| noel à tsahal | |
|
+5georges972 adm-janine hebert clarahontas le retour guitl 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: noel à tsahal Dim 9 Déc - 16:04 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- Ah il y a des soldats chrétiens dans Tsahal. Des chrétiens juifs?
Non, Cosmos, il y a trois sortes de chretiens dans Tsahal: 1 - Des Arabes chretiens (de toutes denominations), surtout provenant de Nazareth et de ses environs et de Haifa 2 - Des Sud-Libanais exiles en Israel apres le retrait en 2000 de Tsahal du Sud-Liban 3 - Les Russes non-juifs (quasiment tous chretiens orthodoxes). Cette categorie est la plus importante et est issue des dispositions de la Loi du Retour basees sur les categories instituees par les nazis a Nuremberg en 1936. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: noel à tsahal Dim 9 Déc - 16:04 | |
| guitl tu lances des choses sans aucune preuve!
à tunis on a TOUJOURS mis un immense sapin et on s'offrait des cadeaux et ensuite, mes parents qui avaient invité des amis et tous les employés de papa réveillonnaient jusqu'au petit matin! nadine et moi on trouvait les cadeaux le matin
en revanche pour la saint sylvestre ils reveillonnaient dehors: restau ert spectacle ou dancing
moi je le mettais aussi pour steph qui adorait le garnir, et puis il y a qq annees j'ai dit stop
entre parentheses pour ceux qui en mettent un, les boules sont extremement dangereuses pour les chats ainsi que les fils electriques avec petites ampoules
dommage que je ne sache pas poster les vieilles photos, j'en ai plein
j'oublie pas! mon 1er réveillon d'adulte, comme je suis nee un 26 decembre, ce fut pour mes 15 ans! je revois encore le manteau que maman m'avait fait faire, ma tante Daisy z"l celle qui est morte il y a 2 ans, m'avait offert une pochette en daim et j'avais réveillonné AVEC LES GRANDS, restau, cabaret et tout! inoubliable je croyais que j'etais devenue grande , tu parles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: noel à tsahal Dim 9 Déc - 16:08 | |
| - georges972 a écrit:
- Non, Cosmos, il y a trois sortes de chretiens dans Tsahal:
1 - Des Arabes chretiens (de toutes denominations), surtout provenant de Nazareth et de ses environs et de Haifa 2 - Des Sud-Libanais exiles en Israel apres le retrait en 2000 de Tsahal du Sud-Liban 3 - Les Russes non-juifs (quasiment tous chretiens orthodoxes). Cette categorie est la plus importante et est issue des dispositions de la Loi du Retour basees sur les categories instituees par les nazis a Nuremberg en 1936.
Tsahal est l´armée de l´état d´Israel. Que des chrétiens y soient soldats et qu´ils fêtent leur Noel dans leur intimité ne me regarde pas. Mais pas de Noel à Tsahal. La tolérance a ses limites. |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: noel à tsahal Dim 9 Déc - 16:16 | |
| Tu dis tout et son contraire! Si Tsahal est l'armee de l'Etat d'Israel, et que la religion et l'Etat ne sont pas separes, alors toutes les fetes religieuses, quelque soit la religion concernee, sont aussi legitimes les unes que les autres.
Par contre, si Tsahal est l'armee de l'Etat juif, alors aucun soldat non-juif, ne peut etre membre de Tsahal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: noel à tsahal Dim 9 Déc - 16:23 | |
| Israel est un état juif, donc sensé être de caractère juif. Tashal est donc l´armée de l´état juif sensé être d´éthique juive. Donc elle ne peut promotionner un autre culte que le culte juif. Qu´un chrétien soit soldat au sein de Tsahal est possible pour quantité de raison mais son culte il le garde dans son intimité auquel chaque individu a droit. |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: noel à tsahal Dim 9 Déc - 16:40 | |
| Et non, Cosmos, cela montre bien que tu ne sais pas veritablement comment fonctionne actuellement l'Etat d'Israel.
Il y a un grand-rabbin de Tsahal qui est cense assurer tous les besoins religieux de tous les soldats de Tsahal quelque soit sa religion. En Israel, la pratique religieuse ne releve pas du domaine prive, mais bien du domaine public.
Ainsi, je ne peux pas rouler le Chabbat dans n'importe quelle rue israelienne. Certaines sont barrees par des chaines, d'autres sont signalisees comme interdites d'entree le chabbat et les fetes. A Paque, je ne peux pas trouver de pain dans aucune epicerie ou supermarche a Tiberiade. Pour cela, je devrais voyager dans un village arabe. A Kippour, je ne peux pas voyager du tout sous peine d'etre caillasse, etc, etc...
Tous ces exemples ne sont pas la pour denoncer quoi que ce soit, mais pour illustrer le fait que la religion juive releve du domaine public. D'ailleurs le droit des familles releve exclusivement du rabbinat chez les Juifs, des cadis chez les Musulmans, du Droit canon chez les Chretiens et de "cadis" druzes chez les Druzes. Les tribunaux laics peuvent statuer sur le cote penal du mariage (violences conjugales) et sur certaines dispositions concernant l'heritage ou les pensions alimentaires, mais n'ont aucun droit sur les liens religieux existants dans la famille.
| |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: noel à tsahal Dim 9 Déc - 16:49 | |
| cosmos est ce que tu es conscient de ta radicalisation ?
je vais te louer un appart à mea shearim!
ne crois pas qu'en devenant ultra tu tires un trait sur les decennies où tu n"etais pas pratiquant! assume ces annees là comme j'assume les 55 ans où je prenais ma voiture le chabbat!
en israel la religion n'est pas dissociee de l'Etat et tu le sais bien puisque tous les ans des milliers d'isr sont obligés de dépenser leur argent pour aller se marier civilement à chypre!
quand ils pourront se marier en israel, un grand pas sera franchi! Momo est athéé, ma toubib achkenaze est athéée , qu'est ce qu'ils feraient pour se marier ? passer hypocritement devant un rabbin dont ils n'ont que faire ? tu trouves que c'est mieux ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: noel à tsahal Dim 9 Déc - 16:53 | |
| - georges972 a écrit:
- Et non, Cosmos, cela montre bien que tu ne sais pas veritablement comment fonctionne actuellement l'Etat d'Israel.
Il y a un grand-rabbin de Tsahal qui est cense assurer tous les besoins religieux de tous les soldats de Tsahal quelque soit sa religion. En Israel, la pratique religieuse ne releve pas du domaine prive, mais bien du domaine public.
Ainsi, je ne peux pas rouler le Chabbat dans n'importe quelle rue israelienne. Certaines sont barrees par des chaines, d'autres sont signalisees comme interdites d'entree le chabbat et les fetes. A Paque, je ne peux pas trouver de pain dans aucune epicerie ou supermarche a Tiberiade. Pour cela, je devrais voyager dans un village arabe. A Kippour, je ne peux pas voyager du tout sous peine d'etre caillasse, etc, etc...
Tous ces exemples ne sont pas la pour denoncer quoi que ce soit, mais pour illustrer le fait que la religion juive releve du domaine public. D'ailleurs le droit des familles releve exclusivement du rabbinat chez les Juifs, des cadis chez les Musulmans, du Droit canon chez les Chretiens et de "cadis" druzes chez les Druzes. Les tribunaux laics peuvent statuer sur le cote penal du mariage (violences conjugales) et sur certaines dispositions concernant l'heritage ou les pensions alimentaires, mais n'ont aucun droit sur les liens religieux existants dans la famille.
Et bien c´est parfait. Ton explication va tout à fait dans mon sens. Pourquoi alors Noel à Tsahal???? |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: noel à tsahal Dim 9 Déc - 16:57 | |
| parce que les goyim qui défendent Israel sont plus dignes d'amour et de respect que les Juifs qui jugent et critiquent de loin. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: noel à tsahal Dim 9 Déc - 16:59 | |
| parce que ses soldats defendent le pays, ils risquent leur peau pour lui
alors pourquoi ne pas faire ce geste,
ne pas leur faire plaisir comme aux soldats juifs où bibi va allumer la hanoukkia avec Gdanz ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: noel à tsahal Dim 9 Déc - 17:00 | |
| - adm-janine a écrit:
- cosmos est ce que tu es conscient de ta radicalisation ?
je vais te louer un appart à mea shearim!
ne crois pas qu'en devenant ultra tu tires un trait sur les decennies où tu n"etais pas pratiquant! assume ces annees là comme j'assume les 55 ans où je prenais ma voiture le chabbat!
