forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 les musulmans us et le djihad spirituel

Aller en bas 
+4
ET7
casasport
Jacky
georges972
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les musulmans  us  et le djihad spirituel Empty
MessageSujet: les musulmans us et le djihad spirituel   les musulmans  us  et le djihad spirituel Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:44

http://www.guysen.com/news_Les-musulmans-americains-en-campagne-pour-se-reapproprier-le-mot-jihad-_370760.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les musulmans  us  et le djihad spirituel Empty
MessageSujet: Re: les musulmans us et le djihad spirituel   les musulmans  us  et le djihad spirituel Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:53

Ça fera peut être une moyenne avec les affiches qui disaient qu il fallait choisir entre la sauvagerie et la civilisation et que par conséquent il fallait vaincre le jihad et soutenir Israël.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les musulmans  us  et le djihad spirituel Empty
MessageSujet: Re: les musulmans us et le djihad spirituel   les musulmans  us  et le djihad spirituel Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:01

C'est une blague americaine. Les Juifs americains ont aussi invente un motto de cette sorte: "Tikkun Olam", redemption du monde.
Il faut savoir que les Musulmans, moderes ou non, prient 5 fois par jour et dans leur priere, ils disent 17 fois par jour les memes phrases en arabe, dont celle qui demande a Dieu et a son Prophete de les conduire dans le droit chemin et de ne pas etre detourne par les renegats et les menteurs.
Les renegats, ce sont les Juifs, les menteurs les Chretiens.

Alors comment veux-tu croire a ces Amerloques, ou meme a un "dialogue inter-religieux"? Qu'y a-t-il a dialoguer, quand 17 fois par jour, on te voue aux gemonies?
Revenir en haut Aller en bas
ET7




Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 05/10/2011

les musulmans  us  et le djihad spirituel Empty
MessageSujet: Re: les musulmans us et le djihad spirituel   les musulmans  us  et le djihad spirituel Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:05

adm-janine a écrit:
http://www.guysen.com/news_Les-musulmans-americains-en-campagne-pour-se-reapproprier-le-mot-jihad-_370760.html

C'est peine perdue.

Après ce douloureux 11 septembre, rien ne sera plus comme avant.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans  us  et le djihad spirituel Empty
MessageSujet: Re: les musulmans us et le djihad spirituel   les musulmans  us  et le djihad spirituel Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:33

ben, j'ai entendu un jour à la tv un musulman qui disait ça, que des fanatiques avaient détourné le sens du mot jihad et qu'en réalité il s'agissait d'une guerre contre ses mauvais penchants pour s'améliorer; tikkun olam c'est americain? je savais pas
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les musulmans  us  et le djihad spirituel Empty
MessageSujet: Re: les musulmans us et le djihad spirituel   les musulmans  us  et le djihad spirituel Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:08

Georges, tu crois que c est mieux les brakhot ou tu remercie Dieu de ne pas t avoir fait goy et femme?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les musulmans  us  et le djihad spirituel Empty
MessageSujet: Re: les musulmans us et le djihad spirituel   les musulmans  us  et le djihad spirituel Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:19

Moi, je ne prie pas.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les musulmans  us  et le djihad spirituel Empty
MessageSujet: Re: les musulmans us et le djihad spirituel   les musulmans  us  et le djihad spirituel Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:27

clara tu es une enigme pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

les musulmans  us  et le djihad spirituel Empty
MessageSujet:    les musulmans  us  et le djihad spirituel Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:00

adm-janine a écrit:
clara tu es une enigme pour moi

En fait, la prière répétée 17 fois est la Fatiha.

Et pour éviter que "certains" continuent à dire n'importe quoi et à induire tout le monde en erreur, voici le passage en question:

c'est le dernier verset de la Fatiha.

Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés

Tout le monde remarquera qu'il n'est pas spécifiquement question ici ni des chrétiens, ni des juifs. Chacun peut interpréter ce verset comme il veut.

Par contre, les brakhot ou l'on remercie Dieu de ne pas avoir été fait ni goy, ni femme, sont tout simplement honteux et confirment ce que je disais l’autre jour sur le judaïsme qui est une religion tribale et non universelle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans  us  et le djihad spirituel Empty
MessageSujet: Re: les musulmans us et le djihad spirituel   les musulmans  us  et le djihad spirituel Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:21

Citation :
judaïsme qui est une religion tribale et non universelle.

Sans justifier spécialement les brakhot citées issues du Talmud dans lequel on trouve aussi bien le meilleur et le pire.... le Judaisme n´est pas universel, c´est vrai.
Tribal je ne sais pas, le terme est souvent assez négatif, mais le Judaisme ne concerne que le peuple juif. Un non juif ne peut adhérer au Judaisme sauf s´il se convertit mais dans ce cas il embrasse également l´appartenance au peuple juif.
Si religion (on emploiera religion ici par simple convenance de terme puisqu´il ne s´agit pas de religion. La religion est négative et nait à Babel) universelle est la soumission aux 7 lois noahides dont les Juifs sont également soumis. La différence entre les Juifs et les nons juifs est que les Juifs sont soumis aux lois noahides sous une forme bien précise celle donnée dans la Torah.

Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

les musulmans  us  et le djihad spirituel Empty
MessageSujet: Re: les musulmans us et le djihad spirituel   les musulmans  us  et le djihad spirituel Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:53

clarahontas le retour a écrit:
Georges, tu crois que c est mieux les brakhot ou tu remercie Dieu de ne pas t avoir fait goy et femme?

Oui je remercie tous les jours D. de ne pas m'avoir fait comme je suis. Juif bien sur, si non je ne serai pas sur ce forum. Et comme le dit souvent Janine, on a de quoi être fier. Je ne suis pas femme et j'en suis heureux car D. l'a décider ainsi et en plus je n'ai pas a souffrir des douleurs de l'enfantement.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

les musulmans  us  et le djihad spirituel Empty
MessageSujet: Re: les musulmans us et le djihad spirituel   les musulmans  us  et le djihad spirituel Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:12

Moi je remercie dieu tous les jours de m’avoir créé être humain!

Il aurait pu me créer tortue ou sardine ou chat à qui on aurait coupé les couilles et obligé à vivre dans un appart. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ET7




Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 05/10/2011

les musulmans  us  et le djihad spirituel Empty
MessageSujet: Re: les musulmans us et le djihad spirituel   les musulmans  us  et le djihad spirituel Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:15

Pas de misogynie ni quoique ce soit. Les femmes disent " de ne pas m'avoir fait homme".

Cette priére n'est rien d'autre qu'un acte de foi exprimant que l'homme accepte sa condition
Comme HACHEM l'a décidé.

Toute autre interprétation est farfelue ou pervers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans  us  et le djihad spirituel Empty
MessageSujet: Re: les musulmans us et le djihad spirituel   les musulmans  us  et le djihad spirituel Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:17

Citation :
Les femmes disent " de ne pas m'avoir fait homme".

les femmes disent "qui m´a faite selon ta volonté"
Revenir en haut Aller en bas
ET7




Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 05/10/2011

les musulmans  us  et le djihad spirituel Empty
MessageSujet: Re: les musulmans us et le djihad spirituel   les musulmans  us  et le djihad spirituel Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:23

_COSMOS_ a écrit:
Citation :
Les femmes disent " de ne pas m'avoir fait homme".

les femmes disent "qui m´a faite selon ta volonté"

Merci d'avoir rectifié.

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les musulmans  us  et le djihad spirituel Empty
MessageSujet: Re: les musulmans us et le djihad spirituel   les musulmans  us  et le djihad spirituel Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:55

en effet che assani keretsono

certains disent chelo assani chifra qui ne m'a pas faite esclave
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les musulmans  us  et le djihad spirituel Empty
MessageSujet: Re: les musulmans us et le djihad spirituel   les musulmans  us  et le djihad spirituel Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:25

On a beau se palucher intellectuellement pour dire que ce n est pas mysogine ou méprisant envers les non juifs le résultat est la quand même. Sinon pourquoi les libéraux auraient changé la liturgie?

Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

les musulmans  us  et le djihad spirituel Empty
MessageSujet: Re: les musulmans us et le djihad spirituel   les musulmans  us  et le djihad spirituel Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:32

Il n y a rien de méprisant à être fière de ce qu'on est. Par contre je ne comprends pas les gens qui en ont honte.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les musulmans  us  et le djihad spirituel Empty
MessageSujet: Re: les musulmans us et le djihad spirituel   les musulmans  us  et le djihad spirituel Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:37

dis clara tu connais une religion monotheiste qui ne soit pas misogyne ? surtout vu l'époque à laquelle elles ont été fondées ? elles refletent leur société

le premier jour du mois est consacré aux femmes et jadis il etait d'usage qu'elles ne travaillent pas ce jour-là

l'essentiel est de savoir donner un coup de new look! et grâce à D on l'a fait, il y a chez les juifs des femmes dans tous les secteurs sauf peut etre Mohel
Golda Meir fut l'une des 2 premieres femmes premiers ministres, mais tu l'ignores peut etre ?

il y a eu dans la torah des femmes prophetesses comme Deborah , alors ne nous plaignons pas trop vu ce qui se passe chez les autres

de toute façon comme tu le sais, il n'y a pas de proselitisme chez les juifs, on n'essaie pas d'attirer ou de convertir, ne vient que celui qui approuve
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les musulmans  us  et le djihad spirituel Empty
MessageSujet: Re: les musulmans us et le djihad spirituel   les musulmans  us  et le djihad spirituel Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:39

Jacky a écrit:
Il n y a rien de méprisant à être fière de ce qu'on est. Par contre je ne comprends pas les gens qui en ont honte.

Dans ce cas la tu dis merci mon dieu de m avoir fait comme je suis, tu ne te sers pas des autres comme repoussoir.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les musulmans  us  et le djihad spirituel Empty
MessageSujet: Re: les musulmans us et le djihad spirituel   les musulmans  us  et le djihad spirituel Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:41

moi si je comprends

la haine de soi c'est courant
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les musulmans  us  et le djihad spirituel Empty
MessageSujet: Re: les musulmans us et le djihad spirituel   les musulmans  us  et le djihad spirituel Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:43

adm-janine a écrit:
dis clara tu connais une religion monotheiste qui ne soit pas misogyne ? surtout vu l'époque à laquelle elles ont été fondées ? elles refletent leur société

le premier jour du mois est consacré aux femmes et jadis il etait d'usage qu'elles ne travaillent pas ce jour-là

l'essentiel est de savoir donner un coup de new look! et grâce à D on l'a fait, il y a chez les juifs des femmes dans tous les secteurs sauf peut etre Mohel
Golda Meir fut l'une des 2 premieres femmes premiers ministres, mais tu l'ignores peut etre ?

il y a eu dans la torah des femmes prophetesses comme Deborah , alors ne nous plaignons pas trop vu ce qui se passe chez les autres

de toute façon comme tu le sais, il n'y a pas de proselitisme chez les juifs, on n'essaie pas d'attirer ou de convertir, ne vient que celui qui approuve

Excuse moi mais tu parles d exceptions ou de personnes laïques qui ont dépassé le carcan religion. Je trouve plus sain de voir le judaïsme comme une religion complexe et plurielle plutôt que d essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Surtout quand on sait très bien voir la paille dans l œil du voisin plutôt que de voir sa propre paille (je n irais pas jusqu a parler de poutre).
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les musulmans  us  et le djihad spirituel Empty
MessageSujet: Re: les musulmans us et le djihad spirituel   les musulmans  us  et le djihad spirituel Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:46

adm-janine a écrit:
moi si je comprends

la haine de soi c'est courant

Il n y a pas que les juifs qui en souffre. Les français en général en souffre puisque maintenant on à plus le droit d être patriote, on commémore les défaites et on vide les programmes d histoire des périodes glorieuses.

Aux États Unis les black muslims ont beaucoup œuvré pour que les noirs dans leur ensemble retrouve la fierté d eux même.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les musulmans  us  et le djihad spirituel Empty
MessageSujet: Re: les musulmans us et le djihad spirituel   les musulmans  us  et le djihad spirituel Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:54

clarahontas le retour a écrit:
Jacky a écrit:
Il n y a rien de méprisant à être fière de ce qu'on est. Par contre je ne comprends pas les gens qui en ont honte.

Dans ce cas la tu dis merci mon dieu de m avoir fait comme je suis, tu ne te sers pas des autres comme repoussoir.

Tu devrais remettre la prière dans le contexte de l'époque - c'était à l'âge du bronze moyen que le Judaïsme a vu le jour. A l'époque nos voisins faisaient des sacrifices humains, les égyptiens se mariaient entre frères et soeurs.
Merci de ne pas m'avoir fait comme ces sauvages qui couchent avec leurs propres soeurs, et égorgent des enfants au nom de leurs dieux.
Merci de ne pas m'avoir fait goye est un terme impropre à mon avis pour l'époque. Le sens de goye a changé bien après, au début cela voulait dire "nation".
Janine, quel est le terme exact de la prière?
de plus, goye n'est pas une insulte.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les musulmans  us  et le djihad spirituel Empty
MessageSujet: Re: les musulmans us et le djihad spirituel   les musulmans  us  et le djihad spirituel Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:57

Clara, le Judaïsme est fait pour les juifs. Pour les autres, nous avons inventé les lois de Noé, contentez vous de ça et foutez nous la paix.
Nous ne venons pas vous convertir, nous ne vous demandons pas d'assister à nos offices religieux, et de nous saluer en disant "chalom", comme d'autres prétendent nous faire dire "salam".
Nous respectons les lois des pays qui nous accueillent, et cela devrait vous suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les musulmans  us  et le djihad spirituel Empty
MessageSujet: Re: les musulmans us et le djihad spirituel   les musulmans  us  et le djihad spirituel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les musulmans us et le djihad spirituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le djihad contre les non musulmans est OBLIGATOIRE
» de qui goldstone est il le fils spirituel?
» le nouveau leader spirituel du shas
» un juif pere spirituel de la constitution tunisienne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser