forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 juifs et mormons pourquoi ils s'aiment

Aller en bas 
+2
guitl
adm-janine
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Empty
MessageSujet: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:51

http://www.slate.fr/story/60195/juifs-mormons

slate est un site créé par jacques attali

ce type est une tete! slate, action contre la faim etc etc
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:57

Pour le nombres d'enfants et d'épouses. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:58

Winston Blackmore, 53 ans, chef d'une secte mormone en Colombie-Britannique a 23 femmes et 136 enfants. affraid Son cas est à l'origine du débat sur la polygamie qui ébranle la province et l'ensemble du pays.

La polygamie: crime ou liberté

http://www.entre2ebats.ca/2010/11/la-polygamie.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:59

adm-janine a écrit:
http://www.slate.fr/story/60195/juifs-mormons

slate est un site créé par jacques attali

ce type est une tete! slate, action contre la faim etc etc

Pourquoi Romney évite-il toutes questions à ces convictions religieuses.?

Citation :
Les mormons se considèrent comme des israélites modernes et comme les héritiers des promesses faites à Abraham, c’est pourquoi ils ont des affinités naturelles avec les juifs»,

Belle vitrine, on traite les arabes de polygames, c'est pas mieux, voir pire avec les mormons. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:05

ah ! j'ignorais, peut etre qu'il est athée et aux usa c'est mal vu, c'est un pays profondément religieux

le pourcentage d'americains qui croient dans la Bible estr tres élevé, tu te renbds compte qu'il y a des états où on n'enseigne pas la théorie des espèces car allant à l'encontre du récit biblique de la genese ?

et puis il lui est peut etre difficile de se prétendre croyant alors qu'il n'a cessé de magouiller avec les millards pour pas payer d'impôts; c'est vrai que comme dit ma tante """c'est pas parce qu'on se dit religieux qu'on est honnete""""
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:10

Romney le mormon et milliardaire vit comme un mormon, lui et ça famille. Shocked

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Want-m10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:21

Citation :
tu te renbds compte qu'il y a des états où on n'enseigne pas la théorie des espèces car allant à l'encontre du récit biblique de la genese ?

Et le fait qu´en Europe on s´accroche à cette théorie des espèces qui de jours en jours va plus branlante que jamais et sans proposer la moindre alternative est-il mieux?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:26

je ne dis pas ça, ce que je voulais montrer que c'est pour des raisons purement religieuses ils modifient le cursus scolaire! au 21 eme siecle c'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:50

Ils ne modifient rien du tout mais il n´y a pas de chape de plomb sur le créationisme comme c´est le cas en Europe qui s´accroche comme moules à un rocher á l´évolutionisme.
Aux USA au moins on a pas peur de dire ce qui ne tient pas debout dans l´évolutionisme.

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:35

j'ai l'impression Cosmos que tu ne te tiens pas au courant des dernières découvertes, et pourtant si, je me souviens que nous avons déjà eu cette conversation.


NathanninNathan
29/06/2004 On lit de jolies théories écrites par des scientifiques de confession juive tentant de concilier l'âge du monde selon Bereshit et selon la science.
Mais problème, le monde a-t-il été créé en six ou sept "jours"? Parce que déjà que les midrashim se contredisent à ce point, les calculs de ceux qui veulent concilier quinze milliards et six jours risquent d'être invalidés, à moins que ce ne soit ceux qui cherchent la même chose avec sept jours... (Et dans tout ça, le sujet lambda s'y perd et risque de s'éloigner du message biblique...)

Rav David Zenou
Une question a été citée, accéder directement en saisissant le n° de question ici
Le Judaisme ne ressent aucun besoin fondamental d'adapter les 6 jours (ou 7) au 15 milliards d'années. La Thora n'est pas, ne prétend pas, et ne prétendra pas être un livre d'histoire.
En général les réponses montrent simplement qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter et de trouver de possibles contradictions entre l'histoire 'exacte* et ce que nous raconte la Thora.
Le fait qu'il y ait des midrashim différents à ce sujet, le montre tout à fait. Les rabbanim ont écrit differents midrashim donnant des "vérités historiques" différentes voire totalement opposées, et cela n'a jamais dérangé personne. Il en résulte que ces midrashim ou suppositions, options, adaptations ne viennent pas expliquer et donner une théorie historique comme s'efforce assez la science de le faire.
La Thora s'occupe de Valeurs morales et d'engagement dans le monde comme vous le precisez fort bien dans votre dernière parenthèse.


*Exacte: Exacte selon la théorie actuelle, demain elle sera renversée pas une autre et ainsi de suite, la science ne détient pas la vérité mais s'efforce simplement d'expliquer le monde avec des moyens limites.


http://www.cheela.org/popread.php?id=26072
toute la conversation est intéressante, je ne colle qu'un extrait.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:37

j'aime beaucoup aussi cette réponse - les juifs sont trop intelligents pour être bouchés et dire non à la science ; la religion n'est pas une science, c'est une croyance.

Rav David Zenou

Je rajouterai une autre explication:
D... a cree un homme Adam, ayant l'equivalent de l'age de 30 ans, ceci alors qu'il venait d'etre cree. Il possedait donc deja des rides et une morphologie en consequences.
Il est donc possible que D... est cree un Monde age de 5 milliard d'annees, avec ses grottes, ses pierres usees, ses squelettes prehistoriques... tout cela deja pret alors que le monde n'etait age que de quelques secondes.
Est ce vrai ou pas, c'est improuvable dans les 2 sens, c'est plausible atant que de dire que du neant a explose un big bang inexplicable.
C'est donc un probleme de croyance, de emouna.
il n'y donc pas a se moquer, sinon vous pouvez en faire autant en demandant une explication logique est plausible du big bang de ce qui la precede et de l'evolution incroyable de notre monde depuis les bacteries infinitesimales.
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale




Nombre de messages : 351
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 05/08/2012

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:51

Ouvrez les yeux ....
Si les chrétiens fondamentalistes nous aiment c est simplement
que d après leur tradition, Jésus reviendra lorsque tous les juifs seront
rassemblés en Eretz...

Donc ils hâtent la venue du Christ, c est tout.

Ils sont sionistes par intérêt, pas par amour.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:08

Pas-cale a écrit:
Ouvrez les yeux ....
Si les chrétiens fondamentalistes nous aiment c est simplement
que d après leur tradition, Jésus reviendra lorsque tous les juifs seront
rassemblés en Eretz...

Donc ils hâtent la venue du Christ, c est tout.

Ils sont sionistes par intérêt, pas par amour.

en fait nous ne sommes pas d'accord sur la fin du film?
en attendant, laissons le se dérouler, et nous verrons à la fin qui a raison, eux ou nous. Et profitons des bienfaits qu'apportent cette association.
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale




Nombre de messages : 351
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 05/08/2012

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:12

Association avec des illuminés extrémistes ?
Je crains un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:46

guitl a écrit:
Pas-cale a écrit:
Ouvrez les yeux ....
Si les chrétiens fondamentalistes nous aiment c est simplement
que d après leur tradition, Jésus reviendra lorsque tous les juifs seront
rassemblés en Eretz...

Donc ils hâtent la venue du Christ, c est tout.

Ils sont sionistes par intérêt, pas par amour.

en fait nous ne sommes pas d'accord sur la fin du film?
en attendant, laissons le se dérouler, et nous verrons à la fin qui a raison, eux ou nous. Et profitons des bienfaits qu'apportent cette association.


Nous vivons en France Guitl, pas avec les Mormons, toi avec momo et moi avec mon épouse.
Je réjoins pas-cal, je suis sur mes réserves face à une secte.
Je me demande ce qu'il pense d'abraham?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:23

Pas-cale a écrit:
Association avec des illuminés extrémistes ?
Je crains un peu.

vous craignez quoi? qu'ils vous chantent des psaumes? c'est le seul risque. Nous avons résisté aux musulmans, nous avons résisté aux polonais, nous avons résisté aux allemands, nous résisterons à ces illuminés.
Et dans le genre illuminés il y a pire - les illuminés antisémites et antisionistes sont pires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:42

guitl a écrit:
j'ai l'impression Cosmos que tu ne te tiens pas au courant des dernières découvertes, et pourtant si, je me souviens que nous avons déjà eu cette conversation.


NathanninNathan
29/06/2004 On lit de jolies théories écrites par des scientifiques de confession juive tentant de concilier l'âge du monde selon Bereshit et selon la science.
Mais problème, le monde a-t-il été créé en six ou sept "jours"? Parce que déjà que les midrashim se contredisent à ce point, les calculs de ceux qui veulent concilier quinze milliards et six jours risquent d'être invalidés, à moins que ce ne soit ceux qui cherchent la même chose avec sept jours... (Et dans tout ça, le sujet lambda s'y perd et risque de s'éloigner du message biblique...)

Rav David Zenou
Une question a été citée, accéder directement en saisissant le n° de question ici
Le Judaisme ne ressent aucun besoin fondamental d'adapter les 6 jours (ou 7) au 15 milliards d'années. La Thora n'est pas, ne prétend pas, et ne prétendra pas être un livre d'histoire.
En général les réponses montrent simplement qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter et de trouver de possibles contradictions entre l'histoire 'exacte* et ce que nous raconte la Thora.
Le fait qu'il y ait des midrashim différents à ce sujet, le montre tout à fait. Les rabbanim ont écrit differents midrashim donnant des "vérités historiques" différentes voire totalement opposées, et cela n'a jamais dérangé personne. Il en résulte que ces midrashim ou suppositions, options, adaptations ne viennent pas expliquer et donner une théorie historique comme s'efforce assez la science de le faire.
La Thora s'occupe de Valeurs morales et d'engagement dans le monde comme vous le precisez fort bien dans votre dernière parenthèse.


*Exacte: Exacte selon la théorie actuelle, demain elle sera renversée pas une autre et ainsi de suite, la science ne détient pas la vérité mais s'efforce simplement d'expliquer le monde avec des moyens limites.


http://www.cheela.org/popread.php?id=26072
toute la conversation est intéressante, je ne colle qu'un extrait.

Guitl, au lieu de nous faire subir les tartines de ton supermarché discount rabbinique cheela, qui veulent dire tout et rien à la fois, tu ferais mieux en quelque mots de clairement exprimer ce que tu veux dire.

Sinon, je suis parfaitement au courant des récentes découvertes. Je reste juste toujours très sceptique devant les interprétations qu´en donnent à grand coup de tam tam la plupart des savants surtout quand ces interprétations DOIVENT OBLIGATOIREMENT correspondre au dogmes établis en la matière mais qui fautes d´arguments tangibles se revoient trés vite remises en question et ce "comme par hasard..." dans la plus grande discrétion.



Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:58

addine69 a écrit:
guitl a écrit:
Pas-cale a écrit:
Ouvrez les yeux ....
Si les chrétiens fondamentalistes nous aiment c est simplement
que d après leur tradition, Jésus reviendra lorsque tous les juifs seront
rassemblés en Eretz...

Donc ils hâtent la venue du Christ, c est tout.

Ils sont sionistes par intérêt, pas par amour.

en fait nous ne sommes pas d'accord sur la fin du film?
en attendant, laissons le se dérouler, et nous verrons à la fin qui a raison, eux ou nous. Et profitons des bienfaits qu'apportent cette association.


Nous vivons en France Guitl, pas avec les Mormons, toi avec momo et moi avec mon épouse.
Je réjoins pas-cal, je suis sur mes réserves face à une secte.
Je me demande ce qu'il pense d'abraham?

En France aussi ils ont des églises.
Leur église à Salt Lake City ressemble à une synagogue, ça fait une impression atroce quand tu rentres, parce que tu sais que ce n'est pas synagogue.
Le problème, les chrétiens comme les musulmans s'imaginent tous qu'ils nous remplacent - les prières catholiques allaient en ce sens, les musulmans idem, puisqu'ils prétendent que nous avons falsifié les textes et que les seuls valables sont les leurs.
Le mieux pour un juif est de traiter ces bachi-bouzouks par le mépris et de nous servir d'eux, et de les rejeter ensuite.
Nous avons inventé une religion, une philosophie religieuse, nous ne défendons à personne de s'en servir puisque c'est ce qu'Hashem nous demande de faire, de propager l'idée d'un seul dieu. Mais c'est un peu comme si tu invites quelqu'un chez toi et ce quelqu'un t'expulse de ta maison.

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:06

_COSMOS_ a écrit:
guitl a écrit:
j'ai l'impression Cosmos que tu ne te tiens pas au courant des dernières découvertes, et pourtant si, je me souviens que nous avons déjà eu cette conversation.


NathanninNathan
29/06/2004 On lit de jolies théories écrites par des scientifiques de confession juive tentant de concilier l'âge du monde selon Bereshit et selon la science.
Mais problème, le monde a-t-il été créé en six ou sept "jours"? Parce que déjà que les midrashim se contredisent à ce point, les calculs de ceux qui veulent concilier quinze milliards et six jours risquent d'être invalidés, à moins que ce ne soit ceux qui cherchent la même chose avec sept jours... (Et dans tout ça, le sujet lambda s'y perd et risque de s'éloigner du message biblique...)

Rav David Zenou
Une question a été citée, accéder directement en saisissant le n° de question ici
Le Judaisme ne ressent aucun besoin fondamental d'adapter les 6 jours (ou 7) au 15 milliards d'années. La Thora n'est pas, ne prétend pas, et ne prétendra pas être un livre d'histoire.
En général les réponses montrent simplement qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter et de trouver de possibles contradictions entre l'histoire 'exacte* et ce que nous raconte la Thora.
Le fait qu'il y ait des midrashim différents à ce sujet, le montre tout à fait. Les rabbanim ont écrit differents midrashim donnant des "vérités historiques" différentes voire totalement opposées, et cela n'a jamais dérangé personne. Il en résulte que ces midrashim ou suppositions, options, adaptations ne viennent pas expliquer et donner une théorie historique comme s'efforce assez la science de le faire.
La Thora s'occupe de Valeurs morales et d'engagement dans le monde comme vous le precisez fort bien dans votre dernière parenthèse.


*Exacte: Exacte selon la théorie actuelle, demain elle sera renversée pas une autre et ainsi de suite, la science ne détient pas la vérité mais s'efforce simplement d'expliquer le monde avec des moyens limites.


http://www.cheela.org/popread.php?id=26072
toute la conversation est intéressante, je ne colle qu'un extrait.

Guitl, au lieu de nous faire subir les tartines de ton supermarché discount rabbinique cheela, qui veulent dire tout et rien à la fois, tu ferais mieux en quelque mots de clairement exprimer ce que tu veux dire.

Sinon, je suis parfaitement au courant des récentes découvertes. Je reste juste toujours très sceptique devant les interprétations qu´en donnent à grand coup de tam tam la plupart des savants surtout quand ces interprétations DOIVENT OBLIGATOIREMENT correspondre au dogmes établis en la matière mais qui fautes d´arguments tangibles se revoient trés vite remises en question et ce "comme par hasard..." dans la plus grande discrétion.




ah ça c'est certain que tu as plus de valeur que ces crétins de rabbin de Cheela.

Après 10 ans d'études dans la Yeshiva de Maalé Adoumim, le Rav David Zenou a obtenu l'ordonnance rabbinique 'de ville' du Grand Rabbinat d'Israël.Le Rav Zenou a dirigé le programme francophone pour jeunes filles de la Mihlelet Emouna. , il a aussi enseigne dans le Lycée Yeshiva de "Himelfarbe" à Jérusalem. Le Rav Zenou a enseigné à la Yechiva Hesder de Sederot ainsi qu'à celle de Kyriat Gat. Sa connaissance du public francophone et sa collaboration à quelques projets de littératures talmudiques et la publication de plusieurs articles lui ont apporté de l'expérience dans differents domaines du judaisme. Le Rav Zenou est le Rav du Ychouv Chalva (à proximité de Kyriat Gat). Il coordonne un programme d'études rabbiniques et sociales au centre Mimizrah' Chemech. a Jerusalem. Le Rav Zenou enseigne dans la section francophone de Mihlelet hadarom a Netivot. Il a été membre du conseil municipal du Yichouv Even Shemouel. Il est père de 5 enfants.

Après avoir étudié dans les Yeshivot de Montreux et d'Alon Shvut, le Rav Kahn a rejoint le Collel du Rav Goren, dans la vieille ville de Jérusalem. Il a passé son examanen rabbinique au grand rabbinat d'Israël et est titulaire d'un doctorat de l'INALCO à Paris. Anciennement directeur du département religieux de l'éducation de l'Agence Juive àParis et rav du kibbouts Ein Hanatsiv, il dirigeait le programme d'étude du Kibboutz religieux en Israël (Midreshet Ein Hanatsiv).





Le Rav Botshko a étudié dans la célèbre Yeshiva de Montreux fondée par son grand-père et dirigée par son père le Rav Moché Botshko Chlita. Après avoir enseigné dans la Yéshiva, il a fondé la Yéshiva "Ets haïm" en banlieue parisienne (aujourd'hui à Saint-Maur). Il y a de cela une dizaine d'années, la Yeshiva de Montreux a fait sa "Alya" à Jérusalem puis à Kohav Yaakov. Le Rav Shaul David Botshko dirige aujourd'hui "Hehal Eliahou", qui est devenue une Yeshivat Hesder de haut niveau, où les élèves allient l'étude de la Thora et le service militaire. Le rav Botshko a publié plusieurs livres ("Terre d'Abraham, terre des juifs", "A la Table de Chabbat", "Les lumieres de Rachi" 5 volumes) et publié un grands nombres d'articles dans tous les domaines du judaisme. Il est aussi le Rav du Yichouv Kokhav Yaakov.

« Originaire de Colmar en Alsace, Emmanuel Bloch a fait des études de droit et d’économie en Suisse, où il a travaillé, par la suite, en tant qu’avocat. Il a étudié à la yechiva de Ohr Somayach, aux Etats-Unis, puis au kollel de Genève. Il habite aujourd'hui, avec sa femme et leur petite fille, à Jérusalem, où il suit un programme de Masters en philosophie juive (Machshevet Israel) à l'Université Hébraïque, et prévoit de se spécialiser en philosophie de la Halakha.

je les trouve pas mal, les rabbins de cheela, moi.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:14

ce sont les questions qui sont idiotes pas les rabbins. sont-ils obligés de répondre?
http://www.cheela.org/popread.php?id=63946

les trieurs devraient jeter ce genre de question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:20

Citation :
ah ça c'est certain que tu as plus de valeur que ces crétins de rabbin de Cheela.

Sans devoir citer mon humble personne, il n´est franchement pas difficile parmi les plus nuls de trouver mieux.

Mais bon... pour toi, ca te convient bien.

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:26

_COSMOS_ a écrit:
Citation :
ah ça c'est certain que tu as plus de valeur que ces crétins de rabbin de Cheela.

Sans devoir citer mon humble personne, il n´est franchement pas difficile parmi les plus nuls de trouver mieux.

Mais bon... pour toi, ca te convient bien.


et toi tu es mieux?
non, moi je n'ai pas besoin de me raccrocher aux branches de la religion comme un chimpanzé à son arbre, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:40

guitl a écrit:
et toi tu es mieux?
non, moi je n'ai pas besoin de me raccrocher aux branches de la religion comme un chimpanzé à son arbre, merci.


En attendant tu te raccroches bien aux branches de cheela quand ca t´arrange.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Icon_minitimeLun 6 Aoû - 3:06

guitl a écrit:
j'aime beaucoup aussi cette réponse - les juifs sont trop intelligents pour être bouchés et dire non à la science ; la religion n'est pas une science, c'est une croyance.

Rav David Zenou

Je rajouterai une autre explication:
D... a cree un homme Adam, ayant l'equivalent de l'age de 30 ans, ceci alors qu'il venait d'etre cree. Il possedait donc deja des rides et une morphologie en consequences.
Il est donc possible que D... est cree un Monde age de 5 milliard d'annees, avec ses grottes, ses pierres usees, ses squelettes prehistoriques... tout cela deja pret alors que le monde n'etait age que de quelques secondes.
Est ce vrai ou pas, c'est improuvable dans les 2 sens, c'est plausible atant que de dire que du neant a explose un big bang inexplicable.
C'est donc un probleme de croyance, de emouna.
il n'y donc pas a se moquer, sinon vous pouvez en faire autant en demandant une explication logique est plausible du big bang de ce qui la precede et de l'evolution incroyable de notre monde depuis les bacteries infinitesimales.

Quand j avais dit que des orthodoxes enseignaient que D.ieu aurait pu créer la terre avec les os de dinausaure dedans, tu m étais tombée dessus en disant que je disais n importe quoi.... Je bois du petit lait...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Icon_minitimeLun 6 Aoû - 8:46

clarahontas le retour a écrit:
guitl a écrit:
j'aime beaucoup aussi cette réponse - les juifs sont trop intelligents pour être bouchés et dire non à la science ; la religion n'est pas une science, c'est une croyance.

Rav David Zenou

Je rajouterai une autre explication:
D... a cree un homme Adam, ayant l'equivalent de l'age de 30 ans, ceci alors qu'il venait d'etre cree. Il possedait donc deja des rides et une morphologie en consequences.
Il est donc possible que D... est cree un Monde age de 5 milliard d'annees, avec ses grottes, ses pierres usees, ses squelettes prehistoriques... tout cela deja pret alors que le monde n'etait age que de quelques secondes.
Est ce vrai ou pas, c'est improuvable dans les 2 sens, c'est plausible atant que de dire que du neant a explose un big bang inexplicable.
C'est donc un probleme de croyance, de emouna.
il n'y donc pas a se moquer, sinon vous pouvez en faire autant en demandant une explication logique est plausible du big bang de ce qui la precede et de l'evolution incroyable de notre monde depuis les bacteries infinitesimales.

Quand j avais dit que des orthodoxes enseignaient que D.ieu aurait pu créer la terre avec les os de dinausaure dedans, tu m étais tombée dessus en disant que je disais n importe quoi.... Je bois du petit lait...

Perso, Clara, je veux bien croire en Dieu, mais pas avaler tout ce que racontent les rabbins ; encore moins ce que raconte Cosmos qui est un glougloulzis de croyances.


Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."
Einstein
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080806091759AAcqHwN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juifs et mormons pourquoi ils s'aiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi des Juifs
» Antisionisme: Pourquoi pas les Juifs?
» pourquoi agresse-t-on les juifs ?
» pourquoi hait on les juifs?
» pourquoi les juifs partent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser