forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

19 imams de france se rendront en israel

+7
clarahontas le retour
josette
shirelle
guitl
casasport
jules
adm-janine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clarahontas le retour

clarahontas le retour

19 imams de france se rendront en israel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel   19 imams de france se rendront en israel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:40

c'est pour ça que je disais que ce type est un retourné. Donc facilement manipulable et humiliable de peur qu'on lui ressorte ses dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport

MessageSujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel   19 imams de france se rendront en israel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:42

En fait c’est beaucoup plus simple !

L’ignare est allé recruter une bande de pauvres bougres tout contents de prendre l’avion gratos et de se taper un séjour gratos en Israël ! Laughing

Ils recevront certainement un peu d’argent de poche, en liquide, qu’ils se garderont bien de dépenser !

Mais sinon arrêtez de vous moquer des pauv’gens ! Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel   19 imams de france se rendront en israel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:51

clarahontas le retour a écrit:
addine69 a écrit:
adm-janine a écrit:
addine arrete un peu d'etre tout le temps cynique! si ils ne font rien on leur reproche et quand ils agissent on leur reproche aussi c'est dingue cette mauvaise foi, ce parti pris

http://www.crif.org/fr/revuedepresse/%C2%AB-nous-voulons-couper-court-aux-tensions-qui-fragilisent-le-vivre-ensemble-ici-en-france-%C2%BB/33393

Maintenant tu me trouve tout le temps cynique, c'est Casasport auparavant qui avait ce terme Laughing
Blague à part, arrete un peu Janine d'avoir cette naïveté de jeune fille au sujet de cette initiative qui n'aura rien de constructive.
Je n'aime pas cet homme sur-mediatisé et qui se veut le porte parole avec son accent de bledar de l'ensemble de la communauté musulmane de France, souvient toi de se que certains disaient du Crif, lui s'est multiplié par 100.

Qu'il ne parle qu'en son nom, s'est suffisant.

je suis tout a fait d'accord avec Addine. Il n'a aucune crédibilité chez les musulmans. On peut combattre l'antisémitisme sans aller faire son show avec le crif et des gens comme Caroline Fourest et consort qui nous parlent du danger islamique en france tout en soutenant les islamistes en Syrie et en Lybie. Ce mec est un jouet retourné entre les mains de politique et il s'accroche parce que c'est devenu son gagne pain.

Je n'ai eu besoin d'aucune télé autour de mon séjour et pourtant, j'ai pu rencontré des personnes formidables et échanger en toute discrétion sur des sujets sensible.
Et l'impact que cela a pu avoir est considérable et je connais de nombreuses personnes dans mon cas qui n'ont pas eu à faire appel aux médias pour se rendre en Israel.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel   19 imams de france se rendront en israel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:56

mais est ce que la communauté musulmane est influencee du fait qu'addine est allé en israel ?
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel   19 imams de france se rendront en israel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:01

adm-janine a écrit:
addine tu negativises tout dernierement

de plus il n'est pas seul, il y a 18 autres imams avec lui

ce sont des gestes comme ça qui nous rapprocheront! moi j'aimerais bien qu'un pays musulman invite des rabbins

je sais que le rav sitruk avait été invité par ben ali

Citation :
addine tu negativises tout dernierement

L'approche du guerre avec Gaza et ses conséquences, la crise économique, des milliers de personnes et de familles qui se retrouvent au chômage en France et dans des situations de détresse extreme et j'en passe, te rends positif. Rolling Eyes

Les sujets abordé sur le forum en se moment, excuse moi Janine, ne me rende pas très positif, mais en dehors du forum, je te rassure, grâce a Dieu, j'ai la chance d'être très heureux et je ne suis pas du tous à plaindre.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel   19 imams de france se rendront en israel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:06

mais personne ne parle de ta vie privee ?

mais je ne comprends pas que tu n'encourages pas de telles actions de rapprochement des communautés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel   19 imams de france se rendront en israel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:07

adm-janine a écrit:
mais est ce que la communauté musulmane est influencee du fait qu'addine est allé en israel ?

C'est un travail de fourmis Janine que l'ont ne voit qu'avec le temps.
Il est pas utile d'avoir tout un panel de media autour de soi, de faire déranger le quai d'Orsay, l'ambassadeur de France en Israel pour rapprocher les communautés, a moins que l'on aime être remarqué.
Il y a de nombreuses personnes tant juifs, israéliennes et musulmanes, qu'arabes qui font un travail formidable au quotidien pour rapprocher nos communautés et cela ne sont pas du tout dans le spectacle.

Dernière édition par addine69 le Mar 13 Nov - 16:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel   19 imams de france se rendront en israel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:08

adm-janine a écrit:
mais personne ne parle de ta vie privee ?

mais je ne comprends pas que tu n'encourages pas de telles actions de rapprochement des communautés

Je l'encourage Janine crois moi au quotidien ou j'exhorte des amis(e) de confession musulmane a se rendre en Israël, mais je n'encourage pas le cirque.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel   19 imams de france se rendront en israel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:37

et surtout il faut que ça se passe entre religieux, sur le terrain. L'image du consistoire n'est pas du tout celle du crijf. J'ai lu que Chalgoumi n'a jamais été l'imam de Drancy. Chalgoumi fait avant tout de la politique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel   19 imams de france se rendront en israel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:41

clarahontas le retour a écrit:
et surtout il faut que ça se passe entre religieux, sur le terrain. L'image du consistoire n'est pas du tout celle du crijf. J'ai lu que Chalgoumi n'a jamais été l'imam de Drancy. Chalgoumi fait avant tout de la politique.

Il a trouvé un moyen de subsistance et d'où il vient, c'est tous bénéf......
josette

josette

MessageSujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel   19 imams de france se rendront en israel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:44

addine69 a écrit:
josette a écrit:
merci Jules pour cette photo

c'est incroyable ce que vous pouvez être négatifs ils se sont rendus en Israel car les victimes sont en Israel elles seraient enterrées ici ils l'auraient fait ici

on aperçoit Marek Halter en tout les cas moi je dis bravo à ces hommes de paix

C'est bien de rêver Josette et c'est se que j'apprécies chez toi, ce côté naïf au sens positif du terme. Wink

eh oui Addine je pense que tu connais "on dit le rêve fait vivre et le désespoir ne fait pas mourir" Laughing
josette

josette

MessageSujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel   19 imams de france se rendront en israel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:46

jules a écrit:
josette a écrit:

c'est incroyable ce que vous pouvez être négatifs ils se sont rendus en Israel car les victimes sont en Israel elles seraient enterrées ici ils l'auraient fait ici

Tiens voila encore plus pour ceux que ça intéresse.. Very Happy

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151145155647895&set=a.10151145155112895.441634.98524317894&type=1&theater

mais moi ça m'intéresse et je la partagerais tout à l'heure avec mes amis sur fb dont beaucoup sont de religion musulmane ils sont Harkis Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel   19 imams de france se rendront en israel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:49

josette a écrit:
jules a écrit:
josette a écrit:

Tiens voila encore plus pour ceux que ça intéresse.. Very Happy

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151145155647895&set=a.10151145155112895.441634.98524317894&type=1&theater

mais moi ça m'intéresse et je la partagerais tout à l'heure avec mes amis sur fb dont beaucoup sont de religion musulmane ils sont Harkis Laughing

Citation :
ils sont Harkis

Dieu est clément et Miséricordieux, mais n'est pas musulman qui veut.
Un arabe qui bouffe de la cochonnaille n'est pas musulman. Laughing
josette

josette

MessageSujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel   19 imams de france se rendront en israel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:52

mais arrêtes tu vas pas douter maintenant des Harkis ce sont des français de religion musulmane pour la plupart

bon j'arrête c'est merah sur la 5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel   19 imams de france se rendront en israel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:13

josette a écrit:
mais arrêtes tu vas pas douter maintenant des Harkis ce sont des français de religion musulmane pour la plupart

Je ne doute pas, je te dis, ce n'est pas parce qu'un arabe est né a la Mecque, qu'en devenant adulte il soit musulman.
Etre musulman, exige la pratique de l'islam qui se traduit par l'application des 5 piliers.

Un arabe qui ne pratique pas, boit ou bien mange du porc n'est pas musulman, qu'il soit harkis, ou pas.

L'islam n'appartient pas aux arabes.
josette

josette

MessageSujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel   19 imams de france se rendront en israel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:59

addine69 a écrit:
josette a écrit:

Je ne doute pas, je te dis, ce n'est pas parce qu'un arabe est né a la Mecque, qu'en devenant adulte il soit musulman.
Etre musulman, exige la pratique de l'islam qui se traduit par l'application des 5 piliers.

Un arabe qui ne pratique pas, boit ou bien mange du porc n'est pas musulman, qu'il soit harkis, ou pas.

L'islam n'appartient pas aux arabes.

ni aucune religion elles n'appartiennent qu'à D... malheureusement des extrêmistes les détournent
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel   19 imams de france se rendront en israel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:17

addine!!!! si tous les feujs qui ne mangent pas cacher et respectent pas le chabbat n'etaient pas juifs, on ne serait plus 13 millions mais meme pas le quart

ce n'est pas à nous de décider qui est qui!

D reconnaîtra les siens
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel   19 imams de france se rendront en israel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:21

adm-janine a écrit:
addine!!!! si tous les feujs qui ne mangent pas cacher et respectent pas le chabbat n'etaient pas juifs, on ne serait plus 13 millions mais meme pas le quart

D reconnaîtra les siens

Citation :

Désolé de te contredire, je ne sais pas dans le Judaïsme, mais n'est pas musulman celui qui ne pratique pas, c'est comme ça et pas autrement.
Il y a des règles dans l'islam comme dans le judaïsme et en se qui me concerne, je peux aisément te dire que n'est pas musulman celui qui ne pratique pas. Cool

Etre musulman, c'est appliquer les 5 piliers de l'islam et en respecter les usages et cela ne se discute pas.
casasport

casasport

MessageSujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel   19 imams de france se rendront en israel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:42

addine69 a écrit:

Désolé de te contredire, je ne sais pas dans le Judaïsme, mais n'est pas musulman celui qui ne pratique pas, c'est comme ça et pas autrement.
Il y a des règles dans l'islam comme dans le judaïsme et en se qui me concerne, je peux aisément te dire que n'est pas musulman celui qui ne pratique pas. Cool

Etre musulman, c'est appliquer les 5 piliers de l'islam et en respecter les usages et cela ne se discute pas.

Je confirme.

Dans l'islam comme dans le christianisme, il y a une distinction claire entre la confession de l'individu et son ethnie. Dans le judaïsme, les deux, confession et ethnie, se confondent.

Ce qui justifie la question qui a souvent été posée ici : c’est quoi exactement être juif ?
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel   19 imams de france se rendront en israel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:12

Pour reprendre tout ce que j'ai lu sur ce fil
1 - Janine arrête de confondre juif et Juif - On en a pourtant déjà longuement discuté.
2 - Addine pour toi cette délégation ne sert à rien et tu les insultes. Sur le premier point je suis d'accord avec toi mais moi je les respecte en tant qu'individus, ils sont très courageux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel   19 imams de france se rendront en israel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:26

Jacky a écrit:
Pour reprendre tout ce que j'ai lu sur ce fil
1 - Janine arrête de confondre juif et Juif - On en a pourtant déjà longuement discuté.
2 - Addine pour toi cette délégation ne sert à rien et tu les insultes. Sur le premier point je suis d'accord avec toi mais moi je les respecte en tant qu'individus, ils sont très courageux.

Citation :
Addine pour toi cette délégation ne sert à rien et tu les insultes.

Je ne les insultes pas Jacky, je dis simplement que se sont des clowns et des marionnettes de l'état français.
Hier il etait prêt à egorgé des juifs et aujourd'hui, on aurait presque l'impression qu'il est juif Shocked
Ce qui me dérange, c'est que cet illettré qui n'arrive pas à aligner deux mot en français, s'auto-proclame leader et porte parole de la communauté musulmane de FRANCE..

Bref, il ne représente aucunement L'islam, mais uniquement les intérêts des politiques qui voient en lui le bouffon parfait de service.

Citation :
ils sont très courageux.[

Qu'ils aillent à Gaza ou bien Hebron pour parler de l'amitié Israélo-Ghanouchi, cela c'est du courage, car je suis moins sûr qu'ils soient écouté.

Mais encadré en france par des gardes du corps et le renseignement intérieur et en Israel avec comme tour opérateur l'état, je ne vois pas trop bien ou est le courage Laughing
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel   19 imams de france se rendront en israel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:38

Ils ne seront pas gardés comme Rushdi et un jour : couic!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel   19 imams de france se rendront en israel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:57

Jacky a écrit:
Ils ne seront pas gardés comme Rushdi et un jour : couic!

Bien se jour, j'espère qu'il se souviendra de son attestation de foi, Laughing il gruge la communauté musulmane et non seulement, la communauté juive en les sensibilisants sur ses participations à toutes les célébrations juives, bien sûr, toujours entouré de media.

C'est sur que quand les médias diffusent cette délégation emmené par Chalghoumi ses derniers jours au cimetière où sont enterrées les victimes de Merah, a de quoi le rendre encore plus angélique.

Mais c'est un ange à deux cornes et les Israéliens je pense contrairement aux juifs de France, sont moins dupe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel   19 imams de france se rendront en israel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:59

bien dit jacky! je viens de les voir à la tv, c'est pas vrai que l'imam de drancy est un illettre, il parle tres bien, de plus ils ont dit qu'il fallait un état palestinien à coté d'israel et demain ils vont à ramallah si un fanatique ne les trucide pas d'ici là ! au fait ils vont aller à toulouse aussi, eh ben moi je dis qu'ils en ont
casasport

casasport

MessageSujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel   19 imams de france se rendront en israel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:02

Courageux c’est un peu exagéré. Perso, je ne connais personne qui ait été tué ou même menacé rien que parce qu’il a effectué un voyage en Israël !

Moi je vois des p’tites gens, pas très futées, plus intéressées par un voyage tout frais payés que par autre chose. Laughing

19 imams de france se rendront en israel - Page 2 Cal10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel   19 imams de france se rendront en israel - Page 2 Icon_minitime

19 imams de france se rendront en israel
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant