| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| quelle honte | |
|
+3clarahontas le retour Jacky adm-janine 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle honte Ven 25 Jan - 15:05 | |
| - adm-janine a écrit:
- peluchette forum de doctissimo
"""""J'ai passé scanner, IRM tout est niquel. Je rencontre une neurologue qui confirme la névralgie.
Je sais maintenant ce que j'ai, mais j'ai quelques petites questions. A ceux qui peuvent y répondre je suis toute ouie. (je ne peux pas les poser à ma neurologue car elle ne consulte que le jeudi matin et moi je bosse j'ai déjà posé des jours pour aller la voir mais c'est le bordel pour l'avoir aussi au tel mais c'est une bonne neurologue donc je ne change pas, bref galère !!
1) J'ai commencé par du Tégrétol que je n'ai absolument pas supporté, vomissent, vertiges... j'ai dû arrêter au bout de 4 jours (pas compatible avec le boulot), je suis maintenant sous Neurontin (pour le moment 300mg mais la semaine prochaine ce sera 400mg) Ma question est à quoi sert ce traitement ? Anti-douleur ? Guérie la maladie ?
2) Comment font les personnes qui souffrent de cette névralgie pour jongler entre crises et travail ? J'ai l'impression de me "shooter" au Doliprane (même sous Neurontin) et encore ça ne calme pas totalement les crises (certaines sont plus fortes que d'autres), de plus elles me fatiguent beaucoup. """"""" Ibuprofène. Moins fort que Bi-Profénid BI-Profenid: Anti- Inflamatoire Ixprim: Anti-Douleur
Dernière édition par addine69 le Ven 25 Jan - 15:10, édité 1 fois |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: quelle honte Ven 25 Jan - 15:10 | |
| A le lire, Bernard, ce casablancais ne sait pas plus que ce qu'il lit et voit dans les images fournies par l'internet.
La realite est completement differente, surprenante meme. Je me rappelle quand je travaillais que des clients de notre boite venant de l'etranger s'enquerissaient de savoir si il y avait un hotel convenable, si l'eau etait potable et si les terroristes arabes ne sillonnaient pas les routes, la kalach dans les mains.
Arrives sur place, ils etaient tous terriblement etonnes, certains meme decus que l'image qu'ils s'etaient faite ne correspondait pas a la realite.
J'ai fait le voyage au Maroc. Ma femme est d'origine marocaine (Casablanca - Essaouira), et pourtant c'etait son ashkenaze de mari qui l'avait pousse dans cette aventure. Le Maroc est un pays immense compare a Israel. Il a des ressources sans fin de terres arables et d'eau, des millions de gens prets a tous les travaux, des ressources energetiques et minerales incommensurables, des eaux poissonneuses, une architecture qui laisse beat d'admiration, et aussi une gabegie des moyens et une pauvrete affligeante et un petit peuple vivant dans la terreur de la police omnipresente.
Tout cela n'existe pas en Israel: pas de terre arable, pas d'eau, pas de ressources energetiques (le gaz trouve est virtuel), pas de ressources minerales (sauf du phosphate), pas ou peu de mains disponibles, pas de poissons si ce n'est dans des etangs artificiels, et une architecture assez desastreuse. Mais surtout une population libre et dynamique et entreprenante et cultivee et instruite, | |
| | | Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: quelle honte Ven 25 Jan - 15:22 | |
| - adm-janine a écrit:
- j'ai expliqué ici il y a des lustres pourquoi nous avons dû rentrer en france, en 70 mon pere z"l a attrapé une nevralgie du trijumeau, maladie qui se manifeste par des crises douloureuses qui poussent tres souvent les malades à choisir le suicide plutôt qu'une souffrance à hurler qui fait de vous un legume, yeux fermés, incapacité à manger, douleur accentuee par la lumiere, le courant d'air, le changement de temperature; mon pere fait partie de ceux qui ont préféré se jeter sous le metro en 92
quand il est tombé malade, il a consulté un tas de neurologues en israel qui ne pouvaient rien faire
je me suis lancee dans une recherche folle sur cette maladie en bibliotheque et j'ai appris qu'il y avait à zurich un prof qui venait de trouver une methode, l'electro coagulation, en gros le malade est couché mais eveillé et le chirurgien, se guidant par les cris de douleur du patient pour reperer le trajet de ce nerf, le brûle partiellement à l'électricité, traitement insupportable mais censé apporter un repit de qq mois
qq mois ça veut dire que les douleurs reviennent et qu'il faut recommencer l'electro coagulation à zurich = billets d'avion+hotel+séjour 3 jours à l'hosto+honoraires salés du chirurgien, rien n'etant remboursé
apres avoir fait ce va et vient 3 fois, mes parents n'avaient plus d'argent et c'est alors qu'allant voir l'ambassadeur d'italie à tel aviv j'apprends que le prof van effenter de la Pitie salpetriere, commence à pratiquer cette operation à paris operation qu'il faut donc répéter regulierement puisque les medicaments TEGRETOL ne servent pratiquement à rien
et c'est ainsi que pour mes parents il est apparu que la seule solution etait de rentrer en france où la sécu prenait en charges les frais
au debut je suis restee seule, un an, en israel, mais je suis tres famille et j'ai beaucoup souffert de l'eloignement de mes parents, ce que voyant, je deperissais, mon mari z"l a fait un sacrifice lui qui adorait son pays et avait fait 2 guerres, il m'a dit si tu veux c'est ok pour aller en france et je suis donc rentree à paris
je signale que je me suis renseignee par curiosité il y a peu: aucun nouveau traitement
monsieur est convaincu ?
casasport je vous en veux grave car vous m'avez fait revivre tout ça Janine, ne crois-tu pas que c'est s'abaisser que de donner des explmications aussi intimes à cet imprécateur mal intentionné qui ne mérite que mépris ? | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: quelle honte Ven 25 Jan - 15:31 | |
| mais bernard il sous entendait que j'etais retournee en france parce que déçue par israel! je ne pouvais pas laisser passer un tel mensonge surtout v u l'amour illimité que mes parents avaient pour israel jusqu'à leur dernier souffle
et le suicide de papa n'est pas une opprobre! que celui qui n'a jamais souffert à hurler lui jette la 1ere pierre, comme disait un certain juif | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: quelle honte Ven 25 Jan - 15:33 | |
| addine, tu es gentil mais les medicaments que tu indiques et zéro c'est pareil pour des souffrances insoutenables
ibuprofene, mefie toi, j'ai lu un article où l'on disait qu'il avait des effets secondaires tres graves, de meme qu'ixprim que j'ai pris un temps pour mon hernie discale | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle honte | |
| |
| | | | quelle honte | |
|