forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe   boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:40

adm-janine a écrit:
ouf! vous me rassurez!

mais alors pourquoi vous affrontez vous justement sur un forum juif ? mystere

On ne s'affronte pas seulement sur un forum juif mais sur tous les forums. Y compris sur des forums marocains et des forums algériens, sur les sites des médias algériens et des médias marocains...etc... partout ! Laughing

Mais croyez-moi, aucun n'en garde rancune. Il n'y a aucune haine derrière tout ça. Juste du blabla. Si on se rencontre, je suis plus que persuadé que cela se passera très bien. Nous avons beaucoup de points en commun. Beaucoup de marocains, dont moi-même, ont de la famille en Algérie. Et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe   boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:43

mes amis musulmans tunisiens trouvent que les algériens sont plus violents qu'eux et moins cool
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe   boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:05

adm-janine a écrit:
mes amis musulmans tunisiens trouvent que les algériens sont plus violents qu'eux et moins cool

C'est du n'importe quoi ces généralisations.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe   boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:15

casasport a écrit:
adm-janine a écrit:
mes amis musulmans tunisiens trouvent que les algériens sont plus violents qu'eux et moins cool

C'est du n'importe quoi ces généralisations.

Tiens tiens ! Voilà que tu reprends un point essentiel de ce que je te disais plus haut !

Mais as-tu lu posément l'entièreté de ce que je t'y disais ?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe   boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:19

mais bon sang que c'est vrai! je vais le dire à mes amis tunisiens, faut pas généraliser
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe   boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:29

Bernard063 a écrit:
Tiens tiens ! Voilà que tu reprends un point essentiel de ce que je te disais plus haut !

Mais as-tu lu posément l'entièreté de ce que je t'y disais ?

Quand je généralise je le fais exprès.

Certains ici généralisent en parlant des musulmans ou des arabes. Moi en réaction, je généralise en parlant des israéliens ou des juifs.

C'est la seule façon de leur faire comprendre ce que peut ressentir quelqu'un victime lui aussi de généralisation.

Les conneries d’un musulman deviennent ici celles de TOUS les musulmans. Donc, les conneries d’un ultra juif seront les conneries de tous les juifs et de tous les israéliens. C’est ainsi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe   boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:36

casasport a écrit:
Bernard063 a écrit:
Tiens tiens ! Voilà que tu reprends un point essentiel de ce que je te disais plus haut !

Mais as-tu lu posément l'entièreté de ce que je t'y disais ?

Quand je généralise je le fais exprès.

Certains ici généralisent en parlant des musulmans ou des arabes. Moi en réaction, je généralise en parlant des israéliens ou des juifs.

C'est la seule façon de leur faire comprendre ce que peut ressentir quelqu'un victime lui aussi de généralisation.

Les conneries d’un musulman deviennent ici celles de TOUS les musulmans. Donc, les conneries d’un ultra juif seront les conneries de tous les juifs et de tous les israéliens. C’est ainsi. Very Happy

J'ai tenté d'aller un peu plus au fond des choses avec toi. Hélas, plutôt que de débattre, tu préfères choisir l'anathème et la bagarre !

Je t'avais pris pour un type sincèrement épris de vérité. Je me suis trompé. Tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe   boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:41

boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 839924Happymuslims
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe   boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:56

Bernard063 a écrit:


J'ai tenté d'aller un peu plus au fond des choses avec toi. Hélas, plutôt que de débattre, tu préfères choisir l'anathème et la bagarre !

Je t'avais pris pour un type sincèrement épris de vérité. Je me suis trompé. Tant pis !

Parce que vous croyez que ceux qui fréquentent ce forum sont épris de vérité ? Ils connaissent la vérité mais nous serviront toujours leur petite propagande, leur hasbara.

Avec les loups, soyez un loup sinon vous vous faites bouffer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe   boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:52

casasport a écrit:
Bernard063 a écrit:


J'ai tenté d'aller un peu plus au fond des choses avec toi. Hélas, plutôt que de débattre, tu préfères choisir l'anathème et la bagarre !

Je t'avais pris pour un type sincèrement épris de vérité. Je me suis trompé. Tant pis !

Parce que vous croyez que ceux qui fréquentent ce forum sont épris de vérité ? Ils connaissent la vérité mais nous serviront toujours leur petite propagande, leur hasbara.

Avec les loups, soyez un loup sinon vous vous faites bouffer ! Laughing

vous voulez que je vous rappelle les insultes des musulmans envers les Juifs pour vous calmer les nerfs?
quand des mères musulmanes protestent, en France, parce que sur les murs des écoles on met des plaques rappelant que des enfants juifs sont morts pendant la Shoah, ces dames protestent - et ensuite on se demande pourquoi leurs charmants bambins "cassent" du Juif.
Peut être que si les marocains qui vivent en France pouvaient, ils obligeraient les Juifs à porter à nouveau du noir, afin d'être reconnaissables dans la rue?

// il découvre des choses choquantes :
en 1789, quand un juif passe dans une rue où il y a une mosquée, quelque soit le temps, il doit se déchausser. Cela perdure jusqu’en 1800 et quelque

- il est interdit à un juif marocain de monter à cheval
- les juifs du Maroc ne doivent jamais s’habiller en couleurs. Ils ont obligation d’être habillé en gris ou en noir
- en 1789-1790, à Marrakech, les juifs doivent être pieds-nus dans toute la ville
- il est interdit à un juif de toucher un musulman pour ne pas le souiller//
http://nancy.maglor.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1108%3Ajuifs-marocains-l-crever-labces-pour-avancer-r&catid=139%3Aaccueil&Itemid=24

il y a une phrase qu'on apprend à l'école quand on est petit, "souviens toi du vase de Soissons".....nous les juifs nous nous souvenons de toutes les avanies que nous avons été obligés de subir, et pas seulement de la part des polonais et des allemands.
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe   boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:56

casasport a écrit:

Deux fils de discussion ont été consacrés à cette histoire de Sansal. Je vous mets les deux liens. Vous remarquerez, que contrairement à ce que vous prétendez, je n'ai fait aucun commentaire sur le sujet. Et sur ce fil, si Bernard ne m'avait pas "relancé", je n'aurais fait aucun commentaire. Je ne saute pas sur Sansal comme vous semblez le croire. Je fais mieux: je l'ignore. Laughing

Alors svp, réfléchissez par deux fois et même plus, avant de me sauter dessus et me coller n'importe quoi.

https://sepharade2.superforum.fr/t81096-boualem-sansal-honore
https://sepharade2.superforum.fr/t79509-boualem-sansal-a-jerusalem
Je t'ai repondu de la meme maniere que n'importe quelle personne qui calomnie injustement et pretend dicter leur conduite aux ecrivains et autres artistes. L'ignorer est tout a fait ton droit mais le traiter de cireur de babouches ou traitre c'est autre chose
Pour les liens, je n'ai lu que ce fil et je n'ai toujours pas lu tous les posts, ok tu n'as pas saute sur Sansal, mais la n'est pas la question
PS: j'ai confondu entre la conference des ecrivains de jerusalem qui n'est qu'a sa troisieme edition, et le JIBF
casasport a écrit:

Dacine a écrit:
.....Tu seras gentil de m’épargner ta propagande mekhzenienne, j’en suis totalement insensible. Je ne vais pas trop m’étaler sur ce sujet, ce n’est pas le bon endroit pour ca, un peu de décence ne fait pas de mal
Que les deux personnages soient invites en même temps n’a rien de constructif, machaal a nie toute rencontre avec Bronstein.
Algérien ?? Laughing

une question qui ne se pose meme pas ! tu as change de pseudo en meme temps que ta memoire?
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe   boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:39

guitl a écrit:
"souviens toi du vase de Soissons".....nous les juifs nous nous souvenons de toutes les avanies que nous avons été obligés de subir, et pas seulement de la part des polonais et des allemands.

Je sais, vous vous souvenez encore de Haman, de Pharaon...et d'autres peuplades disparues il y a des milliers et des milliers d'années. Very Happy

Les musulmans ont eu les Mongols, l’Inquisition, les Croisades…etc... pour ne parler que d’une petite période de l’Histoire.

Mais malheureusement, les musulmans n’en parlent jamais, ne commémorent pas ces événements historiques et surtout ne les mélangent pas à leur religion ! C’est dommage.

Au fait, vous avez toujours votre liste des pogroms anti-juifs en terre d'Islam ? Vous voulez bien nous l'afficher ? Very Happy


Dernière édition par casasport le Dim 22 Juil - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe   boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:40

je n'ai pas suivi, si je comprends bien, Sansal n'est pas un bon écrivain, parce qu'il a été en Israel à un salon du livre.
Mais il n'a pas dit qu'il était d'accord avec les implantations, il n'a pas dit qu'il était contre un état palestinien, il s'est contenté de rencontrer des Juifs qui ont adoré son livre, et d'autres juifs qui vont l'adorer quand ils l'auront lu.
Si converser avec des Juifs, c'est trahir, Casasport, qu'est-ce que tu fiches ici?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe   boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:43

casasport a écrit:
guitl a écrit:
"souviens toi du vase de Soissons".....nous les juifs nous nous souvenons de toutes les avanies que nous avons été obligés de subir, et pas seulement de la part des polonais et des allemands.

Je sais, vous vous souvenez encore de Haman, de Pharaon...et d'autres peuplades disparues il y a des milliers et des milliers d'années. Very Happy

Les musulmans ont eu les Mongols, l’Inquisition, les Croisades, …pour ne parler que d’une petite période de l’Histoire.

Mais malheureusement, les musulmans n’en parlent jamais, ne les commémorent pas et surtout ne les mélangent pas à leur religion ! C’est dommage.

Au fait, vous avez toujours votre liste des pogroms anti-juifs en terre d'Islam ? Vous voulez bien nous l'afficher ? Very Happy

l'inquisition nous l'avons eu aussi, nous partageons cette calamité avec vous - ainsi que les croisades, les pieds des croisés baignaient dans le sang juif et musulman.
Haman, pharaon, oui, mais ma culture à moi c'est le vase de Soissons...qu'y puis-je?

https://sepharade2.superforum.fr/t38114-massacres-de-juifs-par-les-musulmans
je crois que c'est à jour....lol.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe   boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:45

[quote="guitl"]
casasport a écrit:
[

https://sepharade2.superforum.fr/t38114-massacres-de-juifs-par-les-musulmans
je crois que c'est à jour....lol.

la République française nous a demandé pardon pour Vichy, l'église catholique aussi pour des siècles de médisances qui ont mené aux massacres, quand les musulmans se décideront-ils à nous demander pardon pour tous les massacres que nous avons subit de leur part?
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe   boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:58

guitl a écrit:
Si converser avec des Juifs, c'est trahir, Casasport, qu'est-ce que tu fiches ici?

Je converse avec les juifs mais je défends aussi la cause palestinienne qui est pour moi une cause sacrée.

Ce n'est pas le cas de Sansal et d'autres dont des marocains qui font des courbettes à Israël mais oublient totalement la cause palestinienne qui est la cause sacrée de tout arabe, de tout musulman et de tout citoyen de cette Terre épris de justice et de verité.

Les Sansal and Co ne se rendent pas compte qu’ils sont juste des éléments qu’on manipule au service de la hasbara israélienne.

Very Happy Laughing



Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe   boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:08

Vos commentaires:




Mulcair is French !!!
17 janvier 2012, par jacques noel

S’il devient chef de l’Opposition officielle, Mulcair n’aura aucun conflit avec Harper sur Israel du moins :

http://www.cjnews.com/node/80973

Thomas Mulcair révéla une des raisons pour lesquelles il est très solidaire du peuple juif et de l’État d’Israël.

“Ma femme, Catherine Pinhas, née en France et dont la famille est d’origine turque, est une descendante des Sépharades expulsés d’Espagne en 1492. Nous, quand on pense à 1492, on pense à Christophe Colomb et à son arrivée en Amérique. Mais, pour les Juifs sépharades, 1492 évoque leur expulsion d’Espagne par les Rois catholiques. Un des gestes les plus gracieux que j’ai vus en politique au cours de ma vie a eu lieu, en 1992, quand le Roi Juan Carlos Ier d’Espagne est allé demander pardon aux Juifs dans une synagogue de Madrid. Mes beaux-parents sont des survivants de l’Holocauste. Leur histoire fait partie de mon quotidien. C’est pourquoi je suis un ardent supporter de toutes les instances et de toutes les circonstances d’Israël.”

Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe   boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:10

Bernard Landry, ancien Premier ministre du Québec, Thomas Mulcair, député fédéral du Nouveau Parti Démocratique (NPD) du Comté d’Outremont
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe   boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:13

casasport a écrit:
guitl a écrit:
Si converser avec des Juifs, c'est trahir, Casasport, qu'est-ce que tu fiches ici?

Je converse avec les juifs mais je défends aussi la cause palestinienne qui est pour moi une cause sacrée.

Ce n'est pas le cas de Sansal et d'autres dont des marocains qui font des courbettes à Israël mais oublient totalement la cause palestinienne qui est la cause sacrée de tout arabe, de tout musulman et de tout citoyen de cette Terre épris de justice et de verité.

Les Sansal and Co ne se rendent pas compte qu’ils sont juste des éléments qu’on manipule au service de la hasbara israélienne.

Very Happy Laughing




tu sais, Casasport, je ne parle pas de la Shoah toute la journée - et je n'y pense pas toute la journée, et quand je rencontre des allemands, ma meilleure amie a été une allemande à une époque - nous n'en parlions pas ; et elle ne me cassait pas les pieds avec le bombardement de Dresde ; pourtant, je peux t'assurer que la Shoah, que j'ai vécu petite, où toute ma famille est morte, est certainement plus importante pour moi que 150 Palestine pour toi ; c'est du cinéma. Ou alors explique moi pourquoi tu ne pleures pas sur les sahraouis,
http://www.mezerette.com/lesgaleries/Book/sahraouis/default.htm

parce que les marocains ont le droit de massacrer les sahraouis, de les laisser parquer dans des camps, sans secours parce qu'eux n'ont pas l'ONU, l'europe, l'amérique et un peu les arabes (trop peu, on ne peut acheter une équipe de foot et se préoccuper des sahraouis)

boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Prev21

je peux aussi chercher des photos de villages marocains, où l'eau courante n'existe pas, mais ce combat ne t'intéresse pas, parce qu'il te faut surtout l'occasion de taper sur le juifs, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe   boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:17

Le Maroc aussi est rongé par la corruption et oxydé de misère
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/02/01/le-maroc-aussi-est-ronge-par-la-corruption-et-oxyde-de-misere_1473310_3232.html

Casasport, vous devriez d'abord avoir pitié de vos compatriotes, faire le ménage chez soi avant de le faire chez les autres et un Commandement cher aux français que vous devriez adopter.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe   boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:40

Guitl, est ce que vous pouvez comprendre que chacun a le droit de pleurer sur qui il veut ?


Moi, j’ai choisi de pleurer sur le peuple palestinien. C’est mon droit. C’est un droit que vous ne pourrez pas m’enlever. Laughing

Voilà, je crois que c’est clair maintenant. Very Happy


J’ai choisi aussi de pleurer sur les malheurs du peuple israélien qu’on écrase et qu’on exploite en l’abreuvant de slogans stipudo-nationalistes du genre: les arabes veulent jeter les juifs dans la mer.

Moi contrairement à vous, je n’insulte jamais le peuple israélien avec lequel je me sens solidaire. C’est au gouvernement et aux politiques israéliens que je me prends, alors que vous, vous passez votre temps à insulter les palestiniens et les arabes en général et à leur souhaiter la mort.
Que les palestiniens crèvent la gueule ouverte, je l’ai lue ici. Et d’autres phrases du même genre.

Alors arrêtez de croire que vous pouvez me donner des leçons. Very Happy

Un Israélien handicapé s’est grièvement blessé dimanche après avoir tenté de s’immoler par le feu. Cette tentative d’immolation est la cinquième depuis la manifestation du 14 juillet pour davantage de justice sociale.

La cinquième !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe   boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:00

personne n'a jamais dit qu'Israel avait atteint la perfection, apres 64 ans d'existence ????

et on ne s'est jamais gêné ICI pour émettre des critiques quand on le pensait mérité
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe   boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:25

adm-janine a écrit:
personne n'a jamais dit qu'Israel avait atteint la perfection, apres 64 ans d'existence ????

et on ne s'est jamais gêné ICI pour émettre des critiques quand on le pensait mérité

nous arrivons à critiquer les israéliens de droite, de gauche, et même les rabbins. C'est ce qui fait que nous sommes exceptionnels, parce que nous savons nous remettre en question, que même nos rabbins ont inventé un truc qui s'appelle le Talmud, pour commenter les Commandements divins.
Ce qui nous a permis d'évoluer et de vivre en conformité avec les lois occidentales, qui, de toute manière, sont issues de Rome, Athènes et Jérusalem, mais certainement pas de La Mecque (pour le moment).
Quand à Israel nous ne le prétendons pas parfait - et si vous voulez les noms des hommes politiques ou juifs qui critique cet état merveilleux, qui, en 64 ans a fait ce que vous ne ferez pas même en 2000 ans, vous dites ; je pense pouvoir vous trouver ça. A commencer par Chalom Archav qui combat pour un état palestinien.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe   boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:27

adm-janine a écrit:
personne n'a jamais dit qu'Israel avait atteint la perfection, apres 64 ans d'existence ????

Qui parle de perfection ?!

Le peuple israélien veut juste manger à sa faim et loger décemment. Ce n'est pas chercher la perfection !

Le peuple israélien accepte mal qu’une dizaine de familles se partage tout le gâteau alors que lui se contente de ramasser les miettes sous la table.

Et en plus on demande au peuple d'aller mourir pour défendre la patrie contre ces arabes qui veulent jeter les juifs dans la mer pendant que les rejetons de ces dix familles se planquent à New York, Londres, Paris, Milan, Tokyo, Marrakech, St Pétersbourg… dans les grands palaces à faire la fête nuit et jour !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe   boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:28

ne serait-ce que Janine qui accepte un gus (vous) qui passe son temps à critiquer Israel et les israéliens, alors que si nous avons la prétention d'aller faire la même chose sur un forum arabo-musulman, critiquer les pays arabes, on se fait expédier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe   boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boualam sansal va recevoir le prix du roman arabe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» POURQUOI JE DEMISSIONNE DU PRIX DU ROMAN ARABE
» boualem sansal sur le prix jean zay
» jean d'ormesson va recevoir le prix scopus
» prix du roman FNAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser