| obseques de lustiger | |
|
+5georges972 thomas57 noach guitl adm-janine 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: obseques de lustiger Ven 10 Aoû - 7:42 | |
| quelle histoire incroyable et bouleversante, tous les juifs en parlent! http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070810.OBS0039/les_obseques_du_cardinal_lustigera_notredame.html | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: obseques de lustiger Ven 10 Aoû - 8:32 | |
| je viens de finir de regarde KTO - la chaîne catholique - il y a eu à l'extérieure la cérémonie "juive", mais pas vu l'ombre d'un rabbin même pas pour représenter la synagogue le consistoire ou dieu sait quoi. Marek Halter était présent, le Président, le cousin a récité le kaddich, la soeur était là celle qui était convertie je pense. Le frère d'Israël n'est pas venu par contre ; ni la famille d'Israel - il y avait un drapeau juif -pas israélien- de je ne sais quel organisation, frappé de l'étoile de David - Maintenant c'est à l'intérieure de la cathédrale, aucun intérêt pour moi, salut. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: obseques de lustiger Ven 10 Aoû - 8:56 | |
| guitl tu n'as pas l'air d'avoir été tres remuée par contre ma tante a trouvé que c'etait formidable et la ceremonie juive avec le sable d'israel l'a beaucoup touchée | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: obseques de lustiger Ven 10 Aoû - 9:05 | |
| - adm-janine a écrit:
- guitl tu n'as pas l'air d'avoir été tres remuée par contre ma tante a trouvé que c'etait formidable et la ceremonie juive avec le sable d'israel l'a beaucoup touchée
elle est à moitié sourde, ta tante? le sable vient d'Israël mais d'un couvent ou d'un machin kato en tout cas, et détourné par le mur des lamentations. "On" veut bien lui accorder de la terre d'Israel, mais bénite hein, pas juive! Non, je ne suis pas émue, parce qu'aucun rabbin n'y était en tant que rabbin - que les médias ont oublié de dire que le frère juif n'était pas d'accord avec "jean marie" - que les proches juifs sont entré dans la cathédrale avec la kippa sur la tête. On ne devait pas y aller en tant que juif, ils devaient partir. Ils font ce qu'ils veulent, mais ce n'est pas une cérémonie juive, tout le monde a le droit de réciter cette bénédiction - c'est du cinéma, de la poudre aux yeux, un attrape-juif, tu sais, dans le genre des attrape-mouches, ces machins hideux sur lequel se collent les mouchent? | |
|
| |
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: obseques de lustiger Ven 10 Aoû - 9:22 | |
| l'arrière-petit-neveu du renégat a récité le kaddish, mais c'est trop tard le renégat a déjà brulé en enfer..... photo d'après 20minutes | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: obseques de lustiger Ven 10 Aoû - 9:28 | |
| - noach a écrit:
- l'arrière-petit-neveu du renégat a récité le kaddish, mais c'est trop tard le renégat a déjà brulé en enfer.....
photo d'après 20minutes en fait ce jeune a parlé de son cousin, récité une bénédiction, et son père je pense a récité le kaddich - avec un bon accent bien de chez nous, bien yid, et ça, ça m'a émue ; j'avais l'impression d'entendre ceux qui ne sont plus. | |
|
| |
thomas57
| |
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: obseques de lustiger Ven 10 Aoû - 18:56 | |
| Pour reciter le kaddish, il faut 10 hommes juifs, il y avait tant de Juifs a cette messe? Sarko ne peut etre compte dans le minyan, seul son grand-pere maternel etait juif! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: obseques de lustiger Ven 10 Aoû - 19:41 | |
| - georges972 a écrit:
- Pour reciter le kaddish, il faut 10 hommes juifs, il y avait tant de Juifs a cette messe? Sarko ne peut etre compte dans le minyan, seul son grand-pere maternel etait juif!
oui ils y étaient, j'ai l'impression qu'un groupe s'est détaché justement pour le mynian. Est-ce valable au niveau religieux, je ne crois pas. Ou alors je vais exiger des mariages qui verront officier un curé et un rabbin lorsque ce sera un mariage mixte. A Paris il y avait une église, dans le 13è, sans religion - c'est idéal on peut y prier ce que l'on veut. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: obseques de lustiger Sam 11 Aoû - 16:03 | |
| elle est à moitié sourde, ta tante? le sable vient d'Israël mais d'un couvent ou d'un machin kato en tout cas, et détourné par le mur des lamentations. "On" veut bien lui accorder de la terre d'Israel, mais bénite hein, pas juive!
Guitl un extrait de libé que je viens de lire Simple coupe. Tout a commencé par un moment jamais vu sur le parvis de la cathédrale où, selon la volonté du défunt, son arrière-petit-neveu a versé dans une simple coupe posée sur le cercueil la terre qu’il était allé chercher à sa demande en Terre Sainte, à Jéricho et au mont des Oliviers | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: obseques de lustiger Sam 11 Aoû - 16:22 | |
| « de la terre du monastère de Saint-Georges de Kosiba, proche de Jéricho et du Mont des Oliviers » Source : Guysen. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: obseques de lustiger Sam 11 Aoû - 16:26 | |
| merci à nos amis de Guysen et à Bernadette de cette précision | |
|
| |
yossi
Nombre de messages : 1439 Localisation : NEGUEV Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: obseques de lustiger Sam 11 Aoû - 18:30 | |
| ho mes amis !!!!!! quelle masquarade !!! meme avec cette terre je dirais : ein émouna ba goy affilou arbaim chana ba kever!!!!!! j'avais pitie pour cette famille qui devait mourrir de honte plutot qu'autre chose : et le plus marant c'est quand il rentre avec le cerceuile dedans et la on a l'impression que l'offiçiant fait comprendre aux gents present :bon les juifs ont dits ce qu'ils avaient a dire ; maintenant nous sommes entre nous chretiens !! moi ça m'a fait cet effet | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: obseques de lustiger Sam 11 Aoû - 19:22 | |
| ils ne sont pas morts de honte, moi, même pour mon frère, qu'il vive jusqu'à 120 ans, je n'aurai marché dans la combine. Il a un frère en Israël, il avait, est-il encore vivant? Georges peut nous le dire, en tout cas, ni lui ni ses enfants s'il en avait ne sont venu. | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: obseques de lustiger Sam 11 Aoû - 20:57 | |
| Guitl voici ce qu'en dit http://www.israelvalley.com/news/2007/08/08/12064/exclusif-israel-france-juifs-et-chretiens-le-frere-de-mgr-lustiger-la-famille-de-mgr-lustiger-habite-aussi-isrannl | |
|
| |
yossi
| Sujet: Re: obseques de lustiger Sam 11 Aoû - 21:58 | |
| avez vous connu l'affaire ciceron ? lustiger est peut etre le ciceron de la chretiennete!!! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: obseques de lustiger Sam 11 Aoû - 23:39 | |
| Et voila ce qu'en dit "cheela" sur la question: Bonjour,
J'ai appris aujourd'hui que Lustiger est mort. Puis je espérer que quelqu'un dira Kaddish pour lui ou dois je faire une croix dessus ? La Halakha est-elle de dire ou est-il considéré comme impie ?`
Qu'Hachem lui pardonne, il devait sûrement vouloir bien faire... Rav Elie Kling Une question a été citée, accéder directement en saisissant le n° de question ici Rassurez vous, ses proches disent kadish pour lui. L'un d'eux l'a meme recite le jour des funerailles sur le parvis de notre Dame.! Il me semble que le probleme est davantage la presence de ce proche a la cathedrale que la recitation du kadish en elle meme. Cordial chalomi | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: obseques de lustiger Sam 11 Aoû - 23:57 | |
| OoOh que je n'aime pas ce site... | |
|
| |
yossi
| Sujet: Re: obseques de lustiger Sam 11 Aoû - 23:59 | |
| he voila j'avais raison sur lustiger puisque rav elie klinger dit pareil "lire mes propos plus haut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obseques de lustiger Dim 12 Aoû - 0:10 | |
| - Citation :
- mais c'est trop tard le renégat a déjà brulé en enfer.....
Tu as un numéro de telephone celeste pour être si sûr de ce que tu énnonces Noach? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obseques de lustiger Dim 12 Aoû - 0:19 | |
| Au nom de quoi vous permettez vous de juger ainsi Lustiger et sa famille? Savez vous seulement si un herem a été prononcé sur lui pour avoir adopté une autre religion? A ma connaissance toutes les autorités du Judaisme ont dialogué avec lui et ont salué l´homme de dialogue entre le christianisme et le Judaisnme qu´il était. Ce qui n´aurait pu être le cas si un hérem avait été prononcé contre lui. Il faut se garder de juger aussi méchamment quelqu´un. Au nom de quoi peut-on se comporter ainsi? |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: obseques de lustiger Dim 12 Aoû - 0:25 | |
| Il n'avait que 14 ans quand il s'est converti... Est-ce un age pour le traiter de renégat. Si je devais accuser quelqu'un, ce serait ses parents. Ils ont toujours été incroyants, ils ne lui ont pas donné les bases du judaisme. Lustiger a vécu pendant des années dans une famille non juive et pratiquante. Il a embrassé sa nouvelle religion, vu que la première, il n'y connaissait rien ! Il n'y a que Dieu qui pourra le juger. La seule chose où il est en tort vis à vis du judaisme c'est la faute d'idolatrie. Quant aux restes... ce n'est pas à nous de le dire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obseques de lustiger Dim 12 Aoû - 2:07 | |
| Comme il est écrit dans Qohelêt (7:1) "Mieux vaut bon renom que bonne huile, et le jour de la mort que le jour de sa naissance".
Mieux vaut le jour de sa mort que celui de sa naissance car à la mort on sait ce que le monde qui nous entoure retiendra de chacun de nous. L´importance n´est certes pas de naître juif et de le rester mais quel genre d´homme on aura été toute sa vie et ce que l´on retiendra un fois mort advenue. Apostat ou pas, renegat ou pas, on ne peut pas dire que Lustiger laissera mauvais renom après sa mort. |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: obseques de lustiger Dim 12 Aoû - 7:44 | |
| - COSMOS a écrit:
- Au nom de quoi vous permettez vous de juger ainsi Lustiger et sa famille?
Savez vous seulement si un herem a été prononcé sur lui pour avoir adopté une autre religion? A ma connaissance toutes les autorités du Judaisme ont dialogué avec lui et ont salué l´homme de dialogue entre le christianisme et le Judaisnme qu´il était. Ce qui n´aurait pu être le cas si un hérem avait été prononcé contre lui. Il faut se garder de juger aussi méchamment quelqu´un. Au nom de quoi peut-on se comporter ainsi? il n'y avait aucun représentant de la religion juive sur le Parvis, alors qu'il y en avait sur le parvis pour JP II - Pourquoi? parce que JP II est chrétien de naissance, et Lustiger se prétendait juif? Pourquoi les juifs ont dialogué avec lui? parce qu'ils n'avaient pas le choix, cet interlocuteur était celui choisit par le Pape non seulement pour dialoguer mais aussi pour montrer la voie aux juifs - surtout pour montrer quelle était la bonne voie, c'est à dire la conversion, qui était l'Achèvement du judaïsme. Il a été choisit pour aller à Auschwitz, il a été choisit pour aller à Jérusalem. Ce choix n'était pas gratuit. Vous vous imaginez que le Pape nous faisait un cadeau, parce que Cosmos le dit? Et parler avec lui, les juifs le pouvaient. Ou est l'interdiction? Ou étaient les représentants du judaisme à cet enterrement? IL N'Y AVAIT PAS L'OMBRE D'UN RABBIN - Le herem aurait pu être prononcé par la famille - en l'occurence, en Pologne, c'était une coutume plus qu'une Loi, par le père lors de Kippour par exemple. On dit la prière des morts, simplement, en fait. Le Herem c'est autre chose, on le prononce rarement, très rarement. Contre un ministre israélien, oui. Bien sur que nous avons salué l'homme de dialogue, tu voulais quoi? qu'on se conduise comme des bachi-bouzouks de quartiers difficiles, qu'on dise ce que l'on pense? Nous avons salué la religion catholique et son représentant, pas autre chose. Pas le juif convertit. Pas le juif convertit. Pour le Juif convertit, nous avons des textes de loi, inapplicables dans ce cas, parce que les goyim nous ont coupé l'herbe sous les pieds. Nous ne pouvions dire ce que nous pensions, et en avions nous envie? Aller leur crier à la tronche qu'ils ont passé leur temps à convertir nos enfants, que ce sont des monstres à qui je ne confierai même pas mon chien? Les chrétiens en tant que chrétiens je les méprise ; heureusement la France est laïque, l'église la boucle, et la bouclera tant que la laicité aura force de loi. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: obseques de lustiger Dim 12 Aoû - 7:56 | |
| les rabbins de cheela auraient besoin de quelques cours de tolerance et d'amour de l'autre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: obseques de lustiger | |
| |
|
| |
| obseques de lustiger | |
|