forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 juifs et mormons pourquoi ils s'aiment

Aller en bas 
+2
guitl
adm-janine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:03

ce qui incite à chercher plus loin
http://denis.collin.pagesperso-orange.fr/Einstein-Spinoza.htm

je ne peux pas croire qu'un être supérieur laisserait mourir dans son lit un individu qui aurait froidement regarder l'assassinat de 6 millions de Juifs - je ne peux pas croire que cet être supérieur laisserait un individu profiter de sa piscine, du respect de la société, d'argent et d'honneurs, alors que cet individu à violer des enfants, et me punirait moi parce que j'ai mangé du jambon.
Si moi je suis punie, c'est à cause de mes remords pas par une entité appelée Dieu -
Je crois que le dieu de spinoza c'est très raisonnable - si adorer un dieu pouvait rendre l'humain meilleur, ok ; mais quand je vois certains musulmans, non ; ils croient en Dieu, et agissent comme si nous étions encore à l'âge de pierre. Et néanmoins, Dieu leur donne du pétrole, ledit pétrole leur donne encore plus de pouvoir, contre les femmes, contre les enfants, contre leurs semblables?
Sincèrement j'aime mieux Spinoza.
Individuellement des hommes peuvent fauter, qu'ils soient juifs, chrétiens musulmans ou autres - mais des tribus, des familles, entières? et ton dieu les récompenserait en leur donnant richesses et honneurs?
l'église avait trouvé le truc, ils seront punis en enfer, cela permet d'accepter l'inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:31

Guitl avant de dire des âneries sur la question à longueur de post, tu ferais bien de tout simplement commencer à lire le Tanakh et correctement le lire en comprenant clairement ce que tu lis. et surtout ne pas lui faire dire ce qu´il ne dit pas.
Ce serait je pense un bon début.


Dernière édition par _COSMOS_ le Lun 6 Aoû - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:32

je n'ai rien contre la religion mais

les bouquins que je lis sont écrits par des hommes qui ont fait des études tres poussees dans les yeshivot, kollel etc... bravo! mais qu'est ce qu'on leur a appris dans ces yeshivot et kollels ? évidemment ce qui correspond aux idées de ces écoles, autrement dit, ces hommes ont un tres gros bagage mais ORIENTé, c'est pour cela que leurs écrits éveillent en moi un tas de questionnements

c'est comme si un chretien, pour me convaincre, me citait tel pretrre qui a longuement étudié dans tel séminaire etc....mais ça veut dire quoi ? tout simplempent que ce curé a été formé dans une école qui preche une doctrine: est ce que ça fait de cet enseignement et de cette doctrine des vérités ?

idem pour tous les rabbins des sites juifs, ils ont passé des dizaines d'annees sur les bancs des yeshivots, soit, mais est ce que ce qu'ils repetent ensuite est plus convaincant ?

pas pour moi

je lisais il y a des annees le site cheelot quand il a ouvert, mais certaines réponses données par les rabbins m'ont paru si choquantes ou ridicules que j'ai laissé tomber

finalement, je lis mais je me fais mon opinion perso
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:27

tout à fait d'accord avec Janine - certaines questions sur cheela sont idiotes, certaines réponses sont idiotes ou choquantes, mais pas toutes. J'aime bien l'idée d'un dieu qui aurait fabriqué la terre avec des os de dinosaures dedans afin que nous nous posions des questions, ça rend intelligent.
Un autre rabbin disait que le 7 jours de la création pouvaient être des périodes, que nous ignorions la durée d'une journée, à cette époque.
J'aime le judaisme parce qu'il pose des questions, et essaie d'avoir des réponses, c'est ouvert, ça s'appelle le pilpoul, et c'est le contraire de "lis le Tanakh, la messe est dite".
Si on se contente du Tanakh, on ne va pas loin. Les commentaires c'est pas mal non plus, et l'avantage, on choisit ceux qu'on préfère.
La religion ne doit pas devenir une superstition, c'est le contraire que nous enseignent les Sages.

Pourquoi l'interdiction de manger des poissons sans écailles?
pourquoi l'interdiction du porc?
qui a des réponses?
Concernant ne pas mélanger le lait et la viande, en fait, ne pas faire cuire l'agneau dans le lait de sa mère, j'ai lu que le commandement en fait voulait peut être dire "ne pas tuer le petit devant la mère". Que cela se soit transformé par l'interdiction d'un saucisson beurre, non. De toute manière c'est trop gras, saucisson c'est gras, beurre c'est gras, beurk.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:45

Tu aimes bien quand c est un rabbin qui le dit mais quand c est moi on me prend pour une débile mentale alors que je ne m associe pas au propos.

J ai lu dans un bouquin de cacherout qu il était interdit de remettre en cause l avis des sages. Donc forcément vu sous cet angle ça simplifie les choses pour les rabbins.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:53

clarahontas le retour a écrit:
Tu aimes bien quand c est un rabbin qui le dit mais quand c est moi on me prend pour une débile mentale alors que je ne m associe pas au propos.

J ai lu dans un bouquin de cacherout qu il était interdit de remettre en cause l avis des sages. Donc forcément vu sous cet angle ça simplifie les choses pour les rabbins.

comment veux tu expliquer et faire admettre ça à une française, éduquée dans une école laique et sans l'aide de la religion?
J'aime bien, c'est purement intellectuel, mais je ne peux pas y adhérer, c'est impossible.
Impossible pour moi.
Tu arrives à ne pas remettre en cause les avis des Sages, toi? ce qui était valable dans une certaine société à un moment donné de l'histoire, peut évoluer. Nos connaissances se sont élargies.
On dit qu'il faut accepter le joug de la Thora, mais en fait c'est le joug des rabbins, ça leur donne de la puissance, sur notre esprit, sur nos finances. Suffit de voir la liste des rabbins milliardaires en Israel tu ne crois pas?
En Israel et ailleurs. Ils sont assez riches pour secourir tous les pauvres d'Israel mais demandent à d'autres juifs pauvres, mais moins que les quémandeurs, des secours.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:55

Et il n'y a pas que ces interdits bien connus de la cacherout. Ainsi, la girafe repond a tous les criteres de la cacherout, mais comme on n'a jamais rencontre quelqu'un manger de cette viande, elle a ete declaree "taref". De meme, il est interdit d'employer du lait de coco ou du lait de soja dans la preparation d'un plat car ce serait "faire semblant". Tout au plus a-t-on le droit de considerer ces produits comme des breuvages "laitiers" alors qu'ils sont d'origine vegetale et donc "neutre", etc, etc...

Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:00

guitl a écrit:

On dit qu'il faut accepter le joug de la Thora, mais en fait c'est le joug des rabbins, ça leur donne de la puissance, sur notre esprit, sur nos finances. Suffit de voir la liste des rabbins milliardaires en Israel tu ne crois pas?
En Israel et ailleurs. Ils sont assez riches pour secourir tous les pauvres d'Israel mais demandent à d'autres juifs pauvres, mais moins que les quémandeurs, des secours.

Tu as mis du temps a constater cela, mais c'est comme cela dans toutes les religions. L'eglise catholique s'est presque ecroulee a la Renaissance quand les masses se sont revoltees devant la rapacite de l'Eglise. Les protestants, nes de cette revolte, se partagerent en une myriade de sectes, quand ils s'apercurent qu'on pouvait faire du fric de la religion. Les Etats petroliferes arabes ont institue des fondations qui financent la construction de mosquees dans tout l'Occident, ce qui n'empechent pas leurs peuples de quasiment mourir de faim.

Bref, le fric est roi, ou mieux encore le Fric est Dieu! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:02

georges972 a écrit:
Et il n'y a pas que ces interdits bien connus de la cacherout. Ainsi, la girafe repond a tous les criteres de la cacherout, mais comme on n'a jamais rencontre quelqu'un manger de cette viande, elle a ete declaree "taref". De meme, il est interdit d'employer du lait de coco ou du lait de soja dans la preparation d'un plat car ce serait "faire semblant". Tout au plus a-t-on le droit de considerer ces produits comme des breuvages "laitiers" alors qu'ils sont d'origine vegetale et donc "neutre", etc, etc...


je suis intolérante au lactose, j'utilise du soja même en yaourt, je ne me suis jamais posé la question ; c'est stupide.
je ne fais pas semblant, je protège mon squelette.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:07

Tant que tu le bois, c'est cacher, mais tu n'as pas le droit de l'utiliser comme un ingredient pour la preparation d'un plat, comme dans la cuisine extreme-orientale.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:48

dans ce cas là il faudrait bannir les fausses crevettes etc... je trouve que le judaïsme c'est plutot l'art de faire comme si...

dans le bouquin que je lis de ce que j'en comprends il y a ce que l'ont fait pour son propre usage et qui est licite mais qu'il vaut mieux ne pas faire en public pour éviter des confusions pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:02

clarahontas le retour a écrit:
dans ce cas là il faudrait bannir les fausses crevettes etc... je trouve que le judaïsme c'est plutot l'art de faire comme si...

dans le bouquin que je lis de ce que j'en comprends il y a ce que l'ont fait pour son propre usage et qui est licite mais qu'il vaut mieux ne pas faire en public pour éviter des confusions pour les autres.


fais ce que je te dis pas ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:05

clara tu es bien sévère envers nous je trouve

moi je prends des gelules de gelée royale pourtant selon la halakha c'est taref!
car c'est produit par la bestiole elle-même ,
tandis que le miel c'est cacher car ce n'est pas fabriqué par le corps de la bestiole

bref! je suis tréfa Laughing drôle de pratiquante clown
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:13

un jour je lisais sur facebook, une """explication """ pourquoi adam et eve n'avaient pas de nombril!!!!


en fait il y avait une peinture connue de la renaissance, montrant adam et eve nus au jardin d'eden, ils ont un nombril! les gens ont posé la question clef : comment ont ils un nombril vu qu'ils ont été crées de la poussiere ?

les réponses m'ont laissée autant songeuse que la question clown
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:58

Ce n est pas être sévère que de dire que le judaisme contourne un certain nombre d interdits austères type shabbat grâce à la technologie!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:37

non certes mais tu es souvent négative dans tes jugements, c'est une impression personnelle et pourtant je pense que moi-même je ne me gêne pas pour critiquer
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:49

C était pas négatif c était juste un constat. Sur le fond je suis très partagée. D un côté c est interdit de déclencher un allumage qui te détectes sans que tu ne demandes rien mais tu peux programmer tes lumières, ta plaques pour garder des plats chauds...
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:28

Programmer ses lumières, sa plaques pour garder des plats chauds...est de la triche ! Et rien d'autre.

adm-janine a écrit:
non certes mais tu es souvent négative dans tes jugements

Clara n’est ni sévère ni négative. Elle a raison sur toute la ligne mais vous ne supportez pas la critique tout simplement. Que ce soit la critique de la politique israélienne ou du judaïsme.

Quand on n’est pas taxé de sévère ou de négatif, on est taxé de mauvaise foi.

Moi ce que je vous propose : dites à tout le monde qu'ici c'est un forum juif et que vous n'admettez aucune critique, ni de la politique israélienne ni du judaïsme, même si ces critiques sont fondées ! Very Happy

Les choses seront au moins claires.
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale




Nombre de messages : 351
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 05/08/2012

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:29

georges972 a écrit:
Et il n'y a pas que ces interdits bien connus de la cacherout. Ainsi, la girafe repond a tous les criteres de la cacherout, mais comme on n'a jamais rencontre quelqu'un manger de cette viande, elle a ete declaree "taref". De meme, il est interdit d'employer du lait de coco ou du lait de soja dans la preparation d'un plat car ce serait "faire semblant". Tout au plus a-t-on le droit de considerer ces produits comme des breuvages "laitiers" alors qu'ils sont d'origine vegetale et donc "neutre", etc, etc...


Bizarre, ils sont utilisés dans un resto où je vais et qui est cacher.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:36

casasport! sur ce forum on vous empeche de déverser votre bile ? qu'attendiez vous en venant ? qu'un forum qui annonce clairement qu'il est JUIF, accepte sans réagir toutes les contre vérités que vous écrivez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:52

Pas-cale a écrit:

Bizarre, ils sont utilisés dans un resto où je vais et qui est cacher.

C'est en effet bizarre, mais ils peuvent employer un produit chimique pour "blanchir" le plat propose. La aussi, comme l'a souligne clara, on pourrait se poser des questions sur les simili-crevettes et autres imitations.

Et pour repondre a Clara, une controverse virulente existe parmi les Juifs orthodoxes au sujet de l'emploi des technologies modernes. Ainsi, les soi-disant "ascenseurs de chabbat" dans les grands hotels sont rejetes par les ultra-orthodoxes qui soutiennent que ces ascenseurs sont electriques et qu'il y a probablement des Juifs qui travaillent au meme moment pour produire cette electricite.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:55

adm-janine a écrit:
casasport! sur ce forum on vous empeche de déverser votre bile ? qu'attendiez vous en venant ? qu'un forum qui annonce clairement qu'il est JUIF, accepte sans réagir toutes les contre vérités que vous écrivez ?

Je ne déverse ici aucune bile et je n'écris aucune contre vérité. Je défie quiconque ici de prouver concrètement que ce que je déverse ou ce que j'écris ici est faux ! Quiconque !

Ce qui vous dérange c'est que je ne jette des fleurs à personne. Les salamalecs et moi, ça fait deux !

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:13

ah bon ? il m'a semblé pourtant que le roi du Maroc était votre chouchou ici , mais ce ne sont pas des salamalecs j'imagine, juste du patriotisme...
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:25

casasport a écrit:
Programmer ses lumières, sa plaques pour garder des plats chauds...est de la triche ! Et rien d'autre.

La plaques pour garder des plats chaud, si le feu est allumé avant le début du shabbat, il n´y a pas de triche.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:31

adm-janine a écrit:
ah bon ? il m'a semblé pourtant que le roi du Maroc était votre chouchou ici

Ce n'est pas mon chouchou, c'est celui d'Addine qui en parle tout le temps. Laughing

Non, les salamalecs, connait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juifs et mormons pourquoi ils s'aiment   juifs et  mormons   pourquoi ils s'aiment - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juifs et mormons pourquoi ils s'aiment
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi des Juifs
» Antisionisme: Pourquoi pas les Juifs?
» pourquoi agresse-t-on les juifs ?
» pourquoi hait on les juifs?
» pourquoi les juifs partent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser