forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

rationnement d'essence en...........iran

5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

rationnement d'essence en...........iran Empty
MessageSujet: rationnement d'essence en...........iran   rationnement d'essence en...........iran Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:13

http://www.lefigaro.fr/international/20070627.WWW000000420_l_essence_rationnee_les_automobilistes_dechaines.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: rationnement d'essence en...........iran   rationnement d'essence en...........iran Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:24

Un dirigeant complètement fou et c'est au peuple que l'on met la camisole Evil or Very Mad
georges972

georges972

MessageSujet: Re: rationnement d'essence en...........iran   rationnement d'essence en...........iran Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:59

Chevat, 100 litres par mois, c'est beaucoup! Combien de cocktails Molotov peut-on preparer avec 100 litres?

Dernière édition par le Mer 27 Juin - 21:35, édité 1 fois
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: rationnement d'essence en...........iran   rationnement d'essence en...........iran Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:22

J'ai déja préparé des coktails, mais avec d'autres liquides que celui la.
Je ne peux pas vous répondre, je ne sais pas No
bernadette

MessageSujet: Re: rationnement d'essence en...........iran   rationnement d'essence en...........iran Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:31

Je me demande où Georges achète ses livres de cuisine !
georges972

georges972

MessageSujet: Re: rationnement d'essence en...........iran   rationnement d'essence en...........iran Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:37

J'ai rectifie le message, je voulais ecrire combien et pas comment. D'ailleurs ce dernier mot tel qu'il etait place ne voulait strictement rien dire!
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: rationnement d'essence en...........iran   rationnement d'essence en...........iran Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:38

Nous avions compris votre message, il restait tout de meme compréhensif...
georges972

georges972

MessageSujet: Re: rationnement d'essence en...........iran   rationnement d'essence en...........iran Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:40

Chevat, au bout de deux jours, tu peux passer au tutoiement! Wink
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: rationnement d'essence en...........iran   rationnement d'essence en...........iran Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:44

Mes parents m'ont éduqué ainsi...

Pas de tutoiement envers les hommes, les personnes plus agées que moi, etc...

J'essaierai puisque vous me le permettez, mais j'aurai beaucoup de mal Very Happy
georges972

georges972

MessageSujet: Re: rationnement d'essence en...........iran   rationnement d'essence en...........iran Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:47

Sur le forum, c'est la regle! Tout le monde n'est pas cense savoir quel age as-tu. Il se trouve que je connais l'age de presque tous les membres de ce forum parce qu'ils ne l'ont jamais vraiment cache, et puis je rencontre certains sur d'autres forums aussi. Le monde des forums est assez petit finalement.
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: rationnement d'essence en...........iran   rationnement d'essence en...........iran Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:51

Je ne savais pas qu'une règle existait à ce sujet Razz
Mais bon, comme je vous... oupss pardon... comme je TE l'ai dit, (argh... c'est dur) je vais essayer
lol!
noach

noach

MessageSujet: Re: rationnement d'essence en...........iran   rationnement d'essence en...........iran Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:53

Georges tu devrais savoir que l'on ne demande jamais l'âge d'une femme... Mad
georges972

georges972

MessageSujet: Re: rationnement d'essence en...........iran   rationnement d'essence en...........iran Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:57

Noach, je ne lui ai pas demande son age, mais tout simplement de me tutoyer. Tu sais, Noach, tu es, par exemple, l'un des seuls sur ce forum dont je ne connais pas l'age et cela ne m'a jamais gene.
noach

noach

MessageSujet: Re: rationnement d'essence en...........iran   rationnement d'essence en...........iran Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:58

ah, bonne question, mais tu ne le sauras pas.... Evil or Very Mad
bernadette

MessageSujet: Re: rationnement d'essence en...........iran   rationnement d'essence en...........iran Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:05

Ce n'est pas si facile de tutoyer. Sur les forums j'y parviens. La règle a son utilité. Mais dans la vie réelle... je tâche de me l'imposer toutes les fois où on me le demande. Mais c'est une contrainte. Elle me met mal à l'aise et est plutôt une barrière. Comme une étape dont j'ai été privée. Fausse familiarité. Cela varie avec les personnes rencontrées naturellement. Avec certaines c'est très simple.
Je pense de ces parfaits inconnus qui hurlent quand on les vouvoie comme si on les gifflait (oh l'association d'idées n'est pas innocente). J'aime avoir le choix.
Une exception : les étrangers que cela embarrasserait. Mais je peux aussi les vouvoyer, par respect. Et j'aime ces dialogues où alternent tutoiement et vouvoiement.

Non Georges, pas de remarque. Je n'eusse point souhaité que nous nous vouvouyassions !
Mes amitiés au subjonctif, aux forumeurs... et à ceux qui m'ont offert le plaisir rare du vous.

...
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: rationnement d'essence en...........iran   rationnement d'essence en...........iran Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:07

Ah merci Bernadette de me soutenir.
Au moins VOUS, vous me comprenez. Very Happy
noach

noach

MessageSujet: Re: rationnement d'essence en...........iran   rationnement d'essence en...........iran Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:08

au départ je dis toujours vous, mais quand je connais plus la personne je dis tu.....
bernadette

MessageSujet: Re: rationnement d'essence en...........iran   rationnement d'essence en...........iran Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:08

Oh oui je vous assure rationnement d'essence en...........iran Roule6qe
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: rationnement d'essence en...........iran   rationnement d'essence en...........iran Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:11

N'empêche que Georges n'a pas répondu à sa propre question

georges972 a écrit:
Chevat, 100 litres par mois, c'est beaucoup! Combien de cocktails Molotov peut-on preparer avec 100 litres?
georges972

georges972

MessageSujet: Re: rationnement d'essence en...........iran   rationnement d'essence en...........iran Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:26

Mais je ne sais pas combien de cocktails Molotov on peut preparer avec 100 litres d'essence! A mon avis, deux cents a 250. Ca depend des melanges. Plus il y a de l'essence, et plus ca flambe. Il faudrait voir sur le net, il y a probablement des sites qui donnent les recettes. Twisted Evil
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: rationnement d'essence en...........iran   rationnement d'essence en...........iran Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:39

si je devais faire des coktails molotof, je me servirai uniquement de la piquette. Parce qu'elle ne sert à rien d'autre que de rester dans sa bouteille. Autant la flambée bom
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: rationnement d'essence en...........iran   rationnement d'essence en...........iran Icon_minitimeJeu 28 Juin - 7:06

bizarrerie du forum! Cosmos tutoie tout le monde sauf................moi! et pourtant on se connait depuis 9 ans et c'est mon adjoint! je dois l'intimider
https://sepharade2.superforum.fr
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: rationnement d'essence en...........iran   rationnement d'essence en...........iran Icon_minitimeJeu 28 Juin - 7:09

C''est normal Janine, avec autant de grenouilles, on ne peut dire que "vous" lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rationnement d'essence en...........iran   rationnement d'essence en...........iran Icon_minitime

rationnement d'essence en...........iran
Page 1 sur 1