| octobre 61 l' uejf satisfait | |
|
+6georges972 casasport guitl Bernard063 Jacky clarahontas le retour 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: octobre 61 l' uejf satisfait Mar 23 Oct - 12:25 | |
| | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: octobre 61 l' uejf satisfait Mar 23 Oct - 12:26 | |
| - Bernard063 a écrit:
- josette a écrit:
désolée d'intervenir dans ce glouglouti d'indécence - je signale quand même que si les algériens manifestaient en tant qu'ennemis de la république française, les juifs, eux, femmes, enfants, hommes, même les plus âgés et même les malades, n'étaient pas des ennemis de la France - ils n'avaient pas manifesté, et les mettre sur le même plan que des individus dont certains avaient du sang français sur les mains est une indécence. Les manifestants algériens n'étaient pas des ennemis de la République Française mais des partisans de l'indépendance de leur pays. Le comportement à leur égard de la police français fut tout aussi inadmissible que celui des autorités mandataires britanniques à l'égard des passagers de l'Exodus en 1946. [/quote] c'est ça c'était tous des gentils pacifistes les attentats se faisaient tous seuls dans Paris | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: octobre 61 l' uejf satisfait Mar 23 Oct - 12:29 | |
| | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: octobre 61 l' uejf satisfait Mar 23 Oct - 12:37 | |
| http://www.libertepolitique.com/L-information/Decryptage/Apres-l-esclavage-le-17-octobre-1961-La-coupe-de-la-repentance-deborde
| |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: octobre 61 l' uejf satisfait Mar 23 Oct - 12:41 | |
| Franchement tu peux aller te brosser !! Si tu penses que la terre appartenait aux ottomans, c'est que tu n'y connais rien !! Les citadins dont ma famille paternelle faisait partie n'avaient pas de terres, toutes les terres appartenaient aux algeriens "pures souches" Si les turcs ont pu rester ( ils etaient a peine 1000 a alger), c'est bien parce que jamais ils n'ont touche aux interets des algeriens | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: octobre 61 l' uejf satisfait Mar 23 Oct - 12:43 | |
| - Dacine a écrit:
- Franchement tu peux aller te brosser !!
Si tu penses que la terre appartenait aux ottomans, c'est que tu n'y connais rien !! Les citadins dont ma famille paternelle faisait partie n'avaient pas de terres, toutes les terres appartenaient aux algeriens "pures souches" Si les turcs ont pu rester ( ils etaient a peine 1000 a alger), c'est bien parce que jamais ils n'ont touche aux interets des algeriens [ b]eh bien ma chère toi aussi tu peux aller te brosser mais comme je ne veux pas me disputer avec toi ni avec quelqu'un d'autre d'ailleurs je ne réponds pas à celà car toi ni moi n'y étions pas [/b] | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: octobre 61 l' uejf satisfait Mar 23 Oct - 12:45 | |
| C'est simplement siderant de lire de pareilles betises | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: octobre 61 l' uejf satisfait Mar 23 Oct - 12:47 | |
| | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: octobre 61 l' uejf satisfait Mar 23 Oct - 12:49 | |
| Mais non !!! Tu as quand meme un style que je reconnais la | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: octobre 61 l' uejf satisfait Mar 23 Oct - 12:58 | |
| tiens regardes c'est mon ancètre qui était là bas et je te jure que je mens pas
http://www.zlabia.com/iletaitunefoisbabeloued.htm | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: octobre 61 l' uejf satisfait Mar 23 Oct - 12:59 | |
| Arretez ce crepage de chignons, personne n'y a a gagner.
Il est incontestable qu'il y a eu deux narratifs. Mais c'est du passe, l'Algerie, aujourd'hui, est un pays independant dont la population est pratiquement a 100% musulmane, si ce n'est arabe (je ne connais pas le pourcentage des berberes autochtones, qui n'ont pas l'arabe comme langue maternelle). | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: octobre 61 l' uejf satisfait Mar 23 Oct - 13:03 | |
| - josette a écrit:
- tiens regardes c'est mon ancètre qui était là bas et je te jure que je mens pas
http://www.zlabia.com/iletaitunefoisbabeloued.htm tiens et voilà leurs tombeaux à nos Rabanims, je te dis pas le Conservateur quand je lui ai dis que j'étais une de ses descendantes
on aurait dit qu'il avait vu le bon D...
http://www.cimetiere-steugene.judaismealgerois.fr/mausolee_des_rabbanim.php | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: octobre 61 l' uejf satisfait Mar 23 Oct - 13:04 | |
| - georges972 a écrit:
- Arretez ce crepage de chignons, personne n'y a a gagner.
Il est incontestable qu'il y a eu deux narratifs. Mais c'est du passe, l'Algerie, aujourd'hui, est un pays independant dont la population est pratiquement a 100% musulmane, si ce n'est arabe (je ne connais pas le pourcentage des berberes autochtones, qui n'ont pas l'arabe comme langue maternelle). mais Georges on se crèpe pas le chignon avec Dacine on rigole elle me dit des trucs je lui en dis d'autres | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: octobre 61 l' uejf satisfait Mar 23 Oct - 13:07 | |
| Moi, j'avais pris cela pour une castagne. | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: octobre 61 l' uejf satisfait Mar 23 Oct - 13:38 | |
| - josette a écrit:
- tiens regardes c'est mon ancètre qui était là bas et je te jure que je mens pas
http://www.zlabia.com/iletaitunefoisbabeloued.htm C'est qui le Rabbin Bloch ( c'est lui ton ancêtre?? ) , on l’appelle comment à Alger?? | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: octobre 61 l' uejf satisfait Mar 23 Oct - 13:43 | |
| - Dacine a écrit:
C'est qui le Rabbin Bloch, on l’appelle comment à Alger?? La synagogue n'existe probablement plus et a ete remplacee par une mosquee. | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: octobre 61 l' uejf satisfait Mar 23 Oct - 13:45 | |
| Oui ça je le sais, on l'appelle littéralement "temple des juifs" d'ailleurs.... | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: octobre 61 l' uejf satisfait Mar 23 Oct - 14:05 | |
| - josette a écrit:
http://www.zlabia.com/iletaitunefoisbabeloued.htm Je viens de comprendre de qui il s'agit... si le mausolée n'existe plus, pas étonnant qu'il soit oublié !! Ton ancêtre est un saint?? génial !! Ce mausolée, respecté par les musulmans qui honorent les saints du judaïsme comme leurs propres saints est malheureusement troublé en 1880 par le Génie qui transfère le cimetière de la porte Bab El Oued à Saint-Eugène. Après avoir regroupé les ossements des tombes civiles, les ouvriers s’attaquent à coups de pioches au mausolée mais sa résistance vient à bout des hommes et des outils qui se brisent comme des jouets. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: octobre 61 l' uejf satisfait Mar 23 Oct - 15:27 | |
| dacine le rabbin bloch est un rabbin qui s'est fait remarquer au cours de la 1ere guerre mondiale, aumônier militaire il s'est précipité sous le feu des allemands aupres d'un soldat français mourant en lui apportant un crucifix pour qu'il meure en paix, il a été décoré pour cet acte | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: octobre 61 l' uejf satisfait Mar 23 Oct - 15:28 | |
| http://judaisme.sdv.fr/histoire/rabbins/abloch/abloch.htm | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: octobre 61 l' uejf satisfait Mar 23 Oct - 15:49 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- Certainement pas au prix du révisionnisme de l´histoire.
Janine peux tu demander à cosmos de retirer ce mot je sais très bien qu'il est intentionnel depuis les dernières élections mais je refuse d'être taxée de révisionniste et là je rigole pas | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: octobre 61 l' uejf satisfait Mar 23 Oct - 15:49 | |
| - adm-janine a écrit:
- dacine le rabbin bloch est un rabbin qui s'est fait remarquer au cours de la 1ere guerre mondiale, aumônier militaire il s'est précipité sous le feu des allemands aupres d'un soldat français mourant en lui apportant un crucifix pour qu'il meure en paix, il a été décoré pour cet acte
Je vois, je l'avais pris pour l’ancêtre de Josette avant de lire une partie du texte de zlabia Pourquoi le site des juifs d'algérie s'intitule zlabia , c'est une spécialité tunisienne pourtant, tous les vendeur de zlabia à Alger étaient tunisiens | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: octobre 61 l' uejf satisfait Mar 23 Oct - 15:50 | |
| - Dacine a écrit:
- josette a écrit:
http://www.zlabia.com/iletaitunefoisbabeloued.htm C'est qui le Rabbin Bloch ( c'est lui ton ancêtre?? ) , on l’appelle comment à Alger?? non Dacine mon ancètre c'est le Rabbin Durand dont tu as pu voir le tombeau des Rabbanims dans l'autre lien | |
|
| |
josette
| |
| |
Dacine
| Sujet: Re: octobre 61 l' uejf satisfait Mar 23 Oct - 15:52 | |
| Rabbin Durand , français comme nom !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: octobre 61 l' uejf satisfait | |
| |
|
| |