forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 nouveau raid isr en syrie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

nouveau raid  isr   en syrie     Empty
MessageSujet: nouveau raid isr en syrie    nouveau raid  isr   en syrie     Icon_minitimeSam 4 Mai - 21:45

http://www.huffingtonpost.fr/2013/05/04/israel-aurait-mene-nouveau-raid-syrie_n_3213817.html?utm_hp_ref=france
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

nouveau raid  isr   en syrie     Empty
MessageSujet: Re: nouveau raid isr en syrie    nouveau raid  isr   en syrie     Icon_minitimeDim 5 Mai - 6:37

merci à yossi



video



https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=d26YBEYGG58
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

nouveau raid  isr   en syrie     Empty
MessageSujet: Re: nouveau raid isr en syrie    nouveau raid  isr   en syrie     Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:20

nouveau raid  isr   en syrie     247520_574160782615024_411823399_n
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

nouveau raid  isr   en syrie     Empty
MessageSujet: Re: nouveau raid isr en syrie    nouveau raid  isr   en syrie     Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:22

http://alyaexpress-news.com/2013/05/israel-se-prepare-pour-une-eventuelle-guerre-avec-la-syrie/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

nouveau raid  isr   en syrie     Empty
MessageSujet: Re: nouveau raid isr en syrie    nouveau raid  isr   en syrie     Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:26

http://www.lemondejuif.info/syrie-israel-detruit-des-missiles-fateh-110-iraniens-destines-au-hezbollah-2/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

nouveau raid  isr   en syrie     Empty
MessageSujet: Re: nouveau raid isr en syrie    nouveau raid  isr   en syrie     Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:40

http://www.huffingtonpost.fr/2013/05/05/syrie-accuse-israel-nouveau-raid_n_3217244.html?utm_hp_ref=france
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

nouveau raid  isr   en syrie     Empty
MessageSujet: Re: nouveau raid isr en syrie    nouveau raid  isr   en syrie     Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:57

http://www.israel-infos.net/article.php?id=10271
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




nouveau raid  isr   en syrie     Empty
MessageSujet: Re: nouveau raid isr en syrie    nouveau raid  isr   en syrie     Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:48

Israél ne se prépare pas a une guerre contre la Syrie, elle vient de rentrer en guerre contre cet Etat, ce qui est très diffèrent.
Par contre Israel se prépare aussi à une frappe contre L'Iran.

Je pense qu'une action de grande envergure va être mené ces prochaines semaines par l'état hébreux et d'autres partenaires.

Je pense que la population Israélienne, n'est pas encore informé de l'ampleur réelle sur l'engagement de son pays dans ce conflit avec ces divers voisins.
Ca ne devrait pas tarder!!!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

nouveau raid  isr   en syrie     Empty
MessageSujet: Re: nouveau raid isr en syrie    nouveau raid  isr   en syrie     Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:51

comme tu es alarmiste
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

nouveau raid  isr   en syrie     Empty
MessageSujet: Re: nouveau raid isr en syrie    nouveau raid  isr   en syrie     Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:54

addine69 a écrit:
Israél ne se prépare pas a une guerre contre la Syrie, elle vient de rentrer en guerre contre cet Etat, ce qui est très diffèrent.
Par contre Israel se prépare aussi à une frappe contre L'Iran.

Je pense qu'une action de grande envergure va être mené ces prochaines semaines par l'état hébreux et d'autres partenaires.

cheers cheers cheers

Pour l'été y parait...


addine69 a écrit:
Je pense que la population Israélienne, n'est pas encore informé de l'ampleur réelle sur l'engagement de son pays dans ce conflit avec ces divers voisins.
Ca ne devrait pas tarder!!!


Enfin la paix va arriver dans cette partie du monde les bombes des démocraties vont balayer les dictatures et apporter le bien être à la population...

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

nouveau raid  isr   en syrie     Empty
MessageSujet: Re: nouveau raid isr en syrie    nouveau raid  isr   en syrie     Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:14

http://nanojv.wordpress.com/2013/05/05/spice/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

nouveau raid  isr   en syrie     Empty
MessageSujet: Re: nouveau raid isr en syrie    nouveau raid  isr   en syrie     Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:19

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-le-raid-d-israel-ouvre-la-porte-a-toutes-les-possibilites-selon-damas-05-05-2013-1663716_24.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




nouveau raid  isr   en syrie     Empty
MessageSujet: Re: nouveau raid isr en syrie    nouveau raid  isr   en syrie     Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:48

fr6 a écrit:
Enfin la paix va arriver dans cette partie du monde les bombes des démocraties vont balayer les dictatures et apporter le bien être à la population...

A la bonne heure! Enfin est employé le seulö language compris dans le monde arabe.

Je comprend ta déconvenue fr6. Tu aurais sans doutes préféré que cette arsenal chimique arrive en bonne et due forme au Liban dans les mains de cette organisation de chiens qu´est le hezbollah. Tant pis pour tes espérances tombant à l´eau. On aura pas droit à tes condoléances pour le cas ou cet arsenal chimique aurait ensuite été employé contre Israel.
Rassure toi, on préfère amplement tes condamnations et des pleurnicheries d´espérances décues que tes condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

nouveau raid  isr   en syrie     Empty
MessageSujet: Re: nouveau raid isr en syrie    nouveau raid  isr   en syrie     Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:55

_COSMOS_ a écrit:
fr6 a écrit:
Enfin la paix va arriver dans cette partie du monde les bombes des démocraties vont balayer les dictatures et apporter le bien être à la population...

A la bonne heure! Enfin est employé le seulö language compris dans le monde arabe.

Je comprend ta déconvenue fr6. Tu aurais sans doutes préféré que cette arsenal chimique arrive en bonne et due forme au Liban dans les mains de cette organisation de chiens qu´est le hezbollah. Tant pis pour tes espérances tombant à l´eau. On aura pas droit à tes condoléances pour le cas ou cet arsenal chimique aurait ensuite été employé contre Israel.
Rassure toi, on préfère amplement tes condamnations et des pleurnicheries d´espérances décues que tes condoléances.

Je ne suis aucunement déçu, si Israël croit que seule la violence et les actions militaires mettra fin aux groupes genre hezbollah qu'il continue de la sorte, moi je me marre à voir un état continuer toujours dans la même direction sans jamais se remettre en question, un peu comme vous en fait Laughing

Un drone du hezb passe à proximité du ciel israélien ça faut tout un scandale, netanyahu joue à la vierge effarouchée ensuite ce même netanyahu envoie son armée bombarder en violation de toutes les règles internationales (oui je sais israël fait e qu'il veut Rolling Eyes) loin en territoire Syrien et vous voudriez que ceux qui veulent en découdre avec israël en pensent quoi, vous ne vous apercevez même pas que vous créez vous même le terrain propice à la montée de ces haineux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau raid  isr   en syrie     Empty
MessageSujet: Re: nouveau raid isr en syrie    nouveau raid  isr   en syrie     Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:58

Citation :
si Israël croit que seule la violence et les actions militaires mettra fin aux groupes genre hezbollah

Ici il ne s´agissait pas de mettre fin au hezbollah mais juste à empêcher que de l´arsenal chimique (tout autre chose qu´un drone...) ne tombe dans les mains du hezbollah.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

nouveau raid  isr   en syrie     Empty
MessageSujet: Re: nouveau raid isr en syrie    nouveau raid  isr   en syrie     Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:02

_COSMOS_ a écrit:
Citation :
si Israël croit que seule la violence et les actions militaires mettra fin aux groupes genre hezbollah

Ici il ne s´agissait pas de mettre fin au hezbollah mais juste à empêcher que de l´arsenal chimique ne tombe dans les les mains du hezbollah.

Ca c'est la version tsahalienne, mais est ce réellement la vérité ? Moi je ne le pense pas et ne suis pas de ceux qui acceptent sans se poser la moindre question des informations données par une des parties dans un conflit.

Et effectivement ça ne mettra pas fin au hezbollah mais lui donnera des raisons d'attaque israël (ou d'autres comme l'iran qui a déjà promit d’entraîner l'armée syrienne pour essayer d'attaquer israël...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau raid  isr   en syrie     Empty
MessageSujet: Re: nouveau raid isr en syrie    nouveau raid  isr   en syrie     Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:07

Moi je suis de ceux qui considère toute affirmation arabe quelle qu elle soit comme un mensonge. C´est une règle absolue.
A partir de là toute affirmatuion contrant ces affirmations arabes fut elle tsahalienne peut être pour moi sans problémes une vérité.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

nouveau raid  isr   en syrie     Empty
MessageSujet: Re: nouveau raid isr en syrie    nouveau raid  isr   en syrie     Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:11

_COSMOS_ a écrit:
Moi je suis de ceux qui considère toute affirmation arabe quelle qu elle soit comme un mensonge. C´est une règle absolue.
A partir de là toute affirmatuion contrant ces affirmations arabes fut elle tsahalienne peut être pour moi sans problémes une vérité.

J'avais bien comprit votre fonctionnement et le reconnaître est tout à votre honneur, moi il m'en faut plus et je préfère vérifier avant de me prononcer, chacun fonctionne comme il veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau raid  isr   en syrie     Empty
MessageSujet: Re: nouveau raid isr en syrie    nouveau raid  isr   en syrie     Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:18

Pour le coté que je défend, vérifier les allégations arabes avant de se prononcer est une pure perte de temps qui ne vise qu´à nous faire tomber dans le jeu de l´ennemi qui veut que sans arrêts Israel se remette en doutes alors que chez l´ennemi c´est le mensonge perpétuel qui règne.

Mieux vaut donc éviter de rentrer dans ces jeux stupides. Reconnaitre d´emblée comme mensonge toute allégation arabe est plus sûr.
Le moindre mouvement suspect chez l´ennemi même si c´est le vent qui est responsablöe hop, la réponse manu milutari qui se doit. La sécurité d´Israel et des Israeliens est á ce prix. ce sont les arabes qui ont savamment fixé ce prix. Qu´ils en fassent leurs affaires désormais.


Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

nouveau raid  isr   en syrie     Empty
MessageSujet: Re: nouveau raid isr en syrie    nouveau raid  isr   en syrie     Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:26

_COSMOS_ a écrit:
Pour le coté que je défend, vérifier les allégations arabes avant de se prononcer est une pure perte de temps qui ne vise qu´à nous faire tomber dans le jeu de l´ennemi qui veut que sans arrêts Israel se remette en doutes alors que chez l´ennemi c´est le mensonge perpétuel qui règne.

Mieux vaut donc éviter de rentrer dans ces jeux stupides. Reconnaitre d´emblée comme mensonge toute allégation arabe est plus sûr.
Le moindre mouvement suspect chez l´ennemi même si c´est le vent qui est responsablöe hop, la réponse manu milutari qui se doit. La sécurité d´Israel et des Israeliens est á ce prix. ce sont les arabes qui ont savamment fixé ce prix. Qu´ils en fassent leurs affaires désormais.



Jamais de paix et la montée de groupes toujours plus extrémistes bravo on a vu le résultat depuis les dix dernières années... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau raid  isr   en syrie     Empty
MessageSujet: Re: nouveau raid isr en syrie    nouveau raid  isr   en syrie     Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:38

fr6 a écrit:
Jamais de paix et la montée de groupes toujours plus extrémistes bravo on a vu le résultat depuis les dix dernières années... Rolling Eyes

C´est la nature dans ces pays là et il est inutile voire impossible d´empêcher la nature de se développer. Où que faudrait-il faire pour l´empêcher? Envoyer une bombe ou plus le moindre microbe ne survivrait?
Il faut juste la maitriser et la garder en respect. Ce que fait de son mieux Israel pas seulement depuis ces dix dernières années mais depuis 65 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau raid  isr   en syrie     Empty
MessageSujet: Re: nouveau raid isr en syrie    nouveau raid  isr   en syrie     Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:42

La paix n'existe pas dans le monde arabe, ça population est muselé, malheureusement Cosmos dit vrai.

Mais je ne crois pas que l'intervention de l'état hébreux soit uniquement motivé par la présence d'arme chimique en Syrie.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

nouveau raid  isr   en syrie     Empty
MessageSujet: Re: nouveau raid isr en syrie    nouveau raid  isr   en syrie     Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:44

_COSMOS_ a écrit:
fr6 a écrit:
Jamais de paix et la montée de groupes toujours plus extrémistes bravo on a vu le résultat depuis les dix dernières années... Rolling Eyes

C´est la nature dans ces pays là et il est inutile voire impossible d´empêcher la nature de se développer. Où que faudrait-il faire pour l´empêcher? Envoyer une bombe ou plus le moindre microbe ne survivrait?
Il faut juste la maitriser et la garder en respect. Ce que fait de son mieux Israel pas seulement depuis ces dix dernières années mais depuis 65 ans.

Quels beaux résultats... Continuez dans cette voix là si votre but est de garder israël en guerre permanente... (c'est vrai qu'un israël en paix finit les milliards us, finit les dépenses militaires)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau raid  isr   en syrie     Empty
MessageSujet: Re: nouveau raid isr en syrie    nouveau raid  isr   en syrie     Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:47

Citation :
Mais je ne crois pas que l'intervention de l'état hébreux soit uniquement motivé par la présence d'arme chimique en Syrie.

Quelle autre motivation pourrait-il y avoir?



Dernière édition par _COSMOS_ le Dim 5 Mai - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

nouveau raid  isr   en syrie     Empty
MessageSujet: Re: nouveau raid isr en syrie    nouveau raid  isr   en syrie     Icon_minitimeDim 5 Mai - 21:50

addine69 a écrit:


Mais je ne crois pas que l'intervention de l'état hébreux soit uniquement motivé par la présence d'arme chimique en Syrie.

Je vais plus loin que toi, Addine. L'utilisation des armes chimiques en Syrie n'est qu'un pretexte. Ce qui preoccupe beaucoup plus Israel c'est la possibilite que des armes sophistiquees (missiles DCA et missiles air-mer) livrees par les Russes, les Nord Coreens et probablement les Francais n'arrivent dans les mains du Hezbollah, ce qui mettrait Israel en position delicate.

Quant a l'Iran, je ne sais pas vraiment ou on en est. Ce que je sais (et Addine aussi), c'est que l'intervention iranienne en Syrie augmente, que les USA et leurs allies europeens ne sont pas prets d'attaquer l'Iran si cette derniere procedait a une experience nucleaire. La crise nord coreenne est la pour demontrer cette these.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau raid  isr   en syrie     Empty
MessageSujet: Re: nouveau raid isr en syrie    nouveau raid  isr   en syrie     Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau raid isr en syrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau raid isr en syrie ?
» raid en syrie?
» raid us en syrie
» le raid israelien en syrie
» syrie, les 5 raisons du raid us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser