forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

  israel ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES

Aller en bas 
+2
Jacky
adm-janine
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

 israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Empty
MessageSujet: israel ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES    israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:39

http://2424.jssnews.com/post/2012/12/20/jerusalem-les-religieux-demandent-au-maire-de-faire-fermer-tous-les-restaurants-pendant-shabbat/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

 israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Empty
MessageSujet: Re: israel ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES    israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:25

Jerusalem étant la capital de l'état juif, rien de choquant.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

 israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Empty
MessageSujet: Re: israel ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES    israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:31

se faire donner des ordres par une bande de feignasses qui vivent aux crochets de la société, il faut le faire.
et les touristes, le shabbat, ils boufferont de la merde?
qu'ils vivent en autarcie et qu'ils cessent d'emmerder le monde.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

 israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Empty
MessageSujet: Re: israel ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES    israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:43

exactement! jacky tu sais ce que represente le tourisme pour israel ? en particulier le tourisme non juif ? ils doivent faire kippour les touristes ou les juifs non religieux, le shabbat ? ma cousine etait en israel, elle est comme les tunes, traditionalistes! le shabbat, vu que son hôtel ne faisait pas restaurant , elle etait vachement embarrassee pour les repas du vendredi soir et dejeuner de samedi , on lui a proposé un centre habad où elle aurait pu commander le JEUDI en payant d'avance, des repas pour chabbat, mais ses amis lui ont dit que les prix etaient vachement exagérés par rapport à ceux pratiqués en israel et comme elle ne roule pas sur l'or elle a acheté vendredi matin des pitas, de la charcuterie etc.....pour manger dans sa chambre d'hôtel bien que c'etait interdit par le reglement , c'est anormal
soit on veut attirer un max de touristes soit on ne veut pas
jacky tu montres toutes les caracteristiques du ""nouveau juif" 55 ans il vit en goy et la vieillesse approchant il se rappelle subito les mitsvot et le pire c'est qu'il veut les imposer aux autres
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

 israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Empty
MessageSujet: Re: israel ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES    israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:57

Le Ministre du Tourisme Stas Misezhnikov dit sur un ton plutôt positif : « à chaque fois que 10 000 touristes supplémentaires se rendent en Israël, cela crée 400 nouveaux emplois et génère un revenu de 450 millions de shekels. »
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

 israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Empty
MessageSujet: Re: israel ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES    israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:14

Je ne veux rien imposé, j'ai juste dit que cela me parait logique. Il y a quand même une différence entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

 israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Empty
MessageSujet: Re: israel ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES    israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:49

certes je te l'accorde mais il y a peu tu n'aurais pas dit ça, tu etais plus cool
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

 israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Empty
MessageSujet: Re: israel ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES    israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:18

adm-janine a écrit:
certes je te l'accorde mais il y a peu tu n'aurais pas dit ça, tu etais plus cool

on va l'enfermer avec Cosmos.
quand les humains s'intéressent à la religion, ça sent la vieillesse.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

 israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Empty
MessageSujet: Re: israel ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES    israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:24

guitl a écrit:
on va l'enfermer avec Cosmos.
quand les humains s'intéressent à la religion, ça sent la vieillesse.

Cela s'applique merveilleusement a toi et a Janine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

 israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Empty
MessageSujet: Re: israel ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES    israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:35

je ne suis pas d'accord ma famille a toujours été pratiquante , personne n'a jamais mangé taref chez nous JAMAIS

mais je suis devenue chomeret chabbat à 54 ans, en relation non avec mon âge mais avec la mort de ma petite soeur, sinon à part ne pas voyager le chabbat je n'ai STRICTEMENT rien changé à ce qui se pratiquait dans notre famille depuis des lustres, je n'ai jamais "oublié" le judaisme, il faisait partie integrante de la vie de la famille :
toutes les fetes A FOND, kiddouch le vendredi, havdala le samedi apres chabbat, changement de vaisselle à paque, jamais de glace apres de la viande (attendre 6 heures ), cacherisation de la viande avec le sel....priere le matin au reveil, priere la nuit avant de dormir .bref TOUT sauf qu'on prenait la voiture le chabbat

je ne croiis pas du tout que ce soit le parcours de guitl qui se disait athée quand on s'est connues
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

 israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Empty
MessageSujet: Re: israel ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES    israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:59

georges972 a écrit:
guitl a écrit:
on va l'enfermer avec Cosmos.
quand les humains s'intéressent à la religion, ça sent la vieillesse.

Cela s'applique merveilleusement a toi et a Janine Laughing

non, moi j'ai commencé à m'intéresser au judaisme quand j'ai réalisé que l'on pouvait me raconter n'importe quoi, j'étais incapable de répondre.
Or, quand on attaque la religion juive, c'est toujours afin de nous attaquer en tant que juifs.
Nous nous avons beau être français dehors juif à la maison, dire que la loi du roi est la loi, on nous soupçonne toujours des pires méfaits.
La Sorbonne était à ma disposition, j'en ai profité. On y donne d'excellentes conférences.

"Ils" prennent notre livre saint, et mettent dans la bouche de Jésus les paroles des prophètes. Cherche
//car ma maison sera appelée maison de prière pour tous les peuples."//
Isaïe je crois
tu tomberas sur des sites chrétiens. Je proteste, parce que c'est juif.
Comme "qui sauve un homme sauve l'humanité", les musulmans et les chrétiens s'en emparent, et nous?
Nous on écrit, on pense, et le copy-right? il n'existe pas pour les Juifs.

Tu connais la blague du juif athée?? Il entend parler d'un rabbin athée, il est tout content, enfin quelqu'un comme lui ; Il part le trouver pour discuter avec, et lui dit :
- "monsieur le rabbin, je suis ravi de vous savoir, vous rabbin, athée comme moi".

Le rabbin lui pose quelques questions :

- "savez vous vos prières?"

Le juif répond "non"

- "Avez vous lu le Talmud?"

Le juif répond "non"

- "Connaissez vous la Michna?"

Le juif répond toujours "non."

- "Alors", lui dit le rabbin, "vous n'êtes pas un athée, vous êtes un ignorant."

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

 israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Empty
MessageSujet: Re: israel ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES    israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:05

adm-janine a écrit:
je ne suis pas d'accord ma famille a toujours été pratiquante , personne n'a jamais mangé taref chez nous JAMAIS

mais je suis devenue chomeret chabbat à 54 ans, en relation non avec mon âge mais avec la mort de ma petite soeur, sinon à part ne pas voyager le chabbat je n'ai STRICTEMENT rien changé à ce qui se pratiquait dans notre famille depuis des lustres, je n'ai jamais "oublié" le judaisme, il faisait partie integrante de la vie de la famille :
toutes les fetes A FOND, kiddouch le vendredi, havdala le samedi apres chabbat, changement de vaisselle à paque, jamais de glace apres de la viande (attendre 6 heures ), cacherisation de la viande avec le sel....priere le matin au reveil, priere la nuit avant de dormir .bref TOUT sauf qu'on prenait la voiture le chabbat

je ne croiis pas du tout que ce soit le parcours de guitl qui se disait athée quand on s'est connues

moi je ne fais rien, j'étudie le Judaisme c'est déjà pas mal.
J'achète ma viande cachère la plupart du temps, sauf quand ma filleule goye vient à la maison.
Mais je ne fais pas cuire la viande dans le lait parce que ma mère ne le faisait pas, mais je mange des laitages après.
Et je ne fais jamais de prières, de toute manière je ne sais pas les faire. De plus je n'arriverai pas à prononcer des mots que je ne comprendrais pas, ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

 israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Empty
MessageSujet: Re: israel ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES    israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:08

J'ai connu sur le net un homme juif qui avait une maitrise parfaite des textes juifs, qui a ecrit quelques livres sur ce sujet, qui est un parfait athee, marie a une goya, et basiquement antisioniste, vivant en France, d'origine tune.

De meme, on pourrait citer Yeshayahou Leibowitz, z"l, qui pratiquait toutes les mtzvot, et n'a jamais cru un seul instant de sa vie de l'existence de Dieu.

Le judaisme a beaucoup d'interpretations.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

 israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Empty
MessageSujet: Re: israel ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES    israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:12

Je ne prie jamais, mais il m'arrive d'etre dans une synagogue et alors je prends un livre de prieres et je lis. Bon, moi j'ai l'avantage de comprendre a peu pres tout, sauf les prieres en arameen (mais la je ne suis pas le seul a ne pas les comprendre). L'ordre des benedictions est interessant, c'est souvent meme tres poetique, mais leur caractere repetitif est fait pour permettre aux fideles de ressentir l'extase religieuse.

Moi, je sais tout cela, cela m'amuse et me fait passer le temps. Tout le monde croit que suis un bon Juif alors que je suis un athee assez ardent. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Empty
MessageSujet: Re: israel ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES    israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:20

Il n´y a pas tant d´interprétations pour le Shabbat. Le shabbat ce n´est pas le kiddoush ni la Havadah, ce n´est la le Lekha Dodi ni le ekhet hayil récité au début de celui ci, ce c´est pas les trois séoudot avec ses 36 mets délicats chacuns.
Le Shabbat ce n´est que le jour de repos, du pays, du peuple, de la nation.
A tenir compte sans cesse pour tout et n´importe quoi compte des incroyants, des touristes et de que sais-je encore, le shabbat n´existera bientôt plus. Ne sera plus qu´une rumeur, une légende, un mythe. Comme nombres voudraient déjà que Dieu le soit.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

 israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Empty
MessageSujet: Re: israel ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES    israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Icon_minitimeVen 21 Déc - 5:51

De mon coté, je ne suis pas devenu croyant, je l'ai ( je crois ) toujours été. J'ai toujours eu beaucoup de respect pour le monde religieux.Ce respect m'a été transmis par ma grand mère maternelle avec qui j'étais très proche.
Petit elle m'emmenait rue des rosiers et je sentais un manque dans ma famille. Quand je voyais des hasssids, j'avais envie d'être comme eux.J'étais sur que eux avaient la connaissance, alors que moi j'étais ( je le suis toujours ) un ignorant.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

 israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Empty
MessageSujet: Re: israel ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES    israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Icon_minitimeVen 21 Déc - 6:55

Mon hôtel a Jérusalem avait un accord avec une boulangerie et le vendredi était déposée dans la chambre une grosse boîte avec des tas de pâtisseries sucrées et salées. On est pas morte de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

 israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Empty
MessageSujet: Re: israel ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES    israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Icon_minitimeVen 21 Déc - 7:38

Retirer le shabbat de Jérusalem, c'est comme supprimer la Tour Eiffel de Paris. Cela fera en fin de compte partir beaucoup de touristes qui viennent que pour une certaine ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

 israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Empty
MessageSujet: Re: israel ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES    israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Icon_minitimeVen 21 Déc - 9:06

_COSMOS_ a écrit:
Il n´y a pas tant d´interprétations pour le Shabbat. Le shabbat ce n´est pas le kiddoush ni la Havadah, ce n´est la le Lekha Dodi ni le ekhet hayil récité au début de celui ci, ce c´est pas les trois séoudot avec ses 36 mets délicats chacuns.
Le Shabbat ce n´est que le jour de repos, du pays, du peuple, de la nation.
A tenir compte sans cesse pour tout et n´importe quoi compte des incroyants, des touristes et de que sais-je encore, le shabbat n´existera bientôt plus. Ne sera plus qu´une rumeur, une légende, un mythe. Comme nombres voudraient déjà que Dieu le soit.

Chacun est libre de pratiquer la religion comme il le veut. C'est une affaire strictement personnelle. Beaucoup sont et se sentent juifs sans pour autant se croire tenus d'obéir aux préceptes de la religion.

Israël est le pays du peuple juif, de tous les juifs, qu'ils soient pratiquants ou pas.

Personne n'a le droit de dicter son comportement à autrui, ni de décréter de qui est juif ou ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

 israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Empty
MessageSujet: Re: israel ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES    israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Icon_minitimeVen 21 Déc - 10:00

Si ca ne tenait qu'aux ultra-orthodoxes, ils auraitent prefere une Jerusalem arabe. Au moins avec eux, tu sais sur quel pied danser: ou tu es juif pratiquant ou tu es un candidat a l'islamisation.

Cosmos, avec ton extremisme de pacotille, car c'est bien de cela qu'il s'agit, alors que toi-meme, selon tes propres dires, tu ne respectes pas vraiment le chabbat, tu nous verrais bien dans un ghetto tout de noir vetu, les femmes aux cranes rases, les enfants avec des payess leur descendant jusqu'aux epaules, ou les petites filles portant des bas sombres.

Et qui les nourriraient ces gens la? Toi? Tes coreligionnaires de la Gola?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Empty
MessageSujet: Re: israel ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES    israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Icon_minitimeVen 21 Déc - 10:16

Bernard063 a écrit:
Chacun est libre de pratiquer la religion comme il le veut. C'est une affaire strictement personnelle. Beaucoup sont et se sentent juifs sans pour autant se croire tenus d'obéir aux préceptes de la religion.

Israël est le pays du peuple juif, de tous les juifs, qu'ils soient pratiquants ou pas.

Personne n'a le droit de dicter son comportement à autrui, ni de décréter de qui est juif ou ne l'est pas.

Le Judaisme n´est pas une religion. Il ne se pratique pas librement comme chacun veut. On ne se sent pas Juif: on est juif ou on est pas Juif. Israel est un état juif avec ses loi juives comme celle ou le Shabbat est décrété jour de repos, le travail est arrêté, les magasins sont fermés, les transports sont arrêtés. Et ceux qui cherchent à remettre ces dispositions en question se trouve face à un non recevoir de la cour suprême comme ca a été le cas du maire de Tel Aviv.


Dernière édition par _COSMOS_ le Ven 21 Déc - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

 israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Empty
MessageSujet: Re: israel ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES    israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Icon_minitimeVen 21 Déc - 10:22

_COSMOS_ a écrit:
Israel est un état juif.

Eh non, Cosmos, Israel n'est pas un Etat juif (ca, c'est la revendication de Bibi), il est l'Etat des Juifs, et il doit accueillir toute personne qui, selon les Lois nazies de Nuremberg, est candidat a son annihilation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Empty
MessageSujet: Re: israel ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES    israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Icon_minitimeVen 21 Déc - 10:46

un peu comme ces russes qui se sont fait passer pour juif afin d´immigrer en Israel et qui en secret ont gardé leur religion chrétienne orthodoxes et dont leurs rejetons dans Tsahal font des sapins de Noel pour Hanoukka? Evil or Very Mad

Sois honnête Georges, donnes tu encore longue vie à l´état d´Israel au train ou ca va au sein même d´Israel (je ne parle même pas des menaces extérieures...)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Empty
MessageSujet: Re: israel ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES    israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:10

Janine a écrit:
jacky tu sais ce que represente le tourisme pour israel ? en particulier le tourisme non juif ? ils doivent faire kippour les touristes ou les juifs non religieux, le shabbat ?

Pense au jour du Sabbat pour le sanctifier. Durant six jours tu travailleras et t'occuperas de toutes tes affaires, mais le septième jour est la trêve de l'Éternel ton Dieu: tu n'y feras aucun travail, toi, ton fils ni ta fille, ton esclave mâle ou femelle, ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes murs. Car en six jours l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu'ils renferment et il s'est reposé le septième jour; c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du Sabbat et l'a sanctifié.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

 israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Empty
MessageSujet: Re: israel ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES    israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:24

c'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





 israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Empty
MessageSujet: Re: israel ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES    israel  ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
israel ENCORE UN DIKTAT DES ORTHODOXES
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'ue veuit imposer son diktat sur les frontieres d'israel
» en 48 les orthodoxes se battaient pour israel
» video les juifs orthodoxes en israel
» la demolition d'israel par ses ultra orthodoxes
» srugim, les Friends orthodoxes d' israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser