forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 je vous l'avais bien dit ....l'euthanasie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

je vous l'avais bien dit ....l'euthanasie Empty
MessageSujet: je vous l'avais bien dit ....l'euthanasie   je vous l'avais bien dit ....l'euthanasie Icon_minitimeLun 1 Juil - 9:54

Je vous l'avais bien dit après le mariage pour tous .......         l'euthanasie.


Dans un avis rendu ce lundi, le Comité d'éthique accepte dans certains cas la sédation profonde terminale, mais refuse d'aller jusqu'à la légalisation de l'euthanasie. Il appelle à l'ouverture d'un débat public.

Dans sa saisine, François Hollande avait demandé au Comité d'éthique de définir les modalités permettant «à un malade conscient et autonome, atteint d'une maladie grave et incurable, d'être accompagné et assisté dans sa volonté de mettre lui-même un terme à sa vie».


Sur cette question, le CCNE n'est toutefois pas parvenu à l'unanimité, certains de ses membres se déclarant favorables, au nom de la liberté des individus, à la légalisation de l'euthanasie et du suicide assisté. Les huit membres favorables à une modification de la loi dans ce sens publient leur point de vue en annexe du rapport.


http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/07/01/20859-comite-dethique-soppose-suicide-assiste


Dernière édition par Yann le Lun 1 Juil - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

je vous l'avais bien dit ....l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: je vous l'avais bien dit ....l'euthanasie   je vous l'avais bien dit ....l'euthanasie Icon_minitimeLun 1 Juil - 10:41

Il serait temps que la France autorise ce fait. Chaque être humain devrait être autorisé de mourir dans la dignité selon sa volonté et au moment où il l'aura décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

je vous l'avais bien dit ....l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: je vous l'avais bien dit ....l'euthanasie   je vous l'avais bien dit ....l'euthanasie Icon_minitimeLun 1 Juil - 11:08

Il vaut mieux que la loi ne se mêle pas de tout ça,
C'est une obsssion aujourd'hui de légiferer sur tout.alien 


Citation :
c'était l'engagement du candidat Hollande à la présidentielle.
l'engagement du candidat Hollande ... une promesse de campagne (pour le mariage pour tous)alien 
On a l'impression d'avoir à faire à un PRESIDENT ROBOT.


aller-en-justice-ajoute-de-la-souffrance-a-la-souffrance  http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/05/30/fin-de-vie-aller-en-justice-ajoute-de-la-souffrance-a-la-souffrance_3421156_1651302.html

yann


Dernière édition par Yann le Lun 1 Juil - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je vous l'avais bien dit ....l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: je vous l'avais bien dit ....l'euthanasie   je vous l'avais bien dit ....l'euthanasie Icon_minitimeLun 1 Juil - 11:28

je ne te le souhaite pas mais si un jour tu souffres le martyre sans espoir de guérison tu voudras peut etre en finir dignement et quand la loi n'autorise pas ton médecin à t'aider à partir tu feras comme mon père, tu te jetteras sous le métro!

c'est mieux ?


tu es un vrai réac opposé à tout ce qui fait évoluer les moeurs
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

je vous l'avais bien dit ....l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: je vous l'avais bien dit ....l'euthanasie   je vous l'avais bien dit ....l'euthanasie Icon_minitimeLun 1 Juil - 11:33

Citation :
Il vaut mieux que la loi ne se mêle pas de tout ça,
C'est une obsssion aujourd'hui de légiferer sur tout.


Bien sur qu'il ne faut pas que la loi s'en mêle, c'est pour ça qu'il faut que cela soit autorisé sous certaines conditions, comme par exemple...................... en Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

je vous l'avais bien dit ....l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: je vous l'avais bien dit ....l'euthanasie   je vous l'avais bien dit ....l'euthanasie Icon_minitimeLun 1 Juil - 13:25

Citation :
Hollande demande que "cessent immédiatement" les écoutes ...
Tiens pour une fois il a raison ça va faire plaisir à Janine. Very Happy


Citation :
Bien sur qu'il ne faut pas que la loi s'en mêle, c'est pour ça qu'il faut que cela soit autorisé sous certaines conditions, comme par exemple...................... en Belgique...
Je ne comprends pas le sens de ta phrase .


Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

je vous l'avais bien dit ....l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: je vous l'avais bien dit ....l'euthanasie   je vous l'avais bien dit ....l'euthanasie Icon_minitimeLun 1 Juil - 13:57

J'ai ouvert ce sujet en vitesse,
ça dépends du contexte, des circonstances .....
je suis conscient du probléme mais je ne crois pas que la solution soit dans la loi.Idea 
le terme même de suicide assisté fait froid dans le dos ....


janine a écrit:
je ne te le souhaite pas mais si un jour tu souffres le martyre sans espoir de guérison tu voudras peut etre en finir dignement et quand la loi n'autorise pas ton médecin à t'aider à partir tu feras comme mon père, tu te jetteras sous le métro!

justement,
oui bien sur je voudrais en finir dignement et rapidement Smile
mais ce que je dis c'est je ne suis pas pour des lois sur tout et surtout dans des sujets pareils ....
les médecins aujourd'hui ne peuvent rien faire .... parce qu'ils ont peur de la loi.
Son medecin aurait du l'aider à partir oui, (je ne connais pas l'etat de ton pére, sa souffrance et le stade de sa maladie, son age, son etat de degradation, je dis ça au hasard. ) mais il ne l'a pas fait parce qu'il a eu peur de la loi, c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas légiferer sur tout.
de toute façon les médecins le font mais personne n'en sait rien ?????

Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

je vous l'avais bien dit ....l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: je vous l'avais bien dit ....l'euthanasie   je vous l'avais bien dit ....l'euthanasie Icon_minitimeMar 2 Juil - 6:49

"Chaque être humain devrait être autorisé de mourir dans la dignité selon sa volonté et au moment où il l'aura décidé."
pour une fois je suis d'accord avec Francis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous l'avais bien dit ....l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: je vous l'avais bien dit ....l'euthanasie   je vous l'avais bien dit ....l'euthanasie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous l'avais bien dit ....l'euthanasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video en russie accrochez vous bien !
» Pour Cosmos et vous aussi bien sur
» L'olive une amie qui vous veut du bien!....
» fofana: je vous avais bien dit de payer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser