| lustiger, mon cousin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: lustiger, mon cousin Mer 8 Aoû - 13:37 | |
| http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-942870,0.html | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: lustiger, mon cousin Mer 8 Aoû - 13:47 | |
| Ahhhhhhh Théo Klein... Un grand homme. Le cardinal Lustiger avait, me semble-t-il plus de relations avec des personnalités juives que chrétiennes ?! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: lustiger, mon cousin Mer 8 Aoû - 13:48 | |
| je vous préviens, c'est Théo Klein qui déblatère. A vomir, comme d'habitude. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: lustiger, mon cousin Mer 8 Aoû - 13:48 | |
| je continue à penser que beaucoup de chretiens doivent etre tres secoués par ce kaddish!
entre parentheses, la plus grande partie des prieres catholiques sont un copier coller de prieres juives! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: lustiger, mon cousin Mer 8 Aoû - 13:54 | |
| - adm-janine a écrit:
- je continue à penser que beaucoup de chretiens doivent etre tres secoués par ce kaddish!
entre parentheses, la plus grande partie des prieres catholiques sont un copier coller de prieres juives! oui comme le Notre Père - une de mes vieilles copines a eu un choc, quand avec une amie, on lui a dit qu'amen c'était de l'hébreu, et aimez vous les uns les autres, une histoire juive. Je crois qu'elle est devenue antisémite depuis. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: lustiger, mon cousin Mer 8 Aoû - 13:57 | |
| ça doit surement faire mal de voir que ces juifs avaient fait tout ça avant eux, bref qu'ils n'ont rien inventé
mais les prieres ça m'avait vraiment fait un choc de voir qu'ils n'ont fait que répéter ce qu'ils avaient appris à la syna | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: lustiger, mon cousin Mer 8 Aoû - 14:00 | |
| guitl pourquoi à vomir? la demande du kaddish prouve qu'il avait raison que lustiger est bien resté juif | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: lustiger, mon cousin Mer 8 Aoû - 14:02 | |
| S'il fallait avoir un choc à chaque fois que quelqu'un a inventé une chose avant nous, on frôlerait l'épuisement. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: lustiger, mon cousin Mer 8 Aoû - 14:21 | |
| - bernadette a écrit:
- S'il fallait avoir un choc à chaque fois que quelqu'un a inventé une chose avant nous, on frôlerait l'épuisement.
c'est vrai, Bernadette. Janine, en français on dit "boire ou conduire il faut choisir". Pareil pour la religion, dans la loi religieuse juive, il n'est plus juif, tu peux consulter les rabbins de Cheela à ce sujet il y avait déjà eu des réponses. C'est "pour mieux te manger, mon enfant", qu'il a inventé ça ; dans le genre "laissez venir à moi les petits enfants", justement pour les manger ; la conversion n'est pas autre chose. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: lustiger, mon cousin Mer 8 Aoû - 14:26 | |
| tu lui pretes de sombres desseins, s'il les avait vraiment il ne se soucierait pas de faire dire un kaddish pour sa mort, il faut croire qu'il y tenait affectivement et spirituellement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lustiger, mon cousin | |
| |
|
| |
| lustiger, mon cousin | |
|