| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| 19 imams de france se rendront en israel | |
|
+7clarahontas le retour josette shirelle guitl casasport jules adm-janine 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel Mer 14 Nov - 18:09 | |
| - casasport a écrit:
Je ne connais aucune organisation musulmane française qui ait autant de poids et qui soit autant "écouté" par les gouvernements français, que le CRIF.
Autrement dit, tu crèves de jalousie parce qu'elles réussissent moins bien à se faire entendre ! Mais mon petit, si elles veulent se faire entendre, il faudrait qu'elles tiennent un langage audible par des gens doués de raison et d'entendement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel Mer 14 Nov - 18:23 | |
| - Bernard063 a écrit:
- addine69 a écrit:
- Jacky a écrit:
- Ils ne seront pas gardés comme Rushdi et un jour : couic!
Bien se jour, j'espère qu'il se souviendra de son attestation de foi, il gruge la communauté musulmane et non seulement, la communauté juive en les sensibilisants sur ses participations à toutes les célébrations juives, bien sûr, toujours entouré de media.
C'est sur que quand les médias diffusent cette délégation emmené par Chalghoumi ses derniers jours au cimetière où sont enterrées les victimes de Merah, a de quoi le rendre encore plus angélique.
Mais c'est un ange à deux cornes et les Israéliens je pense contrairement aux juifs de France, sont moins dupe. Addine, je ne comprends pas bien ton déchaînement de fureur contre des gens qui font très exactement ce que tu as fait toi-même avant eux : montrer qu'un dialogue dépassionné est possible. Fais moi plaisir Bernard, ne me compare pas à ses personnes. Ceux qui font réellement le bien et qui sont dans la quête de rapprochement des communautés ne sont pas sous le feu des projecteurs à chaque déplacement et encore une fois, je ne me déchaîne pas contre lui, il m'insupporte, car se qu'il fait est très bien calculé de sa part. Bernard, se n'est pas parce que l'on nous montre un homme qui fait le bien, qu'il est bien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel Mer 14 Nov - 18:30 | |
| - georges972 a écrit:
- Addine s'indigne que quelqu'un (n'importe qui d'ailleurs, pas forcement Chalgoumi) puisse se proclamer "leader de la communaute musulmane en France". Dans ce sens, il a entierement raison, car il n'y a pas d'Islam, il y a des Islams: sunnite, (divisee eux memes en 3 ecoles principales de pensee et d'action), chiite (a ce jour 92 sectes de freres-ennemis), sans compter les extremistes de tous les gouts.
Il s'indigne aussi qu'une delegation de Musulmans puissent aller visiter Israel au nom de la communaute musulmane de France. Il estime que cette demarche doit etre faite discretement, personnellement et non sous le feu des projecteurs.
Il compare sa demarche personnelle, discrete, a cette grandiloquence qui n'a pas lieu d'etre.
Je comprend cette position, bien que je n'approuve pas les termes violents et souvent inexacts qu'Addine a employe dans ses messages. - Citation :
- Il estime que cette demarche doit etre faite discretement, personnellement et non sous le feu des projecteurs.
Et surtout une démarche sincère et certainement pas venant de celui qui hier haïssait les juifs. - Citation :
- je n'approuve pas les termes violents
Tu trouves que Clown est un terme violent, à côté de Jacky je fais figure de novice avec le titre du fil qu'il a ouvert, là c'est violent, même si celui qui est mort était un ennemi d'Israël. |
| | | Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel Mer 14 Nov - 18:40 | |
| - addine69 a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- addine69 a écrit:
- Jacky a écrit:
Bien se jour, j'espère qu'il se souviendra de son attestation de foi, il gruge la communauté musulmane et non seulement, la communauté juive en les sensibilisants sur ses participations à toutes les célébrations juives, bien sûr, toujours entouré de media.
C'est sur que quand les médias diffusent cette délégation emmené par Chalghoumi ses derniers jours au cimetière où sont enterrées les victimes de Merah, a de quoi le rendre encore plus angélique.
Mais c'est un ange à deux cornes et les Israéliens je pense contrairement aux juifs de France, sont moins dupe. Addine, je ne comprends pas bien ton déchaînement de fureur contre des gens qui font très exactement ce que tu as fait toi-même avant eux : montrer qu'un dialogue dépassionné est possible. Fais moi plaisir Bernard, ne me compare pas à ses personnes.
Ceux qui font réellement le bien et qui sont dans la quête de rapprochement des communautés ne sont pas sous le feu des projecteurs à chaque déplacement et encore une fois, je ne me déchaîne pas contre lui, il m'insupporte, car se qu'il fait est très bien calculé de sa part.
Bernard, se n'est pas parce que l'on nous montre un homme qui fait le bien, qu'il est bien. J'ignore le passé de ce monsieur. Tu sembles en savoir beaucoup plus que moi à son sujet. Mais faut-il jeter le même opprobe sur les autres membres de la sélégation ? Collectivement parlant, leur geste ne mérite-t-il pas d'être salué ? N'est-il pas bon que les medias nous montrent pour une fois autre chose qu'un affrontement sans merci et sans concession ? | |
| | | clarahontas le retour
| Sujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel Mer 14 Nov - 18:41 | |
| - adm-janine a écrit:
- c'est qui l'imam de drancy ?
clara t'es pas toute seule! jacques brel oui? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel Mer 14 Nov - 19:22 | |
| - Bernard063 a écrit:
- addine69 a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- addine69 a écrit:
- Jacky a écrit:
Mais c'est un ange à deux cornes et les Israéliens je pense contrairement aux juifs de France, sont moins dupe. Addine, je ne comprends pas bien ton déchaînement de fureur contre des gens qui font très exactement ce que tu as fait toi-même avant eux : montrer qu'un dialogue dépassionné est possible. Fais moi plaisir Bernard, ne me compare pas à ses personnes.
Ceux qui font réellement le bien et qui sont dans la quête de rapprochement des communautés ne sont pas sous le feu des projecteurs à chaque déplacement et encore une fois, je ne me déchaîne pas contre lui, il m'insupporte, car se qu'il fait est très bien calculé de sa part.
Bernard, se n'est pas parce que l'on nous montre un homme qui fait le bien, qu'il est bien. J'ignore le passé de ce monsieur. Tu sembles en savoir beaucoup plus que moi à son sujet.
Mais faut-il jeter le même opprobe sur les autres membres de la sélégation ? Collectivement parlant, leur geste ne mérite-t-il pas d'être salué ? N'est-il pas bon que les medias nous montrent pour une fois autre chose qu'un affrontement sans merci et sans concession ? Bernard, les autres ne font que suivre leur leader Chalghoumi et je me demande bien si ils ont compris de quoi il découlait dans cette démarche en allant en Israël. On m'aurais dit que s'était mère Theresa ou l'abbé pierre,(paix a leurs âmes) j'aurai salué cette initiative. Mais certainement pas de cette équipe sortit de je ne sais ou et qui a mon sens n'ont même pas conscience des attentes des israéliens et des arabes. Tu veux que je salue leurs initiatives, qu'ils aillent dans les zones sensible d'Israël et de Gaza. |
| | | casasport
| Sujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel Mer 14 Nov - 19:35 | |
| - Bernard063 a écrit:
Autrement dit, tu crèves de jalousie parce qu'elles réussissent moins bien à se faire entendre !
Mais mon petit, si elles veulent se faire entendre, il faudrait qu'elles tiennent un langage audible par des gens doués de raison et d'entendement. Attends, ce n’est pas ce que j’ai dit. J'ai dit "écouté" ! Ce n'est pas parce qu'on écoute quelqu'un parler que l'on s'intéresse obligatoirement à ce qu'il raconte !! Le CRIF est "écouté" par le gouvernement français et c'est tout. Ça s'arrête là ! Ce n'est que par courtoisie que le gouvernement français ne répond pas au CRIF, après l'avoir attentivement écouté : Cause toujours... tu m'intéresses ! | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| | | | casasport
| Sujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel Mer 14 Nov - 20:48 | |
| - georges972 a écrit:
Alors pourquoi attaques-tu sans cesse le CRIF? Si il n'est pas ecoute par le gouvernement francais, si il ne represente que lui, si il ne fait qu'oeuvrer en faveur du gouvernement d'Israel, tu devrais passer ton chemin au lieu de t'attarder a ecrire ou a reecrire (de sources que tu te refuses a communiquer) des betises a longueur de journees. Tu n'es pas logique avec toi meme, d'un cote tu pourfends le CRIF et de l'autre tu te demandes quand un organisme musulman aura cette force de se faire entendre! Decide toi, ca commence a me fatiguer ce paso-doble J'attaque le CRIF pour une seule raison. C'est que cette officine qui se présente comme française et patriotique n'est en fait qu'une officine au service de "l'étranger". En l'occurrence, Israël. Alors, que le CRIF soit écouté ou pas, cela ne change rien à ses intentions: empêcher toute critique de la politique israélienne. Cet officine n’hésite pas à toucher à ce qu’il y a de plus sacrée dans une démocratie et qui fait la grandeur de la France : la liberté de pensée et la liberté d’expression. - Citation :
- et de l'autre tu te demandes quand un organisme musulman aura cette force
Quand me suis-je demandé ça ? Il me semble avoir dit qu'aucune organisation musulmane n'a le poids qu'a (ou croit avoir) le CRIF ! Ça ne veut pas dire que je le souhaite. Bien au contraire. Je souhaite que les organisations musulmanes restent discrètes parce que le manque de discrétion est le genre de truc qui un jour ou l'autre se retourne contre soi. L’Histoire est là pour le rappeler à tout le monde. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel Mer 14 Nov - 21:13 | |
| - casasport a écrit:
- georges972 a écrit:
Alors pourquoi attaques-tu sans cesse le CRIF? Si il n'est pas ecoute par le gouvernement francais, si il ne represente que lui, si il ne fait qu'oeuvrer en faveur du gouvernement d'Israel, tu devrais passer ton chemin au lieu de t'attarder a ecrire ou a reecrire (de sources que tu te refuses a communiquer) des betises a longueur de journees. Tu n'es pas logique avec toi meme, d'un cote tu pourfends le CRIF et de l'autre tu te demandes quand un organisme musulman aura cette force de se faire entendre! Decide toi, ca commence a me fatiguer ce paso-doble J'attaque le CRIF pour une seule raison. C'est que cette officine qui se présente comme française et patriotique n'est en fait qu'une officine au service de "l'étranger". En l'occurrence, Israël.
Alors, que le CRIF soit écouté ou pas, cela ne change rien à ses intentions: empêcher toute critique de la politique israélienne. Cet officine n’hésite pas à toucher à ce qu’il y a de plus sacrée dans une démocratie et qui fait la grandeur de la France : la liberté de pensée et la liberté d’expression.
- Citation :
- et de l'autre tu te demandes quand un organisme musulman aura cette force
Quand me suis-je demandé ça ?
Il me semble avoir dit qu'aucune organisation musulmane n'a le poids qu'a (ou croit avoir) le CRIF ! Ça ne veut pas dire que je le souhaite. Bien au contraire. Je souhaite que les organisations musulmanes restent discrètes parce que le manque de discrétion est le genre de truc qui un jour ou l'autre se retourne contre soi. L’Histoire est là pour le rappeler à tout le monde.
qu'est-ce que cela peut vous faire, au service de l'étranger ou pas?? l'étranger c'est toi ; ta culture est à des milliards de kilomètres de la culture française. Les juifs à la différence des musulmans, ne veulent pas judaïser le monde. | |
| | | casasport
| Sujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel Mer 14 Nov - 21:27 | |
| - guitl a écrit:
qu'est-ce que cela peut vous faire, au service de l'étranger ou pas?? l'étranger c'est toi ; ta culture est à des milliards de kilomètres de la culture française. Les juifs à la différence des musulmans, ne veulent pas judaïser le monde. Ben non ! L'étranger ce n'est pas moi, c'est vous ! Moi je suis chez moi, dans le pays de mes ancêtres. Alors que vous, vous êtes une polonaise naturalisée française. Alors, c'est qui l'étranger ? C’est qui qui bouffe le pain des français ? | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel Mer 14 Nov - 21:49 | |
| eh non, beaucoup de personnes de ma famille sont français au moins par le sang versé. Nous ne sommes pas des clochards qui vivons aux crochets de la France. | |
| | | Modérateur Admin
| Sujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel Jeu 15 Nov - 8:17 | |
| Bonjour a toutes et a tous
Encore un sujet qui dérape et donc je me vois dans l'obligation de le fermer
Bonne Journée
Le Modérateur | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 19 imams de france se rendront en israel | |
| |
| | | | 19 imams de france se rendront en israel | |
|