| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| encore une fausse accusation, voir la video | |
| | |
Auteur | Message |
---|
fr6
| Sujet: Re: encore une fausse accusation, voir la video Ven 27 Sep - 16:31 | |
| - Trinita a écrit:
- Oui oui, je connais ce terme, les membres du FN l'emploient souvent contre les Zarabes
Il y a quand même une différence entre dire que des colons doivent dégager d'un territoire et les propos de membres du FN. Disons que les propos du FN sont plus dans ceux d'un jacky ou d'un cosmos lorsqu'ils disent que si les arabes israéliens ou les palestiniens ne sont pas contents que personne ne les retient... Aussi depuis les accords d'OSLO théoriquement israël n'a plus le droit de placer des colons dans ses colonies or la politique des différents gouvernements est plutôt l'inverse. | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: encore une fausse accusation, voir la video Ven 27 Sep - 16:34 | |
| svp les amis calmez vous car le ton monte , monte et vous commencez à déraper serieusement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une fausse accusation, voir la video Ven 27 Sep - 16:36 | |
| - Trinita a écrit:
- addine69 a écrit:
- Trinita a écrit:
- addine69 a écrit:
- Jacky a écrit:
- Et avant 1967 - Et avant 1948? Et en 1517 a Hebron puis en 1834?
Non la libération partiel de Hebron de La Judée de La Samarie et Jerusalem n'est pour rien dans la violence arabe et musulmane.L'histoire nous montre que cette violence est culturelle et bien encrée au sein des peuples qui ont été convertis à cette idéologies. Il n'y a aucune discution possible Jacky, il vous faut DEGAGER des territoires occupés.
Point barre!!!! j'aime bien, comme façon de négocier.c'est vivifiant.
Le problème c'est que ça marche seulement quand on est en position de force ou qu'on gagne des batailles. Dégager!!! Pourtant tu t'exprimes avec une certaines éloquence pour comprendre. Oui oui, je connais ce terme, les membres du FN l'emploient souvent contre les Zarabes Tu vois que quand tu fais un petit effort, tu arrives à comprendre. Des juifs aussi connaissent cette expression en France vis a vis des maghrébins. Des gens du FN connaissent aussi cette expression vis à vis des Juifs. C'est à ne plus rien n'y comprendre. Je ne suis pas allé très loin à l'école, mais je ne savais pas que nous étions des arabes, c'est souvent l'expression de la communauté juive pour designer les maghrébins. Qui a copié qui ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une fausse accusation, voir la video Sam 28 Sep - 19:24 | |
| - fr6 a écrit:
Aussi depuis les accords d'OSLO théoriquement israël n'a plus le droit de placer des colons dans ses colonies or la politique des différents gouvernements est plutôt l'inverse. ça dépend dans quelle zone. Et au risque de me répéter, je ne suis pour aucune épuration ethnique, juste pour l'expulsion des éléments violents et dangereux, que ce soit en Israel ou dans un éventuel état palestinien. - addine69 a écrit:
- Trinita a écrit:
- addine69 a écrit:
- Trinita a écrit:
- addine69 a écrit:
- Jacky a écrit:
- Et avant 1967 - Et avant 1948? Et en 1517 a Hebron puis en 1834?
Non la libération partiel de Hebron de La Judée de La Samarie et Jerusalem n'est pour rien dans la violence arabe et musulmane.L'histoire nous montre que cette violence est culturelle et bien encrée au sein des peuples qui ont été convertis à cette idéologies. Il n'y a aucune discution possible Jacky, il vous faut DEGAGER des territoires occupés.
Point barre!!!! j'aime bien, comme façon de négocier.c'est vivifiant.
Le problème c'est que ça marche seulement quand on est en position de force ou qu'on gagne des batailles. Dégager!!! Pourtant tu t'exprimes avec une certaines éloquence pour comprendre. Oui oui, je connais ce terme, les membres du FN l'emploient souvent contre les Zarabes Tu vois que quand tu fais un petit effort, tu arrives à comprendre.
Des juifs aussi connaissent cette expression en France vis a vis des maghrébins. Des gens du FN connaissent aussi cette expression vis à vis des Juifs.
C'est à ne plus rien n'y comprendre.
Je ne suis pas allé très loin à l'école, mais je ne savais pas que nous étions des arabes, c'est souvent l'expression de la communauté juive pour designer les maghrébins.
Qui a copié qui ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_arabe |
| | | fr6
| Sujet: Re: encore une fausse accusation, voir la video Dim 29 Sep - 8:48 | |
| - Trinita a écrit:
- ça dépend dans quelle zone.
Dans toutes les zone, relis les textes des accords d'oslo c'est clairement stipulé, après, que des pro israéliens (fassent croire que leur seul but est la protection d'israël alors qu'en fait ils sont pro colonisation et contre un état palestinien) disent le contraire et nient cette réalité c'est leur affaire mais ils se trompent et pire essaient de tromper le monde. Pas étonnant non plus que celui qui a rendu les accords d'Oslo caduques en favorisant la colonisation soit aujourd'hui au pouvoir en israël... La logique est respectée on voit clairement qui ne veut pas de l'autre, qui nie à l'autre le droit à un état (et ne me parle pas du hamas dont le renforcement n'est que le résultat de cette politique israélienne ). - Trinita a écrit:
- Et au risque de me répéter, je ne suis pour aucune épuration ethnique, juste pour l'expulsion des éléments violents et dangereux, que ce soit en Israel ou dans un éventuel état palestinien.
Oui oui je connais bien ton équidistance, placer l'occupant et l'occupé sur un même pieds | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une fausse accusation, voir la video Dim 29 Sep - 10:32 | |
| - fr6 a écrit:
Oui oui je connais bien ton équidistance, placer l'occupant et l'occupé sur un même pieds
Ah non là je parle d'une situation hypothétique dans laquelle deux états ont vu le jour. Que l'un de ces deux état soit épuré ethniquement des Juifs ou des Arabes est une exigence intolérable. La présence des Juifs dans la vallée du Jourdain est deux fois millénaire. |
| | | fr6
| Sujet: Re: encore une fausse accusation, voir la video Dim 29 Sep - 10:51 | |
| - Trinita a écrit:
- fr6 a écrit:
Oui oui je connais bien ton équidistance, placer l'occupant et l'occupé sur un même pieds
Ah non là je parle d'une situation hypothétique dans laquelle deux états ont vu le jour.
Que l'un de ces deux état soit épuré ethniquement des Juifs ou des Arabes est une exigence intolérable.
La présence des Juifs dans la vallée du Jourdain est deux fois millénaire.
Tu fais sans doute référence aux propos de abbas, ceux relayés par une certaine presse qui a étrangement changé le terme "israéliens" par "juifs" c'est ça ? Lorsque Abbas dit qu'il n'y aura pas de présence israélienne dans le futur état palestinien certains crient au scandale en faisant passer les propos pour une démonstration de haine à l'égard des juifs alors que finalement refuser la présence de soldats et de colons dans son futur état est il me semble une demande légitime. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une fausse accusation, voir la video Dim 29 Sep - 10:54 | |
| - fr6 a écrit:
Tu fais sans doute référence aux propos de abbas, ceux relayés par une certaine presse qui a étrangement changé le terme "israéliens" par "juifs" c'est ça ?
Non, je fais référence à ce que je lis dans ce forum, et ce que j'entends dans la réalité de la part de pro palestiniens. des trucs du genre "dégagez", en s'adressant aux Juifs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une fausse accusation, voir la video Dim 29 Sep - 12:36 | |
| - Trinita a écrit:
- fr6 a écrit:
Tu fais sans doute référence aux propos de abbas, ceux relayés par une certaine presse qui a étrangement changé le terme "israéliens" par "juifs" c'est ça ?
Non, je fais référence à ce que je lis dans ce forum, et ce que j'entends dans la réalité de la part de pro palestiniens.
des trucs du genre "dégagez", en s'adressant aux Juifs. Non, "dégagez" en m'adressant à la présence coloniale militaire israélienne. Douterais tu qu'ils soient juifs ces colons ? Tu commences sérieusement à ressembler à Jacky et Cosmos. |
| | | fr6
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une fausse accusation, voir la video Dim 29 Sep - 12:41 | |
| Aucune négociation pour deux états, avec comme préalable l'expulsion massive d'Arabes ou de Juifs n'est tolérable. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une fausse accusation, voir la video Dim 29 Sep - 12:45 | |
| - Trinita a écrit:
- Aucune négociation pour deux états, avec comme préalable l'expulsion massive d'Arabes ou de Juifs n'est tolérable.
Je vais juste paraphraser ton commentaire. Aucune négociation pour deux états, avec comme préalable la présence massive de colons et de soldats israéliens en terre occupé, n'est tolérable. |
| | | fr6
| Sujet: Re: encore une fausse accusation, voir la video Dim 29 Sep - 12:47 | |
| - Trinita a écrit:
- Aucune négociation pour deux états, avec comme préalable l'expulsion massive d'Arabes ou de Juifs n'est tolérable.
Donc tu es pour le retours des palestiniens expulsés sur leurs terres ? Les colonies sont placées là où les terres sont meilleures (nappes phréatique en sous sol...), tu voudrais que les palestiniens se fassent encore entubés avec un échange de terres (genre portions de désert contre terres fertiles) ? Tant que ne sera écoutée que la version israélienne que les désidératas de la partie occupante et que l'avis de l'occupé sera mit de côté, il n'y aura jamais la paix. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une fausse accusation, voir la video Dim 29 Sep - 12:49 | |
| - addine69 a écrit:
- Trinita a écrit:
Je vais juste paraphraser ton commentaire.
Aucune négociation pour deux états, avec comme préalable la présence massive de colons et de soldats israéliens en terre occupé, n'est tolérable. 10% une "présence massive"? Saperlipopette. |
| | | clarahontas le retour
| Sujet: Re: encore une fausse accusation, voir la video Dim 29 Sep - 12:49 | |
| Ça se saurez si la situations des arabes israéliens par rapport aux juifs israéliens en Israël était comparable a celle des juifs israéliens vivant dans les territoires par rapport aux arabes palestiniens. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une fausse accusation, voir la video Dim 29 Sep - 12:54 | |
| - fr6 a écrit:
- Trinita a écrit:
Donc tu es pour le retours des palestiniens expulsés sur leurs terres ?
ça se discute, comme le statut de réfugié octroyé à des Syriens présents depuis seulement deux ans en 1948 - fr6 a écrit:
Les colonies sont placées là où les terres sont meilleures (nappes phréatique en sous sol...), tu voudrais que les palestiniens se fassent encore entubés avec un échange de terres (genre portions de désert contre terres fertiles) ? Des projets très serieux de partage de l'eau sont prêts dans un tiroir.Un vieil ami foreur de puits en Afrique y a personnellement contribué.J'en ai même vu un exemplaire. http://www.cairn.info/publications-de-Emsellem-Yves--4883.htm edit: ô surprise il a publié là dessus. |
| | | casasport
| Sujet: Re: encore une fausse accusation, voir la video Dim 29 Sep - 13:31 | |
| - Trinita a écrit:
10% une "présence massive"?
Saperlipopette.
Visiblement oui. Jugez vous-même. Une carte de la Cisjordanie qui date de l'an 2000. Aujourd'hui, la situation est pire. Les zones vertes sur la carte correspondent aux aires dans lesquels Israël parque les palestiniens. Comme du bétail. Ces zones vertes ou l’on parque le bétail palestinien ont beaucoup rétrécies depuis la date de la publication de cette carte. Pour passer d'un bantoustan à un autre, même situé à quelques km, le palestinien doit passer par des points contrôlés par l'armée d'occupation. Vous devez patientez et subir les humiliations de la part de ces soldats pendant des heures et des heures, voire des jours ! Peu importe que vous soyez une femme enceinte ou un vieillard malade qui tient à peine sur ses jambes. Les soldats vous poussent, vous bousculent, vous jettent vos papiers à la figure ! Aucune pitié ! Les soldats s’emmerdent dans ces postes, alors ils s’amusent comme ils peuvent. Trinita, le peuple palestinien pour vous n'existe pas, c'est une escroquerie mais le bétail palestinien, lui existe, c'est réalité que vous ne pouvez pas nier mon cher Trinita ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une fausse accusation, voir la video Dim 29 Sep - 13:45 | |
| - casasport a écrit:
- Trinita a écrit:
10% une "présence massive"?
Saperlipopette.
Visiblement oui.
Jugez vous-même. Une carte de la Cisjordanie qui date de l'an 2000. Aujourd'hui, la situation est pire.
Les zones vertes sur la carte correspondent aux aires dans lesquels Israël parque les palestiniens. Comme du bétail. Ces zones vertes ou l’on parque le bétail palestinien ont beaucoup rétrécies depuis la date de la publication de cette carte.
Pour passer d'un bantoustan à un autre, même situé à quelques km, le palestinien doit passer par des points contrôlés par l'armée d'occupation. Vous devez patientez et subir les humiliations de la part de ces soldats pendant des heures et des heures, voire des jours !
Peu importe que vous soyez une femme enceinte ou un vieillard malade qui tient à peine sur ses jambes. Les soldats vous poussent, vous bousculent, vous jettent vos papiers à la figure ! Aucune pitié !
Les soldats s’emmerdent dans ces postes, alors ils s’amusent comme ils peuvent.
Trinita, le peuple palestinien pour vous n'existe pas, c'est une escroquerie mais le bétail palestinien, lui existe, c'est réalité que vous ne pouvez pas nier mon cher Trinita !
"Une carte de la Cisjordanie qui date de l'an 2000. Aujourd'hui, la situation est pire" http://www.ochaopt.org/documents/ocha_opt_movement_access_2010_06_16_english.pdf Il y a pourtant de moins en moins de check points, mais je ne veux pas dire par là que cette situation doit perdurer éternellement. Le peuple palestinien existe tangiblement depuis 1967, le peuple hébreu depuis 1948.Sa présence au moins deux fois millénaires à Hébron et en Judée Samarie est corroborée à la fois par des textes religieux, mais aussi par des témoignages historiques et archéologiques.Je rajouterai même linguistiques. L'épuration ethnique des Juifs de Cisjordanie serait un crime contre l'humanité.La déportation massive des Palestiniens vivant dans cette région également. Ce sont deux faits indéniables.
Dernière édition par Trinita le Dim 29 Sep - 13:50, édité 1 fois |
| | | fr6
| Sujet: Re: encore une fausse accusation, voir la video Dim 29 Sep - 13:49 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une fausse accusation, voir la video Dim 29 Sep - 13:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une fausse accusation, voir la video Dim 29 Sep - 14:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une fausse accusation, voir la video Dim 29 Sep - 14:24 | |
| - addine69 a écrit:
- Trinita a écrit:
- addine69 a écrit:
- Trinita a écrit:
Je vais juste paraphraser ton commentaire.
Aucune négociation pour deux états, avec comme préalable la présence massive de colons et de soldats israéliens en terre occupé, n'est tolérable. 10% une "présence massive"?
Saperlipopette.
Tu prends 10 hommes non armés et un seul homme armé d'un fusils d'assaut, tu te retrouves au résultat avec une proportion inégale.
Supposons UNE seconde qu'une paix négociée soit signée, dans le cadre de laquelle Hebron devient Palestinienne. Il y a 600 Juifs pour 30 000 Palestiniens, c'est que 5%. Si les éléments israeliens extrêmistes sont expulsés, où est le problème que les autres restent? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une fausse accusation, voir la video Dim 29 Sep - 14:27 | |
| |
| | | casasport
| Sujet: Re: encore une fausse accusation, voir la video Dim 29 Sep - 14:29 | |
| Une carte récente ou on voit nettement les enclos dans lesquels on parque le "bétail palestinien". Alors que les chiens et les chats peuvent circuler tranquillement et librement d'un enclos à l'autre, "l'homme" palestinien, lui ne peut pas le faire sans autorisation (distribuée au compte-gouttes) et sans humiliation. Trinita, comment pouvez-vous après avoir vu ces cartes continuer à nous étouffer par votre baratin et à nier le droit des palestiniens à une vie digne ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore une fausse accusation, voir la video | |
| |
| | | | encore une fausse accusation, voir la video | |
|