| Pas racistes mais réalistes | |
|
+4hebert Bernard063 casasport Jacky 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fr6
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 12:44 | |
| - Trinita a écrit:
- Heu si j'ai rien contre l'idée d'une mosquée à Tahiti, par contre l'imam qui en a pris l'initiative pue le wahabbisme à 5 kilomètres.
Donc il faut interdire une mosquée aux 500 musulmans du coin, ils ont une drôle de logique, ils auraient pas pu demander un autre imam plutôt que de tenir leurs propos haineux ? Ils auraient chantés des trucs style : "Une mosquée oui mais pas avec n'importe qui" ou 'tous uni une mosquée pour nos amis".... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 13:05 | |
| Ha mais je ne dis pas le contraire, FR6, la France se doit de préserver la liberté de culte.. Si celui ci ne contrevient pas à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Le wahabbisme contrevient à cette déclaration, sur de nombreux points.Le refus categorique d'une mosquée également. |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 13:36 | |
| - Trinita a écrit:
- Ha mais je ne dis pas le contraire, FR6, la France se doit de préserver la liberté de culte.. Si celui ci ne contrevient pas à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Le wahabbisme contrevient à cette déclaration, sur de nombreux points.Le refus categorique d'une mosquée également. Je suis d'accord avec toi en fait (j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur et je m'excuse par avance de t'avoir placé dans une situation délicate en plussoyant à tes propos ) Trinita, je sais la haute estime que tu me portes mais s'il te plais pas de majuscules dans fr6 merci | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 13:40 | |
| oui FR6 ça fait chaîne de tv | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 14:01 | |
| - adm-janine a écrit:
- oui FR6 ça fait chaîne de tv
Ah oui pas faux | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 16:22 | |
| Pour résumer tout cela et pour rester dans la légalité républicaine il faut autoriser l'ouverture d'une mosquée ou l'on ne prêche ni le jihad, ni l'infériorité des femmes,ni la peine de mort pour l'apostasie, ni homophobie, ni l'antisémitisme etc..... Dans ce cas je suis d’accord. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 16:31 | |
| Mais enfin Jacky, y a-t-il des conditions prealables a l'ouverture d'une eglise ou d'une synagogue ou d'une pagode?
Le geste des habitants de Tahiti a ete mal place. Et je conseillerai aux Musulmans de l'ile de continuer a faire pression pour obtenir leurs desiderata. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 16:41 | |
| Ben oui les conditions préalables, ce sont celles qu'a énoncé Jacky.
Par exemple en France on devrait fermer Saint Nicolas du Chardonnet sur le même principe.
Je n'ai rien personnellement contre l'ouverture d'une mosquée à Tahiti, mais pas ce projet là. |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 16:45 | |
| Trinita, etes-vous un docteur en chaaria? Je suppose que non, alors pourquoi vouloir faire un tri dans des croyances ou des idees que vous ne connaissez pas?
En France, il existe des lieux de culte ou de reunion ou des messages pas tres republicains, et meme tres racistes sont entendus. Cela provoquent-elles des reactions des autorites francaises? | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 16:46 | |
| - Trinita a écrit:
- Ben oui les conditions préalables, ce sont celles qu'a énoncé Jacky.
Par exemple en France on devrait fermer Saint Nicolas du Chardonnet sur le même principe.
Je n'ai rien personnellement contre l'ouverture d'une mosquée à Tahiti, mais pas ce projet là. Qu'entends-tu par "mais pas ce projet là" ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 16:49 | |
| - georges972 a écrit:
- Trinita, etes-vous un docteur en chaaria?
Je suppose que non, alors pourquoi vouloir faire un tri dans des croyances ou des idees que vous ne connaissez pas?
Je ne pretends pas être un docteur, tout juste un brancardier autodidacte en monothéisme.^^ - georges972 a écrit:
En France, il existe des lieux de culte ou de reunion ou des messages pas tres republicains, et meme tres racistes sont entendus. Cela provoquent-elles des reactions des autorites francaises? Oui, et il y a des centaines d'interpellations par an dans les milieux intégristes chrétiens et musulmans français. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 16:51 | |
| - Bernard063 a écrit:
- Trinita a écrit:
- Ben oui les conditions préalables, ce sont celles qu'a énoncé Jacky.
Je n'ai rien personnellement contre l'ouverture d'une mosquée à Tahiti, mais pas ce projet là. Qu'entends-tu par "mais pas ce projet là" ??? Un gus du neuf cube au RSA qui débarque du jour au lendemain à Papeete avec les fonds nécessaires pour ouvrir un lieu de culte, je voudrais bien connaître la provenance de cet argent avant toute autorisation d'ouverture, ainsi que la teneur des offices qu'il entend animer à ses ouailles. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 17:27 | |
| c'est logique!
et D sait que je trouve normal que les musulmans aient des lieux de culte décents | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 17:33 | |
| georges tu te trompes, j'ai vu à la tv un reportage où l'on montraiot des cathos réacs, fascisants, tres surveillés par la police jacky, pourquoi exiges tu des autres ce que tu n'exiges pas de nous ? le judaisme est homophobe, la femme chez les orthodoxes est couverte de la tete aux pieds! un rabbin tres connu a dit que toutes les cata sont arrivees parce que les femmes ne sont pas vêtues avec ""modestie"""
mais nous ne voulons convertir personne, ça c'est vrai! | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 17:41 | |
| Je ne comprends pas pourquoi il faudrait respecter toutes les religions? C'est un dogme qui ne respecte absolument pas la libre pensée. Seriez vous d'accord si des Thugs voulaient construire un temple en plein Paris? | |
|
| |
Jacky
| |
| |
fr6
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 18:02 | |
| Moi je sais dans la deuxième image il y a 3 enfants dans la première il n'y en a qu'un j'ai juste ? | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 18:14 | |
| janine a bien résumé la situation, le judaisme est mal placé pour donner des leçons sur certains sujets, le pire étant dans les communautés ultra orthodoxes ou regne la loi du silence sur toutes les dérives, de la violence physique et où la place des femmes est très enviable, soit encensée comme femme au foyer soit elle doit bosser en plus de ses activités de mere parce que le mari est à plein temps à la yeshiva.
chez les loubavitchs il y a des idées à ne pas piquer des hannetons. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 18:18 | |
| peut être qu'un jour on considèrera comme illégal d'interdire l'accès au rabbinat, à la prétrise ou à l'imamat (?) pour discrimination sexuelle.... | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 18:24 | |
| [quote="Trinita"][quote="Bernard063"] - Trinita a écrit:
Un gus du neuf cube au RSA qui débarque du jour au lendemain à Papeete avec les fonds nécessaires pour ouvrir un lieu de culte, je voudrais bien connaître la provenance de cet argent avant toute autorisation d'ouverture, ainsi que la teneur des offices qu'il entend animer à ses ouailles. Qu'est-ce qui te permet d'affirmer péremptoirement que le promoteur du projet est un prolo de banlieue muni de fonds pléthoriques de provenance inavouable ? Ce genre de caricature raciste fait penser au Stürmer ou à Je Suis Partout. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 18:42 | |
| jacky ton argument est nullissime
n'importe qui peut choisir la photo qui l'arrange!
je te garantis qu'un athee comme georges pourrait te trouver des photos plutôt gênantes de famille juive!
alors arretons les amalgames!
mes voisins sont arabes et leur famille ressemble à toutes les autres meme si la femme met un foulard en mousseline quand elle sort
j'etais en vacances dans un club juif aux 2 alpes, l'annee de la canicule: si tu avais vu comment la femme et ses deux petites filles etaient vêtues tu serais devenu antijuif ! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 18:45 | |
| et en plus elle m'engu.......parce qu'un shabbat, j'avais mon sac à main! non mais!!!!!
avec moi elle est mal tombée | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 18:47 | |
| quand je pourrai assister aux offices de ma syna sans etre obligée de monter un étage, alors tu pourras me parler de la condition de la femme dans le judaisme
vive les liberaux | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 19:02 | |
| pas pour tout janine, pas pour tout! le judaïsme libéral est malheureusement le refuge de tous les fumistes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 19:07 | |
| - Jacky a écrit:
- adm-janine a écrit:
- georges tu te trompes, j'ai vu à la tv un reportage où l'on montraiot des cathos réacs, fascisants, tres surveillés par la police
jacky, pourquoi exiges tu des autres ce que tu n'exiges pas de nous ? le judaisme est homophobe, la femme chez les orthodoxes est couverte de la tete aux pieds! un rabbin tres connu a dit que toutes les cata sont arrivees parce que les femmes ne sont pas vêtues avec ""modestie"""
mais nous ne voulons convertir personne, ça c'est vrai! Soit objective et dis moi si tu ne vois pas une différence entre ça :
et ça :
Souviens toi Jacky ? Quoi que tu en dises ou que tu en penses, nous sommes tellement proche, religieusement, musulmans et juifs. Ce qui est aussi une raison de mon amour pour la communauté juive et non pas pour les extrémistes juifs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes | |
| |
|
| |
| Pas racistes mais réalistes | |
|