forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Ariella, Georges...

+7
gazou
manou
swiker
bernadette
georges972
adm-janine
Chevat
11 participants
AuteurMessage
Chevat

Chevat

Ariella, Georges... Empty
MessageSujet: Ariella, Georges...   Ariella, Georges... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:05

Chère Ariella, Cher Georges,

Nous ne sommes pas des moutons de panurges pour suivre tel ou tel intervenant.

Nous avons tous ici des opinions et idées totalement différentes et si nous nous accrochons, si nous ne sommes pas en osmoses avec la personne qui nous fait face, ce n'est pas grave.

Un forum doit rester un lieu où toutes les idées sont véhiculées, tous les avis exprimés.

Dans un forum, il ne peut y avoir une pensée commune, sinon, je ne vois pas très bien l'utilité d'un tel lieu.

En aucune façon nous sommes là pour convaincre à coup de crosses, de machettes ou de rouleau à patisserie (je parle pour les ménagères tunisiennes... (je plaisante Jaaaaaaaaaanine).

Toutes les thèses sont importantes, car ils nous enrichissent et peuvent nous forger d'autres idées, d'autres sentiments sur ce qui nous entoure.

Les point essentiels, c'est de rester zen et faire preuve de fair-play et de respect. Si nous y arrivons alors tout fonctionnera à merveille.

Sur ce, chère Ariella, cher Georges, vous êtes pour moi (et je pense parler pour tous ici) deux personnes que j'aime lire et contredire aussi, que j'apprécie beaucoup, et c'est peu de le dire.

Bref, à tous les deux je vous déclare ma flamme, ne me jetez pas un froid, parce que j'aurai tot fait de m'éteindre...

Je vous aime, restez tels que vous etes et continuez les joutes verbales, car ce ne sont que par elles que nous apprenons à mieux nous/vous connaitre.

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Ariella, Georges...   Ariella, Georges... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:49

je ne rajouterai pas un mot, chevat a tout dit! ariella tu dois rester pour defendre tes idées
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Ariella, Georges...   Ariella, Georges... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:40

J'ai deja repondu a Chevat a ce sujet.
Je ne veux pas paraitre comme un pere-fouettard. Je ne l'ai jamais ete et j'espere ne l'etre jamais.

Aussi, si mon absence permettra a Ariella de joindre sa voix aux autres, je me fais un plaisir (pas tres grand il est vrai) de me retirer, et pour une fois
sur la pointe des pieds.

J'ai beaucoup apprecie votre soutien et votre amitie a tous, mais je me rends compte que les idees que je defende froissent beaucoup et je ne veux pas en rajouter.
bernadette

MessageSujet: Re: Ariella, Georges...   Ariella, Georges... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:51

Non non non ! C'est pas du jeu !
Georges j'espère que tu ne le penses pas sérieusement.
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: Ariella, Georges...   Ariella, Georges... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:15

Bon très bien...

Puisque c'est ainsi...

Je prends aussi des résolutions...

Tant que Ariella et Georges ne participent plus au forum...

Je pars aussi...

Ariella, Georges... 00020040

Ariella, Georges... Msntru31Ariella, Georges... 00020023
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Ariella, Georges...   Ariella, Georges... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:19

mais vous etes malades ou quoi? c'est quoi ces départs de mauvaise humeur? c'est moi que vous punissez! c'est injuste
on devrait comprendre qu'il y a toutes les opinions sur un forum, cesser toute attaque personnelle et défendre ses idées quand on croit qu'elles sont critiquées, mais pas partir, c'est totalement antidemocratique

chevat je t'en prie, par amitié pour moi ne pars pas! ni toi georges ni toi ariella, bon sang apprenez à cohabiter! c'est quoi ces dissensions entre juifs comme si on etait ennemis parce qu'on pense differemment?
swiker

swiker

MessageSujet: Re: Ariella, Georges...   Ariella, Georges... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:20

Ton départ Georges serait une perte énorme pour ce forum.

Je n’hesite pas à joindre ma voix à celle de tout le monde pour te demander à toi et à Ariella de rester, parce que, mine de rien, vous enrichissez tous les deux les débats. Deux regards différents que portent deux personnes qui ont du caractère et une personnalité propre sur des sujets très importants ne peut que provoquer des prises de bec.

Alors ne dramatisons pas et restez tous les deux (tous les 3, maintenant que Chevat menace aussi de partir). Tout le monde ici est intéressant et utile au forum.

Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 16:21, édité 1 fois
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Ariella, Georges...   Ariella, Georges... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:21

merci Swiker
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Ariella, Georges...   Ariella, Georges... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:26

j'ai la solution!
ariella tu continues à dire ce que tu penses comme d'hab
georges tu en fais de meme mais tu t'abstiens de citer ariella, tu n'es pas obligé de donner des noms! dis nous ce que tu penses c'est ce qui est interessant pas de montrer du doigt
chevat, reste pour qu'ils comprennent ces 2 grands enfants qu'on peut penser differemment et se respecter
manou

manou

MessageSujet: Re: Ariella, Georges...   Ariella, Georges... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:47

aller moi aussi je part !!!!!!!!!!!! mais non je rigole ...

ARIELLA / GEORGES svp restez je vous aime tous les deux ...chevat toi tu restes un point c'est tout

Evil or Very Mad sunny lol! Evil or Very Mad sunny lol!
http://guysen.com
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Ariella, Georges...   Ariella, Georges... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:27

manou, raisonne les stp, moi je suis à court d'arguments, je les aime tous les deux et tous les 2 apportent qq chose au forum, je veux les garder tous les 2 pale pale
gazou

gazou

MessageSujet: Re: Ariella, Georges...   Ariella, Georges... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:55

Ils vont rester, c'est un ORDRE !!!
sinon, je pars aussi Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
josette

josette

MessageSujet: Re: Ariella, Georges...   Ariella, Georges... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:56

bon alors moi j'arrive du boulot et qu'est ce que je vois qu'on se dispute, qu'on veut partir, bon les amis faites pas ça, on est si bien ici, trouvez une conciliation comme au tribunal, allez faites la paix sunny
noach

noach

MessageSujet: Re: Ariella, Georges...   Ariella, Georges... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:59

Georges est parti chez ses potes de gauche de Mitspé où il pourra cracher son venin sur les religieux, mais il ne pourra pas cracher sur Israel comme il le faisait d'habitude chez nous, car là-bas il se fera larguer tout de suite... Tout de façon je me suis toujours demandé ce qu'il faisait encore en Israel, il n'y trouvait rien de positif.... Bon vent à lui, mais je suis sûr qu'il reviendra nous voir dans quelques temps.....
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Ariella, Georges...   Ariella, Georges... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:58

Que dois-je penser quant à moi, qui ne suis que trop peu instruite
de l'actualité politique pour donner un avis qui ne serait pas
contreversé ? De toute manière, nous sommes tous et toutes dans
la subjectivité que nous nous appliquons à croire objective, alors
qu'il n'en est rien ! Nos convictions font partie de notre propre
histoire, et toutes les expériences qui la façonnent sont toutes
appelées à évoluer au fil du temps. Avec l'âge... on finit par
rejoindre le camp des modérés, alors que jeunes nous faisions
partie de celui des exaltés.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Ariella, Georges...   Ariella, Georges... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:58

mais non, Georges plaisante, voyons. Il est trop intelligent pour marcher dans une combine pareille, une combine aussi nulle.
en tout cas,cela prouve combien la démocratie est importante à nos yeux. Notre culture nous a appris à discuter avec un adversaire, à le contrer, mais jamais à demander à qui que ce soit de faire un choix, "c'est lui ou moi, c'est la droite ou c'est la gauche".
Pour ça, il y a les élections, et si nous devions tous être d'accord, ce serait du fascisme, cela voudrait dire qu'Hitler et Staline ont gagné.
Nous ne sommes pas dans une synagogue ni dans une église et nous ne sommes pas obligés de dire amen, alors fichez nous la paix, et vive la liberté d'expression.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ariella, Georges...   Ariella, Georges... Icon_minitime

Ariella, Georges...
Page 1 sur 1