forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 racisme au quotidien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

racisme au quotidien Empty
MessageSujet: racisme au quotidien   racisme au quotidien Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:44

pres de chez moi il y a une petite boutique tenue par un tres jeune bengladais, il vend de tout tres bon marché, il est beau comme un astre avec un sourire éclatant et d'immenses yeux noirs on est "copains", j'entre bonjour madame ça va ?

il se coiffe devant un miroir
moi """alors on se fait beau pour la petite copine ?"""

lui """"oh non pas de copine, les filles elles ne veulent pas un noir, toutes elles veulent un blanc, quand je suis venu j'avais une copine du bengladesh, elle est partie avec un blanc"""

et pendant 10 minutes on parle du racisme, de son injustice criante puisque c'est D qui nous a donné notre couleur, nos yeux..

avant de partir je lui donne qq conseils pour accroitre ses chances, je me propose de lui apprendre le français

en sortant j'etais vraiment en colere contre les racistes tous les racistes, il n'y a pas de racisme condamnable et de racisme permis et je pense à ce que je lis sur FB

apres tout si j'etais née un peu plus au sud de Tunis je ne serais pas blanche
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: racisme au quotidien   racisme au quotidien Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:53

adm-janine a écrit:
""""oh non pas de copine, les filles elles ne veulent pas un noir, toutes elles veulent un blanc, quand je suis venu j'avais une copine du bengladesh, elle est partie avec un blanc"""

Sa copine l'a largué, non pas parce qu'il est noir mais parce qu'il est fauché ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: racisme au quotidien   racisme au quotidien Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:08

toujours aussi cynique

noir ou fauché c'est une c...car c'est un gars épatant, travailleur, honnete, doux, poli
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: racisme au quotidien   racisme au quotidien Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:11

adm-janine a écrit:
pres de chez moi il y a une petite boutique tenue par un tres jeune bengladais, il vend de tout tres bon marché, il est beau comme un astre avec un sourire éclatant et d'immenses yeux noirs on est "copains", j'entre bonjour madame ça va ?

il se coiffe devant un miroir
moi """alors on se fait beau pour la petite copine ?"""

lui """"oh non pas de copine, les filles elles ne veulent pas un noir, toutes elles veulent un blanc, quand je suis venu j'avais une copine du bengladesh, elle est partie avec un blanc"""

et pendant 10 minutes on parle du racisme, de son injustice criante puisque c'est D qui nous a donné notre couleur, nos yeux..

avant de partir je lui donne qq conseils pour accroitre ses chances, je me propose de lui apprendre le français

en sortant j'etais vraiment en colere contre les racistes tous les racistes, il n'y a pas de racisme condamnable et de racisme permis et je pense à ce que je lis sur FB

apres tout si j'etais née un peu plus au sud de Tunis je ne serais pas blanche


tu m'as fais rigoler car moi je suis noire comme une moricaude (lol), bon je suis sure qu'il va trouver une copine bien blanche, les contraires s'attirent,

ma frangine dernièrement a fait comme toi vouloir apprendre le français à un petit "noir" pour le boulot il était vachement motivé il est venu une fois elle l'a plus jamais revu et pourtant c'est son voisin



Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: racisme au quotidien   racisme au quotidien Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:18

arrete jo je te connais tu n'es pas noire

les filles savent reconnaitre le bronzage et une peau noire
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: racisme au quotidien   racisme au quotidien Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:31

adm-janine a écrit:
arrete jo je te connais tu n'es pas noire

les filles savent reconnaitre le bronzage et une peau noire


tu sais quand je suis arrivée d'Algérie en 62 j'étais déjà très mate de peau et dans la famille j'étais surnommé la "négresse" mais après à force de plus voir le soleil ma peau s'éclaircissait

n'oublies que maintenant je vis au soleil et d'une année sur l'autre je ne débronze pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: racisme au quotidien   racisme au quotidien Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:45

sahalik Laughing nous on est comme des cachets d'aspirine

et dire que certains craignaient une canicule
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: racisme au quotidien   racisme au quotidien Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:56

adm-janine a écrit:
sahalik Laughing nous on est comme des cachets d'aspirine

et dire que certains craignaient une canicule

la mairie de Paris a fait coller des affiches en bas de l'immeuble, conduite à tenir en cas de canicule.
J'ai chauffé la maison et je porte un gilet manches longues.


Janine ton commerçant travaille trop, raison pour laquelle il ne peut trouver de petites copines. Il faut du temps pour ça, et "ces gens la" sont très travailleurs. Ils ne sont pas en France pour vivre des allocs comme le pensent certains, mais pour se faire une place au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: racisme au quotidien   racisme au quotidien Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:04

en effet il travaille 7/7 jusqu'à 20 h

toujours poli, toujours souriant
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: racisme au quotidien   racisme au quotidien Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:48

adm-janine a écrit:
en effet il travaille 7/7 jusqu'à 20 h

Purée !

Il ferait mieux de profiter de la vie pendant qu’il est jeune et qu'il a encore toutes ses dents ! La vie est trop courte !

Moi je préfère mourir à quarante ans mais après avoir profité intensément de la vie plutôt que de passer ma vie à trimer pour vivre 80 ans dans la médiocrité.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: racisme au quotidien   racisme au quotidien Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:52

casasport a écrit:
adm-janine a écrit:
en effet il travaille 7/7 jusqu'à 20 h

Purée !

Il ferait mieux de profiter de la vie pendant qu’il est jeune et qu'il a encore toutes ses dents ! La vie est trop courte !

Moi je préfère mourir à quarante ans mais après avoir profité intensément de la vie plutôt que de passer ma vie à trimer pour vivre 80 ans dans la médiocrité.

lui vient d'un pays où les enfants travaillent sitôt qu'ils savent marcher, à 20 ans on y est vieux. Il veut pouvoir un jour donner à ses enfants une vie meilleure que la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: racisme au quotidien   racisme au quotidien Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:54

oui il veut leur donner tout ce qu'il n'a pas eu dans son pays miserable, chapeau
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: racisme au quotidien   racisme au quotidien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
racisme au quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» racisme au quotidien ?
» Pire que le racisme, l'anti-racisme...
» l'antisemitisme de l'ap au quotidien
» Le terrorisme au quotidien
» la tolerance au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser