forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ?

+6
guitl
Jacky
palm beach
georges972
shirelle
ET7
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
guitl

guitl

QUI FETE NOEL CE SOIR  ?  QUEL  MENU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ?   QUI FETE NOEL CE SOIR  ?  QUEL  MENU ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:31

Jacky a écrit:
Bon, je n'ai pas pu résister à la tentation d'une petite buche au chocolat. Huuuuuuuuuuuum!

moi ce soir je fête les rois en avance, vive la galette des rois!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ?   QUI FETE NOEL CE SOIR  ?  QUEL  MENU ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:20

Pour la galette j'attends le 3 Janvier jour de mon anniversaire. Ce jour là c'est toujours moi le roi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ?   QUI FETE NOEL CE SOIR  ?  QUEL  MENU ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:25

Bernard063 a écrit:
Le TANAKH a été et reste la colonne vertébrale de la culture juive, mais il ne constitue nullement une loi civile. Ses préceptes ne sont obligatoires que pour les pratiquants. Personne ne peut être forcé à croire ni contraint à pratiquer.

Il est quand même curieux que quand Israel viole l´alliance comme ca a été le cas sous les rois c´est tout Israel qui a été condamné et pas seulement les pratiquants. L´exil a touché tout Israel, pas seulement les pratiquants.

L´histoire est cyclique et se répète souvent. Il m´est difficile en ce moment de ne pas penser qu´à continuer sur des chemins tortueux de raisonnements comme ceux que tu tiens, et qui malheureusement trouve écho un peun partout, nous soyons à la veille d´une situation critique pour tout israel. Tant dans l´état d´Israel qu´en diaspora et pas seulement chez les pratiquants..

adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ?   QUI FETE NOEL CE SOIR  ?  QUEL  MENU ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:37

guitl tu fais trop d'exces!!!!!!!!!!!!!!!!!!hier et aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!diabete, cholesterol mais la vie est breve
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ?   QUI FETE NOEL CE SOIR  ?  QUEL  MENU ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:02

adm-janine a écrit:
guitl tu fais trop d'exces!!!!!!!!!!!!!!!!!!hier et aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!diabete, cholesterol mais la vie est breve

Je me dis cela de temps en temps. Et puis je vois devant moi les aveugles et les amputes. Avec le diabete, on ne doit pas jouer. On peut devenir aveugle sur l'heure, ou du jour au lendemain. Je connais quelqu'un a qui c'est arrive. Un homme charmant qui a trop joue sur sa sante. Quant aux amputes, le moindre "bobo" sur l'un des membres inferieurs, et hop la gangrene et l'amputation. Il y a bien sur un traitement, il coute si cher qu'on prefere amputer. Twisted Evil
guitl

guitl

MessageSujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ?   QUI FETE NOEL CE SOIR  ?  QUEL  MENU ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:24

je n'ai pas de diabète, seulement du cholestérol - un cholestérol d'enfer.
non ce qui est inquiétant c'est le poids.
mais hier je n'ai pas mangé de bûche de noel, je n'aime pas les marrons glacés, j'ai fait exprès de choisir un parfum que je déteste.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ?   QUI FETE NOEL CE SOIR  ?  QUEL  MENU ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:28

Le cholesterol n'est pas veritablement lie a la bouffe. En fait, on ne sait pas tres bien d'ou cela provient. Ma fille, qui pesait (avant sa grossesse) 46 kgs pour 1.56 metre, a un cholesterol eleve. Et elle ne mange presque pas, elle picore. Elle n'aime pas les gateaux et les sucreries, ni la friture.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ?   QUI FETE NOEL CE SOIR  ?  QUEL  MENU ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 23:22

georges972 a écrit:
Le cholesterol n'est pas veritablement lie a la bouffe. En fait, on ne sait pas tres bien d'ou cela provient. Ma fille, qui pesait (avant sa grossesse) 46 kgs pour 1.56 metre, a un cholesterol eleve. Et elle ne mange presque pas, elle picore. Elle n'aime pas les gateaux et les sucreries, ni la friture.

certains fabriquent le cholestérol - je ne mange pas de charcuterie, pas de gâteaux, pas de fromage au dessus de 20% de matière grasse, de la viande blanche, je ne peux pas faire mieux. C'est comme ça.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ?   QUI FETE NOEL CE SOIR  ?  QUEL  MENU ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 23:45

oui le diabete c'est l'horreur, mon oncle z"l il avait un TROU dans le pied et en plus ça complique plein de problemes de sorte que ces s... de la sécu ont refusé d'admettre qu'il est mort d'un accident de travail qui a dégénéré à cause d'une maladie nosocomiale, ils preferent dire qu'il est mort à cause de plein de complications dues au diabete, evidemment la sécu y gagne au niveau de la retraite versee à ma tante la pauvre et pourtant je vous jure que face à face le type de la sécu m'a dit madame c'est vous qui avez raison!
on a pensé leur faire un proces mais l'avocat a dit ça prendra 10 ans et vu l'âge de votre tante c'est du gâchis
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ?   QUI FETE NOEL CE SOIR  ?  QUEL  MENU ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 8:28

erreur
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ?   QUI FETE NOEL CE SOIR  ?  QUEL  MENU ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 8:32

Bernard063 a écrit:
Haïfa : le Rabbinat retirera les certificats de "Kashrout" aux établissements qui organiseront des réveillons de Nouvel An

http://www.jforum.fr/actualites/article/haifa-le-rabbinat-retirera-les

Quand l'intolérance s'allie à la bêtise !

les rabbins feraient mieux de s'occuper de jeter hors d'Israel , la secte des naturei karta
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ?   QUI FETE NOEL CE SOIR  ?  QUEL  MENU ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 9:53

_COSMOS_ a écrit:
Bernard063 a écrit:
Le TANAKH a été et reste la colonne vertébrale de la culture juive, mais il ne constitue nullement une loi civile. Ses préceptes ne sont obligatoires que pour les pratiquants. Personne ne peut être forcé à croire ni contraint à pratiquer.

Il est quand même curieux que quand Israel viole l´alliance comme ca a été le cas sous les rois c´est tout Israel qui a été condamné et pas seulement les pratiquants. L´exil a touché tout Israel, pas seulement les pratiquants.

L´histoire est cyclique et se répète souvent. Il m´est difficile en ce moment de ne pas penser qu´à continuer sur des chemins tortueux de raisonnements comme ceux que tu tiens, et qui malheureusement trouve écho un peun partout, nous soyons à la veille d´une situation critique pour tout israel. Tant dans l´état d´Israel qu´en diaspora et pas seulement chez les pratiquants..

Ta conviction religieuse te fait considérer comme évident que les malheurs du peuple juif résultent de ses "violations de l'alliance". C'est ta conviction. Elle est parfaitement honorable. Mais elle ne fait pas l'unanimité du peuple juif, dont l'identité et la cohésion dépassent largement le cercle des croyants.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ?   QUI FETE NOEL CE SOIR  ?  QUEL  MENU ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 9:54

PROXIMA a écrit:
Bernard063 a écrit:
Haïfa : le Rabbinat retirera les certificats de "Kashrout" aux établissements qui organiseront des réveillons de Nouvel An

les rabbins feraient mieux de s'occuper de jeter hors d'Israel , la secte des naturei karta

Les naturei Karta sont certes les plus méprisables, mais pas les plus dangereux des religieux.
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ?   QUI FETE NOEL CE SOIR  ?  QUEL  MENU ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 10:00

Bernard063 a écrit:
PROXIMA a écrit:
Bernard063 a écrit:

Les naturei Karta sont certes les plus méprisables, mais pas les plus dangereux des religieux.
Tu en connais d'autres?
dans ce cas , poubelle aussi , sans oublier les ultras religieux musulmans , bien entendu
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ?   QUI FETE NOEL CE SOIR  ?  QUEL  MENU ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 10:50

oui pas les pires car ils sont peu nombreux et la plupart des isr les méprisent

les plus dangereux ce sont ceux qui sont à la knesset, font passer des lois ou plutôt des oukazes
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ?   QUI FETE NOEL CE SOIR  ?  QUEL  MENU ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:06

adm-janine a écrit:
oui pas les pires car ils sont peu nombreux et la plupart des isr les méprisent

les plus dangereux ce sont ceux qui sont à la knesset, font passer des lois ou plutôt des oukazes

Merci Janine d'avoir répondu pour moi à la question de Proxima. queen
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ?   QUI FETE NOEL CE SOIR  ?  QUEL  MENU ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:19

Si on met tout le monde a la poubelle , qui va rester pour tenir la boutique ? Smile
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ?   QUI FETE NOEL CE SOIR  ?  QUEL  MENU ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:26

PROXIMA a écrit:
Si on met tout le monde a la poubelle , qui va rester pour tenir la boutique ? Smile

Si tu te mets toi aussi à jeter le bébé avec l'eau du bain !...
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ?   QUI FETE NOEL CE SOIR  ?  QUEL  MENU ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:10

y aura nous! bon pied bon oeil !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ?   QUI FETE NOEL CE SOIR  ?  QUEL  MENU ? - Page 3 Icon_minitime

QUI FETE NOEL CE SOIR ? QUEL MENU ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3