| Pour clarahontas le retour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pour clarahontas le retour Dim 8 Jan - 14:10 | |
| Comme j'ai pu le dire, d’où peut me venir cette attraction pour la communauté juive et cela depuis l'âge de 17 ans. Sans parler de tous ces rêves que j'ai fait au milieu de Rabbin et j'en passe. Mérci. |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Pour clarahontas le retour Dim 8 Jan - 14:21 | |
| Pour des rabbanim c est un signe que tu peux avoir une âme juive lointain vestige d ancêtre juifs dont l intéresse n a pas connaissance. Ton propos sur les rêves est intéressant car pendant mon volontariat j ai rencontre une dame connaissait une jeune fille qui rêvait en boucle du meuble ou sont ranges les roulots de la torah. La jeune fille a rencontré un rabbin qui lui a demande si elle avait des ancêtres juifs. La jeune fille n en connaissait pas. Elle a interroge sa mère qui après plusieurs demande a dit que sa mère etait juive mais que c etait cache a cause des persécutions. Tu devrais chercher dans ta famille s il n y a pas des signes d origines juives. Je pense que mon mari marocain en a du cote de sa mère comme ils s appellent Assouli.
Comme je me disais dans l autre post le réveil des âmes juives chez des gens qui n ont rien a voir avec le judaïsme est un signe des temps messianiques.
Allez addine, on se converti et on fait notre alyah! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour clarahontas le retour Dim 8 Jan - 14:38 | |
| J'ai porté la maguen david à l'age de 18 ans sur paris et ne me demande pas pourquoi, je n'en avais aucune idée. J’essaye d'avoir du recul pour ne pas tomber dans le piège de l'auto-suggestion, mais pas de bol, ça me rattrape dans mes songes. Il m'est arrivé de parler l’hébreu dans mes rêves, seul moi savais que s’était de l’hébreu, alors que je ne le parle pas du tous. J'ai dépassé les clivages, jusqu'à déranger ma famille à ce sujet, parfois ces sujets sont tabous, mais c’était plus fort que moi. Je suis rentrer dans des synagogues avec d’étranges sentiments, comme étant familier à ces endroits. Ma mère me prend pour un fou Mais ma mère d'origine tunisienne, n’a pas connu ça mère. Et la cerise sur le gâteau, et seul les témoins vivant en Israël pourrait en parlé, mon sentiment d'être prés des miens, quand j'ai foulé pour la première fois Israél. Je n'ai jamais nié être un franco-musulman, c'est mon éducation depuis ma naissance, mais je n'arrive pas à nier ce qui tente de s'exprimer au fond de mon âme, comme prisonnière.
Dernière édition par addine69 le Dim 8 Jan - 14:41, édité 1 fois |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Pour clarahontas le retour Dim 8 Jan - 14:38 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- Allez addine, on se converti et on fait notre alyah!
A part vos tronches, vous allez apporter quoi à Israël ? En quoi participeriez-vous au rayonnement d’Israël dans la recherche scientifique, la musique, les arts, la littérature… ? Vous avez au moins des capitaux à investir pour que les jeunes israéliens trouvent des emplois ? Vous n’avez rien de tout ça ? Alors restez chez vous. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Pour clarahontas le retour Dim 8 Jan - 14:40 | |
-
Allez addine, on se converti et on fait notre alyah! pas la peine de se convertir Addine est un parfait monothéiste, et je ne crois pas que la conversion soit à l'ordre du jour ; en fait, le Dieu Un sera reconnu comme étant le seul dieu et les Nations monteront à Jérusalem pour l'adorer. je crois que c'est ça mais je ne suis pas certaine. C'est bizarre cette histoire d'âme juive, les Juifs croient beaucoup à l'âme, moi aussi. Par exemple quand nous sommes en peine, que les âmes de ceux qui nous ont aimé viennent à notre secours. C'est arrivé à ma mère, et à moi, par le rêve. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour clarahontas le retour Dim 8 Jan - 14:42 | |
| |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Pour clarahontas le retour Dim 8 Jan - 14:47 | |
| - casasport a écrit:
- clarahontas le retour a écrit:
- Allez addine, on se converti et on fait notre alyah!
A part vos tronches, vous allez apporter quoi à Israël ?
En quoi participeriez-vous au rayonnement d’Israël dans la recherche scientifique, la musique, les arts, la littérature… ?
Vous avez au moins des capitaux à investir pour que les jeunes israéliens trouvent des emplois ?
Vous n’avez rien de tout ça ? Alors restez chez vous. les juifs des pays arabes, les falashas, les juifs rescapés des camps ils ont apporté quoi? leur patience, parce qu'il en faut pour supporter le racisme si naturel dans l'humain quelle que soit sa culture ; le racisme de certains, l'amour d'autres, et tout ça mélangé font de très bons citoyens. La première génération est souvent une génération gâchée, qui cherche ses marques, l'espoir se porte sur la génération suivante. Par exemple ce petit marocain, Peretz, devenu ministre, reçu en tant qu'israélien par le roi du Maroc. Quel aurait été son avenir au Maroc? à moins de partir en France, aucun espoir de quoi que ce soit. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Pour clarahontas le retour Dim 8 Jan - 14:49 | |
| | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Pour clarahontas le retour Dim 8 Jan - 14:52 | |
| réussites personnelles sont des signes ponctuels d'intégration des Arabes israéliens :
Neuf Arabes israéliens siègent au parlement, dans la 17e Knesset (sur 120 parlementaires). Le 3 mars 1999, Abdel Rahman Zuabi fut le premier arabe siégeant à la Cour Suprême. Il fut également nommé vice-Président de la cour du district de Nazareth. Lors de sa nomination, le ministre de la Justice Tzahi Hanegbi déclara que la nomination de Zuabi était un signe d'intégration réussie de la communauté arabe dans la vie du pays. Un juge arabe, Salim Jubran, siège de façon permanente à la Cour Suprême d'Israël depuis mai 2004. Il est originaire de Haïfa et né dans une famille chrétienne avec des racines maronites libanaises. Il est reconnu pour son expertise sur le droit criminel et connu pour sa sévérité face aux crimes sexuels ou liés à la drogue. Le gouvernement de Ariel Sharon comptait, en 2001, un ministre arabe, Salah Tarif et Oscar Abou Razaq fut nommé Directeur Général du ministère de l'intérieur en mars 2005. D'autres personnalités ont accédé à la célébrité en Israël, comme le romancier Emile Habibi, les réalisateurs Elia Suleiman et Hany Abu-Assad, l'actrice Hiam Abbass, l'actrice et chanteuse Mira Awad, les acteurs Yousef Sweid et Mahmoud Shalaby et quelques joueurs de football. En 1999, une femme arabe est devenue Miss Israël pour la première fois de l'histoire du pays. Elle se déclara totalement israélienne. Cette élection de Rana Raslan, originaire de Haïfa, fit les titres des journaux en Israël et dans le monde. Depuis avril 2006, une arabe musulmane de 20 ans a gagné un show de la télé réalité israélienne13,14. En janvier 2005, Azmi Nassar, arabe israélien, est devenu l'entraîneur la sélection de football association palestinienne pour 2 ans15. Fin février 2007, le député druze Majalli Wahaba, adjoint de la présidente par intérim Dalia Itzik et vice-président de la Knesset, a hérité du poste pendant une semaine, en raison d'un voyage de la présidente aux États-Unis. Il fut le premier membre de la minorité arabe d'Israël à occuper cette fonction16. http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes_isra%C3%A9liens | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Pour clarahontas le retour Dim 8 Jan - 14:57 | |
| c'est simple! marocain en son for interieur, considere addine comme un apostat | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Pour clarahontas le retour Dim 8 Jan - 15:04 | |
| Si addine se sent juif, monothéiste ou pas il devrait se convertir s il voulait respecter les mitsvot. A D.ieu ne plaise! C est une question choix de forme de monothéisme dans lequel on veut s épanouir!
quant à casasport, tes sarcasmes on s en tape!
| |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Pour clarahontas le retour Dim 8 Jan - 15:08 | |
| - guitl a écrit:
- les juifs des pays arabes, les falashas, les juifs rescapés des camps ils ont apporté quoi?
Ceux-là étaient persécutés chez eux. Ils n’avaient pas le choix. S’ils le pouvaient, ils seraient restés là ou ils étaient. Mais Addine ? Il est persécuté en France ? - jules a écrit:
- Laisse, liberté restreinte au Maroc, liberté sur ce forum, le choix est simple, je crois que l'on appelle ce genre de sentiment la jalousie
Merci. Quoique je n’ai pas outrepassé les limites de libertés qui me sont fixées sur ce forum. Dire des choses qui ne plaisent pas à certains n'a rien à voir avec le liberté d’expression. - janine a écrit:
- marocain en son for interieur, considere addine comme un apostat
MDR. Addine est plus musulman que moi. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Pour clarahontas le retour Dim 8 Jan - 15:13 | |
- quant à casasport, tes sarcasmes on s en tape!
Vous avez de la chance que je ne sois pas à l’Agence Juive parce que la première question que je vous poserais sera : qu’apportera votre aliyah à Israël ? | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Pour clarahontas le retour Dim 8 Jan - 15:36 | |
| Et toi qu est ce que tu apportes au maroc ou même a ce forum mis a part du venin?
De toute façon l agence juive a pour but de promouvoir l imigration en israel ce que les gens font ensuite ne dépend plus d elle. Si je devais immigrer la bas je sais ce que je ferais dans un premier temps car je ne me suis pas tourne les pouces en France. En allant a Roissy en voiture j ai pu voir le résultat de mon travail. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Pour clarahontas le retour Dim 8 Jan - 15:41 | |
- Et toi qu est ce que tu apportes au maroc ou même a ce forum mis a part du venin?
Rien. J'y suis né. Je n'ai pas eu le choix. Pour le venin, je ne suis pas le seul à le distiller ici. Vous supportez celui des autres, vous pouvez aussi supporter le mien. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Pour clarahontas le retour Dim 8 Jan - 15:48 | |
| Sauf que tu es le seul a avoir eu une réponse venimeuse sur un fil qui parle d expériences personnelles. Les autres ont eu plus de respect que toi.
Bref tu ne mérites que d etre ignoré. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Pour clarahontas le retour Dim 8 Jan - 16:07 | |
| Casasport, tu ne peux pas comprendre ce qu'est l'impression d'être arrivé à la maison, c'est pire qu'une appartenance religieuse. Souvent les Juifs se reconnaissent entre eux, dans un car de touristes américains aux USA, nous étions bien 80, 4 juifs américains et 3 juifs et demi (ma belle-soeur est chrétienne) français, nous nous sommes reconnus. Je ne sais pas à quoi, c'est comme un fil invisible qui nous réunit, une attirance commune. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Pour clarahontas le retour Dim 8 Jan - 16:42 | |
| c'est comme lorsque tu es en voyage à l'étranger, tu croises des gens, tu te dis je suis sûre qu'ils sont juifs et comme par hasard tu entends 2 mots d'hebreu! et alors c'est comme si tu avais gagné à la loterie indescriptible | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Pour clarahontas le retour Dim 8 Jan - 16:48 | |
| Les homos emploient le terme de gaydar pour décrire cette capacité a se reconnaitre. Elle repose surtout sur une culture ou des gestes qui ne sont connus que dans le milieu.
Guitl ce que tu écris me fait penser a mon arrivée a Jérusalem et au kotel. J aimerai tous les jours y retourner....
| |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Pour clarahontas le retour Dim 8 Jan - 16:57 | |
| - guitl a écrit:
- Casasport, tu ne peux pas comprendre ce qu'est l'impression d'être arrivé à la maison, c'est pire qu'une appartenance religieuse.
Souvent les Juifs se reconnaissent entre eux, dans un car de touristes américains aux USA, nous étions bien 80, 4 juifs américains et 3 juifs et demi (ma belle-soeur est chrétienne) français, nous nous sommes reconnus. Je ne sais pas à quoi, c'est comme un fil invisible qui nous réunit, une attirance commune. Il y a beaucoup de paramètres qui peuvent entrer en jeu. Il ya d’abord le physique mais il y a aussi le comportement. Tous les juifs ont dans leur mémoire collective le souvenir récent ou ancien des persécutions. Ceci a développé chez eux un instinct de survie plus prononcé que chez d’autres peuples. Un juif dans un bus aux USA ou au Maroc aura toujours les sens en éveil. Les yeux toujours ouverts et qui surveillent tout ce qui bouge. C’est comme ça que vous vous êtes repérés. Vos regards se sont croisés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour clarahontas le retour Dim 8 Jan - 17:04 | |
| - casasport a écrit:
- guitl a écrit:
- Casasport, tu ne peux pas comprendre ce qu'est l'impression d'être arrivé à la maison, c'est pire qu'une appartenance religieuse.
Souvent les Juifs se reconnaissent entre eux, dans un car de touristes américains aux USA, nous étions bien 80, 4 juifs américains et 3 juifs et demi (ma belle-soeur est chrétienne) français, nous nous sommes reconnus. Je ne sais pas à quoi, c'est comme un fil invisible qui nous réunit, une attirance commune. Il y a beaucoup de paramètres qui peuvent entrer en jeu.
Il ya d’abord le physique mais il y a aussi le comportement. Tous les juifs ont dans leur mémoire collective le souvenir récent ou ancien des persécutions. Ceci a développé chez eux un instinct de survie plus prononcé que chez d’autres peuples. Un juif dans un bus aux USA ou au Maroc aura toujours les sens en éveil. Les yeux toujours ouverts et qui surveillent tout ce qui bouge. C’est comme ça que vous vous êtes repérés. Vos regards se sont croisés. Tu décris parfaitement mes symptômes. Une sensibilité très prononcé pour la Shoah, puis tous le reste que tu as énoncé. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Pour clarahontas le retour Dim 8 Jan - 18:00 | |
| je ne suis pas sûre que cela se limite à ce dont vous parlez marocain, au fait vous n'avez pas un prénom? c'est vachement froid de vous appeler marocain | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Pour clarahontas le retour Dim 8 Jan - 18:21 | |
| - adm-janine a écrit:
- je ne suis pas sûre que cela se limite à ce dont vous parlez marocain, au fait vous n'avez pas un prénom? c'est vachement froid de vous appeler marocain
Appelez-moi Kevin ! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Pour clarahontas le retour Dim 8 Jan - 19:23 | |
| - adm-janine a écrit:
- je ne suis pas sûre que cela se limite à ce dont vous parlez marocain, au fait vous n'avez pas un prénom? c'est vachement froid de vous appeler marocain
si, il a raison - je dis souvent à Momo de quelqu'un "il a un regard juif". C'est un regard inquiet, inquisiteur, qui cherche - pas le regard idiot du crétin satisfait. Dans un "Delicatessen" à N.Y nous étions assis à côté d'un jeune, qui parlait français, nous avons discuté comme s'il était évident qu'il était juif et que nous l'étions. Heureusement c'était vrai, un jour je vais tomber sur un chrétien antisémite qui va se vexer. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Pour clarahontas le retour Dim 8 Jan - 19:29 | |
| ceux qui ne se lient pas facilement ce sont les touristes israeliens, on doit les mettre en garde chez eux, ils ont raison mefiance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour clarahontas le retour | |
| |
|
| |
| Pour clarahontas le retour | |
|