| QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ? | |
|
+6guitl Jacky palm beach georges972 shirelle ET7 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ? Lun 24 Déc - 10:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ? Lun 24 Déc - 11:03 | |
| Moi! Les hanoukkiots sont rangées, les boules le sapins et la crèche sont sorties et là je suis en train de plumer un canard pour le réveillon. je me met à la mode |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ? Lun 24 Déc - 11:34 | |
| Tu le prepares comment ton canard? Ton sapin et ta creche m'ont mis les boules | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ? Lun 24 Déc - 11:36 | |
| Bien juteux à l´orange |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ? Lun 24 Déc - 11:42 | |
| Non en fait ce soir je mangerai sans doutes de l´oie dans un restaurant que j´aime bien :-) |
|
| |
ET7
| Sujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ? Lun 24 Déc - 11:42 | |
| Pas moi.
Cours de Torah sur internet comme tous les soirs.
Pour les "carnivores", voici une idée de resto :
http://www.mangercacher.com/restaurant-cacher/gaspard.php
| |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ? Lun 24 Déc - 11:47 | |
| j'ai une filleule non juive et non chrétienne (le curé n'a pas voulu d'une juive comme marraine), elle veut fêter Noel en famille - salade de poivrons - caviar d'aubergine - foie gras - gigot - pommes de terre - haricots verts - buche aux marrons glacés - glace au caramel au beurre salé et une autre au chocolat amer.
champagne rosé, Bordeaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ? Lun 24 Déc - 11:49 | |
| - guitl a écrit:
- j'ai une filleule non juive et non chrétienne (le curé n'a pas voulu d'une juive comme marraine), elle veut fêter Noel en famille -
salade de poivrons - caviar d'aubergine - foie gras - gigot - pommes de terre - haricots verts - buche aux marrons glacés - glace au caramel au beurre salé et une autre au chocolat amer.
champagne rosé, Bordeaux. ´ C´est toi qui va préparer tout ca? |
|
| |
shirelle
| Sujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ? Lun 24 Déc - 12:02 | |
| Je ne fête pas Noel... j'en ai rien à faire !!! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ? Lun 24 Déc - 12:08 | |
| Et moi, je suis presque comme Shirelle, encore que je garde une certaine nostalgie de cette fete qui concurrencait Hanoukka.
Ce soir, ma femme est invitee a la ceremonie du "mikve" qui precede un mariage qui aura lieu apres-demain. | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ? Lun 24 Déc - 12:32 | |
| Ils me gonflent avec ce Noel!!!! Moi ca me rappelle quand je vivais en France, pas plus que ca..mais de la a le feter, incomprehensible pour moi!! | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ? Lun 24 Déc - 12:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ? Lun 24 Déc - 13:06 | |
| Je me met à la mode Tu as tellement défendu le non respect du shabbat et le sapin de Noel que je me suis dit que j´avais tout faux. J´entendais déjà le tintement des plateux de la balance céleste croulant sous le poid de mon péché de rigorisme que je me suis dit: je me repens, je fête Noel |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ? Lun 24 Déc - 14:26 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- Je me met à la mode
Tu as tellement défendu le non respect du shabbat et le sapin de Noel que je me suis dit que j´avais tout faux. J´entendais déjà le tintement des plateux de la balance céleste croulant sous le poid de mon péché de rigorisme que je me suis dit: je me repens, je fête Noel A la bonne heure ! Tolérance et ouverture d'esprit sont des qualités hélas rares de nos jours. PS Je n'ai jamais prôné le non-respect du shabbat, mais plutôt le droit pour chacun de le respecter ou non. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ? Lun 24 Déc - 14:44 | |
| Fêter Noël pour un juif est un non sens sauf s'il est chrétien. | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ? Lun 24 Déc - 14:55 | |
| - Jacky a écrit:
- Fêter Noël pour un juif est un non sens sauf s'il est chrétien.
Mais profiter de l'atmosphère festive qui règne dans l'entourage pour s'offrir également un moment agréable et donner à rêver aux enfants n'a rien de répréhensible pour un juif. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ? Lun 24 Déc - 14:56 | |
| non mon cher Bernard, c´était un canular, je ne fête pas Noel ce soir. Il y a des limites à tolérance et ouverture d'esprit pour ne pas devoir tomber si bas en ce qui me concerne. j´irai juste manger au restaurant avec un amis puis j´irai travailler vu que je suis de service cette nuit.
PS: Le shabbat n´est pas un droit pour chacun de le respecter ou non. Le shabbat est un jour férié et chômé juif donc obligatoirement en vigueur dans un état juif comme c´est le cas en Israel. C´est un peu comme le 14 Juillet en France c´est un jour férié sur tout le territoire francais. Aprés chacun fait ce qu il veut à la rigueur ce jour mais ca n´en reste pas moins un jour férié et chomé dans la sphère publique francaise.
Je sais qu´avec l´exil le shabbat s´est cantonné dans nos 4 murs ou tout au plus dans nos quartiers mais désormais à l´échelle d´un état juif, il est en vigueur à une échelle nationale. Comment on le celèbre, voire si on le cleèbre dans ses 4 murs ne regarde que l´occupant de ces 4 murs mais dans la sphère publique israélienne il doit être célébré et observé et jusqu´à nouvel ordre selon les dispositions étatiques israélienne, il l´est. Donc toute remise en question de ce fait est mal venue.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ? Lun 24 Déc - 14:59 | |
| - Bernard063 a écrit:
- Jacky a écrit:
- Fêter Noël pour un juif est un non sens sauf s'il est chrétien.
Mais profiter de l'atmosphère festive qui règne dans l'entourage pour s'offrir également un moment agréable et donner à rêver aux enfants n'a rien de répréhensible pour un juif. Ben oui.... en faisant un sapin, en apportant un doux petit jésus dans un crèche, avec discrètement un petit signe de croix peut être ou une courte visite d´une messe de minuit. Soyons tolérant, soyons dans l´ambiance! |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ? Lun 24 Déc - 15:12 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- non mon cher Bernard, c´était un canular, je ne fête pas Noel ce soir. Il y a des limites à tolérance et ouverture d'esprit pour ne pas devoir tomber si bas en ce qui me concerne. j´irai juste manger au restaurant avec un amis puis j´irai travailler vu que je suis de service cette nuit.
PS: Le shabbat n´est pas un droit pour chacun de le respecter ou non. Le shabbat est un jour férié et chômé juif donc obligatoirement en vigueur dans un état juif comme c´est le cas en Israel. C´est un peu comme le 14 Juillet en France c´est un jour férié sur tout le territoire francais. Aprés chacun fait ce qu il veut à la rigueur ce jour mais ca n´en reste pas moins un jour férié et chomé dans la sphère publique francaise.
Je sais qu´avec l´exil le shabbat s´est cantonné dans nos 4 murs ou tout au plus dans nos quartiers mais désormais à l´échelle d´un état juif, il est en vigueur à une échelle nationale. Comment on le celèbre, voire si on le cleèbre dans ses 4 murs ne regarde que l´occupant de ces 4 murs mais dans la sphère publique israélienne il doit être célébré et observé et jusqu´à nouvel ordre selon les dispositions étatiques israélienne, il l´est. Donc toute remise en question de ce fait est mal venue.
J'aime bien ton allusion au 14 Juillet : Les autobus y circulent, les restaurants sont ouverts et servent des plats chauds. En d'autres termes, la journée est certes officiellement chômée, personne ne peut y être forcé à travailler, mais libre à chacun de ne pas chômer s'il n'oblige personne à lui emboiter le pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ? Lun 24 Déc - 15:22 | |
| - Bernard063 a écrit:
- J'aime bien ton allusion au 14 Juillet : Les autobus y circulent, les restaurants sont ouverts et servent des plats chauds. En d'autres termes, la journée est certes officiellement chômée, personne ne peut y être forcé à travailler, mais libre à chacun de ne pas chômer s'il n'oblige personne à lui emboiter le pas.
oui j´en conviens le shabbat est un peu plus strict que le 14 Juillet mais c´est ainsi ce sont nos lois. Celà dit on ne doit pas obligatoirement jeûner ou rester immobile le jour du Shabbat. Personnellement je n´ai riuen contre des restaurants ouverts, ou des transports le jour du shabbat à la condition que ca ne fasse pas travailler qui que ce soit ce soit ce jour et que ce ne soit pas un jour de business. Il y a des moyens, on peut être créatif. Notre peuple produit des prix nobel pour le monde entier ne serait-on pas c´reatif au point de savoir allier respect du shabbat et vie pratique? |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ? Lun 24 Déc - 15:33 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- guitl a écrit:
- j'ai une filleule non juive et non chrétienne (le curé n'a pas voulu d'une juive comme marraine), elle veut fêter Noel en famille -
salade de poivrons - caviar d'aubergine - foie gras - gigot - pommes de terre - haricots verts - buche aux marrons glacés - glace au caramel au beurre salé et une autre au chocolat amer.
champagne rosé, Bordeaux. ´
C´est toi qui va préparer tout ca? à part la bûche, oui, je fais tout toute seule. | |
|
| |
guitl
| |
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ? Lun 24 Déc - 15:36 | |
| cosmos j'ai failli m'étrangler !!!!!!!!!!!!!! toi l'anti idolâtrie !!!!!!! toi le rigoriste !!!!!! moi rien! je pense que je vais lire un bon bouquin, probablement nemesys de philip roth guitl ton gigot il est cacher ? ou tu t'en tapes ? normalement apres tu ne devrais pas prendre de bûche au beurre ::::::::::::::::::::::::::: ma chere tu fais ce qui te plait! je suis pour l'INTOLERANCE ZERO | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ? Lun 24 Déc - 15:43 | |
| Les ménages en ces temps de crise dépensent moins et donc ils ne font qu’accentuer les effets de la crise. Les fêtes comme Noël, sont une bonne occasion pour relancer la consommation des ménages, même sur une courte période. Fêter Noël peut donc être considéré comme un acte patriotique. C’est aussi une occasion de faire la fête et casser un peu la routine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ? Lun 24 Déc - 15:53 | |
| - guitl a écrit:
- Noel c'est la seule période pendant laquelle on peut manger des plats que l'on ne trouve pas le reste de l'année-
Je ne te le fais pas dire. Mois très critique pour les diabétiques quelque peu en surpoid de mon espèce...... :-( |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ? | |
| |
|
| |
| QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ? | |
|