forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 mensonge raciste

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

mensonge raciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mensonge raciste   mensonge raciste - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 5:52

Des qu il y a une foule c est plus facile de perdre le contrôle car la responsabilité est diluée. Il suffit d un contexte chargé en émotions ou en tensions pour que ça explose.

Par exemple en France il y a eu le drame de Hautefaye durant lequel Alain de Moneys à été martyrisé par une foule de villageois enragés en 1870.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

mensonge raciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mensonge raciste   mensonge raciste - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:26

A quand remonte le dernier lynchage en France?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

mensonge raciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mensonge raciste   mensonge raciste - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:45

adm-janine a écrit:
""tu ne peux pas imaginer qu'on fasse du mal à ta fille"

- à part qu'elle s'est retrouvee dans le RER un couteau sous la gorge

- une autre fois, un cous de poing dans les cotes, jetee à terre dans le métro

- et d'autres agressions encore dont je n'ai pas envie de parler ici




bref n'importe quoi

Janine, j'ai été attaquée pour ce que je suis, et en tant que femme, je n'ai jamais dévorer le foie de mes ennemis pour autant, et je ne m'estime pas exceptionnelle .
Une foule ne se contrôle pas comme on contrôle un individu -
En France nous sommes habitués à compter sur la justice, nous ne faisons pas justice nous même.
Je ne prends plus le métro, et j'évite de changer à Gare St Lazare ou à Montparnasse si je suis seule - je sors, je paie à nouveau un ticket pour changer de ligne.

Jacky, les derniers lynchages, après la libération. Ce n'est pas si vieux.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

mensonge raciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mensonge raciste   mensonge raciste - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:54

addine69 a écrit:
Georges par exemple est juif français et Israélien.

Ce n'est pas si simple que cela Laughing

En fait, je suis ne en France par hasard. J'aurais pu naitre en Allemagne ou aux Etats-Unis. Mes parents avaient fui la Hongrie apres la fin de la 2e Guerre Mondiale. Ma mere etait enceinte de moi, et les autorites americaines d'occupation en Allemagne qui leur avaient delivre un laissez-passer pour les Etats-Unis, exigerent de ma mere d'accoucher d'abord, et d'entreprendre ensuite le long voyage (par train et bateau) jusqu'aux USA.

Ma mere ne voulut pas que son fils se promene un jour avec un passeport et la mention: "Ne en Allemagne", aussi partirent-il en France ou ma mere avait un oncle.

C'est ainsi que je suis devenu Juif francais Laughing

Et comme dans la famille, a presque generation, on bouge, je suis parti ensuite m'installer en Israel.

Juif francais? Sur ce forum, j'en connais un qui est ne en France de parents juifs nes eux aussi en France. Tous les autres sont d'origine tunisienne, algerienne, polonaise, et je ne sais quoi encore. Laughing

C'est un peu comme les Souchiens: il y en a de Corse, de Bretagne (des Celtes), des Alsaciens (anciens allemands), des d'origine italienne, espagnole, portugaise, polonaise, irlandaise, belge, et maintenant aussi d'origine maghrebine, indienne, pakistanaise, albanaise, croate, africaine. Bref, un veritable pot-pourri Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

mensonge raciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mensonge raciste   mensonge raciste - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:15

celui qui a tres bien compris de quelle origine sont la majorité des juifs de France, c'est hajdenberg, le patron de radioJ, suffit d'écouter quel type de musique passe toute la journee: de l'israelien mizrahi


un mec comme Marek Halter quand on l'entend raconter sa vie (tres controversée, voir fil) on se demande ce qu'il est, apatride, des decennies en russie, en pologne en argentine, , en france pour etre enfin naturalisé français apres des décennies ici !

le type qui l'interviewait sur radioj a dit c'est drole comme nous autres juifs français, on nous rappelle toujours notre côté cosmopolite ! ( n'est ce pas Jean Marie ? )


Dernière édition par adm-janine le Lun 27 Aoû - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

mensonge raciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mensonge raciste   mensonge raciste - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:16

Ne dit pas pot-pourri, cela fait péjoratif.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

mensonge raciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mensonge raciste   mensonge raciste - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:37

plus de lynchage en France ? tu en veux d'autres ?


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/04/12/01016-20100412ARTFIG00351-lynchage-a-grenoble-des-interpellations-en-cours-.php


qui a lu "Far from the madding crowd" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




mensonge raciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mensonge raciste   mensonge raciste - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:48

Jacky a écrit:
Addine, mon éducation juive et française ne me permette d'envisager les choses autrement
Est ce assez claire?


Je rapproche ce lien ici, je l’ai ouvert non pas sans intérêt, mais pour comprendre suite à ce fil ici ce que voulais sous-entendre Jacky par: j’ai reçu une éducation juive et française.
Je veux bien croire à ce que Cosmos a déposé comme texte de la thora faisant référence aux comportements à tenir, mais je doute que pour Jacky ce fut le sens de l’interprétation qu’il voulait en donner, je peux me tromper, mais aux vus de certaines de ces interventions, j’en doute !!

https://sepharade2.superforum.fr/t83431-jacky
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

mensonge raciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mensonge raciste   mensonge raciste - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:01

adm-janine a écrit:
celui qui a tres bien compris de quelle origine sont la majorité des juifs de France, c'est hajdenberg, le patron de radioJ, suffit d'écouter quel type de musique passe toute la journee: de l'israelien mizrahi

Ce n'est pas exact. En fait, ceux qui s'expriment le plus a la radio juive sont des sepharades. Les Ashkenazes evitent, en general, de se faire de la pub.

Citation :

un mec comme Marek Halter quand on l'entend raconter sa vie (tres controversée, voir fil) on se demande ce qu'il est, apatride, des decennies en russie, en pologne en argentine, , en france pour etre enfin naturalisé français apres des décennies ici !

Marek Halter est un affabulateur. Il a ete precede par Martin Gray et dans un autre domaine par Platto-Sharon.
Je crois que l'affabulation est un trait des Juifs polonais. Ils se racontent des histoires, puis les trouvent belles, les racontent (ou les vendent) aux autres. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mensonge raciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mensonge raciste   mensonge raciste - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:35

je comprends tres bien ce que veut dire l'admin, sur radioj on entend surtout de la musique qui plait aux sépharades, genre turco-gréco- arabe! le boss de cette radio sait tres bien que depuis l'arrivée des pieds noirs la grande majorité des juifs de france est sépharade et ils aiment ce type de musique orientale


j'ai lu ce qu'admin a posté sur la biographie contestée de halter mais martin gray, je suis surpris, il affabule ? sa femme est tres connue en amérique, pour Flatto Sharon, admin en a raconté de belles! je l'ai vu il y a quelques mois sur guysen-tv, il a terriblement vieilli et il a la voix d'une personne qui aurait subi un cancer de la gorge
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

mensonge raciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mensonge raciste   mensonge raciste - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:22

Le parcours varsovien de Martin Gray a ete mis en question par les historiens israeliens.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

mensonge raciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mensonge raciste   mensonge raciste - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:44

georges972 a écrit:
adm-janine a écrit:
celui qui a tres bien compris de quelle origine sont la majorité des juifs de France, c'est hajdenberg, le patron de radioJ, suffit d'écouter quel type de musique passe toute la journee: de l'israelien mizrahi

Ce n'est pas exact. En fait, ceux qui s'expriment le plus a la radio juive sont des sepharades. Les Ashkenazes evitent, en general, de se faire de la pub.

Citation :

un mec comme Marek Halter quand on l'entend raconter sa vie (tres controversée, voir fil) on se demande ce qu'il est, apatride, des decennies en russie, en pologne en argentine, , en france pour etre enfin naturalisé français apres des décennies ici !

Marek Halter est un affabulateur. Il a ete precede par Martin Gray et dans un autre domaine par Platto-Sharon.
Je crois que l'affabulation est un trait des Juifs polonais. Ils se racontent des histoires, puis les trouvent belles, les racontent (ou les vendent) aux autres. Laughing


les sefarades c'est la première ou deuxième génération - nous c'est déjà la 3em, tu veux qu'ils écoutent de la musique yiddich? qu'ils parlent yiddich? nos parents (les miens du moins) sont venu ici dans le but de s'intégrer, pas d'emmener la Pologne à la semelle de leurs souliers.
Demandez à Bernard lui est de la première génération, quelle est sa culture.
Georges aussi peut nous renseigner, même s'il est maintenant israélien, il est né en France.
La musique israélienne c'est une autre chose, c'est un mélange de toutes les cultures.
http://danilette.over-blog.com/article-chanteurs-israeliens-d-origine-yemenite-1-eyal-golan-109173353.html
écoutez les chanteurs israéliens d'origine yéménite, Eyal Golan, la première chanson ne fait pas très yéménite.
Zohar Argov : Elinor est plus orientale.
Shoshana Damari ne faisait pas arabe yemenite non plus.

La manière dont la musique arabe est construite est différente de la manière dont est construite la musique occidentale. N'étant pas musicienne, je vous colle un passage de wikipedia
//À la différence de la musique occidentale dans laquelle se sont développés l'art de la polyphonie et de l'harmonie, la musique arabe est ancrée sur la monodie où la mélodie est homophonique (une seule note jouée à la fois) et construite sur un système extrêmement riche de modes mélodiques, appelés maqâms. Elle requiert aussi une pédale de basse ou un bourdon, afin d'asseoir sa tonalité. Toutefois, à l'inverse de la musique indienne, cette base peut varier, et la musique arabe est par conséquent, extrêmement modulante. Les ouvrages arabes anciens sur la musique ont recensé jusqu'à 400 maqamat, dont trente au moins demeurent pratiqués./
http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_arabe
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

mensonge raciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mensonge raciste   mensonge raciste - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:51

ne me demandez pas pourquoi il y a un drapeau qui à l'air d'être français sur la main de la demoiselle.




Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

mensonge raciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mensonge raciste   mensonge raciste - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:53

En France, malgre mes racines austro-hongroises, j'ai ete deliberemment plonge dans la culture francaise par ma mere. Elle ne m'a jamais parle hongrois, a l'inverse de mon pere. Si bien que ma culture d'origine est francaise. En Israel, malgre tous mes efforts, je ne suis pas arrive a m'en detacher. Si je parle, ecris et lis en hebreu, je fais la meme chose 1000 fois mieux en francais. Il m'est arrive, sur FB, de couper court a une discussion car elle etait en hebreu et je trouvais lassant de chercher les lettres hebraiques sur mon clavier bilingue. Laughing

Mais mes enfants sont entierement israeliens, comprennent le francais, ne le parlent pas et la culture francaise ne les interesse pas. Ils ont envers la France la meme attitude qu'ont la majorite des Israeliens: beaucoup de condescendance et de mepris.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

mensonge raciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mensonge raciste   mensonge raciste - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58

Guitl,

Eyal Golan n'est pas un chanteur yemenite. Il est yemenite que de sa mere, son pere etant marocain. Il n'a pas la voix "yemenite" comme Zohar Argov (surnomme en Israel "le roi") ou Zion Golan (homonyme entierement yemenite).
Quant a Shoshana Damari, elle avait la voix "yemenite" et prononcait intentionnellement les notes gutturales propres aux langues semitiques que nous, Europeens, ne savons plus prononcer. Si sa chanson avait une tournure "occidentale", c'est tout simplement parce qu'elle chantait selon le gout de son public, ashkenaze en tres grande majorite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mensonge raciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mensonge raciste   mensonge raciste - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:03

guitl a écrit:
ne me demandez pas pourquoi il y a un drapeau qui à l'air d'être français sur la main de la demoiselle.





http://translate.google.com/translate?u=http://hshd.net/news6437.html&langpair=ar|fr&hl=fr&ie=UTF8

C'est la coupe du Golf des nations en 2010

http://hshd.net/news6437.html

Un cadre idéal pour la Coupe d'Asie: La Coupe du Golfe 20 équipes mieux préparés (Arabie Saoudite, Koweït, Bahreïn, Irak, Emirats Arabes Unis, Qatar) pour la Coupe d'Asie, qui débutera au mois de Janvier prochain l'état ​​du Qatar Laughing

Et sur leurs mains, c'est le drapeau du Yemen.

mensonge raciste - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

mensonge raciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mensonge raciste   mensonge raciste - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:33

adm-janine a écrit:
plus de lynchage en France ? tu en veux d'autres ?


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/04/12/01016-20100412ARTFIG00351-lynchage-a-grenoble-des-interpellations-en-cours-.php


qui a lu "Far from the madding crowd" ?

J'ai du mal m'exprimer, je voulais dire lynchage commis par des gens de culture française.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

mensonge raciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mensonge raciste   mensonge raciste - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:06

Jacky, laisse tomber ces histoires de lynchage, tu n'en sortiras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

mensonge raciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mensonge raciste   mensonge raciste - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:28

georges972 a écrit:
Jacky, laisse tomber ces histoires de lynchage, tu n'en sortiras pas.

Tu as raison, je vais suivre tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mensonge raciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mensonge raciste   mensonge raciste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mensonge raciste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MENSONGE
» mensonge pal de plus
» Non au mensonge
» Le mensonge Palestinien
» un exemple de mensonge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser