forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 les orthodoxes veulent travailler

Aller en bas 
+2
clarahontas le retour
adm-janine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:59

guitl a écrit:
clarahontas le retour a écrit:
on se demande bien pourquoi ils sont si pauvres. Tu m'excuseras de penser que de nos jours ils ne sont pas tous géniaux vu le comportement des haredim en israel.

si tu juges le génie par le montant de la fortune d'un individu, il est certain qu'un Khadafi, un Ben Ali, un Ben Laden sont des génies.
Les haredim c'est une secte qui, même en Pologne, posait problèmes. Ils posent problèmes partout, ont un comportement bizarre pour nos esprits, leur cerveau a été formaté au 18em siècle et il n'a pas bougé.
Bôf, ce n'est pas pire que ces musulmans qui ont été formaté au 7em siècle, dans le fond, les haredim ne lapident pas. Par contre, c'est un milieu hyper-fermé, et s'il s'y passe des horreurs, tu ne le sauras jamais.

et puis les haredim on n'est pas obligé de les fréquenter, ils ne se mélangeront jamais à nous.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:11

surtout ne les touche pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:31

adm-janine a écrit:
surtout ne les touche pas Laughing

les ultra-orthodoxes non plus. Les orthodoxes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:40

A par les haredis israéliens tu connais beaucoup de juifs qui ne travaillent pas et se consacrent a l étude? En diaspora, le travail est la regle il me semble. Par conséquent les héritiers de tes génies des temps anciens sont ceux que tu villipendent.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:46

clarahontas le retour a écrit:
A par les haredis israéliens tu connais beaucoup de juifs qui ne travaillent pas et se consacrent a l étude? En diaspora, le travail est la regle il me semble. Par conséquent les héritiers de tes génies des temps anciens sont ceux que tu villipendent.

ah mais tu me paies, je ne marche pas dans la combine!! de grands génies juifs ont pu étudier, produire des textes fabuleux, et travailler.
Cette habitude ashkenaze a permis la continuité de la tradition religieuse, la vie sous les polonais ou les russes permettant à peine au juif de bouffer. Mais c'est terminé, faut qu'ils se fassent une raison.
D'ailleurs tu l'as dit toi même, aux USA ils bossent, (en France aussi).
En Israël les haredim veulent continuer la tradition, la Galout se saignait pour permettre aux juifs en "Palestine" de vivre et de prier. Dans une misère atroce d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 6:08

C est bien pour ça que je te dis que je suis sceptique sur la qualité a une telle échelle. Que tu ais des gens qui se consacrent a la religion c est normal mais pas que ça devienne un mode de vie généralise. Surtout qu en israel les juifs sont par définition majoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 9:20

clarahontas le retour a écrit:
C est bien pour ça que je te dis que je suis sceptique sur la qualité a une telle échelle. Que tu ais des gens qui se consacrent a la religion c est normal mais pas que ça devienne un mode de vie généralise. Surtout qu en israel les juifs sont par définition majoritaires.

je pense que c'est ça le problème,ce mode de vie que le sionisme ne leur permet plus d'avoir. Si toute peine mérite salaire, tout salaire mérite un effort.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 9:58

je pense tout de meme que c'est important qu'il y ait des possibilités d'édudes car comme vous l'avez dit c'est l'âme juive. En diaspora il y a de nombreux cours, des conférences, des séminaires pour qui veut étudier sa religion. Je suppose qu'il y a la même chose en Israel sans que ça pousse à devenir haredi. Le courant sioniste religieux aide peut être dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 12:40

guitl a écrit:
ce sont des gens intelligents

Les communiqués de l’agence de presse Chine Nouvelle reprennent de plus belle. Laughing

La couscoussière en alu, sensée stopper les obus, ce ne serait pas eux qui l'auraient fabriquée ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 13:09

un marocain a écrit:
guitl a écrit:
ce sont des gens intelligents

Les communiqués de l’agence de presse Chine Nouvelle reprennent de plus belle. Laughing

La couscoussière en alu, sensée stopper les obus, ce ne serait pas eux qui l'auraient fabriquée ? Laughing

elle a eu une panne, ça arrive.
Et vous autres, vous avez inventé quoi?
le viol des petites filles, les mariages forcés, les attentats dans les lieux fréquentés par les civils, les 4 épouses dont pas une ne sait que l'autre existe, les élections qui mettent au pouvoir des individus qui règnent sans partage pendant des décennies, l'esclavage, le massacre de population civile, la dhimmitude....
si vous avez inventé quelque chose de positif, vas-y, dis le. Car ce que je viens d'énumérer n'est qu'une partie, de vos innombrables compétences.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 13:11

vous avez aussi inventé le concept de révolution shariatique.
On vire un potentat pour mettre pire au pouvoir, et peut être pour plus longtemps, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 15:47

cette conversation ne menera nulle part, marocain joue son role sur un forum juif, il defend les siens et sa religion, je ne lui en veux pas, j'en aurais fait autant sur un forum arabe la difference c'est que jamais je n'aurai l'idee de frequenter un forum où je sais d'avance qu'on nous hait, suis pas maso moi
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:45

adm-janine a écrit:
cette conversation ne menera nulle part, marocain joue son role sur un forum juif, il defend les siens et sa religion, je ne lui en veux pas, j'en aurais fait autant sur un forum arabe la difference c'est que jamais je n'aurai l'idee de frequenter un forum où je sais d'avance qu'on nous hait, suis pas maso moi

Moi aussi je ne suis pas maso.

D’abord rien ne dit que vous me haïssez Laughing . Vous n'allez quand même pas haïr quelqu'un que vous ne connaissez pas.

Je suis optimiste de nature. Je me dis qu’ils finiront par m’aimer Very Happy parce que je suis quelqu’un de bien, de gentil, de sympa, de drôle et tout et tout. cheers

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:13

un marocain a écrit:
adm-janine a écrit:
cette conversation ne menera nulle part, marocain joue son role sur un forum juif, il defend les siens et sa religion, je ne lui en veux pas, j'en aurais fait autant sur un forum arabe la difference c'est que jamais je n'aurai l'idee de frequenter un forum où je sais d'avance qu'on nous hait, suis pas maso moi

Moi aussi je ne suis pas maso.

D’abord rien ne dit que vous me haïssez Laughing . Vous n'allez quand même pas haïr quelqu'un que vous ne connaissez pas.

Je suis optimiste de nature. Je me dis qu’ils finiront par m’aimer Very Happy parce que je suis quelqu’un de bien, de gentil, de sympa, de drôle et tout et tout. cheers


vous vous rendez compte, être ami avec quelqu'un qui peut vous mettre un coup de couteau dans le dos, comme les chrétiens d'Egypte avec leurs voisins musulmans?
les chrétiens, les miens les fréquentent depuis la nuit des temps, nos rapports se sont terriblement améliorés, et en peu de temps. Et puis la culture judéo-chrétienne veut dire quelque chose, "judéo-arabe", vous avez déjà lu "culture judéo-arabe"?
Les juifs ne partagent avec vous que la musique - c'est peu, quand même. Et dans votre cas, on ne peut même pas dire que la musique adoucit les moeurs, on peut vous chanter des chansons encore pendant 100ans, ce sera peine perdue.
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 8:12

Moi je n'ai aucun probleme a ce qu'un genie en Thora ce consacre a l'etude toute sa vie, mais comme le dit Clarahontas..tous ne le sont pas..pourquoi ne pas travailler a mi-temps par exemple et etudier l'autre moitie de la journee.

Dans le courant sioniste religieux, beaucoup de personnes travaillent et etudient, meme si c'est plus difficile de se caser un moment d'etudes dans une journee bien remplie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les orthodoxes veulent travailler   les orthodoxes veulent travailler - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les orthodoxes veulent travailler
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les pecheurs de gaza veulent travailler plus
» des milliers de chomeurs gazaouis veulent travailler en liby
» le PK dont les orthodoxes ne veulent pas
» 38% des isr veulent exclure les orthodoxes de la coalition
» mdr des ex ultra orthodoxes veulent poursuivre l'etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser