forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 un juge arabe refuse de chanter l'hatikva

Aller en bas 
+3
guitl
Mark
adm-janine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Empty
MessageSujet: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:54

חדשות 2: שופט בית המשפט העליון הישראלי, סלים ג'וברן, סרב הערב לשיר את המנון המדינה, התקווה, בטקס בבית המשפט העליון


un juge de la cour suprene Salim Jubran, a refusé de chanter l'Hatikva au cours d'une cérémonie ce soir à la cour supreme


valait il mieux qu'il chante artificiellement un hymne auquel il n'adhere pas
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Mark

Mark


Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2009

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:09

S'il vit en Israël et, surtout, occupe une telle fonction, il aurait dû le chanter.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:18

mais mark comment peut il chanter le bonheur du retour à Sion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Mark

Mark


Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2009

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:19

C'est sûr... En même temps, sans ce retour, serait-il juge ? Il en profite aussi.

Pour paraphraser votre président: "Un pays occidentalisé, tu l'aimes ou tu le quittes."
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:29

Mark a écrit:
C'est sûr... En même temps, sans ce retour, serait-il juge ? Il en profite aussi.

Pour paraphraser votre président: "Un pays occidentalisé, tu l'aimes ou tu le quittes."

il veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière.
c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:57

adm-janine a écrit:
חדשות 2: שופט בית המשפט העליון הישראלי, סלים ג'וברן, סרב הערב לשיר את המנון המדינה, התקווה, בטקס בבית המשפט העליון


un juge de la cour suprene Salim Jubran, a refusé de chanter l'Hatikva au cours d'une cérémonie ce soir à la cour supreme


valait il mieux qu'il chante artificiellement un hymne auquel il n'adhere pas

Si tu n'adhères pas , tu ne restes pas surtout quand tu occupes un tel poste !!Très mauvaise exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Icon_minitimeMar 28 Fév - 22:02

mais jules tu aurais préféré qu'il chante l'hymne tout en nous haissant dans son coeur, tu preferes l'hypocrisie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Icon_minitimeMar 28 Fév - 22:10

adm-janine a écrit:
mais jules tu aurais préféré qu'il chante l'hymne tout en nous haissant dans son coeur, tu preferes l'hypocrisie ?

Cela n'a rien a voir !! Tu es un poste super important ce qui veut dire en clair que tu as accepté ce pays ou tu vis? qui t'a permis de t'épanouir , qui t'a donné un poste que tu n'aurais pas eu ailleurs, bien qu'il ait amplement mérité.

La moindre des choses est de respecter les fondements de cet état.

Cela se nomme réciprocité rendeer

Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Icon_minitimeMar 28 Fév - 22:14

vu comme ça , mais il doit etre vraiment capable pour etre arrivé jusqu'à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Icon_minitimeMer 29 Fév - 9:51

Qu'un arabe israelien ne veuille pas chanter la tikva ne me choque pas specialement, mais qu'un juge arabe israelien le fasse, oui..
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Icon_minitimeMer 29 Fév - 9:57

adm-janine a écrit:
vu comme ça , mais il doit etre vraiment capable pour etre arrivé jusqu'à ce niveau

certaines paroles sont dérangeantes pour un non juif, certains demandaient qu'elles soient changées. Ce qui retirerait le symbole juif de l'hymne national.
Revenir en haut Aller en bas
ET7




Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 05/10/2011

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Icon_minitimeMer 29 Fév - 11:02

Les Juifs dans les pays arabes n'ont aucun problême avec l'hymne national.

Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Icon_minitimeMer 29 Fév - 12:05

PAS D'ACCORD AVEC VOUS !!!!!
vous avez tous choisi le chemin le plus court a la critique ,en passant a cote du plus simple ,, nombreux sont les arabes qui ont une vie mediatique sur le devant de la scene israelienne qui sont menaces de mort justement pour leur patriotisme !
qu'il soit militaire , politique , ou sportif , ce footbaleur druze le dernier en date !!!!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Icon_minitimeMer 29 Fév - 12:27

nefesh yehoudi une âme juive

franchement comment un musulman pourrait il chanter ça!

moi je ne pourrais jamais chanter une âme chretienne

et puis yossi a raison, ils sont capables de le lui faire payer cher
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
ET7




Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 05/10/2011

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Icon_minitimeMer 29 Fév - 12:28

yossi a écrit:
PAS D'ACCORD AVEC VOUS !!!!!
vous avez tous choisi le chemin le plus court a la critique ,en passant a cote du plus simple ,, nombreux sont les arabes qui ont une vie mediatique sur le devant de la scene israelienne qui sont menaces de mort justement pour leur patriotisme !
qu'il soit militaire , politique , ou sportif , ce footbaleur druze le dernier en date !!!!

Oui, mais pas plus tard que la semaine dernière ils se sont acharnés contre 2 militaires en civil à 20 contre 2.

Cette situation est ambigue. Et tant qu'elle le restera, cela profitera au doute.





Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Icon_minitimeMer 29 Fév - 12:39

[quote="ET7"]
yossi a écrit:
PAS D'ACCORD AVEC VOUS !!!!!
vous avez tous choisi le chemin le plus court a la critique ,en passant a cote du plus simple ,, nombreux sont les arabes qui ont une vie mediatique sur le devant de la scene israelienne qui sont menaces de mort justement pour leur patriotisme !
qu'il soit militaire , politique , ou sportif , ce footbaleur druze le dernier en date !!!!

Oui, mais pas plus tard que la semaine dernière ils se sont acharnés contre 2 militaires en civil à 20 contre 2.

Cette situation est ambigue. Et tant qu'elle le restera, cela profitera au doute.



A ET7 / pourquoi en france on a pas des juifs français qui se reconnaissent QU'A TRAVERS ISRAEL ? moi le premier !
quand on a plus confiance sur une institution qui est cense te proteger te laisser te faire massacre dans la rue PAR CE QUE JUIF ? désole ET7 ce pays n'a plus mon amour , mon estime , et encore moins ma confiance !!!!!!!!
je l'ais fait savoir , au figaro , a la carsat , dans tous les forums , et sur fb QUE J'EMMERDE CE PAYS ET CES INSTITUTIONS , SON DRAPEAU , ET SON HYMME NATIONAL !! et alors ? c'est mon droit de ne plus etre d'accord avec ce pays , du reste je ne lui dois rien mais plutot le contraire , et nous sommes des milliers comme moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Icon_minitimeMer 29 Fév - 12:42

si tu em.... ce pays ce qui est ton droit, alors n'y vis pas car il est indecent de profiter de ce qu'il t'offre

tu justifies les jeunes des banlieues qui disent ""nique la France""e et sifflent la Marseillaise
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Icon_minitimeMer 29 Fév - 12:43

http://www.juif.org/societe-israel/168631,ayalon-demander-a-des-non-juifs-de-chanter-l-hymne-national.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Icon_minitimeMer 29 Fév - 12:49

adm-janine a écrit:
si tu em.... ce pays ce qui est ton droit, alors n'y vis pas car il est indecent de profiter de ce qu'il t'offre

tu justifies les jeunes des banlieues qui disent ""nique la France""e et sifflent la Marseillaise



janine , tu as mal lu la fin de mon post je pense ; j'ai ecris , je ne dois rien a ce pays mais plutot l'inverse ! tout ce que je possede m'appartiens et a ete gagne a la sueur de mon front ? ma pension retraite est le fruit de mon travail ?
en quoi me compare avec des laisse pour compte abandonne sur le bord de la route par la republique qui les a fait venir en plus !
Revenir en haut Aller en bas
ET7




Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 05/10/2011

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Icon_minitimeMer 29 Fév - 13:20

Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Icon_minitimeMer 29 Fév - 13:29

Il est juge ce type, alors les pressions il doit connaitre, je ne pense vraiment pas que ce soit ca qui le derange.
Et si il n'a pas envie de chanter, qu'il le fasse discretement, pas besoin de le revendiquer,c 'est surtout ca qui me derange.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Icon_minitimeMer 29 Fév - 13:45

yossi excuse moi si je ne t'ai pas compris mais tu n'es pas clair
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
ET7




Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 05/10/2011

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Icon_minitimeMer 29 Fév - 13:54

palm beach a écrit:
Il est juge ce type, alors les pressions il doit connaitre, je ne pense vraiment pas que ce soit ca qui le derange.
Et si il n'a pas envie de chanter, qu'il le fasse discretement, pas besoin de le revendiquer,c 'est surtout ca qui me derange.

Oui, le laxisme, on sait où ça mène d'autant qu'ils le prennent pour une faiblesse.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:39

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva



Voici les parôles.

Tant qu’au fond du cœur l’âme juive vibre,
et dirigé vers les confins de l'Orient
un œil sur Sion observe.
Notre espoir n’est pas encore perdu,
cet espoir vieux de deux mille ans
être un peuple libre sur notre terre,terre de Sion et de Jérusalem
être un peuple libre sur notre terre,
terre de Sion et de Jérusalem.


Pourquoi tous ces commentaires, ce n'est pas assez clair pour vous, quelle perte de temps ce fil.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:43

[quote="yossi"]
ET7 a écrit:
yossi a écrit:
PAS D'ACCORD AVEC VOUS !!!!!
vous avez tous choisi le chemin le plus court a la critique ,en passant a cote du plus simple ,, nombreux sont les arabes qui ont une vie mediatique sur le devant de la scene israelienne qui sont menaces de mort justement pour leur patriotisme !
qu'il soit militaire , politique , ou sportif , ce footbaleur druze le dernier en date !!!!

Oui, mais pas plus tard que la semaine dernière ils se sont acharnés contre 2 militaires en civil à 20 contre 2.

Cette situation est ambigue. Et tant qu'elle le restera, cela profitera au doute.



A ET7 / pourquoi en france on a pas des juifs français qui se reconnaissent QU'A TRAVERS ISRAEL ? moi le premier !
quand on a plus confiance sur une institution qui est cense te proteger te laisser te faire massacre dans la rue PAR CE QUE JUIF ? désole ET7 ce pays n'a plus mon amour , mon estime , et encore moins ma confiance !!!!!!!!
je l'ais fait savoir , au figaro , a la carsat , dans tous les forums , et sur fb QUE J'EMMERDE CE PAYS ET CES INSTITUTIONS , SON DRAPEAU , ET SON HYMME NATIONAL !! et alors ? c'est mon droit de ne plus etre d'accord avec ce pays , du reste je ne lui dois rien mais plutot le contraire , et nous sommes des milliers comme moi !!!

Ca a le merite d'être dit, au moins il ne tourne pas autour du pot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un juge arabe refuse de chanter l'hatikva
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» michel fugain refuse de chanter avec amir
» un juge arabe envoie un Pdt israelien en prison
» poutine juge que le printemps arabe explique le chaos actue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser