| Ariella, Georges... | |
|
+7gazou manou swiker bernadette georges972 adm-janine Chevat 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Chevat
| Sujet: Ariella, Georges... Jeu 30 Aoû - 14:05 | |
| Chère Ariella, Cher Georges,
Nous ne sommes pas des moutons de panurges pour suivre tel ou tel intervenant.
Nous avons tous ici des opinions et idées totalement différentes et si nous nous accrochons, si nous ne sommes pas en osmoses avec la personne qui nous fait face, ce n'est pas grave.
Un forum doit rester un lieu où toutes les idées sont véhiculées, tous les avis exprimés.
Dans un forum, il ne peut y avoir une pensée commune, sinon, je ne vois pas très bien l'utilité d'un tel lieu.
En aucune façon nous sommes là pour convaincre à coup de crosses, de machettes ou de rouleau à patisserie (je parle pour les ménagères tunisiennes... (je plaisante Jaaaaaaaaaanine).
Toutes les thèses sont importantes, car ils nous enrichissent et peuvent nous forger d'autres idées, d'autres sentiments sur ce qui nous entoure.
Les point essentiels, c'est de rester zen et faire preuve de fair-play et de respect. Si nous y arrivons alors tout fonctionnera à merveille.
Sur ce, chère Ariella, cher Georges, vous êtes pour moi (et je pense parler pour tous ici) deux personnes que j'aime lire et contredire aussi, que j'apprécie beaucoup, et c'est peu de le dire. Bref, à tous les deux je vous déclare ma flamme, ne me jetez pas un froid, parce que j'aurai tot fait de m'éteindre...
Je vous aime, restez tels que vous etes et continuez les joutes verbales, car ce ne sont que par elles que nous apprenons à mieux nous/vous connaitre.
| |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Ariella, Georges... Jeu 30 Aoû - 14:49 | |
| je ne rajouterai pas un mot, chevat a tout dit! ariella tu dois rester pour defendre tes idées | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Ariella, Georges... Jeu 30 Aoû - 15:40 | |
| J'ai deja repondu a Chevat a ce sujet. Je ne veux pas paraitre comme un pere-fouettard. Je ne l'ai jamais ete et j'espere ne l'etre jamais. Aussi, si mon absence permettra a Ariella de joindre sa voix aux autres, je me fais un plaisir (pas tres grand il est vrai) de me retirer, et pour une fois sur la pointe des pieds. J'ai beaucoup apprecie votre soutien et votre amitie a tous, mais je me rends compte que les idees que je defende froissent beaucoup et je ne veux pas en rajouter. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Ariella, Georges... Jeu 30 Aoû - 15:51 | |
| Non non non ! C'est pas du jeu ! Georges j'espère que tu ne le penses pas sérieusement. | |
|
| |
Chevat
| |
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Ariella, Georges... Jeu 30 Aoû - 16:19 | |
| mais vous etes malades ou quoi? c'est quoi ces départs de mauvaise humeur? c'est moi que vous punissez! c'est injuste on devrait comprendre qu'il y a toutes les opinions sur un forum, cesser toute attaque personnelle et défendre ses idées quand on croit qu'elles sont critiquées, mais pas partir, c'est totalement antidemocratique
chevat je t'en prie, par amitié pour moi ne pars pas! ni toi georges ni toi ariella, bon sang apprenez à cohabiter! c'est quoi ces dissensions entre juifs comme si on etait ennemis parce qu'on pense differemment? | |
|
| |
swiker
| Sujet: Re: Ariella, Georges... Jeu 30 Aoû - 16:20 | |
| Ton départ Georges serait une perte énorme pour ce forum.
Je n’hesite pas à joindre ma voix à celle de tout le monde pour te demander à toi et à Ariella de rester, parce que, mine de rien, vous enrichissez tous les deux les débats. Deux regards différents que portent deux personnes qui ont du caractère et une personnalité propre sur des sujets très importants ne peut que provoquer des prises de bec.
Alors ne dramatisons pas et restez tous les deux (tous les 3, maintenant que Chevat menace aussi de partir). Tout le monde ici est intéressant et utile au forum.
Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 16:21, édité 1 fois | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Ariella, Georges... Jeu 30 Aoû - 16:21 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Ariella, Georges... Jeu 30 Aoû - 16:26 | |
| j'ai la solution! ariella tu continues à dire ce que tu penses comme d'hab georges tu en fais de meme mais tu t'abstiens de citer ariella, tu n'es pas obligé de donner des noms! dis nous ce que tu penses c'est ce qui est interessant pas de montrer du doigt chevat, reste pour qu'ils comprennent ces 2 grands enfants qu'on peut penser differemment et se respecter | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Ariella, Georges... Jeu 30 Aoû - 16:47 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
| |
| |
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| |
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Ariella, Georges... Jeu 30 Aoû - 18:56 | |
| bon alors moi j'arrive du boulot et qu'est ce que je vois qu'on se dispute, qu'on veut partir, bon les amis faites pas ça, on est si bien ici, trouvez une conciliation comme au tribunal, allez faites la paix | |
|
| |
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Ariella, Georges... Jeu 30 Aoû - 19:59 | |
| Georges est parti chez ses potes de gauche de Mitspé où il pourra cracher son venin sur les religieux, mais il ne pourra pas cracher sur Israel comme il le faisait d'habitude chez nous, car là-bas il se fera larguer tout de suite... Tout de façon je me suis toujours demandé ce qu'il faisait encore en Israel, il n'y trouvait rien de positif.... Bon vent à lui, mais je suis sûr qu'il reviendra nous voir dans quelques temps..... | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Ariella, Georges... Jeu 30 Aoû - 20:58 | |
| Que dois-je penser quant à moi, qui ne suis que trop peu instruite de l'actualité politique pour donner un avis qui ne serait pas contreversé ? De toute manière, nous sommes tous et toutes dans la subjectivité que nous nous appliquons à croire objective, alors qu'il n'en est rien ! Nos convictions font partie de notre propre histoire, et toutes les expériences qui la façonnent sont toutes appelées à évoluer au fil du temps. Avec l'âge... on finit par rejoindre le camp des modérés, alors que jeunes nous faisions partie de celui des exaltés. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Ariella, Georges... Jeu 30 Aoû - 21:58 | |
| mais non, Georges plaisante, voyons. Il est trop intelligent pour marcher dans une combine pareille, une combine aussi nulle. en tout cas,cela prouve combien la démocratie est importante à nos yeux. Notre culture nous a appris à discuter avec un adversaire, à le contrer, mais jamais à demander à qui que ce soit de faire un choix, "c'est lui ou moi, c'est la droite ou c'est la gauche". Pour ça, il y a les élections, et si nous devions tous être d'accord, ce serait du fascisme, cela voudrait dire qu'Hitler et Staline ont gagné. Nous ne sommes pas dans une synagogue ni dans une église et nous ne sommes pas obligés de dire amen, alors fichez nous la paix, et vive la liberté d'expression. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ariella, Georges... | |
| |
|
| |
| Ariella, Georges... | |
|