en israel la religion n'est pas dissociee de l'Etat et tu le sais bien puisque tous les ans des milliers d'isr sont obligés de dépenser leur argent pour aller se marier civilement à chypre!
quand ils pourront se marier en israel, un grand pas sera franchi! Momo est athéé, ma toubib achkenaze est athéée , qu'est ce qu'ils feraient pour se marier ? passer hypocritement devant un rabbin dont ils n'ont que faire ? tu trouves que c'est mieux ? Il ne s´agit pas de je ne sais quelle radicalisation. On est Juif ou on ne l´est pas. C´est aussi simple que ca. On l´est de A à Z ou on ne l´est pas. Chacun décide mais dans un état juif, d´éthique juive, il ne peut être fait la promotion de culte étranger à celui d´Israel surtout au sein d´une institution comme Tsahal. ca ne vous saute pas aux yeux? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: noel à tsahal Dim 9 Déc - 17:06 | |
| - adm-janine a écrit:
- parce que ses soldats defendent le pays, ils risquent leur peau pour lui
alors pourquoi ne pas faire ce geste,
ne pas leur faire plaisir comme aux soldats juifs Oh non Janine, déjà que votre mansuétude de Johnny avec sa croixau kotel a du mal à passer, je reprenai quelque peu espoir avec votre dénonciation du sapin de noel, vous revoilà avec un geste aux soldats non juifs. Vous me désespérez. |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: noel à tsahal Dim 9 Déc - 17:20 | |
| Cosmos,
Je n'arrive pas a te comprendre. Je t'ai donne des exemples concernant la pratique publique de la religion juive. Pour etre parfaitement exhaustif, j'aurais du completer le tableau par les pratiques publiques du christianisme, de l'Islam et des Druzes. Je ne l'ai pas fait, comptant sur ta bonne foi, mais je vois que je me suis trompe. Tu es devenu enferme, intolerant, tu t'es replie sur toi-meme. Ca arrive souvent avec l'age.
Alors, voila. Dans toutes les agglomerations ou vivent des Chretiens, on a droit a Noel a des sapins, des guirlandes, la messe de miuit, et meme des processions. Meme a Nazareth, aujourd'hui peuplee majoritairement de Musulmans, cela existe et ne derange personne. Ca se complique quand il s'agit de villages "mixtes" ou les Chretiens sont minoritaires.
Dans l'Islam, on a les haut-parleurs des minarets qui hurlent l'appel a la priere 5 fois par jour. Ces minarets sont tous illumines d'un neon vert durant la nuit. Les agglomerations juives a proximite se plaignent souvent de ces haut-parleurs, mais il s'agit pour les musulmans d'affirmer leur identite nationale palestinienne. Les autorites laissent faire. Pourquoi attiser les braises? Aux 2 grandes fetes musulmanes (Id el Fitr et Id el Adha), les fideles ont l'habitude de se promener dans les lieux touristiques d'Israel, ce qui provoquent souvent des embouteillages monstres.
Chez les Druzes, a part ces fetes musulmanes, il fete aussi a Paque, Nabi Shoueb, a cote de Tiberiade. C'est un pelerinage qui dure 3 jours sur la tombe supposee de "Yithro", le beau-pere de Moise. Le pelerinage se termine par un defile militaire de tous les soldats druzes sous l'oeil bienveillant des plus hautes autorites civiles et militaires israeliennes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: noel à tsahal Dim 9 Déc - 17:23 | |
| Bans les villes ou villages chrétiens soit mais DANS TSAHAL!!!!! |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: noel à tsahal Dim 9 Déc - 17:45 | |
| Cosmos, ce n'est pas toi qui décide qui est juif, et comment on est juif - c'est horrible, qu'as tu fait de plus pour Israel que ce que ces soldats on fait?? pas le dixième. et tu te permets de juger? ce n'est pas de l'intolérance c'est de la bêtise, c'est pire.
"alors voila".....prétention crasse à donner des leçons à autrui. fais ton alya, et vote. C'est la seule manière de s'exprimer dans un état démocratique. Et lis les commandements sur l'étranger qui vit dans nos murs, ça vaudra mieux. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: noel à tsahal Dim 9 Déc - 17:51 | |
| bravo guitl
ça veut dire quoi ça on est juif ou on ne l'est pas ?
tu debloques mon petit!
70% des juifs sont tres peu pratiquants alors pour toi ils ne sont pas juifs ? de quel droit tu décides qui est juif et qui ne l'est pas? alors pendant des lustres tu n'etais pas juif, c'est bien ça ton raisonnement !
tu deviens effrayant d'extremisme et comme te dit guitl toi tu es peinard à munich tandis que ces chretiens defendent israel eux! ils risquent leur peau eux! leurs parents tremblent eux , non mais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: noel à tsahal Dim 9 Déc - 18:21 | |
| - guitl a écrit:
- Cosmos, ce n'est pas toi qui décide qui est juif, et comment on est juif -
c'est horrible, qu'as tu fait de plus pour Israel que ce que ces soldats on fait?? pas le dixième. et tu te permets de juger? ce n'est pas de l'intolérance c'est de la bêtise, c'est pire.
"alors voila".....prétention crasse à donner des leçons à autrui. fais ton alya, et vote. C'est la seule manière de s'exprimer dans un état démocratique. Et lis les commandements sur l'étranger qui vit dans nos murs, ça vaudra mieux. Il y a des jours ou avec tous les propos que tu tiens, je me demande ce qu´il peut bien rester de Juif en toi? Quant à l´étranger qui vit dans nos murs, je te conseille de mieux lire ce qui le concerne. Il est tenu de se soumettre à nos lois (du moins dans ce qui lui est possible de suivre) sans quoi il ne peut vivre dans nos murs. Il n´existe rien dans la Torah qui permette à un étranger qui vit dans nos murs de se vouer à l´idolâtrie où a des choses contraires à l´éthique juive. Apprend à lire! |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: noel à tsahal Dim 9 Déc - 18:32 | |
| ton problème, c'est de lire sans les Commentaires. Et sans connaître l'histoire. tu es atteint du syndrome de Jérusalem, mon pauvre ami. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: noel à tsahal Dim 9 Déc - 18:42 | |
| - guitl a écrit:
- ton problème, c'est de lire sans les Commentaires.
Et sans connaître l'histoire. tu es atteint du syndrome de Jérusalem, mon pauvre ami. Non non non Guitl. Je peux très bien lire la Torah et les commentaires qui en sont faits et je n´en manque pas. De plus il n´y a aucun commentaires qui disent que des lois de la Torah condammnat l´idolâtrie il soit malgré tout licite dans le Judaisme au nom de je ne sais quelle tolérance de se trimballoer dans nos lieux saints avec une énorme croix, de faire le sapin de Noel et je ne sais encore quelle autre connerie du genre. Donc franchement ton argument á la 6-4-2 tu peux aller proprement te rhabiller. Il ne tient guère devant la réalité. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: noel à tsahal Dim 9 Déc - 19:09 | |
| se soumettre à nos lois PAS A NOTRE RELIGION
exactement comme le juif à l'étranger, il doit observer les lois du pays pas la religion | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: noel à tsahal Dim 9 Déc - 19:11 | |
| si on devait te suivre cosmos, le seul juif du forum c'est Palm beach !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: noel à tsahal Dim 9 Déc - 19:15 | |
| Janine, cessez donc de faire l´hypocrite pleine de mauvaise foi. Quand on parles des commandements sur l´étranger qui vit dans nos murs, ce sont NOS LOIS DE LA TORAH.
Quand aux Juifs à l´étanger il n´a pas à se soumettre dans ce qui contredit sa foi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: noel à tsahal Dim 9 Déc - 19:18 | |
| - adm-janine a écrit:
- si on devait te suivre cosmos, le seul juif du forum c'est Palm beach !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne connais pas personnellement Palm Beach mais au moins je ne l´ai jamais lu cautionnant ce que vous cautionnez. Vous m´effrayez sérieusement. |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: noel à tsahal Dim 9 Déc - 19:29 | |
| en ce moment c'est hannouka et de ce que j'en comprends, les maccabim qui sont mis en avant me paraissent plus proches de cosmos que de Janine. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: noel à tsahal Dim 9 Déc - 19:34 | |
| - adm-janine a écrit:
- se soumettre à nos lois PAS A NOTRE RELIGION
exactement comme le juif à l'étranger, il doit observer les lois du pays pas la religion Nos lois = Notre religion. D’ailleurs pour nous ( comme pour les musulmans ) le mot religion n'existe pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: noel à tsahal | |
| |
|
| |
| noel à tsahal | |
|