Pétition - Non à l'interdiction de la circoncision ! Le mardi 1er octobre 2013, l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe a adopté une résolution invitant les 47 États membres à prendre des mesures contre les "violations de l'intégrité physique des enfants" ; l’une de ces violations serait la circoncision, au même titre que la mutilation génitale féminine des enfants.
Cette décision est une remise en cause inacceptable de la liberté religieuse garantie par l’article 9 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme.
Elle porte atteinte à l’essence même du judaïsme et des traditions qui ont accompagné l’histoire du peuple juif de par le monde.
Elle agresse les communautés juives d’Europe déjà exposées à une résurgence sans précédent de l’antisémitisme.
Elle est insultante quand elle met sur un pied d’égalité la circoncision et à l’excision.
Elle est dangereuse car elle stigmatise les Juifs et ouvre de nouveau la porte à toutes les formes de caricatures. Elle est inconcevable pour tous ceux qui ont vécu la Shoah.
Nous vous appelons à une grande mobilisation citoyenne contre ce projet injuste qui bafoue notre identité et nos libertés individuelles.
Nous vous appelons à résister pour que cette décision ne soit jamais mise en application en France comme ailleurs en Europe.
Signez cette pétition initiée par le CRIF et faites-la circuler autour de vous !
Ils ont oublié la communauté musulmane ?
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Crif Jeu 17 Oct - 17:26
non
mais les musulmans feraient bien de reagir ! ils sont autant visés que nous quoique j'ai lu qu'en islam, la circoncision n'est que CONSEILLEE c'est vrai ?
Invité Invité
Sujet: Re: Crif Jeu 17 Oct - 17:53
adm-janine a écrit:
non
mais les musulmans feraient bien de reagir ! ils sont autant visés que nous quoique j'ai lu qu'en islam, la circoncision n'est que CONSEILLEE c'est vrai ?
Selon les écoles, elle est obligatoire ou est rapporté par les hadiths comme une sunnah.
Mais généralement, elle est majoritairement pratiqué comme acte obligatoire.
fr6
Nombre de messages : 5480 Date d'inscription : 14/01/2010
Sujet: Re: Crif Jeu 17 Oct - 18:09
Vu qu'il n'est nullement question d'interdire la circoncision quel est l'intérêt d'une telle pétition ?