forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

""le gel des implantations une idee epouvantable""

+4
georges972
casasport
Bernard063
adm-janine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jules

jules

""le gel des implantations  une idee epouvantable"" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ""le gel des implantations une idee epouvantable""   ""le gel des implantations  une idee epouvantable"" - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 8:53

Que de bla bla Very Happy

Toujours le problème de la démographie Very Happy qui peut affirmer ce genre de balivernes de nos jours, mais tout change dans ce monde et tous les jours .

Il n' y a malheureusement pas solution viable pour l'instant, hormis un accord Hamas /Fatah pour se présenter face en Israel et négocier sans conditions jusqu'a ce qu'une solution soit trouvée point .

Tout le reste ne fait qu'augmenter le taux d'adrénaline de tout le monde cherry

Ah 4 roquettes ce matin !! Imaginons qu'Israel est lancée une attaque sur Gaza pendant la visite d'Obama cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: ""le gel des implantations une idee epouvantable""   ""le gel des implantations  une idee epouvantable"" - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 8:54

au fond la victoire de 67 a presque été un cadeau empoisonné
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: ""le gel des implantations une idee epouvantable""   ""le gel des implantations  une idee epouvantable"" - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 9:07

jules a écrit:

Toujours le problème de la démographie Very Happy qui peut affirmer ce genre de balivernes de nos jours, mais tout change dans ce monde et tous les jours .

Il n' y a malheureusement pas solution viable pour l'instant, hormis un accord Hamas /Fatah pour se présenter face en Israel et négocier sans conditions jusqu'a ce qu'une solution soit trouvée point .

Ah 4 roquettes ce matin !! Imaginons qu'Israel est lancée une attaque sur Gaza pendant la visite d'Obama cherry

et si la la démographie était une arme pour les intégristes islamistes , qui refusent l'existence d'un l'état juif ?
-combien d'enfants , en moyenne , pour les foyers juifs en Israel ?
-combien d'enfants , en moyenne , pour les foyers palestiniens ou musulmans , en Israel ?
jules

jules

MessageSujet: Re: ""le gel des implantations une idee epouvantable""   ""le gel des implantations  une idee epouvantable"" - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 9:35

PROXIMA a écrit:
jules a écrit:

et si la la démographie était une arme pour les intégristes islamistes , qui refusent l'existence d'un l'état juif ?
-combien d'enfants , en moyenne , pour les foyers juifs en Israel ?
-combien d'enfants , en moyenne , pour les foyers palestiniens ou musulmans , en Israel ?

Très bonne question l'aziz

L’écart entre le taux de fécondité arabe et le taux de fécondité juif est passé de 5,84 en 1964 à 0,5 aujourd’hui. Cet écart continue de se réduire à l’avantage des Juifs. le départ de beaucoup de Palestiniens compte tenu du manque d'évolution vers une solution du problème israelo palestinien , a cela il faut rajouter une partie de l'Alya , je ne la prends pas en totalité compte tenu des yordims.

On peur rajouter que le pourcentage d'Arabe Israélien n'a quasiment pas évolué non plus depuis 1948 20,5% ENVIRON.

En 1947, le Professeur Roberto Bachi implora Ben-Gourion de ne pas déclarer l’indépendance DE PEUR QUE NOUS DEVENIONS MINORITAIRE EN 1967 lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ""le gel des implantations une idee epouvantable""   ""le gel des implantations  une idee epouvantable"" - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 9:52

adm-janine a écrit:

Elle est devenue un cadeau empoisonné parce qu´elle n´a pas été correctement exploitée.

Dernière édition par _COSMOS_ le Jeu 21 Mar - 10:08, édité 1 fois
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: ""le gel des implantations une idee epouvantable""   ""le gel des implantations  une idee epouvantable"" - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 9:54

adm-janine a écrit:

Tu peux supprimer le presque !
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: ""le gel des implantations une idee epouvantable""   ""le gel des implantations  une idee epouvantable"" - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 9:58

jules a écrit:

Comme toujours, tu cherches à éluder la question en la noyant dans une bouillie d'idées générales et de lieux communs.

On ne résoud pas un problème en se bouchant la vue et en recourant à des formules du genre de "demain on rase gratis" ou "après moi le déluge".
jules

jules

MessageSujet: Re: ""le gel des implantations une idee epouvantable""   ""le gel des implantations  une idee epouvantable"" - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 10:01

Bernard063 a écrit:
jules a écrit:

Comme toujours, tu cherches à éluder la question en la noyant dans une bouillie d'idées générales et de lieux communs.

On ne résoud pas un problème en se bouchant la vue et en recourant à des formules du genre de "demain on rase gratis" ou "après moi le déluge".

Je m'attendais a ta réponse , toujours l'attaque, alors que je ne t'ai rien dit je donne des faits , et toi tu paraphrases comme a ton habitude .

Hag saméah Very Happy
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: ""le gel des implantations une idee epouvantable""   ""le gel des implantations  une idee epouvantable"" - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 10:22

PAIX SUR LA TERRE !!!!!!

et sur le forum
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: ""le gel des implantations une idee epouvantable""   ""le gel des implantations  une idee epouvantable"" - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 10:45

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/obama-en-israel-le-rouleau-compresseur-de-la-colonisation_1232915.html
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: ""le gel des implantations une idee epouvantable""   ""le gel des implantations  une idee epouvantable"" - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:00

jules a écrit:

Je m'attendais a ta réponse , toujours l'attaque, alors que je ne t'ai rien dit je donne des faits , et toi tu paraphrases comme a ton habitude .

Hag saméah Very Happy

Comme toujours, contrairement à tes affirmations, tu ne donnes pas de faits : tu te contentes de noyr le poisson avec un discours creux et grandiloquent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ""le gel des implantations une idee epouvantable""   ""le gel des implantations  une idee epouvantable"" - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:05

Franchement Bernard, verrais tu d´iun bon oeil un état palestinien sur l´ensemble des territoires, dans les frontières de 1967?
jules

jules

MessageSujet: Re: ""le gel des implantations une idee epouvantable""   ""le gel des implantations  une idee epouvantable"" - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:08

Bernard063 a écrit:
jules a écrit:

Hag saméah Very Happy

Comme toujours, contrairement à tes affirmations, tu ne donnes pas de faits : tu te contentes de noyr le poisson avec un discours creux et grandiloquent.

Alors démontre le que le discours est creux et grandiloquent avec des faits , pas tes opinions. albino

1- La démographie tu as eu la réponse.

2- Sans négociations rien ne se fera , et ne revient pas avec tes colonies , dans aucun pays au monde après une guerre on a évacué , arrêté de construire avant un traité de paix , alors pourquoi Israel ?

3- Sachant de plus que ces territoires n'appartenaient pas aux palestiniens et qu'il n' ya jamais eu de frontières de 1967 avec quiconque, tu peux donc être agressif, me traiter, cela ne changera pas la situation, et de plus ton avis je m'en tape mais alors tu ne peux te l'imaginer,parce que tu n'apportes aucun élément de réponse !! study

Alors calme toi sinon a la prochaine attaque j'utiliserais le même ton que toi. Very Happy
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: ""le gel des implantations une idee epouvantable""   ""le gel des implantations  une idee epouvantable"" - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:23

_COSMOS_ a écrit:
Franchement Bernard, verrais tu d´iun bon oeil un état palestinien sur l´ensemble des territoires, dans les frontières de 1967?

Une fois de plus, selon ton habitude, t me fais dire ce que je n'ai jamais dit.

J'ai dit et je répète que l'inérêt premier d'Israël est la naissance dans les trritoires disputés (sans que je prétende tracer une frontière qui ne peut résulter que de la négociation) d'un état plestinien , avec une séparation claire et nette entre IsraÊLet ces territoires majoritairement peuplés de palestiniens.

L'intérêt d'Israël est de les voir dehors plutôt que dedans.

Toute construction dans les colonies ayant pour effet de rendre une telle solution plus difficile constitue un crime contre la paix.

Quant à l'"argument" selon lequel "la démographie, c'est quelque hose de fluctuant dont il convient de ne pas tenir compte", c'est tout siplement UNE TRISTE IMPOSTURE !
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: ""le gel des implantations une idee epouvantable""   ""le gel des implantations  une idee epouvantable"" - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:23

http://2424.jssnews.com/post/2013/03/21/le-membre-de-la-knesset-yogev-la-solution-de-deux-etats-est-delirant/
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: ""le gel des implantations une idee epouvantable""   ""le gel des implantations  une idee epouvantable"" - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:24

http://2424.jssnews.com/post/2013/03/21/le-membre-de-la-knesset-orbach-accueil-juive-rejette-le-plan-a-deux-etats/

il va s'amuser bibi
jules

jules

MessageSujet: Re: ""le gel des implantations une idee epouvantable""   ""le gel des implantations  une idee epouvantable"" - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:28

Citation :
Quant à l'"argument" selon lequel "la démographie, c'est quelque hose de fluctuant dont il convient de ne pas tenir compte", c'est tout siplement UNE TRISTE IMPOSTURE !

Prouve le !! Very Happy , a ce jour tu as un démenti flagrant et ça fait 65 ans , alors toutes tes phrases creuses et pompeuses on a déjà donné cheers
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: ""le gel des implantations une idee epouvantable""   ""le gel des implantations  une idee epouvantable"" - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:34

on se calme Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ""le gel des implantations une idee epouvantable""   ""le gel des implantations  une idee epouvantable"" - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:36

Citation :
Une fois de plus, selon ton habitude, t me fais dire ce que je n'ai jamais dit.

je ne te fais rien dire du tout, je te pose une question.

Citation :
J'ai dit et je répète que l'inérêt premier d'Israël est la naissance dans les trritoires disputés (sans que je prétende tracer une frontière qui ne peut résulter que de la négociation) d'un état plestinien , avec une séparation claire et nette entre IsraÊLet ces territoires majoritairement peuplés de palestiniens.

mais il ne veulent pas négocier ou alors seulement avec des fumeuses conditions préalables genre à revendiquer l´intégralité de Jérusalem, la réinstallation en Israel même de je ne sais combien de pseudo réfugiés ou alors de nous faire croire que la dite palestine ce n´est pas seulement les territoires même dans leur intégralité mais aussi l´état d´Israel dans les lignes de 49. Quelles frontières veux tu négocier sur de pareilles bases?
Quand aux actuelles zones peuplées uniquement de dits palestiniens, elle ne recouvrent certes pas l´ensemble des territoires disputés. Elle pourraient devenir les zones autonomes dont j´ai parlé dans un autre post mais que tu as dénigré.

Citation :
Toute construction dans les colonies ayant pour effet de rendre une telle solution plus difficile constitue un crime contre la paix.

Leur refus de négocier n´arrête pas le cour de la vie. Dans les implantations des enfants naissent, grandissent, se marient et fondent de nouveaux foyers. Comme toute villes normales, les impantations s´agrandissent.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ""le gel des implantations une idee epouvantable""   ""le gel des implantations  une idee epouvantable"" - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:40

que les dits palestiniens cessent de se prétendre être un peuple, abandonnent leur idée imbécile de vouloir un état quelque soit sa superficie, et alors là on pourra revoir en vue d´éventuelles négociation.
Sans ces conditions préalables, qu´ils aillent se faire voir ailleurs.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: ""le gel des implantations une idee epouvantable""   ""le gel des implantations  une idee epouvantable"" - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 17:51

_COSMOS_ a écrit:
que les dits palestiniens cessent de se prétendre être un peuple, abandonnent leur idée imbécile de vouloir un état quelque soit sa superficie, et alors là on pourra revoir en vue d´éventuelles négociation.
Sans ces conditions préalables, qu´ils aillent se faire voir ailleurs.

1) Que ça te plaise ou non, les palestiniens SONT aujourd'hui un peuple. Certes, ils ne le sont devenus qu'au cours des dernières décennies. Mais la conscience de leur identité nationale est désormais une réalité, si déplaîsante fût-elle.

2) Il est vrai qu'ils opposent de plus en plus de préalables à l'ouvertuere de égociations. Mais quelle est la crédibilité d'un gouvernement israélien qui, tout en se prétendant disposé à négocier, ne cesse d'accélérer les constructions dans lesterritoires et à rendre ainsi la recherche d'un comproms de plus en plus difficile ?

3) Quel jeu jouent les gouvernants israéliens qui passent leur temps à distribuer des gifles à Mahmoud Abbas et à l'affaiblir face au Hamas, tout ça pour aller dire ensuite avec des larmes de crocodile que nous n'avons pas d'interlocuteur ?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: ""le gel des implantations une idee epouvantable""   ""le gel des implantations  une idee epouvantable"" - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:01

il y a du vrai dans ce que dit bernard, l'attitude de bibi est plus que surprenante, il fait tout pour reduire abbas à une marionnette puis dit qu'on n'a pas d'interlocuteur valable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ""le gel des implantations une idee epouvantable""   ""le gel des implantations  une idee epouvantable"" - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:15

Citation :
1) Que ça te plaise ou non, les palestiniens SONT aujourd'hui un peuple. Certes, ils ne le sont devenus qu'au cours des dernières décennies. Mais la conscience de leur identité nationale est désormais une réalité, si déplaîsante fût-elle.

Non, et ils le démontrent tous les jours.

Citation :
2) Il est vrai qu'ils opposent de plus en plus de préalables à l'ouvertuere de égociations. Mais quelle est la crédibilité d'un gouvernement israélien qui, tout en se prétendant disposé à négocier, ne cesse d'accélérer les constructions dans lesterritoires et à rendre ainsi la recherche d'un comproms de plus en plus difficile ?

Réponse du berger à la bergère. Et puis en plus tu sais très bien que ces soi disant reprises de construction dans les implantationa ne sont que l´accomplissement de travaux qui étaient dejà en cours´ou l´agrandissement de ces implantations qui n´ont nullement vocation á être abandonnées. Il ne s´agit pas de fondations de nouvelles implantations. Donc pas de quoi empêcher les prétendus palestiniens de négocier.

Citation :
3) Quel jeu jouent les gouvernants israéliens qui passent leur temps à distribuer des gifles à Mahmoud Abbas et à l'affaiblir face au Hamas, tout ça pour aller dire ensuite avec des larmes de crocodile que nous n'avons pas d'interlocuteur ?

Ne sais tu pas que pour avoir le dessus envers les arabes il faut les diviser du mieux possible? Ou bien préfères tu qu´ils s´unissent pour de bon afin de mieux prendre Israel en étau?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: ""le gel des implantations une idee epouvantable""   ""le gel des implantations  une idee epouvantable"" - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:23

et toi cosmos, tu veux quoi ? car en ce moment je me demande si c'est toi qui écris scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ""le gel des implantations une idee epouvantable""   ""le gel des implantations  une idee epouvantable"" - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:34

Ce n´est pas assez clair dans ce que j´écris?

Je ne veux surtout pas d´état palestinien.

J´ai été un temps pour un certain retrait d´une partie des territoires mais vu les cartes c´est complètement utopique. Il ne peut y avoir d´état viable vu la configuration des zones. il ne peut encore y moins y avoir d´abandon des impantation car les dits palestiniens loin d´y trouver de quoi se loger, s´en serviraient de point hautement stratégiques dans ses attaques contre Israel et je vois mal en cas d´intervention qui ne manquera pas d´arriver, l´armée israélienne devant évoluer dans un dédale de construiction devenues sans doutes à moitié ruines.
Il faut ne pas avoir de cerveau ou être profondément anti paix pour revendiquer l´existence d´un tel état palestinien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ""le gel des implantations une idee epouvantable""   ""le gel des implantations  une idee epouvantable"" - Page 3 Icon_minitime

""le gel des implantations une idee epouvantable""
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant