forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 demain c'est le pidione haben du petit fils de georges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

demain c'est le  pidione haben du petit fils  de georges Empty
MessageSujet: demain c'est le pidione haben du petit fils de georges   demain c'est le  pidione haben du petit fils  de georges Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:54

comme je suis sûre que pour beaucoup c'est de l'hebreu ....


http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=738
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

demain c'est le  pidione haben du petit fils  de georges Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le pidione haben du petit fils de georges   demain c'est le  pidione haben du petit fils  de georges Icon_minitimeMar 19 Fév - 9:26

adm-janine a écrit:
comme je suis sûre que pour beaucoup c'est de l'hebreu ....


http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=738
très sympa , j'ai déjà participé en tant que Cohen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain c'est le  pidione haben du petit fils  de georges Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le pidione haben du petit fils de georges   demain c'est le  pidione haben du petit fils  de georges Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:50

vous etes un cohen ?
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

demain c'est le  pidione haben du petit fils  de georges Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le pidione haben du petit fils de georges   demain c'est le  pidione haben du petit fils  de georges Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:34

Ca me rappelle des souvenirs..
Mais ou est Georges?
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

demain c'est le  pidione haben du petit fils  de georges Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le pidione haben du petit fils de georges   demain c'est le  pidione haben du petit fils  de georges Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:06

pierre125 a écrit:
vous etes un cohen ?
oui Pierre
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

demain c'est le  pidione haben du petit fils  de georges Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le pidione haben du petit fils de georges   demain c'est le  pidione haben du petit fils  de georges Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:35

georges etait en voyage, il revient demain si d veut et aujourd'hui c'est le pidion haben du petit jonathan
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

demain c'est le  pidione haben du petit fils  de georges Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le pidione haben du petit fils de georges   demain c'est le  pidione haben du petit fils  de georges Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:34

petit Jonathan , tous mes voeux t'accompagnent sunny

Janine ce n'est pas feken koanim ?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

demain c'est le  pidione haben du petit fils  de georges Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le pidione haben du petit fils de georges   demain c'est le  pidione haben du petit fils  de georges Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:38

je ne sais pas ? je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

demain c'est le  pidione haben du petit fils  de georges Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le pidione haben du petit fils de georges   demain c'est le  pidione haben du petit fils  de georges Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:42

tiens proxima (piqué dans www.harissa.com)

il était une fois dans la Guemara.

D ieu dans sa grande reconnaissance a béni les ânes en récompense de l’aide qu’ils ont apportés aux enfants d’Israël lors de leur sortie Égypte.

Et à ce titre, il a surtout béni les premiers mâles nés des ânesses.
Or, il faut savoir que la cérémonie du FECEN EL COUHIN, chez les juifs, la vente du premier né mâle se fait un mois après sa naissance. Il s’agit d’une vente aux enchères.

Cette tradition parait t’il découle de ce que j’ai dit plus haut.
Tout premier né mâle dans une famille juive doit être ‘vendu’ quelques soient les circonstances ce qui revient à dire qu’il bouscule deuils et chagrins.

Je peux en parler parce mon fecen el couhin s’est déroulé le même soir que la mort de mon grand-père soit le 9/3/1945. Etant né le 9/2.
A Jerba, cette année ; durant le pèlerinage,un jeune âne mâle a eut droit à son fecen el couhin cette devant l’assistance comme vous pouvez le constater. Fait exceptionnel.

Ce qui est plus significatif encore, c’est que l’ânesse appartenant à un juif jerbien a mit bas à un ânon, il y a un mois exactement. Et la cérémonie s’est déroulée en présence du grand rabbin de France Monsieur Gilles Bernhaïm et des dignitaires présents."""""


alors c'est pas le pidion haben







L'ÂNE APRES SON FECEN EL COUHIN.










Les images qui me sont parvenues sont hélas floues.
J'ai pu récupérer qu'une seule.



Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

demain c'est le  pidione haben du petit fils  de georges Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le pidione haben du petit fils de georges   demain c'est le  pidione haben du petit fils  de georges Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:44

comme tu vois pour le pidione c'est le rachat de l'ainé alors que toi tu parles de la vente ! à mon avis c'est une tradition purement tune
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

demain c'est le  pidione haben du petit fils  de georges Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le pidione haben du petit fils de georges   demain c'est le  pidione haben du petit fils  de georges Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:29

adm-janine a écrit:
D ieu dans sa grande reconnaissance a béni les ânes en récompense de l’aide qu’ils ont apportés aux enfants d’Israël lors de leur sortie Égypte.

Oui mais Il a dû changer d'opinion par la suite parce que dans le Coran Il dit :

31:19: Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

demain c'est le  pidione haben du petit fils  de georges Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le pidione haben du petit fils de georges   demain c'est le  pidione haben du petit fils  de georges Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:55

mdr

entre ( ) D nous a aussi demandé d'etre reconnaissants envers les chiens, qui, la nuit de la sortie d'egypte n'ont pas aboyé et donc pas averti pharaon de notre départ! enfin "notre" j'y etais pas



je ne sais pas si les chats ont mérité une récompense pour leur comportement lors de la sortie d'egypte
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

demain c'est le  pidione haben du petit fils  de georges Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le pidione haben du petit fils de georges   demain c'est le  pidione haben du petit fils  de georges Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:10

Bon, le petit Jonathan a ete rachete du service qu'il devait aux "cohanim", les pretres du Temple et appartient maintenant a ses parents. Very Happy
Il n'a pas dit un seul mot, alors qu'a la Brith, on l'a entendu brailler son mecontentement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

demain c'est le  pidione haben du petit fils  de georges Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le pidione haben du petit fils de georges   demain c'est le  pidione haben du petit fils  de georges Icon_minitimeJeu 21 Fév - 8:28

georges972 a écrit:
Bon, le petit Jonathan a ete rachete du service qu'il devait aux "cohanim", les pretres du Temple et appartient maintenant a ses parents. Very Happy
Il n'a pas dit un seul mot, alors qu'a la Brith, on l'a entendu brailler son mécontentement! Wink
Comme je le comprends ce petit bonhomme , c'est quoi ça , lui couper un petit bout de sa zezette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demain c'est le  pidione haben du petit fils  de georges Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le pidione haben du petit fils de georges   demain c'est le  pidione haben du petit fils  de georges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demain c'est le pidione haben du petit fils de georges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» georges ! demain tu as un exercice de defense passive
» un petit fils de grec
» photo mariage du fils de georges
» photos mariage du fils de georges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser