forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 un juge arabe refuse de chanter l'hatikva

Aller en bas 
+3
guitl
Mark
adm-janine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 16:14

addine tu me rejoins tout à fait puisque j'avais écrit :nefesh yehoudi une âme juive

franchement comment un musulman pourrait il chanter ça


moi je me mets à sa place, l'inverse, je ne l'aurais pas fait
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:45

http://www.guysen.com/news_Le-juge-supreme-Eliyakim-Rubinstein-on-ne-peut-pas-exiger-d-un-citoyen-arabe-isr_345003.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Mark

Mark


Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2009

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:11

Beaucoup d'hymnes nationaux ont des références religieuses. Au Canada, la référence chrétienne est on-ne-peut-plus claire, idem aux USA.

Remarquez, à ma connaissance, on n'oblige personne à chanter l'hymne. On est, par contre, en droit d'exiger qu'on la respecte.

Lors de ma prestation de serment pour devenir canadien, j'ai chanté l'hymne, qui commence comme suit:

"Ô Canada, terre de nos aïeux..." Ben je n'ai aucune aïeul canadien, mais j'ai chanté quand même. C'est plus une marque de respect selon moi.

Quant à ce juge, s'il n'aime pas le caractère juif de son pays, qu'il démissionne et parte vivre ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:28

là n'est pas la question
comment un musulman peut il chanter une âme juive ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




un juge arabe refuse de chanter l'hatikva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:47

Mark a écrit:
Beaucoup d'hymnes nationaux ont des références religieuses. Au Canada, la référence chrétienne est on-ne-peut-plus claire, idem aux USA.

Remarquez, à ma connaissance, on n'oblige personne à chanter l'hymne. On est, par contre, en droit d'exiger qu'on la respecte.

Lors de ma prestation de serment pour devenir canadien, j'ai chanté l'hymne, qui commence comme suit:

"Ô Canada, terre de nos aïeux..." Ben je n'ai aucune aïeul canadien, mais j'ai chanté quand même. C'est plus une marque de respect selon moi.

Quant à ce juge, s'il n'aime pas le caractère juif de son pays, qu'il démissionne et parte vivre ailleurs.

Citation :
Quant à ce juge, s'il n'aime pas le caractère juif de son pays, qu'il démissionne et parte vivre ailleurs.

Quand allez vous cesser de déblatérer tas de conneries clown , ça ne fait pas de lui un mauvais citoyen israélien, ni même un mauvais juge.
Il ne me semble pas qu'il est renié le caractère juif d’Israël en refusant cette hymne national.
Êtes vous aveugle à ce point pour ne pas comprendre la situation culturel de cet homme et le contenu de cet Hymne.

Tant qu’au fond du cœur l’âme juive vibre

Vous ne saisissez toujours pas, mais je constate par contre que vous faites preuve d'une grande sincérité, contrairement à ce juge, pour le pays qui vous a accueillis en chantant hypocritement l’hymne national canadien

Citation :
C'est plus une marque de respect selon moi.

Mais quelle est le rapport avec le respect et les convictions du contenu d'une hymne national, si je ne m'y reconnais pas je ne la chante pas :pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Mark

Mark


Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2009

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:10

Qui se reconnaît dans l'étendard sanglant de la France ?

Comme je le disais, il n'est pas tenu de la chanter, mais au moins de la respecter.

Et je n'ai pas hypocritement chanté le Ô Canada, mais avec fierté, car c'est à la sueur de mon front que je me suis fait une place ici, arrivé seul il y a bientôt 10 ans.

Bref, j'arrête de débiter des conneries. Je dois manquer de structure dans mes commentaires en fait, ça je veux bien te l'accorder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un juge arabe refuse de chanter l'hatikva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:13

guitl a écrit:
certaines paroles sont dérangeantes pour un non juif, certains demandaient qu'elles soient changées. Ce qui retirerait le symbole juif de l'hymne national.

Tiens tiens?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:16

mark respecter of course en se levant et restant silencieux

mais participer c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
ET7




Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 05/10/2011

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:16

Mark a écrit:
Qui se reconnaît dans l'étendard sanglant de la France ?

Les Loubavitch (mouvement habad) chantent une priére en hébreu sur l'air de "la marseillaise" à la synagogue tous les samedis.
Revenir en haut Aller en bas
Mark

Mark


Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2009

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:44

adm-janine a écrit:
mark respecter of course en se levant et restant silencieux

mais participer c'est autre chose
Sa fonction lui en demanderait un peu plus que le citoyen lambda je trouve.

Bref, je ne comprendrai jamais certaines mentalités: pour moi, vivre quelque part de son plein gré, c'est accepter les avantages, mais aussi les contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un juge arabe refuse de chanter l'hatikva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:48

N´exgérons rien. Dans un pays moderne un bon citoyen ne se caratérise pas en chantant l´hymne national.
Revenir en haut Aller en bas
Mark

Mark


Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2009

un juge arabe refuse de chanter l'hatikva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:19

Non, mais cela fait partie des symboles forts d'un pays.

De toute façon, on ne sait même pas exactement pourquoi il a refusé de chanter... Peut-être ne connaissait-il tout simplement pas les paroles après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un juge arabe refuse de chanter l'hatikva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un juge arabe refuse de chanter l'hatikva   un juge arabe refuse de chanter l'hatikva - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un juge arabe refuse de chanter l'hatikva
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» michel fugain refuse de chanter avec amir
» un juge arabe envoie un Pdt israelien en prison
» poutine juge que le printemps arabe explique le chaos actue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser