forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 les orthodoxes veulent travailler

Aller en bas 
+2
clarahontas le retour
adm-janine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les orthodoxes veulent travailler Empty
MessageSujet: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:21

halleluya

tout n'est pas perdu tu vois guitl



http://www.israel7.com/2011/11/%c2%ables-orthodoxes-veulent-travailler%c2%bb/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les orthodoxes veulent travailler Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:37

je suis partagée sur ce sujet car on voit dans tsahal les répercutions de l'intégration de religieux aux positions très tranchées. si on les intègre dans la société civile, ça peut la changer plus que eux les changer.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les orthodoxes veulent travailler Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:31

clarahontas le retour a écrit:
je suis partagée sur ce sujet car on voit dans tsahal les répercutions de l'intégration de religieux aux positions très tranchées. si on les intègre dans la société civile, ça peut la changer plus que eux les changer.

ça va changer Tsahal et la société civile en pire.
quand un soldat demande à un rabbin s'il doit obéir à son commandant...moi, je le mettrai au trou.
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

les orthodoxes veulent travailler Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:53

Faudrait savoir ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les orthodoxes veulent travailler Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:04

palm beach a écrit:
Faudrait savoir ce que vous voulez.

qu'ils soient toujours orthodoxes, mais laïques. Séparation des pouvoirs religieux et de l'état ; le rabbin Eisenberg racontait qu'à l'armée, il montait la garde le samedi, et que c'était comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les orthodoxes veulent travailler Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:06

Il faudra que tu fasses un brevet de l espèce car elle reste a inventer!! L homo orthodoxus laïcus...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les orthodoxes veulent travailler Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:56

clarahontas le retour a écrit:
Il faudra que tu fasses un brevet de l espèce car elle reste a inventer!! L homo orthodoxus laïcus...

que ce soit chez les uns ou chez les autres ce genre d'orthodoxes ne sera jamais inventé.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les orthodoxes veulent travailler Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:15

Dans ce cas que proposes tu? Les laisser en marge de la société?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les orthodoxes veulent travailler Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:24

non c'est bien qu'ils bossent, ça soulagera un peu les femmes
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les orthodoxes veulent travailler Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:35

clarahontas le retour a écrit:
Il faudra que tu fasses un brevet de l espèce car elle reste a inventer!! L homo orthodoxus laïcus...

j'avais pas lu l'article....
lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Lundi, le conseil des ministres a rejeté le projet de loi du député Zéev qui a demandé à ce que l’équivalent du bac, en vigueur dans les écoles de l’enseignement orthodoxe, soit reconnu officiellement en tant que tel.

ce qui veut dire que le monde a été crée en 7 jours, que la femme est née de la côte (ou du côté) d'Adam,
que ça
http://zuedebomame.over-blog.com/article-cours-n-5-80693850.html
ils ne verront jamais.
Est-ce bien utile? il faut que le gouvernement fasse des efforts, le gouvernement doit les intégrer, eux ne s'intègrent pas? Nous avons les mêmes à la maison, remarquez. Quelles plaies!!
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

les orthodoxes veulent travailler Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler Icon_minitimeJeu 3 Nov - 8:23

Séparation des pouvoirs religieux et de l'état ; le rabbin Eisenberg racontait qu'à l'armée, il montait la garde le samedi, et que c'était comme ça.

Ils sont pas mal a faire ca Wink
Tu crois qu'il fait quoi mon mari? Wink..entre beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

les orthodoxes veulent travailler Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler Icon_minitimeJeu 3 Nov - 8:25

A mon avis ils commencent a se rendre compte qu'ils ne peuvent tout simplement pas vivre(meme le plus chichement) a Bne Brak ou Jerusalem, tout en elevant une grande famille, en ne faisant qu'etudier.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les orthodoxes veulent travailler Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler Icon_minitimeJeu 3 Nov - 8:32

Ils n ont pas de qualifications donc il leur faudra un effort de formation.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les orthodoxes veulent travailler Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler Icon_minitimeJeu 3 Nov - 8:44

clarahontas le retour a écrit:
Ils n ont pas de qualifications donc il leur faudra un effort de formation.

ce sont des gens intelligents, courageux, sérieux - ils ont tous les défauts de la terre, mais on ne peut leur retirer leurs qualités. Et s'ils veulent travailler, c'est qu'ils veulent le meilleur pour leurs enfants. Ils sont si peu d'intégristes à penser à leur famille qu'il faut que tout le monde fasse un effort, en fait, pour ceux-la. Ils nous étonneront j'en suis certaine.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les orthodoxes veulent travailler Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler Icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:55

ils ne sont pas tous géniaux faut pas pousser mémé.

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les orthodoxes veulent travailler Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler Icon_minitimeJeu 3 Nov - 12:57

clarahontas le retour a écrit:
ils ne sont pas tous géniaux faut pas pousser mémé.


intelligents, courageux, sérieux
c'est tout. Pour faire des études juives il ne faut pas être un nul.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les orthodoxes veulent travailler Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler Icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:42

intelligent tout le monde ne l'est pas, après le travail permet de compenser partiellement.

Il y a de tous les niveaux dans les yeshivot si tu veux mon avis.

Après je suis d'accord avec toi, avec du serieux et de la volonté, ils pourront faire des choses. et ça n'appartient qu'à eux!!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les orthodoxes veulent travailler Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:50

Clara, je te defie d'apprendre ne serait-ce qu'une page de la Guemara! Pour cela, il faudrait d'abord que tu apprennes l'arameen, ensuite que tu apprennes l'ecriture de Rachi et enfin de comprendre l'esprit du texte. Et ils apprennent des milliers de pages. Si ils apprennent une page par jour, le cycle est complet apres plus de 7 ans!!! Il faut entendre les politiciens religieux pour comprendre l'esprit acere qu'ils ont. Et si vraiment ils se decident a travailler, je ne serais pas etonne que 20 ou 30 ans apres, l'economie israelienne soit entre leurs mains, et meme les centres de recherche et les universites!

Il faut que tu comprennes que le "genie" juif repose tres precisement dans cette etude sans fin des textes sacres, qui, au moment voulu, pour etre precis, au 19e siecle, en Europe occidentale et centrale, au debut du 20e siecle en Europe orientale, a la moitie du 20e siecle en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, s'est libere et s'est epanoui au point ou pres d'un quart des prix Nobel est decerne a des Juifs.

J'espere que l'article d'A-7 n'est pas une trouvaille de plus, et j'espere aussi, que parallelement a l'entree des Juifs ultra-orthodoxes, dans le monde du travail, se developpe aussi la minorite arabe, et plus precisement les femmes arabes.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les orthodoxes veulent travailler Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler Icon_minitimeJeu 3 Nov - 18:24

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les orthodoxes veulent travailler Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler Icon_minitimeJeu 3 Nov - 18:59

Je suis d'accord que la méthode développe l'intellect mais je veux dire que tous les mecs de yeshiva ne sont pas des génies non plus. Ils ne sont pas tous non plus de brillants théologiens ou juristes car si c'est pour ressortir sans réflexion les commentaires des autres, je trouve l'intérêt limité.

La vraie question est que font ils de cet enseignement?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les orthodoxes veulent travailler Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:17

clarahontas le retour a écrit:
Je suis d'accord que la méthode développe l'intellect mais je veux dire que tous les mecs de yeshiva ne sont pas des génies non plus. Ils ne sont pas tous non plus de brillants théologiens ou juristes car si c'est pour ressortir sans réflexion les commentaires des autres, je trouve l'intérêt limité.

La vraie question est que font ils de cet enseignement?

l'étude pour l'amour de l'étude, prendre son pied à lire un commentaire écrit au 11em siècle concernant un écrit biblique.
Tu n'as jamais vu l'oeil coquin et ravi d'un rabbin qui de manière innocente t'a posé une colle, comme si de rien n'était, que tu as déjoué le piège, et que tu as bien répondu alors tu n'as rien vu. On dirait le regard d'un père pour son enfant, et pourtant bien souvent la personne en face ne lui est rien.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les orthodoxes veulent travailler Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:27

mais ça je l'entends seulement je ne pense pas qu'ils soient tous au même niveau d'autant plus que ce sont des milieux fermés. Il ne faut pas non plus tout idéaliser.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les orthodoxes veulent travailler Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:50

clarahontas le retour a écrit:
mais ça je l'entends seulement je ne pense pas qu'ils soient tous au même niveau d'autant plus que ce sont des milieux fermés. Il ne faut pas non plus tout idéaliser.

Nous sommes ashkenazes, et chez nous, les meilleurs élèves des yechivot épousaient des filles fortunées qui leur permettaient d'étudier leur vie entière. Mais seulement les génies et ils étaient nombreux. Il y avait plus de génies que de filles fortunées ; raison pour laquelle nous apprécions ces rabbins capables de disserter des heures sur un sujet. Quand tu les colles en politique, ça peut faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les orthodoxes veulent travailler Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:13

on se demande bien pourquoi ils sont si pauvres. Tu m'excuseras de penser que de nos jours ils ne sont pas tous géniaux vu le comportement des haredim en israel.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les orthodoxes veulent travailler Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:57

clarahontas le retour a écrit:
on se demande bien pourquoi ils sont si pauvres. Tu m'excuseras de penser que de nos jours ils ne sont pas tous géniaux vu le comportement des haredim en israel.

si tu juges le génie par le montant de la fortune d'un individu, il est certain qu'un Khadafi, un Ben Ali, un Ben Laden sont des génies.
Les haredim c'est une secte qui, même en Pologne, posait problèmes. Ils posent problèmes partout, ont un comportement bizarre pour nos esprits, leur cerveau a été formaté au 18em siècle et il n'a pas bougé.
Bôf, ce n'est pas pire que ces musulmans qui ont été formaté au 7em siècle, dans le fond, les haredim ne lapident pas. Par contre, c'est un milieu hyper-fermé, et s'il s'y passe des horreurs, tu ne le sauras jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les orthodoxes veulent travailler Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les orthodoxes veulent travailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les pecheurs de gaza veulent travailler plus
» des milliers de chomeurs gazaouis veulent travailler en liby
» le PK dont les orthodoxes ne veulent pas
» 38% des isr veulent exclure les orthodoxes de la coalition
» mdr des ex ultra orthodoxes veulent poursuivre l'etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser