter aux oubliettes ces versets là depuis belle lurette; il faut que l'islam se livre à ce meme travail de mise à jour mais il ne l'a jamais fait et c'est ainsi que dans certains pays musulmanx on continue à couper la main des voleurs et à lapider les adulteres
guitl
Sujet: Re: CA Y EST SHALIT EST EN ISRAEL Ven 21 Oct - 9:12
adm-janine a écrit:
ce n'est un secret pour personne que les chretiens -entre autres- ont modifié la torah quand ça leur etait utile pour propager leur nouvelle foi, à part ça, quand ça les arrange ils nous ont pompé toutes nos prieres au mot prés, lisez un missel et lisez nos prieres vous serez frappés
c'est vrai qu'il peut y avoir dans la torah ici ou là des commandements qui nous choquent AUJOURd'HUI, 3 000 ans APRES mais notre peuple a eu la sagesse et l'intelligence de jeter aux oubliettes ces versets là depuis belle lurette; il faut que l'islam se livre à ce meme travail de mise à jour mais il ne l'a jamais fait et c'est ainsi que dans certains pays musulmanx on continue à couper la main des voleurs et à lapider les adulteres
un musulman que je n'aime pas voulait un moratoire sur la lapidation, il s'est fait proprement insulter par tout ce que le monde occidentale compte d'intellectuels ; alors qu'il avait raison, un moratoire permet de ne pas annuler une loi donnée par Allah, on la laisse de côté pour un temps défini, 1000 ans par exemple ; comme le droit pour un juif d'avoir plusieurs épouses, que les ashkenazes avaient annulé pour 1000 ans - les 1000 ans sont écoulés, mon toubib sefarade m'a dit qu'il réfléchissait sur la possibilité de prendre une seconde épouse. Au bout de mille ans, les croyants ont pris l'habitude de penser autrement, il faudrait être anormal pour vouloir, quand on est juif, lapider la femme et l'homme infidèles, ça ne nous vient plus à l'idée.