| des moutons trop chers en tunisie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: des moutons trop chers en tunisie Lun 7 Nov - 10:46 | |
| http://www.lexpress.fr/styles/minute-saveurs/des-moutons-trop-chers-pour-l-aid-en-tunisie_1048298.html | |
|
| |
ET7
| Sujet: Re: des moutons trop chers en tunisie Lun 7 Nov - 10:51 | |
| Ils sont beaux ces moutons.
Et le méchoui, c'est tellement bon.
Dans un bon pain rond et chaud du bled.
Un petit verre de thé à la menthe pour accompagner.
Quel pied !
| |
|
| |
hebert
Nombre de messages : 1444 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: des moutons trop chers en tunisie Lun 7 Nov - 10:54 | |
| - ET7 a écrit:
- Ils sont beaux ces moutons.
Et le méchoui, c'est tellement bon.
Dans un bon pain rond et chaud du bled.
Un petit verre de thé à la menthe pour accompagner.
Quel pied !
Je propose la version belge. Même recette mais avec une pinte de bière fraiche. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: des moutons trop chers en tunisie Lun 7 Nov - 10:55 | |
| beurk il parait que le mouton c'est tres gras | |
|
| |
hebert
| Sujet: Re: des moutons trop chers en tunisie Lun 7 Nov - 10:56 | |
| Oui, mais la cuisson fait fondre les graisses, et ne reste que la viande, onctueuse. Hum... Bientôt l'heure du déjeuner. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: des moutons trop chers en tunisie Lun 7 Nov - 11:32 | |
| - hebert a écrit:
- Oui, mais la cuisson fait fondre les graisses, et ne reste que la viande, onctueuse.
Hum... Bientôt l'heure du déjeuner. Au Maroc au Club Med ils avaient organisé un méchoui, préparé par le personnel marocain en tenue traditionnel, c'était franchement le pied - rien à voir avec un mouton cuit à la maison, c'est trop gras en effet - nous en France nous mangeons de l'agneau. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: des moutons trop chers en tunisie Lun 7 Nov - 11:45 | |
| ceci dit c'est normal que le mouton soit plus cher en période de fêtes, c'est pareil en France à Noel pour le foie gras et les huitres, non? je ne sais pas je ne mange pas d'huitres. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: des moutons trop chers en tunisie Lun 7 Nov - 13:41 | |
| le seul jour de l'annee où je mange de la viande c'est la veille du soir du seder de paque car ce soir là les tunes ont coutume de manger des cotes d'agneau pour commemorer l'agneau pascal, j'arrose de citron, de kamoun et d'harissa pour pas sentir le gout de la viande | |
|
| |
hebert
| Sujet: Re: des moutons trop chers en tunisie Lun 7 Nov - 13:54 | |
| - guitl a écrit:
- ceci dit c'est normal que le mouton soit plus cher en période de fêtes, c'est pareil en France à Noel pour le foie gras et les huitres, non? je ne sais pas je ne mange pas d'huitres.
C'est vrai pour des types d'huitres particuliers. En fait, les huitres rares et déjà chères en temps normal le sont encore davantage pour les fêtes, à cause de la demande bien sûr. Par exemple, les belons. C'est une huitre ronde et plate produite dans le Finistère-sud. Une tuerie ! Mais le tout venant est au même prix. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des moutons trop chers en tunisie | |
| |
|
| |
| des moutons trop chers en tunisie | |
|