forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

est-il permis d'avoir un ami juif?

+4
clarahontas le retour
PROXIMA
From Palestine
guitl
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guitl

guitl

est-il permis d'avoir un ami juif? Empty
MessageSujet: est-il permis d'avoir un ami juif?   est-il permis d'avoir un ami juif? Icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:25

Est-il permis d'avoir comme ami un juif ?

Est-il permis d'avoir comme ami un juif ? avant de me lancer dans cette amitié je voulais savoir la position de ma religion. merci d'avance

Answered by
Emamuddin Khallil
Il n'est pas permis au Musulman de prendre un infidèle comme ami, chrétien soit-il ou juif ou autre chose, au point de lui faire partager ses angoisses et ses espérances. Cela ne se fait qu'avec un musulman comme l'a dit le Messager d'Allah : "Ne prends pour ami qu'un croyant et ne dois manger ta nourriture qu'un pieux", car l'infidèle n'est digne ni de secret ni de confiance. Il convient de savoir que l'interdiction de prendre un juif comme ami ne signifie pas qu'il n'est pas permis de faire des transactions commerciales et autres avec lui, non cela est permis. L'amitié est interdite parce qu'elle entraîne l'affection qui à son tour implique l'alliance qui fait l'objet d'interdiction à travers cette parole d'Allah : {O les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes}[Sourate 5 Al-Ma'idah, verset 51]. En outre, l'une des obligations de l'amitié est l'obéissance à l'ami en ce qu'il ordonne comme l'a si bien dit le poète : "Certes l'aimant vis-à-vis de l'aimé est soumis". Allah Seul sait mieux.

http://fr.islamtoday.net/node/1165

très intéressant, ce site, basé aux USA -

étranges paroles divines.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: est-il permis d'avoir un ami juif?   est-il permis d'avoir un ami juif? Icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:28

en plus, c'est certain, j'irai en enfer.

Or le non musulman ne fait pas partie des personnes du paradis mais plutôt des habitants de l'enfer.
http://fr.islamtoday.net/node/1569

quelqu'un vient avec moi? j'ai peur de m'y emmerder.
From Palestine

MessageSujet: Re: est-il permis d'avoir un ami juif?   est-il permis d'avoir un ami juif? Icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:45

Tu dois te faire chier pour faire des recherches de ce genre a 00h25 Very Happy

Non plus sérieusement se site c'est de la connerie ! J'ai surfé dessus vite fait c'est pas une référence ! Les mecs la dedans prétende avoir la science infuse !

Personnellement dans le centre ou je suis, il y a de tout chrétien, juif, musulman...de tout horizon, c'est pas pour autant que quand j'ai le ballon, je fait la passe seulement a des musulmans Smile
guitl

guitl

MessageSujet: Re: est-il permis d'avoir un ami juif?   est-il permis d'avoir un ami juif? Icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:52

From Palestine a écrit:

Non plus sérieusement se site c'est de la connerie ! J'ai surfé dessus vite fait c'est pas une référence ! Les mecs la dedans prétende avoir la science infuse !

Personnellement dans le centre ou je suis, il y a de tout chrétien, juif, musulman...de tout horizon, c'est pas pour autant que quand j'ai le ballon, je fait la passe seulement a des musulmans Smile

non, en fait, je lisais un site français musulman, une question était posée, un "frère" a répondu...ça concernait la permission d'épouser une bonne femme sans prévenir l'autre. J'ai voulu vérifier, parce que je trouve inique d'avoir 2 épouses, l'une ne connaissant pas l'existence de l'autre ; et l'héritage, et les enfants, et tous les mensonges accumulés? je trouvais cela incroyable pour une religion.

le site est aux USA hors d'atteinte mais il peut nuire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est-il permis d'avoir un ami juif?   est-il permis d'avoir un ami juif? Icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:56

Soit dit en passant Guitl, crois tu que chez nos plus intégristes, il soit permis de prendre un non juif pour amis? Même les juifs pas comme eux sont déjà voués aux gémonies.
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: est-il permis d'avoir un ami juif?   est-il permis d'avoir un ami juif? Icon_minitimeVen 4 Nov - 8:16

""Est-il permis d'avoir comme ami un juif ?""
ils n'ont qu'a aller poser la question a mon meilleur ami, Mohamed de Tunis, ils vont être reçu comme ils se doit
surtout qu'il n'a peur de rien , et qu'il n'a pas la langue dans la poche Very Happy

COSMOS
ce que tu dis est exact , j'en ai fait l’expérience lorsque j'habitais Sarcelles .
guitl

guitl

MessageSujet: Re: est-il permis d'avoir un ami juif?   est-il permis d'avoir un ami juif? Icon_minitimeVen 4 Nov - 8:47

COSMOS a écrit:
Soit dit en passant Guitl, crois tu que chez nos plus intégristes, il soit permis de prendre un non juif pour amis? Même les juifs pas comme eux sont déjà voués aux gémonies.

L’AMOUR DE DIEU POUR « L’ETRANGER » ( Deuter. Ch 10 vers 18 )
« Car l’Eternel, votre Dieu (….) témoigne son amour à l’étranger en lui assurant le pain et le vêtement
« Vous aimerez l’étranger, vous qui fûtes étrangers dans le pays d’Egypte… »

après ça, chacun, chaque secte fait comme elle veut, elle peut ne respecter qu'une partie des commandements, mais chez nous, ce ne sont pas de commandements divins.
désolée de vous contredire.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: est-il permis d'avoir un ami juif?   est-il permis d'avoir un ami juif? Icon_minitimeVen 4 Nov - 9:46

on retrouve des questions assez amusantes sur cheela sur les non juifs genre si je trompes ma femme avec une juive c'est moins grave? mdr Ma préférée reste quand même est il permis de sauver la vie d'un non juif pendant chabbat.

Je trouve que les rabbanim de cheela ont vraiment beaucoup d'humour!
ET7

MessageSujet: Re: est-il permis d'avoir un ami juif?   est-il permis d'avoir un ami juif? Icon_minitimeVen 4 Nov - 9:52

clarahontas le retour a écrit:
on retrouve des questions assez amusantes sur cheela sur les non juifs genre si je trompes ma femme avec une juive c'est moins grave? mdr Ma préférée reste quand même est il permis de sauver la vie d'un non juif pendant chabbat.

Grâce à Dieu, nous, nous avons de l'humour.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: est-il permis d'avoir un ami juif?   est-il permis d'avoir un ami juif? Icon_minitimeVen 4 Nov - 10:00

ça dépend qui, je trouve que certains manquent vraiment d'humour.

J'aime beaucoup la phrase du film train de vie: "l'allemand c'est comme le yiddish mais l'humour en moins". ça veut tout dire!!
un marocain

un marocain

MessageSujet: Re: est-il permis d'avoir un ami juif?   est-il permis d'avoir un ami juif? Icon_minitimeVen 4 Nov - 12:21

From Palestine a écrit:

MDR ! Laughing
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: est-il permis d'avoir un ami juif?   est-il permis d'avoir un ami juif? Icon_minitimeVen 4 Nov - 12:47

cosmos et proxima ont parfaitement raison chez nous aussi il y a des ""chtek" qui doivent se poser le meme genre de question debile

c'est vrai que sur cheela on apprend beaucoup mais on se marre beaucoup aussi genre "" j'ai vu une personne tomber un shabbat, elle portait un sac, ai je le droit de l'aider à se relever !? """

je vous laisse apprecier
ce doit etre ça l'humour juif
https://sepharade2.superforum.fr
un marocain

un marocain

MessageSujet: Re: est-il permis d'avoir un ami juif?   est-il permis d'avoir un ami juif? Icon_minitimeVen 4 Nov - 12:53

adm-janine a écrit:
c'est vrai que sur cheela on apprend beaucoup mais on se marre beaucoup aussi genre "" j'ai vu une personne tomber un shabbat, elle portait un sac, ai je le droit de l'aider à se relever !? """

Ça c’est rien !

Une fois il y avait un type qui demandait si pour entrer dans les chiottes, il faut mettre d’abord le pied gauche ou le pied droit. Le rabbin, sans rire a répondu : pour entrer c’est le pied droit, mais pour sortir c’est le pied gauche.

Pourquoi ? Seul dieu le sait. Laughing
guitl

guitl

MessageSujet: Re: est-il permis d'avoir un ami juif?   est-il permis d'avoir un ami juif? Icon_minitimeVen 4 Nov - 12:56

clarahontas le retour a écrit:

surtout, concernant "sauver un goye pendant le shabbat", que rien ne prouve que la question est posée par un juif. Etant donné que l'affirmation du contraire se retrouve surtout sur des sites musulmans....
guitl

guitl

MessageSujet: Re: est-il permis d'avoir un ami juif?   est-il permis d'avoir un ami juif? Icon_minitimeVen 4 Nov - 12:58

un marocain a écrit:
From Palestine a écrit:

MDR ! Laughing

ma réponse aussi te fait mourir de rire? moi, je mourrai de honte à ta place. Mais si cela devait vous arriver vous arriver, (mourir de honte) vous n'existeriez plus.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: est-il permis d'avoir un ami juif?   est-il permis d'avoir un ami juif? Icon_minitimeVen 4 Nov - 13:04

adm-janine a écrit:
cosmos et proxima ont parfaitement raison chez nous aussi il y a des ""chtek" qui doivent se poser le meme genre de question debile

je vous laisse apprecier
ce doit etre ça l'humour juif

soit tu n'as pas tout lu, soit tu n'as pas compris.
le truc musulman, c'est une question posée par un gus, aucune importance. C'est la réponse qui est importante.

Chez nous, chez les juifs c'est
//L’AMOUR DE DIEU POUR « L’ETRANGER » ( Deuter. Ch 10 vers 18 )
« Car l’Eternel, votre Dieu (….) témoigne son amour à l’étranger en lui assurant le pain et le vêtement
« Vous aimerez l’étranger, vous qui fûtes étrangers dans le pays d’Egypte… »//

chez eux, la réponse, c'est
O les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes}[Sourate 5 Al-Ma'idah,

ce que chacun en fait, c'est selon la culture - en Pologne, pas la peine de nous dire d'accueillir l'étranger parce que nous avons été étranger en Egypte...Moïse ne fréquentait pas les polonais, sinon, il aurait adopté la sourate Al Ma'idah.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: est-il permis d'avoir un ami juif?   est-il permis d'avoir un ami juif? Icon_minitimeVen 4 Nov - 13:08

j'ai parfaitement compris et chez cheela la reponse du rabbin à la question debile, etait au moins aussi debile et farfelue que la question : non il ne faut pas l'aider à se relever à cause du sac !!!!!!!
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: est-il permis d'avoir un ami juif?   est-il permis d'avoir un ami juif? Icon_minitimeVen 4 Nov - 13:13

adm-janine a écrit:
j'ai parfaitement compris et chez cheela la reponse du rabbin à la question debile, etait au moins aussi debile et farfelue que la question : non il ne faut pas l'aider à se relever à cause du sac !!!!!!!

c'est marqué "goye" sur la tête du type qui est à terre? ou on présume qu'il est goye parce qu'un juif religieux ne porte pas shabbat?
cela voudrait dire qu'on n'aime pas non plus un juif parce qu'il n'est pas religieux.
ok?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: est-il permis d'avoir un ami juif?   est-il permis d'avoir un ami juif? Icon_minitimeVen 4 Nov - 13:21

http://www.cheela.org/popread.php?id=47214
pas piqué des vers

ton goye, Janine, c'est un idolâtre? alors on le laisse crever. Si c'est un chrétien ou un musulman, on l'aide.
http://www.cheela.org/popread.php?id=3796

et même moi je l'aide.... cheers
guitl

guitl

MessageSujet: Re: est-il permis d'avoir un ami juif?   est-il permis d'avoir un ami juif? Icon_minitimeVen 4 Nov - 13:30

http://www.cheela.org/popread.php?id=3796
et qui prouve que la première question est posée par une juive? qu'elle dit la vérité? les leçons d'une synagogue ne sont pas selon les caprices d'un rabbin, il y a une halakha à respecter. Quand certaines questions font l'objet de milliers de messages sur les sites musulmans, j'aurai tendance à dire que c'est un faux drapeau. Ou la gourdasse de service.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: est-il permis d'avoir un ami juif?   est-il permis d'avoir un ami juif? Icon_minitimeVen 4 Nov - 13:36

la fille qui a posé la question ne doit pas fréquenter une syna consistoriale.
http://www.cheela.org/popread.php?id=38434

elle n'est pas simple dans sa vie de chaque jour, elle doit être ashkenaze, parce que les sef. eux sont plus simples quand même.
Janine, tu fais comment pour ta lumière, le shabbat, tu dors lumière allumée??
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: est-il permis d'avoir un ami juif?   est-il permis d'avoir un ami juif? Icon_minitimeVen 4 Nov - 13:55

Tu as trois options:

- le noirs complet
- l allumage permanent
- la minuterie

Pour shabbat a jerusalem j ai allume en permanence les lumières de la salle de bain et une lumière de la chambre comme je la partageais avec une amie orthodoxe. On avait fait une petite sieste et je m étais réveillee a temps pour le faire.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: est-il permis d'avoir un ami juif?   est-il permis d'avoir un ami juif? Icon_minitimeVen 4 Nov - 13:57

Sur cheela tu sens que les rabbins sont parfois
affliges mais ils répondent quand même a tout me monde.
un marocain

un marocain

MessageSujet: Re: est-il permis d'avoir un ami juif?   est-il permis d'avoir un ami juif? Icon_minitimeVen 4 Nov - 14:17

Pour revenir à cette phrase qui vous a choqué : est-il permis d'avoir un ami juif?

Savez-vous ce que disent les parents juifs à leurs enfants ?

Ne faites pas confiance à un arabe même 40 ans après sa mort !

C'est dans cette haine héréditaire de l'arabo-musulman que les petits juifs sont éduqués. Laughing

Ça explique aussi l'incroyable agressivité, souvent insultante, vulgaire et grossière dans laquelle un arabo-musulman est reçu dans ce forum.

guitl

guitl

MessageSujet: Re: est-il permis d'avoir un ami juif?   est-il permis d'avoir un ami juif? Icon_minitimeVen 4 Nov - 14:20

un marocain a écrit:
Pour revenir à cette phrase qui vous a choqué : est-il permis d'avoir un ami juif?

Savez-vous ce que disent les parents juifs à leurs enfants ?

Ne faites pas confiance à un arabe même 40 ans après sa mort !

C'est dans cette haine héréditaire de l'arabo-musulman que les petits juifs sont éduqués. Laughing

Ça explique aussi l'incroyable agressivité, souvent insultante, vulgaire et grossière dans laquelle un arabo-musulman est reçu dans ce forum.

moi mes parents ne m'ont jamais dit ça et je parie que Janine ses parents non plus.
Comment on dit "arabe" en polonais ou en yiddich???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est-il permis d'avoir un ami juif?   est-il permis d'avoir un ami juif? Icon_minitime

est-il permis d'avoir un ami juif?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant