forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Cessons de voir en l'islam un ennemi !

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guitl

guitl

Cessons de voir en l'islam un ennemi ! Empty
MessageSujet: Cessons de voir en l'islam un ennemi !   Cessons de voir en l'islam un ennemi ! Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:39

http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/01/26/cessons-de-voir-en-l-islam-un-ennemi_1635083_3232.html

il n'y a que benbassa qui pouvait pondre une connerie pareille -
vous voulez voir la tête qu'elle a?
on ne peut pas dire que c'est une tête bien faite et bien pleine - elle est pleine de m....!!

http://lantisemitisme.canalblog.com/tag/Esther%20Benbassa

Revenir en haut Aller en bas
jules

jules

MessageSujet: Re: Cessons de voir en l'islam un ennemi !   Cessons de voir en l'islam un ennemi ! Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:43

guitl a écrit:

http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/01/26/cessons-de-voir-en-l-islam-un-ennemi_1635083_3232.html

il n'y a que benbassa qui pouvait pondre une connerie pareille -
vous voulez voir la tête qu'elle a?
on ne peut pas dire que c'est une tête bien faite et bien pleine - elle est pleine de m....!!

Elle est née en Turquie Very Happy Il fallait déjà que l'on s'excuse pour le Mavi marmara, Gaza et j'en passe, laazazel.

http://www.zamanfrance.fr/article/mavi-marmara-pour-esther-benbassa-%C2%AB-isra%C3%ABl-devrait-s%E2%80%99excuser-%C2%BB
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Cessons de voir en l'islam un ennemi !   Cessons de voir en l'islam un ennemi ! Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:50

jules elle a dû souffrir! de turquie elle va en israel où j'imagine que ça se passe mal puis elle vient ici où avec son accent ça devait pas etre facile non plus, je suis sûre que c'est une femme qui a souffert

cela dit, meme si elle débloque grave elle est bourree de diplomes alors ne crois pas guitl quand elle dit qu'elle est c...

on n'est pas d'accord avec elle, c'est sûr, mais ça n'en fait pas une idiote
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules

MessageSujet: Re: Cessons de voir en l'islam un ennemi !   Cessons de voir en l'islam un ennemi ! Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:54

adm-janine a écrit:
jules elle a dû souffrir! de turquie elle va en israel où j'imagine que ça se passe mal puis elle vient ici où avec son accent ça devait pas etre facile non plus, je suis sûre que c'est une femme qui a souffert

cela dit, meme si elle débloque grave elle est bourree de diplomes alors ne crois pas guitl quand elle dit qu'elle est c...

Loin de moi de juger ses capacités intellectuelles, ce n'est pas mon genre, mais défendre Israel est presque un devoir surtout pour le Mavi Marmara et l'opération plomb durci, le reste elle peut critiquer je parle du gouvernement.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Cessons de voir en l'islam un ennemi !   Cessons de voir en l'islam un ennemi ! Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:24

jules a écrit:
adm-janine a écrit:

Loin de moi de juger ses capacités intellectuelles, ce n'est pas mon genre, mais défendre Israel est presque un devoir surtout pour le Mavi Marmara et l'opération plomb durci, le reste elle peut critiquer je parle du gouvernement.

je ne vois pas vraiment ce que l'intelligence a à voir avec un cerveau bien fait - souvenez-vous du juif ashkenaze russe qui a eu la médaille field et refuse de sortir de son gourbi. Il est intelligent. Du moins c'est une certaine forme d'intelligence.
Benbassa a des médailles, mais si vous allez au salon de l'agriculture, vous trouverez des tas de bovins également très médaillés.

Benbassa en photo, ça se passe de commentaire

Janine l'admire parce qu'elle est sefarade, et diplômée.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Cessons de voir en l'islam un ennemi !   Cessons de voir en l'islam un ennemi ! Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:35

ce que tu peux dire comme c...à la minute

parce qu'elle est sefarade ? NON car c'est une tete bien pleine, OUI

dans la famille on a le culte de l'instruction

guitl lache moi avec tes histoires de sef d'accord, je n'ai JAMAIS utilisé cet argument de bas étage, tu es d'une mauvaise foi confondante

grace à D on me connait ici et on te connait jocolor
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Cessons de voir en l'islam un ennemi !   Cessons de voir en l'islam un ennemi ! Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:06

adm-janine a écrit:
ce que tu peux dire comme c...à la minute

parce qu'elle est sefarade ? NON car c'est une tete bien pleine, OUI

dans la famille on a le culte de l'instruction

guitl lache moi avec tes histoires de sef d'accord, je n'ai JAMAIS utilisé cet argument de bas étage, tu es d'une mauvaise foi confondante

grace à D on me connait ici et on te connait jocolor

Esther Benbassa a fait ses études supérieures en Israël à l'Université de Tel-Aviv et en France.
Docteure de troisième cycle de l'Université Paris VIII (1978) et docteure d'État (Université Paris III, 1987),
ce ne sont pas deux doctorats différents, le doctorat d'état est la suite de celui de 3em cycle - pour faire le doctorat d'état il faut avoir fait le 3em cycle -

elle a été postdoctoral fellow du Lady Davies Fellowship Trust et de la Yad Hanadiv / Barecha Foundation au département d'histoire du peuple juif de l'Université hébraïque de Jérusalem en 1988-1989.

ça ce n'est pas un diplôme - fellow c'est le genre de truc qu'on lit chez les dentistes qui ont fait un stage aux USA - l'essentiel est le diplôme passé en France.

j'ai connu un tas de mecs qui en avaient autant sinon plus, je ne leur ai jamais ciré les pompes. J'aurai dû au moins eux n'étaient pas antisionistes. (Momo se souvient de l'un d'eux, nous venons d'en discuter)

ses études supérieures en Israël, elle n'en est pas diplômée? j'aurais tendance à dire non, puisqu'elle n'en parle pas dans sa bio.

Excusez-moi d'être tordue, c'est Momo qui m'a appris : un jour je lui parlais du fils d'une voisine qui avait fait le concours de l'ENA, il m'a demandé "et il l'a réussit"?? je n'y avais pas pensé. Renseignements pris, eh bien non, il avait seulement préparé le concours.

guitl

guitl

MessageSujet: Re: Cessons de voir en l'islam un ennemi !   Cessons de voir en l'islam un ennemi ! Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:08

je ne cire déjà pas les pompes à Maurice qui a fait une grande école...alors Benbassa....
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Cessons de voir en l'islam un ennemi !   Cessons de voir en l'islam un ennemi ! Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:10

]pourquoi ? je lui cire les pompes ?

guitl arrete je commence à en avoir ras le bol de tes accusations
jules

jules

MessageSujet: Re: Cessons de voir en l'islam un ennemi !   Cessons de voir en l'islam un ennemi ! Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:32

adm-janine a écrit:

]pourquoi ? je lui cire les pompes ?

guitl arrete je commence à en avoir ras le bol de tes accusations

Je vais mourir de rire avec vous deux Very Happy
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Cessons de voir en l'islam un ennemi !   Cessons de voir en l'islam un ennemi ! Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:35

pas moi

elle profite car elle sait que je la respecte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cessons de voir en l'islam un ennemi !   Cessons de voir en l'islam un ennemi ! Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:15

La lecture du Coran est un véritable danger pour les musulmans nons-initiés.
Le coran devient une arme de destruction social, politique, pour les musulmans ignorants persuadé de le comprendre.
Des millions de musulmans sont convaincus que les maux de la terre sont de la responsabilité des juifs.
Voilà pourquoi nos deux communautés ne coexisterons jamais dans le respect et la paix.
Il n'existe pas d'islam modéré .

Certains disent:

Tu peux dormir chez un chrétien et ne pas manger chez lui.
Tu peux manger chez un juif et ne pas dormir chez lui.

Tout est résume dans cette meprisante et stupide citation.

Dernière édition par addine69 le Jeu 26 Jan - 21:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cessons de voir en l'islam un ennemi !   Cessons de voir en l'islam un ennemi ! Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:17

Il est dit que nous descendons d'Adam et Ève .
Une chose me turlupine.

Pas vous dans cette schématique.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Cessons de voir en l'islam un ennemi !   Cessons de voir en l'islam un ennemi ! Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:30

"""Il n'existe pas d'islam modéré """

si c'est toi, un musulman qui le dit
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Cessons de voir en l'islam un ennemi !   Cessons de voir en l'islam un ennemi ! Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:30

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cessons de voir en l'islam un ennemi !   Cessons de voir en l'islam un ennemi ! Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:36

adm-janine a écrit:

Je t'ai déjà dis, que plus jeune ou je me suis retrouvé embarqué.
L'aurais tu oublie et le chemin qui m'a fallut pour en sortir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cessons de voir en l'islam un ennemi !   Cessons de voir en l'islam un ennemi ! Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:52

Une chose me turlupine.

Un effort Very Happy
ET7

MessageSujet: Re: Cessons de voir en l'islam un ennemi !   Cessons de voir en l'islam un ennemi ! Icon_minitimeVen 27 Jan - 11:31

Faut pas croire tout ce qu'on dit.

MDR !
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Cessons de voir en l'islam un ennemi !   Cessons de voir en l'islam un ennemi ! Icon_minitimeVen 27 Jan - 11:56

addine69 a écrit:

Une chose me turlupine.

Un effort Very Happy

nous descendons tous d'Adam et d'Eve - d'un couple unique, afin que nul ne puisse se prétendre supérieur à un autre. Et je crois avoir lu la même chose chez les musulmans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cessons de voir en l'islam un ennemi !   Cessons de voir en l'islam un ennemi ! Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:38

On serait donc inceste mathématiquement . What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cessons de voir en l'islam un ennemi !   Cessons de voir en l'islam un ennemi ! Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:48

oui.
ET7

MessageSujet: Re: Cessons de voir en l'islam un ennemi !   Cessons de voir en l'islam un ennemi ! Icon_minitimeVen 27 Jan - 14:42

Désolé de vous dire que c'est tout faux! dans la Torah en ce qui nous concerne.

Voilà ce qui est exactement écrit:

Au chapitre premier de la Genèse, la Torah a choisi de se référer à Adam au pluriel : " D.ieu créa l'homme à Son image ; c'est à l'image de D.ieu qu'Il le créa .Mâle et femelle il les créa. Et D.ieu les bénit " (Genèse 1 :27 - 28

Qui parle d'EVE ?

Dieu créa l'homme à son image. Donc rien à voir avec nous.
Male et femelle, il les créa, ce qui veut dire autosuffisants !

Pour votre information, il ya eu plusieurs Adam..

La lecture littérale sans les commentaires correspondants, c'est un conte.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cessons de voir en l'islam un ennemi !   Cessons de voir en l'islam un ennemi ! Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:35

Cosmos, tu confirmes ET7.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Cessons de voir en l'islam un ennemi !   Cessons de voir en l'islam un ennemi ! Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:27

addine69 a écrit:

moi je n'ai pas ça dans ma bible traduite du rabbinat -

mais en attendant, concernant la naissance de l'homme voici

http://www.techouvot.com/berechit_12527_versets_de_la_creation_de_lhomme-vt551.html

berechit 1 - 27 (homme et femme il les créa) et tu as
berechit- 2 - 21
Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
22
L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
23
Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Alors? à quel moment Dieu a-t-il fabriqué l'Adam? à berechit 1/27, ou à Berechit 2/21?

Berechit en français, c'est "la Genèse", Addine.

La première fois, l'homme et la femme sont fabriqués ensemble, la seconde fois, la femme vient de la côte d'Adam.
Que l'on m'explique pourquoi ces différentes histoires?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cessons de voir en l'islam un ennemi !   Cessons de voir en l'islam un ennemi ! Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:47

guitl a écrit:
addine69 a écrit:

moi je n'ai pas ça dans ma bible traduite du rabbinat -

mais en attendant, concernant la naissance de l'homme voici

http://www.techouvot.com/berechit_12527_versets_de_la_creation_de_lhomme-vt551.html

berechit 1 - 27 (homme et femme il les créa) et tu as
berechit- 2 - 21
Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
22
L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
23
Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Alors? à quel moment Dieu a-t-il fabriqué l'Adam? à berechit 1/27, ou à Berechit 2/21?

Berechit en français, c'est "la Genèse", Addine.

La première fois, l'homme et la femme sont fabriqués ensemble, la seconde fois, la femme vient de la côte d'Adam.
Que l'on m'explique pourquoi ces différentes histoires?

La version que j'ai toujours entendu.
Eve a été créée à partir d'une côte de Adam, Dieu a créé tous les humains à partir d'une première personne : il s'agit d'Adam : car même son épouse, la première femme, a été créée "à partir de lui" dans la mesure où elle a été créée à partir de l'une de ses côtes ; ensuite, de ce premier couple sont nés tous les humains.
Sur ce raisonnement, il n'y a pas photo sur les liens consanguin de tous ceux qui ont suivis.
Je ne suis pas savant, mais c'est juste déroutant dans ce contexte la.

Citation :
Berechit en français, c'est "la Genèse", Addine

merci pour la précision Guitl.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cessons de voir en l'islam un ennemi !   Cessons de voir en l'islam un ennemi ! Icon_minitime

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant