forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

noel à tsahal

+5
georges972
adm-janine
hebert
clarahontas le retour
guitl
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

noel    à     tsahal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: noel à tsahal   noel    à     tsahal - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:35

cosmos c'est toi qui débloques et qui interpretes la LOI comme ça te convient récemment ! et en quoi ça a le moindre rapport ave"c ces soldats chretiens à qui on a offert un sapin de noel ? en quoi violent ils la Loi d'israel?

si je suis une hypocrite pleine de mauvaise foi toi tu as viré taliban , tu es donc si certain d'obeir à tous les commandements ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: noel à tsahal   noel    à     tsahal - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:52

excusez mon absence, j'étais sur le Michné Thora.

Tout d'abord, les musulmans et les chrétiens Bahaïs et autres ne sont pas des idolâtres.
S'ils étaient des idolâtres, ils devraient abandonner le culte des idoles, et accepter les 7 lois Noahides.
Dans le Tanakh il est question des nations cananéennes, pas d'autres. C'est une mitzvah que de les tuer. Heureusement qu'il n'y en a pas plus, de quoi aurions nous l'air je me le demande.
Les traîtres il faut les tuer.

Nous devons soigner un guer tochav respectant les 7 lois de Noé -
"nous pouvons en déduire que les autorités qui ne considèrent pas les chrétiens comme de idolâtres permettraient de les soigner, dans ces circonstances".
Le gouvernement israéliens ne considèrent pas chrétiens comme des idolâtres, par conséquent ils ont les mêmes droits que les musulmans qui ne sont pas idolâtres, et que les Juifs qui ne le sont pas non plus.
On ne doit pas laisser les idolâtres avoir prise sur notre pays.

ON PEUT OFFRIR UN CADEAU A UN GUER TOCHAV
ce qui a été fait pour le noël.

IL FAUT POURVOIR AUX BESOINS DES PAUVRES NON JUIFS

Bon j'arrête la je ne vais pas vous copier mon michné Thora.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: noel à tsahal   noel    à     tsahal - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:01

Jacky a écrit:
Nos lois = Notre religion. D’ailleurs pour nous ( comme pour les musulmans ) le mot religion n'existe pas.

Merci Jacky pour cette mise au point.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: noel à tsahal   noel    à     tsahal - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:01

Es tu sure pour les chrétiens ou tu en fait une déduction à partir d'une photo?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: noel à tsahal   noel    à     tsahal - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:05

sans entrer dans le débat politique et idéologique lié au retour des Juifs en Eretz Israel, et l'étalissement d'un état juif à notre époque, nous constatons que le gouvernement en Eretz Israel reste soumis à la bonne volonté des pouvoirs étrangers.
Les lois mentionnées dans cette halakah ne peuvent donc pas être mises en pratique aujourd'hui.

Dernière édition par guitl le Dim 9 Déc - 20:06, édité 1 fois
guitl

guitl

MessageSujet: Re: noel à tsahal   noel    à     tsahal - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:05

clarahontas le retour a écrit:
Es tu sure pour les chrétiens ou tu en fait une déduction à partir d'une photo?

à qui tu causes??? lol!
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: noel à tsahal   noel    à     tsahal - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:32

bon je reprends ce que dit cosmos :

"On est Juif ou on ne l´est pas. C´est aussi simple que ca. On l´est de A à Z ou on ne l´est pas. "

chers amis vous connaissant un peu, j'ai le regret de vous informer que selon la définition cosmiste du juif, vous n'en etes pas un , ni moi non plus puisque je ne porte pas de perruque

D merci palm beach est là pour sauver l'honneur du forum

dommage quand même qu'on ne puisse espionner cosmos pour savoir si LUI il est juif de A à Z
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: noel à tsahal   noel    à     tsahal - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:33

je croyais qu'on etait 13 millions de juifs sur terre, erreur on doit etre beaucoup moins que ça, toujours selon la définition de cosmos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: noel à tsahal   noel    à     tsahal - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:05

Citation :
chers amis vous connaissant un peu, j'ai le regret de vous informer que selon la définition cosmiste du juif, vous n'en etes pas un , ni moi non plus puisque je ne porte pas de perruque

Si pour vous il n´y a que la perruque qui caractérise le Juif, tant que ca ne va pas jusqu´à mettre le petit jésus dans la crèche le 24/12 prochain, ca va, on est sauvé.....

adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: noel à tsahal   noel    à     tsahal - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:22

j'ai jamais eu de creche et je n'ai aucune preuve de l'existence de jesus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: noel à tsahal   noel    à     tsahal - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:29

Non mais ca ne vous gêne pas de ne pas être offusqué d´un johnny allant au kotel avec une grosse croix bien ostentatoire sur sa poitrine ou bien que l´on fête hanoukka avec un sapin de noel au sein de Tsahal. Vous ne feriez certainement pas pire en ayant une crèche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: noel à tsahal   noel    à     tsahal - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:52

Je crois que l´on va arrêter là. C´est peine perdue. Athée ou strictement laic passe encore tant qu´il y a conscience qu´il y a Dieu en Israel mais cautionner de l´idolâtrie sous quelque forme que ce soit voire pis, se faire le tremplin d´info d´actes idolâtrique dans nos murs là chez moi ca ne peut pas passer. J´ai du mal a comprendre qu´en tant que shomeret shabbat et respectueuse du Judaisme, vous puissiez être aussi naive au point de ne pas voire les enjeux d´une pareille attitude. Là, ca me depasse.

Je vous prierai donc de bien vouloir effacer mon compte, il est hors de question de participer et d´être associé plus longtemps sur un forum sensé être juif et qui en même temps se fait le tremplin de valeurs profondément abjectes contraire a notre éthique.

Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: noel à tsahal   noel    à     tsahal - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 6:36

STP Cosmos, ne t'en vas pas.J'ai besoin de ton savoir sur certains sujets ( et de ton appui aussi )
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: noel à tsahal   noel    à     tsahal - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 10:26

c'est ça trouve un autre forum et fais lui passer un test de cacheroute avant de t'inscrire

j'ai jamais vu une telle attitude
josette

josette

MessageSujet: Re: noel à tsahal   noel    à     tsahal - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:35

eh be il est de plus en plus extrêmiste et je vois que la croix de johnny lui est restée en travers de la gorge

dommage je ne pourrais plus m'engueuler sur l'algérie Very Happy
palm beach

MessageSujet: Re: noel à tsahal   noel    à     tsahal - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc - 9:33

J'etais a l'ecole non juive en France, on n'a jamais fete H'anouka pour nous faire plaisir, le pere Noel nous donnait des cadeaux a l'ecole car pas le choix et a la maison c'etait H'anoukia et c'est tout...on n'est pas sorti tordu..punaise on est juif pourquoi doit on faire aussi les fetes chretiennes???
Des soldats chretiens dans Tsahal, on les empeche pas de faire ce qu;ils veulent chez eux, mais a l'armee on ne veut pas de sapin... C'est hanouka, pas Noel chez nous!
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: noel à tsahal   noel    à     tsahal - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc - 10:17

venant de toi , pas de surprise, cosmos comme je l'ai ecrit plusieurs fois sur ce fil tu as une alliee
georges972

georges972

MessageSujet: Re: noel à tsahal   noel    à     tsahal - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:26

Il y a des milliers de soldats chretiens dans Tsahal. C'est relativement nouveau. Quand j'ai fait l'armee, j'ai connu un seul Chretien, britannique de surcroit, a l'armee. Il a prete serment a Tsahal sur les Evangiles. Cela troubla les rabbins militaires, mais il eut gain de cause.

Aujourd'hui, ils sont meme majoritaires dans certaines unites! Mon fils, quand il a fait son service, etait dans une section ou la majorite absolue etait des Chretiens orthodoxes, venus de l'ex-URSS. 4 d'entre eux sont tombes pour la defense d'Israel. 3 ont ete enterres en dehors des cimetieres militaires (a cause de l'opposition du rabbinat, meme si l'immense majorite des ultra-orthodoxes ne vont pas a l'armee!!!).

Je ne sais pas comment tout cela se terminera. Personnellement, je suis assez pessimiste. En fin de compte, les minorites religieuses ne s'enroleront plus, les femmes seront exclues de l'armee, et le service militaire sera rallonge, car entrecoupe d'"etudes talmudiques". Ce n'est qu'avec des concessions de ce genre qu'on pourra enroler les jeunes ultra-orthodoxes qui representent aujourd'hui pres de 40% des jeunes Juifs en age de s'enroler.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: noel à tsahal   noel    à     tsahal - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:29

oh ce que tu casses le moral toi !
palm beach

MessageSujet: Re: noel à tsahal   noel    à     tsahal - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:33

Et je n'ai pas de perruque;)
Moi en tout cas je trouve tres logique ce que dit Cosmos, meme si il dit lui-meme ne pas etre tres pratiquant..et il se fait traiter de taliban;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: noel à tsahal   noel    à     tsahal - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:19

De plus il faut être honnête. C´est flagrant. Des questions comme la perrique, la judéité par le père ou la mère sont des décisions rabbiniques prises en fonction de conditions, espace, temps, circonstances. Chacun décidera en fonction de sa conscience de l´attitude à tenir.

Mais l´idolâtrie et l´imports de traditions religieuses étrangères (avodah zarah) dans nos murs, là c´est de la Torah (oraita), ca ne peut même pas se discuter. On sait tous où ca nous a conduit l´avoda zarah.

Le sapin de noel est en réalité une réminiscence d´un souvenir très lointain dans l´histoire de l´humanité. On en trouve trace dans les très anciens mystères de Babel. C´est une forme de nostalgie de l´arbre de la connaissance du bien et du mal autrefois en Eden. Quand on sait tout ce qui motiva l´humain originel à vouloir consommer du fruit de cet arbre, voilà qui est bien peu compatible avec les valeurs éthiques juive que de s´honorer d´un tel objet dans nos demeures.

georges972

georges972

MessageSujet: Re: noel à tsahal   noel    à     tsahal - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:34

adm-janine a écrit:
oh ce que tu casses le moral toi !

Je ne comprend pas ta reaction. Tsahal fait des pieds et des mains pour enroler des jeunes. Les jeunes laics ne veulent plus payer le prix fort alors que leurs collegues ultra-orthodoxes se defilent avec la benediction du gouvernement. Il reste les nouveaux immigrants (ou les plus recents), la jeunesse sioniste-religieuse et les jeunes de la peripherie d'Israel, sans parler naturellement des minorites comme les Druzes, les Bedouins et de plus en plus d'Arabes chretiens, sans parler naturellement des Chretiens orthodoxes issus de l'ex-URSS.

Le gros probleme, c'est que tous ces jeunes ne suffisent pas a la tache. Des milliers de laics se font dispenser ou quittent le pays avant de partir a l'armee. Et il n'y a personne pour les remplacer.

Ceci m'interpelle, et je crois qu'il n'y aura pas d'autres solutions que de passer sous les fourches caudines de l'ultra-orthodoxie et de ses exigences: amenager le service militaire pour qu'il soit compatible a l'enrolement des jeunes issus de l'ultra-orthodoxie. Et j'ai enumere dans mon post precedent ce qui devra etre fait.

Cela plaira beaucoup a Cosmos. Est-ce que cela sera aussi efficace? C'est un autre probleme!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: noel à tsahal   noel    à     tsahal - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:56

Moi ce qui me plairait c´est que tous les non Juifs qui souhaitent à ce point s´investir en Israel au pooint de combattre et risquer leur vie pour le pays, deviennent tout simplement juifs.
Israel ne peut être et ne peut avoir de sens que si c´est un état juif. C´est aussi simple que ca.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: noel à tsahal   noel    à     tsahal - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:57

J aimerai qu on m explique ce que dit la loi juive sur l exercice des autres cultes a partir du moment ou il est conçu comme une pratique d une minorité qui ne cherche pas a détourner les juifs de leur propre culte.

Georges, il ne peut pas y avoir des carrés pour les non juifs dans les cimetières militaires?
georges972

georges972

MessageSujet: Re: noel à tsahal   noel    à     tsahal - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:16

_COSMOS_ a écrit:
Moi ce qui me plairait c´est que tous les non Juifs qui souhaitent à ce point s´investir en Israel au pooint de combattre et risquer leur vie pour le pays, deviennent tout simplement juifs.

Quelqu'un en Israel avait propose a Ben Gurion de judaiser par la force toutes les minorites religieuses qui etaient restees vivre sur le terrain en 1948. Ben Gurion refusa naturellement.

Aujourd'hui, il y a un debat qui fait rage entre les Juifs ultra-orthodoxes et le Rabbinat militaire au sujet des conversions. La position des premiers est simple: toute personne qui se convertit au judaisme doit automatiquement suivre une ligne de vie conforme a celle des ultra-orthodoxes. Le Rabbinat militaire n'exige pas cela. Si bien que les conversions sont extremement lentes, et le nombre pourrait atteindre 100,000 en un siecle.

Clarahontas le retour a écrit:
il ne peut pas y avoir des carrés pour les non juifs dans les cimetières militaires?

Non. Il n'y a pas de carre distinct dans un cimetiere juif, militaire ou pas. Il y a des cimetieres "laics" comme dans certains kibbutzim, et il y a des cimetieres pour les non-juifs, chacun selon sa denomination religieuse.

Ainsi, a Tiberiade, il y a deux cimetieres juifs (dont un comprend en son sein un carre militaire juif), un cimetiere musulman, un cimetiere chretien et un cimetiere de non-Juifs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: noel à tsahal   noel    à     tsahal - Page 3 Icon_minitime

noel à tsahal
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant