| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| Nos valeurs morales | |
| | |
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Nos valeurs morales Mar 12 Mar - 16:02 | |
| absolument trinita, tu parles d'or | |
| | | Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Nos valeurs morales Mar 12 Mar - 16:32 | |
| - casasport a écrit:
- Libre à vous de penser ce que vous voulez. Et d'ailleurs vous connaissant (sur le bout des doigts ), j'aurais été vachement étonné que vous soyez d'accord avec moi.
Je sais que cela n’arrange pas vos p’tites affaires mais je persiste et je signe:
Les musulmans ne sont en aucun cas responsables des actes commis par des criminels au nom de l'islam.
Ces actes criminels et terroristes ne concernent ni de près ni de loin les musulmans.
Inutile de monter sur tes grands chevaux. J'attends toujours que des responsables musulmans influents se désolidarisent publiquement et sans ambages de ceux que tu rejettes frileusement ici. | |
| | | casasport
| Sujet: Re: Nos valeurs morales Mar 12 Mar - 16:34 | |
| - adm-janine a écrit:
- il ne braille pas, il brait lol
C'est vrai ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos valeurs morales Mar 12 Mar - 16:44 | |
| - Bernard063 a écrit:
- casasport a écrit:
- addine69 a écrit:
- Ne sont pas musulman ceux qui utilisent ces méthodes.
Exact.
Les musulmans ne sont en aucun cas responsables des actes commis par des criminels au nom de l'islam.
Ces actes criminels et terroristes ne concernent ni de près ni de loin les musulmans.
Et celui-là, tu le classes comment ?
Le conférencier libanais Hassan Jouni : Les Juifs riches ont envoyé les Juifs pauvres au « prétendu Holocauste » Ci-dessous quelques extraits de déclarations de Hassan Jouni, professeur de droit international à l'Université libanaise, émises dans une émission diffusée sur Al-Manar le 17 février 2013. Hassan Jouni: Les sionistes ont conclu un accord avec Hitler. Pour sûr, ils l’ont aidé à accéder au pouvoir, et suivant l'accord, les Juifs riches, instruits, se sont rassemblés [pour quitter l'Allemagne] et, en contrepartie, les Juifs pauvres, les gens de gauche, les communistes, et ainsi de suite, ont été exécutés. C'étaient les pauvres parmi les Juifs, qui sont entrés dans ce prétendu « Holocauste », en particulier les gauchistes et les communistes, qui rejetaient l'idéologie nazie.
http://www.crif.org/fr/actualites/le-conf%C3%A9rencier-libanais-hassan-jouni-les-juifs-riches-ont-envoy%C3%A9-les-juifs-pauvres-au-%C2%AB-pr%C3%A9tendu-holocauste-%C2%BB/35727 Bernard, Toi même tu reconnais que le comportement de certains de tes coreligionnaires n'ont rien à voir avec l'éthique juive, même si ils s'en prévalent, alors pourquoi as tu du mal à l'admettre quand il s'agit de criminels qui s'octroient le titre de musulman agissant au nom de l'islam, un titre que nous ne leur reconnaissons pas pour des millions d'entre nous ? Je trouve que de faire le parallèle entre un musulman et un terroriste ce prétendant de l'islam revient a dire la même chose de ceux qui assimilent les juifs à tous!! Au passage, des hommes qui se prétendent de l'islam et qui vendent de la cocaïne, ce nomme des dealers et non des musulmans. |
| | | Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Nos valeurs morales Mar 12 Mar - 16:46 | |
| Les cris d'indignation de Kevin sont à la mesure de son embarras de se trouver ici seul à devoir pallier le silence coupable de l'immense majorité des dirigeants musulmans. | |
| | | Bernard063
| Sujet: Re: Nos valeurs morales Mar 12 Mar - 16:50 | |
| - addine69 a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- casasport a écrit:
- addine69 a écrit:
Exact.
Le conférencier libanais Hassan Jouni : Les Juifs riches ont envoyé les Juifs pauvres au « prétendu Holocauste » Ci-dessous quelques extraits de déclarations de Hassan Jouni, professeur de droit international à l'Université libanaise, émises dans une émission diffusée sur Al-Manar le 17 février 2013. Hassan Jouni: Les sionistes ont conclu un accord avec Hitler. Pour sûr, ils l’ont aidé à accéder au pouvoir, et suivant l'accord, les Juifs riches, instruits, se sont rassemblés [pour quitter l'Allemagne] et, en contrepartie, les Juifs pauvres, les gens de gauche, les communistes, et ainsi de suite, ont été exécutés. C'étaient les pauvres parmi les Juifs, qui sont entrés dans ce prétendu « Holocauste », en particulier les gauchistes et les communistes, qui rejetaient l'idéologie nazie.
http://www.crif.org/fr/actualites/le-conf%C3%A9rencier-libanais-hassan-jouni-les-juifs-riches-ont-envoy%C3%A9-les-juifs-pauvres-au-%C2%AB-pr%C3%A9tendu-holocauste-%C2%BB/35727
Bernard,
Toi même tu reconnais que le comportement de certains de tes coreligionnaires n'ont rien à voir avec l'éthique juive, même si ils s'en prévalent, alors pourquoi as tu du mal à l'admettre quand il s'agit de criminels qui s'octroient le titre de musulman agissant au nom de l'islam, un titre que nous ne leur reconnaissons pas pour des millions d'entre nous ?
Je trouve que de faire le parallèle entre un musulman et un terroriste ce prétendant de l'islam revient a dire la même chose de ceux qui assimilent les juifs à tous!!
Au passage, des hommes qui se prétendent de l'islam et qui vendent de la cocaïne, ce nomme des dealers et non des musulmans.
Addine, tui me connais assez pour savoir combien je suis critique envers la politique du gouvernementt israélien et combien je condamne, en termes parfois très violents, le comportement des extrémistes juifs. Mais la différence, c'est qu'en Israël, les crimes de caractère raciste (comme d'ailleurs tous les crimes) font l'objet de poursuites judiciaires et que leurs auteurs sont sévèrement punis, alors qu'en face, ces individus se voient honorés et célébrés, qu'on leur élève des statues et des plaques de rues. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos valeurs morales Mar 12 Mar - 16:56 | |
| - casasport a écrit:
- Les musulmans ne sont en aucun cas responsables des actes commis par des criminels au nom de l'islam.
Ca c´est pour le salon si tu veux. Sur le terrain hélàs, les musulmans et l´Islam par de constants lourds silences, par un refus de démarquages clairs, se font totalement complices des actes commis par des criminels au nom de l'islam. Ces actes criminels et terroristes concernent de très près au plus haut point les musulmans. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos valeurs morales Mar 12 Mar - 17:00 | |
| - Bernard063 a écrit:
- addine69 a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- casasport a écrit:
- addine69 a écrit:
Exact.
http://www.crif.org/fr/actualites/le-conf%C3%A9rencier-libanais-hassan-jouni-les-juifs-riches-ont-envoy%C3%A9-les-juifs-pauvres-au-%C2%AB-pr%C3%A9tendu-holocauste-%C2%BB/35727
Bernard,
Toi même tu reconnais que le comportement de certains de tes coreligionnaires n'ont rien à voir avec l'éthique juive, même si ils s'en prévalent, alors pourquoi as tu du mal à l'admettre quand il s'agit de criminels qui s'octroient le titre de musulman agissant au nom de l'islam, un titre que nous ne leur reconnaissons pas pour des millions d'entre nous ?
Je trouve que de faire le parallèle entre un musulman et un terroriste ce prétendant de l'islam revient a dire la même chose de ceux qui assimilent les juifs à tous!!
Au passage, des hommes qui se prétendent de l'islam et qui vendent de la cocaïne, ce nomme des dealers et non des musulmans.
Addine, tui me connais assez pour savoir combien je suis critique envers la politique du gouvernementt israélien et combien je condamne, en termes parfois très violents, le comportement des extrémistes juifs.
Mais la différence, c'est qu'en Israël, les crimes de caractère raciste (comme d'ailleurs tous les crimes) font l'objet de poursuites judiciaires et que leurs auteurs sont sévèrement punis, alors qu'en face, ces individus se voient honorés et célébrés, qu'on leur élève des statues et des plaques de rues. - Citation :
- les crimes de caractère raciste (comme d'ailleurs tous les crimes) font l'objet de poursuites judiciaires et que leurs auteurs sont sévèrement punis
Je suis désolé de te dire que malheureusement ce n'est pas toujours le cas. Mais je ne ferai pas trop de publicité sur certaines affaires, et entre autre,une affaire dramatique impliquant des extrémistes israéliens, avec le silence complice de plusieurs soldats, observant avec une lâcheté sans égal la mise à mort d'un palestinien avec une violence ayant atteint son paroxysme et que les juges ont classé sans suite.
Dernière édition par addine69 le Mar 12 Mar - 17:08, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos valeurs morales Mar 12 Mar - 17:07 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- casasport a écrit:
- Les musulmans ne sont en aucun cas responsables des actes commis par des criminels au nom de l'islam.
Ca c´est pour le salon si tu veux. Sur le terrain hélàs, les musulmans et l´Islam par de constants lourds silences, par un refus de démarquages clairs, se font totalement complices des actes commis par des criminels au nom de l'islam. Ces actes criminels et terroristes concernent de très près au plus haut point les musulmans. - Citation :
- par de constants lourds silences,
C'est bien connu la solidarité juive, musulmane jusqu’au-boutisme |
| | | Bernard063
| Sujet: Re: Nos valeurs morales Mar 12 Mar - 17:23 | |
| - addine69 a écrit:
- Bernard063 a écrit:
-
Addine, tui me connais assez pour savoir combien je suis critique envers la politique du gouvernementt israélien et combien je condamne, en termes parfois très violents, le comportement des extrémistes juifs.
Mais la différence, c'est qu'en Israël, les crimes de caractère raciste (comme d'ailleurs tous les crimes) font l'objet de poursuites judiciaires et que leurs auteurs sont sévèrement punis, alors qu'en face, ces individus se voient honorés et célébrés, qu'on leur élève des statues et des plaques de rues. - Citation :
- les crimes de caractère raciste (comme d'ailleurs tous les crimes) font l'objet de poursuites judiciaires et que leurs auteurs sont sévèrement punis
Je suis désolé de te dire que malheureusement ce n'est pas toujours le cas. Mais je ne ferai pas trop de publicité sur certaines affaires, et entre autre,une affaire dramatique impliquant des extrémistes israéliens, avec le silence complice de plusieurs soldats, observant avec une lâcheté sans égal la mise à mort d'un palestinien avec une violence ayant atteint son paroxysme et que les juges ont classé sans suite. C'est vrai. Tout n'est pas parfait en Israël. Nous en sommes même loin, très loin. Le gouvernement Netanyahu, en particulier, n'est pas blanc-bleu et je ne suis pas le seul à lui en faire grief. Mais même certaines décisions de ce gouvernement sont très régulièrement annulées par la Cour Suprême, la plupart des injustices corrigées et la presse israélienne aussi bien que les porte-paroles de l'opposition s'y expriment librement et en termes non voilés. | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Nos valeurs morales Mar 12 Mar - 17:39 | |
| oui surtout la presse est fantastique, elle ne laisse rien passer! y a qu'à voir la haine que certains sur Facebook vouent aux journaux isr en particulier Haaretz, on peut aimer ou pas mais c'est un formidable outil d'information qu'elle plaise ou pas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos valeurs morales Mar 12 Mar - 17:43 | |
| - Bernard063 a écrit:
- addine69 a écrit:
- Bernard063 a écrit:
-
Je suis désolé de te dire que malheureusement ce n'est pas toujours le cas. Mais je ne ferai pas trop de publicité sur certaines affaires, et entre autre,une affaire dramatique impliquant des extrémistes israéliens, avec le silence complice de plusieurs soldats, observant avec une lâcheté sans égal la mise à mort d'un palestinien avec une violence ayant atteint son paroxysme et que les juges ont classé sans suite. C'est vrai. Tout n'est pas parfait en Israël. Nous en sommes même loin, très loin. Le gouvernement Netanyahu, en particulier, n'est pas blanc-bleu et je ne suis pas le seul à lui en faire grief.
Mais même certaines décisions de ce gouvernement sont très régulièrement annulées par la Cour Suprême, la plupart des injustices corrigées et la presse israélienne aussi bien que les porte-paroles de l'opposition s'y expriment librement et en termes non voilés. - Citation :
- C'est vrai. Tout n'est pas parfait en Israël.
Comme de partout, j'ai donc répondu sur ce sujet, mais en France aussi, la justice est par moment à deux vitesses. Il serait injuste de dire, que seul Israël ce comporte de la sorte. - Citation :
- la plupart des injustices corrigées
? - Citation :
- la presse israélienne aussi bien que les porte-paroles de l'opposition s'y expriment librement et en termes non voilés
C'est une liberté contrôlé et dosé, notamment pour la presse farouchement opposé au gouvernement et à ça politique d'occupation. Mais il y a une ligne rouge à ne pas franchir pour ces médias,sinon le Shin Beth pourrait s'en occuper. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos valeurs morales Mar 12 Mar - 20:56 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- casasport a écrit:
Ca c´est pour le salon si tu veux. Sur le terrain hélàs, les musulmans et l´Islam par de constants lourds silences, par un refus de démarquages clairs, se font totalement complices des actes commis par des criminels au nom de l'islam. Ces actes criminels et terroristes concernent de très près au plus haut point les musulmans. Heu non. On peut reprocher moralement à des Musulmans d'avoir des propos ambigus, mais la complicité, c'est stricto sensu, le soutien logistique et/ou militant à des entreprises terroristes ou criminelles, ou les propos négationnistes ou apologétiques de meurtres, de crimes de guerre ou de crimes contre l'humanité. Je ne commenterai même pas le terme "totale" |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: Nos valeurs morales Mar 12 Mar - 21:21 | |
| trinita d'où tu tiens ce sens de l'équité ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos valeurs morales Mar 12 Mar - 21:25 | |
| - adm-janine a écrit:
- trinita d'où tu tiens ce sens de l'équité ?
Il faut penser comme un Musulman, parler comme un Juif et agir comme un Chrétien |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: Nos valeurs morales Mar 12 Mar - 21:41 | |
| impossible! je suis trop feuj pour ça la justice, la justice tu poursuivras (deuteronome 16 : 20) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos valeurs morales Mer 13 Mar - 9:22 | |
| c'était histoire de sortir un bon mot, mais il y a un fond de vérité: Je cherche des analogies aussi simples et percutantes que celles de l'islam, en les validant par la rigueur d'une réflexion judaïque, et en tentant de conserver une vision universelle chrétienne.Ou quelque chose dans le genre. |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: Nos valeurs morales Mer 13 Mar - 9:38 | |
| tu es pour le syncrétisme en religion ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos valeurs morales Mer 13 Mar - 10:43 | |
| - adm-janine a écrit:
- tu es pour le syncrétisme en religion ?
En France du moment que cela ne rentre pas dans la définition de secte, dans le monde pourvu que les droits des adeptes et leur dignité soient préservées. En tout cas je suis contre les destructions iconoclastes, il faut laisser aux hommes le choix de se tromper, même si Moïse et Momo ont piqué une grosse colère sur des idoles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos valeurs morales Mer 13 Mar - 10:46 | |
| - Trinita a écrit:
Heu non.
On peut reprocher moralement à des Musulmans d'avoir des propos ambigus, mais la complicité, c'est stricto sensu, le soutien logistique et/ou militant à des entreprises terroristes ou criminelles, ou les propos négationnistes ou apologétiques de meurtres, de crimes de guerre ou de crimes contre l'humanité.
Je ne commenterai même pas le terme "totale" Qui ne dit mot conscent. Qui ne se démarque pas, est complice. Marre de ces lourds silences. |
| | | hebert
Nombre de messages : 1444 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Nos valeurs morales Mer 13 Mar - 10:50 | |
| D'autant que la tentation de la violence est présente dans la vie de Mahomet, et dans l'islam. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos valeurs morales Mer 13 Mar - 10:52 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- Trinita a écrit:
Heu non.
On peut reprocher moralement à des Musulmans d'avoir des propos ambigus, mais la complicité, c'est stricto sensu, le soutien logistique et/ou militant à des entreprises terroristes ou criminelles, ou les propos négationnistes ou apologétiques de meurtres, de crimes de guerre ou de crimes contre l'humanité.
Je ne commenterai même pas le terme "totale" Qui ne dit mot conscent. Qui ne se démarque pas, est complice. Marre de ces lourds silences. C'est le même raisonnement qui consiste à suspecter tous les Juifs qui ne se démarquent pas publiquement d'Israël. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos valeurs morales Mer 13 Mar - 10:53 | |
| - hebert a écrit:
- D'autant que la tentation de la violence est présente dans la vie de Mahomet, et dans l'islam.
Elle est aussi dans la Torah avec les Amalékites, à moindre degré je vous l'accorde. |
| | | hebert
Nombre de messages : 1444 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Nos valeurs morales Mer 13 Mar - 10:55 | |
| Soit, mais le judaisme, c'est Torah + Talmud | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos valeurs morales Mer 13 Mar - 11:42 | |
| - Trinita a écrit:
- Elle est aussi dans la Torah avec les Amalékites, à moindre degré je vous l'accorde.
A moindre degré et pour des raisons bien précises. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos valeurs morales | |
| |
| | | | Nos valeurs morales | |
|