forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 juifs et mormons pourquoi ils s'aiment

Aller en bas 
+2
guitl
adm-janine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:40

ben pour la plaque du chabbat je ne vois ce qui foire

ma mère z"l avant qu'on ne vive en Israel, elle faisait comme sa mere et sa grand mere avant elle, une espece de petit réchaud vert qui restait allumé pendant tout le chabbat
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:06

casasport a écrit:
adm-janine a écrit:
ah bon ? il m'a semblé pourtant que le roi du Maroc était votre chouchou ici

Ce n'est pas mon chouchou, c'est celui d'Addine qui en parle tout le temps. Laughing

Non, les salamalecs, connait pas !

N'insultė pas votre Roi et remercie le de vous avoir permit de penser que d'exécuter dans un bureau du port de Casablanca lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:21

guitl a écrit:
tout à fait d'accord avec Janine - certaines questions sur cheela sont idiotes, certaines réponses sont idiotes ou choquantes, mais pas toutes. J'aime bien l'idée d'un dieu qui aurait fabriqué la terre avec des os de dinosaures dedans afin que nous nous posions des questions, ça rend intelligent.
Un autre rabbin disait que le 7 jours de la création pouvaient être des périodes, que nous ignorions la durée d'une journée, à cette époque.
J'aime le judaisme parce qu'il pose des questions, et essaie d'avoir des réponses, c'est ouvert, ça s'appelle le pilpoul, et c'est le contraire de "lis le Tanakh, la messe est dite".
Si on se contente du Tanakh, on ne va pas loin. Les commentaires c'est pas mal non plus, et l'avantage, on choisit ceux qu'on préfère.
La religion ne doit pas devenir une superstition, c'est le contraire que nous enseignent les Sages.

Pourquoi l'interdiction de manger des poissons sans écailles?
pourquoi l'interdiction du porc?
qui a des réponses?
Concernant ne pas mélanger le lait et la viande, en fait, ne pas faire cuire l'agneau dans le lait de sa mère, j'ai lu que le commandement en fait voulait peut être dire "ne pas tuer le petit devant la mère". Que cela se soit transformé par l'interdiction d'un saucisson beurre, non. De toute manière c'est trop gras, saucisson c'est gras, beurre c'est gras, beurk.

Guitl, en matière de mauvaise foi et d´hypocrisie, jamais on ne pourra trouver palme assez grande pour te récompenser.

J´ai du au moins 50 fois sur ce forum éditer des posts expliquant qu´il ne fallait pas voir un jour de création (qui n´est en fait pas un jour de création mais un jour d´aménagement de la terre, la terre ayant été crée avant le début du 1er jour) comme un jour de 24h et tu nous sors présentement Un autre rabbin disait que le 7 jours de la création pouvaient être des périodes, que nous ignorions la durée d'une journée, à cette époque. comme si tu avais fait la découverte du siècle.

J´ai du au moins 50 fois expliquer que la cuisson d´un chevreau ou d´un agneau dans le lait de sa mère était un rite cananéen (et pas seulement cacanéen) à la fertilité accompli au printemps et dédié à la déesse de la fertilité ashtoteth, déesse connue chez tous les peuples de l´antiquité. Ishtar à Babylone, Isis en egypte, Aphrodite chez les Grecs et Vénus chez les Romains. Or tu nous sors présentement "j'ai lu que le commandement en fait voulait peut être dire "ne pas tuer le petit devant la mère". Encore une grosse découverte. On se rassure comme on peut n´est-ce pas?

Tu ferais bien de commencer à lire le Tanakh et de cesser de te fier aux commentaires de supermarché rabbinique avant même d´avoir commencé à lire le Tanakh.
Tu ne sais même pas de quoi tu t´entretiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juifs et mormons pourquoi ils s'aiment
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pourquoi des Juifs
» Antisionisme: Pourquoi pas les Juifs?
» pourquoi agresse-t-on les juifs ?
» pourquoi hait on les juifs?
» pourquoi les juifs partent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser