| Rabbin Bernheim : Le judaïsme "incompatible" avec le FN | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rabbin Bernheim : Le judaïsme "incompatible" avec le FN Lun 16 Jan - 23:33 | |
| Blablabla blablabla.
Pas la peine de ressortir à chaque fois toute cette lyrique franchouillard qui n´émeut plus grand monde de nos jours. |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Rabbin Bernheim : Le judaïsme "incompatible" avec le FN Lun 16 Jan - 23:57 | |
| - COSMOS a écrit:
- Blablabla blablabla.
Pas la peine de ressortir à chaque fois toute cette lyrique franchouillard qui n´émeut plus grand monde de nos jours. eh bien je suis franchouillarde, et fière de l'être. Cet hymne, je l'ai appris en 1943, la dame qui m'a sauvé des mains allemandes a jugé bon de me le transmettre ; je le garde. Et je suis fière de cet héritage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rabbin Bernheim : Le judaïsme "incompatible" avec le FN Mar 17 Jan - 0:28 | |
| Grand bien t´en fasse. Ca ne te donne nullement le monopole de définir ce qu´est la France et qui aime la France ou ne l´aime pas.
Sache que je ne salue jamais le drapeau francais, ne chante jamais la Marseillaise, n´en connait même pas le texte complet, ne suis certainement pas disposé à l´apprendre, que mes sympathies politiques (et ô combien ca peut être suspect pour toi...) ne sont pas aussi républicaine que ca mais vont nettement vers la Gauche, la vraie Gauche et que quelques soient mes opinions sur la France d´aujourd´hui, je n´en suis pas moins francais que toi, et n´en aime pas moins la France que toi. Pour le reste et notamment tes états d´âme, tu sais comment on dit en bon francais.
Pour le chapitre Rabbin Bernheim, bien que je n´ai rien critiqué de ce qu´il ait dit, je n´en ai pas moins le droit de le critiquer surtout suite à une déclaration publique (Journal Ouest France). D´autre part j´ai eu et j´ai encore des maîtres en Torah et il ne se passe pas une journée sans que je plonge dans l´étude de celle-ci. Sans prétentions aucune j´en conviens, ca me donne tout de même la permission d´émettre telle ou telle opinion sur tel ou tel sujet de Torah. Ce n´est certainement pas toi qui rien que sur ce forum ne cesse de cracher ta bile amère quand ca ne va pas jusqu´à proprement maudire tout ce qu´il y a de spirituel ou de religieux en Israel, qui va me faire la morale ou me donner des lecons sur le sujet. Même s´il peut m´arriver à tort ou à raison de critiquer tel rabbin, ou tel éminence religieuse, je n´en suis encore jamais arrivé à les maudire. Il est d´ailleurs écrit dans la Torah: "Tu ne maudiras point les chefs de ton peuple". |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Rabbin Bernheim : Le judaïsme "incompatible" avec le FN Mar 17 Jan - 8:53 | |
| guitl tous les rabbins sortent du séminaire israelite de la rue vauquelin, c'est leur passage obligatoire, tu peux aussi y deposer des vetements pour les pauvres
arretez de vous engueuler, ça a un ton de déjà vu cette discussion | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Rabbin Bernheim : Le judaïsme "incompatible" avec le FN Mar 17 Jan - 9:15 | |
| - adm-janine a écrit:
- guitl tous les rabbins sortent du séminaire israelite de la rue vauquelin, c'est leur passage obligatoire, tu peux aussi y deposer des vetements pour les pauvres
arretez de vous engueuler, ça a un ton de déjà vu cette discussion j'y ai déposé un livre auquel je ne comprenais rien, auquel tu n'as rien compris, Galith idem. Le rabbin avait l'air ravi de le filer à un élève rabbin présent. Seuls les rabbins français sortent de la rue Vauquelin. | |
|
| |
hebert
Nombre de messages : 1444 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Rabbin Bernheim : Le judaïsme "incompatible" avec le FN Mar 17 Jan - 9:39 | |
| - COSMOS a écrit:
-
- Citation :
- Et la pureté du sang, ça aussi c'est boche ;
La Notion est en tout cas plus que claire dans les paroles de la Marseillaise qui elle est bien francaise, pas boche.
Cosmos, le sang impur de la Marseillaise, c'est le "sang bleu" des nobles, ceux qui par solidarité de caste ont émigré et se battent contre la France aux côtés de ses ennemis. Y chercher une quelconque théorie raciale, c'est faire un contresens. | |
|
| |
hebert
Nombre de messages : 1444 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Rabbin Bernheim : Le judaïsme "incompatible" avec le FN Mar 17 Jan - 9:40 | |
| Et je trouve également que la déclaration du rabbin Bernheim est très pauvre. Il faut développer ou se taire. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Rabbin Bernheim : Le judaïsme "incompatible" avec le FN Mar 17 Jan - 10:11 | |
| - hebert a écrit:
- Et je trouve également que la déclaration du rabbin Bernheim est très pauvre.
Il faut développer ou se taire. On ne sait pas ce qu'il a dit, si c'est tout ce qu'il a dit, si le journaliste n'a pas jugé bon d'en écrire plus que ce qui est écrit. On ignore tout de la déclaration d'origine. Alors on se tait, on ne critique pas. A moins d'avoir des certitudes. De toute manière, faire une leçon de halakha, de lois juives, sur ce genre de médias c'est un contresens,comme disait Jesus, c'est donner des perles à des pourceaux. les chrétiens sont aptes à comprendre un message juif, parce que la religion chrétienne est issue du Judaisme. Mais ce n'est pas le cas de tous. et si c'est pour lire les insanités habituelles, inutile d'en rajouter, le journaliste a eu raison. Le rabbin est un enseignant, il n'a pas l'habitude des discours laconiques, ceux qui l'écoutent régulièrement le savent. Il va toujours au bout de ses explications. Il faut vraiment être antifrançais pour accuser un rabbin alors que l'on ignore pourquoi cet article est si court. A ce point c'est à vomir. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Rabbin Bernheim : Le judaïsme "incompatible" avec le FN Mar 17 Jan - 10:20 | |
| mais arrete de lancer des anathemes! d'abord cosmos puis hebert!
tu aurais dû etre prof à donner des leçons à tout le monde
quel rapport entre ce qu'ils pensent d'un article du grand rabbin et les sentiments antifrançais
dans ce cas tu dois etre hyper antifrançaise si on lit tout ce que tu as ecrit contre le grand rabbin de FRANCE sitruk
à moins que tu n'utilises 2 poids 2 mesures ?
si l'article avait été modifié le consistoire l'aurait fait savoir tu penses | |
|
| |
ET7
| Sujet: Re: Rabbin Bernheim : Le judaïsme "incompatible" avec le FN Mar 17 Jan - 11:15 | |
| - COSMOS a écrit:
-
- Citation :
- Gilles Bernheim, a affirmé aujourd'hui dans un entretien au quotidien Sud Ouest que les "valeurs du judaïsme" étaient "incompatibles avec celles" du FN. "Et quel que soit le positionnement de Marine Le Pen aux côtés d'Israël, cela ne changera rien", a-t-il insisté, lors de sa visite hier à Bordeaux, pour commémorer la rafle de près de 400 Juifs, le 10 janvier 1944.
C´est tout comme explication? La seule explication est que c'est une consigne de vote ou plutôt de non vote. Ce n'est pas habituel de la part d'un rabbin. Ca a le mérite d'avoir la position rabbinique pour ceux qui sont tentés de voter pour Marine, mais aussi pour toute la classe politique et religieuse. Est ce que c'est une transgression des principes de la laïcité ? Mais ces principes ont été tellement transgressés par d'autres, que c'est insignifiant. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Rabbin Bernheim : Le judaïsme "incompatible" avec le FN Mar 17 Jan - 11:40 | |
| - adm-janine a écrit:
- mais arrete de lancer des anathemes! d'abord cosmos puis hebert!
tu aurais dû etre prof à donner des leçons à tout le monde
quel rapport entre ce qu'ils pensent d'un article du grand rabbin et les sentiments antifrançais
dans ce cas tu dois etre hyper antifrançaise si on lit tout ce que tu as ecrit contre le grand rabbin de FRANCE sitruk
à moins que tu n'utilises 2 poids 2 mesures ?
si l'article avait été modifié le consistoire l'aurait fait savoir tu penses je suis censée dire amen à ton cosmos chéri? il est antifrançais - et tu le sais très bien, et des forumeurs me l'ont fait remarquer, aucune importance, ils ne viennent plus sur le forum. Cosmos a meme reprocher la révolution française et ses excès, la Terreur ; c'est tout juste s'il ne voulait pas, à l'époque, aller pleurer sur la tombe des nobles enterrés près de la Nation dans un couvent. Maintenant, c'est la Marseillaise ;il en détourne le sens parce qu'il déteste la France. Il critique Bernheim parce que c'est un rabbin français. Tu connais la longueur de la conversation entre le journaliste et Bernheim? tu sais ce qu'ils se sont dit? Sitruk, si tu l'avais lu, plutôt que de l'admirer parce qu'il est tunisien, tu saurais que j'ai dit la vérité. Il voulait que le grand rabbin de France soit rabbin à vie, chouette, on aurait eu un sénile pour diriger les prières!! - il a crée à Neuilly une synagogue privée, en profitant de son poste de grand rabbin de France pour avoir l'argent nécessaire - dans cette synagogue, ses proches ont les meilleurs postes. C'est faux, peut être? Ose dire que je mens? il voulait organiser des tribunaux rabbiniques pour juger les problèmes entre personnes, une sharia juive? et les tribunaux normaux, ils sont là pour quoi? Dans les années 1990, il crée à Neuilly-sur-Seine, hors le Consistoire central, le centre Aleph, centre communautaire parfaitement strict quant à la halakha qui correspond mieux à sa conception du judaïsme que la synagogue consistoriale de Neuilly. Ce centre est en 2009 dirigé par le rabbin Ariel Gay, gendre du grand rabbin Sitruk. http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Ha%C3%AFm_Sitruk | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Rabbin Bernheim : Le judaïsme "incompatible" avec le FN Mar 17 Jan - 11:42 | |
| ET7, en principe, ni le CRIF, ni un chef religieux n'ont à donner des consignes de vote, c'est une faute. | |
|
| |
ET7
| Sujet: Re: Rabbin Bernheim : Le judaïsme "incompatible" avec le FN Mar 17 Jan - 11:47 | |
| - guitl a écrit:
- ET7, en principe, ni le CRIF, ni un chef religieux n'ont à donner des consignes de vote, c'est une faute.
C'est bien ce que j'ai sous entendu. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Rabbin Bernheim : Le judaïsme "incompatible" avec le FN Mar 17 Jan - 11:59 | |
| et toi si tu ne soutenais pas bernheim inconditionnellement parce qu'il est ashk .....
ose dire que bernheim a le charisme de sitruk!!! sitruk a ramené plein de jeunes à la religion, tu as été à ses conferences ? syna bondée
Bernheim est un homme de grande valeur, personne n'en doute mais il ne seduit pas le peuple , il est trop froid
cosmos n'a pas critiqué bernheim il a dit qu'il n'avait pas développé son argument
si tu parviens à convaincre UN seul forumeur que c'est une attaque contre la France je t'offre une vodka
Cosmos c'est mon cheri ? hebert aussi alors car il a dit la meme chose et puis jules et puis addine et puis bernard et qui j'oublie ? je suis gatée
pour toi des qu'on a le malheur de ne pas penser comme toi, c'est parti: on n'a pas TA CUlture, on n'a pas TON SIONISME et j'en passe
prends des cours de tolerance, ça te calmera un peu | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Rabbin Bernheim : Le judaïsme "incompatible" avec le FN Mar 17 Jan - 12:06 | |
| quant à la SEULE personne qui est partie à cause de cosmos elle m'en a parlé alors inutile de te voiler de mystere | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Rabbin Bernheim : Le judaïsme "incompatible" avec le FN Mar 17 Jan - 12:06 | |
| - ET7 a écrit:
- guitl a écrit:
- ET7, en principe, ni le CRIF, ni un chef religieux n'ont à donner des consignes de vote, c'est une faute.
C'est bien ce que j'ai sous entendu. au fait, il était à la Commémoration de la déportation de Juifs de Bordeaux - je sais que peu d'entre vous fréquentent les commémorations, soit parce qu'ils sont loin des lieux où elles ont lieu, soit par fatigue de naissance ; arriver à 11h le matin un dimanche, c'est dur dur. Gilles Bernheim se trouvait à Bordeaux ce dimanche pour commémorer la rafle de près de 400 juifs du Sud-Ouest à la Synagogue de Bordeaux. Des juifs de Bayonne, Pau, Libourne ou encore Arcachon avaient été emprisonnés dans la synagogue avant d'être déportés à Drancy puis à Auschwitz. http://www.sudouest.fr/2012/01/15/le-grand-rabbin-de-france-les-valeurs-du-judaisme-sont-incompatibles-avec-celles-du-front-national-605713-4834.php juger un rabbin d'après son origine ethnique, ça, je n'avais pas encore vu. C'est une première, merci de me l'avoir fait découvrir. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Rabbin Bernheim : Le judaïsme "incompatible" avec le FN Mar 17 Jan - 12:09 | |
| - adm-janine a écrit:
- quant à la SEULE personne qui est partie à cause de cosmos elle m'en a parlé alors inutile de te voiler de mystere
je n'ai pas dit qu'ils sont tous partis à cause de Cosmos. Par conséquent j'ai raison, un autre forumeur a remarqué que Cosmos était anti-français. bien qu'ashkenaze, je ne mens pas toujours. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Rabbin Bernheim : Le judaïsme "incompatible" avec le FN Mar 17 Jan - 12:13 | |
| cosmos COMME TOUT LE MONDE a le droit d'etre ce qu'il veut mais ça n'a aucun rapport avec ce qu'il dit sur le grand rabbin! ou alors prouve le avec un argumentaire et pas seulement des incantations et des invectives
c'est aussi stupide que de dire que quiconque critique Monseigneur 23, hait les parisiens | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Rabbin Bernheim : Le judaïsme "incompatible" avec le FN Mar 17 Jan - 12:15 | |
| tout le forum connait les sentiments de cosmos depuis 13 ans, c'est pas une decouverte , et alors ? il doit avoir se's raisons comme tu as les tiennes pour hair les arabes
tout le monde est motivé par des raisons qui lui sont personnelles et appartiennent à son vécu | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Rabbin Bernheim : Le judaïsme "incompatible" avec le FN Mar 17 Jan - 12:28 | |
| - adm-janine a écrit:
- cosmos COMME TOUT LE MONDE a le droit d'etre ce qu'il veut mais ça n'a aucun rapport avec ce qu'il dit sur le grand rabbin! ou alors prouve le avec un argumentaire et pas seulement des incantations et des invectives
c'est aussi stupide que de dire que quiconque critique Monseigneur 23, hait les parisiens j'ai déjà écrit l'argumentaire, mais soit tu ne l'as pas lu, soit tu préfères ne pas t'en souvenir. Cosmos, comme moi d'ailleurs, ignore quel était la longueur totale, la teneur de la conversation entre le journaliste et le rabbin. Il ignore à quel endroit a été tenue la conversation. Il ignore tout, mais il juge et il critique - et toi tu sautes dessus, parce que l'idée d'un rabbin ashkenaze choisit par ses pairs en majorité sefarades (il y a plus de sef que d'ashk en France et dans le rabbinat) - ça te rend malade. T'inquiète, Korzia sera peut être le prochain, il est très bien Korzia. Tu n'auras pas toujours un rabbin ashkenaze. Alors j'ai fait une recherche. Bernheim était à la grande syna de Bordeaux - je n'ai pas lu que le maire de Bordeau a honoré cette cérémonie de sa présence?? quelqu'un est au courant? Cosmos voulait une leçon de Thora pour expliquer les valeurs du judaisme? ce sont les mêmes que les valeurs chrétiennes, ces valeurs chrétiennes issues du judaisme, et qui n'ont pas empêché tout un peuple (allemand) de massacrer le peuple juif. Je pense qu'il y a eu une leçon, des prières, à chaque commémoration c'est la même chose, le même cérémonial. Si vous avez la flemme de vous rendre aux commémorations, 11 h du matin c'est très tôt, l'une d'elle est toujours retransmise, c'est celle qui a lieu à la grande syna de la Victoire. Mais Cosmos préfère critiquer plutôt que de chercher. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Rabbin Bernheim : Le judaïsme "incompatible" avec le FN Mar 17 Jan - 12:35 | |
| - adm-janine a écrit:
- tout le forum connait les sentiments de cosmos depuis 13 ans, c'est pas une decouverte , et alors ? il doit avoir se's raisons comme tu as les tiennes pour hair les arabes
tout le monde est motivé par des raisons qui lui sont personnelles et appartiennent à son vécu moi, je hais les arabes???? non, je hais les musulmans. et j'ai le droit de défendre mon pays, mon hymne national, et le peuple qui m'a accueillit. Si ce forum décide d'être antifrançais, préviens moi. Ce sera clair, au moins. Vous pourrez chanter le Deutchland uber alles avec Cosmos. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Rabbin Bernheim : Le judaïsme "incompatible" avec le FN Mar 17 Jan - 12:37 | |
| tu dis n'importe quoi et comme tu le dis si bien, certains sont trop paresseux pour te repondre s'il y a qq'un qui se fiche dees origines c'est bien moi et si ça n'etait pas le cas toi ashkenaze grand teint tu ne serais pas là depuis 13 ans ! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: ² Mar 17 Jan - 12:43 | |
| """j'ai le droit de.....j'ai le droit de....."
eh bien accorde aux autres le droit de ne pas partager tes amours ou tes haines
tu hais les musulmans c'est ton droit eh bien cosmos a le droit de ne pas aimer la france, ce qui est faux d'ailleurs, ce qu'il n'aime pas ce sont certains aspects de la France
tu es reconnaissante à la france de t'avoir accueillie, c'est normal, moi je trouve qu'elle n'a fait que son devoir en nous accueillant, nous français, et pourtant on nous l'a bien fait sentir qu'on n'etait pas dees français comme les autres qu'on venait concurrencer les français de métropole | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Rabbin Bernheim : Le judaïsme "incompatible" avec le FN Mar 17 Jan - 12:46 | |
| tu es française de naissance? tu as bien de la chance. c'est marrant, je te croyais tunisienne de naissance. cosmos peut dire ce qu'il veut - et moi je réponds ce que je veux. Mais si c'est une messe que tu veux, tu préviens. moi, je ne la sert pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rabbin Bernheim : Le judaïsme "incompatible" avec le FN Mar 17 Jan - 13:12 | |
| Pauvre Guitl, tu es franchement irrécupérable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rabbin Bernheim : Le judaïsme "incompatible" avec le FN | |
| |
|
| |
| Rabbin Bernheim : Le judaïsme "incompatible" avec le FN | |
|