| Pas racistes mais réalistes | |
|
+4hebert Bernard063 casasport Jacky 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 19:09 | |
| moi j'ai toujours dit que c'était les deux faces d'une même pieces de monnaie c'est pour cela que les choses sont si difficiles de part et d'autres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 19:15 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- moi j'ai toujours dit que c'était les deux faces d'une même pièces de monnaie c'est pour cela que les choses sont si difficiles de part et d'autres.
Tu as entièrement raison. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 19:17 | |
| - hebert a écrit:
- Addine, comme d'hab', vous confondez les hommes et les textes.
C'est à dire ? |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 19:19 | |
| - adm-janine a écrit:
- jacky ton argument est nullissime
n'importe qui peut choisir la photo qui l'arrange!
je te garantis qu'un athee comme georges pourrait te trouver des photos plutôt gênantes de famille juive!
alors arretons les amalgames!
mes voisins sont arabes et leur famille ressemble à toutes les autres meme si la femme met un foulard en mousseline quand elle sort
j'etais en vacances dans un club juif aux 2 alpes, l'annee de la canicule: si tu avais vu comment la femme et ses deux petites filles etaient vêtues tu serais devenu antijuif ! Tes voisins ne sont pas des musulmans "orthodoxes". Or je répondais à ta phrase : "la femme chez les orthodoxes est couverte de la tete aux pieds"ce qui n'est pas exact! | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 19:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 19:24 | |
| - Jacky a écrit:
- adm-janine a écrit:
- jacky ton argument est nullissime
n'importe qui peut choisir la photo qui l'arrange!
je te garantis qu'un athee comme georges pourrait te trouver des photos plutôt gênantes de famille juive!
alors arretons les amalgames!
mes voisins sont arabes et leur famille ressemble à toutes les autres meme si la femme met un foulard en mousseline quand elle sort
j'etais en vacances dans un club juif aux 2 alpes, l'annee de la canicule: si tu avais vu comment la femme et ses deux petites filles etaient vêtues tu serais devenu antijuif ! Tes voisins ne sont pas des musulmans "orthodoxes". Or je répondais à ta phrase : "la femme chez les orthodoxes est couverte de la tete aux pieds"ce qui n'est pas exact! Cadeau. Personnellement, ça ne me dérange pas du tous, chacun est libre de se vêtir comme il l'entend. Mais ce qui peut m'insupporter, c'est cette intolérance chez de nombreux laïque. Je pense que vous êtes bien plus intolérant qu'ils ne le seraient. |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 19:34 | |
| Je connais ces images. Ces gens, quelque dizaines seulement, ne sont absolument pas représentatif de l'orthodoxie juive. Une bande de hurluberlus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 19:36 | |
| - Jacky a écrit:
- Je connais ces images. Ces gens, quelque dizaines seulement, ne sont absolument pas représentatif de l'orthodoxie juive. Une bande de hurluberlus.
En pleine expansion, détrompes toi. Je te conseil vivement de rentrer en Israël pour un séjour de découverte. Je suis très sérieux. Maintenant à la question de savoir si il y a une différence entre ta photo et celle-ci ? On peut dire que tu as poster une photo de musulman plutôt aéré, contrairement aux "luluberlus". |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 19:50 | |
| De toute façon il y a peu de différence entre la tsniout musulmane et la tsniout juive. Les juifs permettent de montrer un petit bout de bras et de mollets en plus et encore. Une musulmane peut porter des pantalons.
En fait ce qui est exaspérant pour moi est que ce sont des hommes qui décident ce qu une femme peut porter ou non. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mar 26 Nov - 20:59 | |
| - addine69 a écrit:
- En pleine expansion, détrompes toi.
Je te conseil vivement de rentrer en Israël pour un séjour de découverte.
Je suis très sérieux.
Entierement exact. - Citation :
Maintenant à la question de savoir si il y a une différence entre ta photo et celle-ci ?
On peut dire que tu as poster une photo de musulman plutôt aéré,
Pas tout a fait d'accord, c'est en fait ce qu'on voit en Israel dans les milieux musulmans extremistes. En general, l'homme musulman est habille a l'europeenne, la femme, elle, porte le voile qui ne cache que ses cheveux. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mer 27 Nov - 1:48 | |
| En fait ce sont surtout les reislamise de fraîche date qui chez nous adoptent un look folklorique. Le must est l islamo racaille qui ne renonce pas forcément a ses basket de marque. Le genre je me détache de la société occidentale décadente et consumériste tout en gardant des Nike a 150 euros aux pieds. C est de l islam hors sol... | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mer 27 Nov - 8:31 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- pas pour tout janine, pas pour tout! le judaïsme libéral est malheureusement le refuge de tous les fumistes.
Affirmation aussi bizarre que péremptoire ! Pour ma part, je ne peux que tirer mon chapeau devant la réelle ferveur qui marque les offices de la rue Copernic comparée à l'atmosphère déprimante de nombreuses synagogues consistoriales aux trois quarts vides. | |
|
| |
hebert
Nombre de messages : 1444 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mer 27 Nov - 8:33 | |
| - addine69 a écrit:
- hebert a écrit:
C'est à dire ? C'est à dire que souvent, vous confondez l'islam et les musulmans, les juifs et je judaisme... Dans une discussion précédente, vous ne faisiez pas la distinction entre la France et les français, et cela pose à chaque fois des problèmes sémantiques importants. | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mer 27 Nov - 8:36 | |
| - georges972 a écrit:
- la femme, elle, porte le voile qui ne cache que ses cheveux.
Pas tout-à-fait : Les femmes musulmanes cachent leurs cheveux et leur cou, au contraire des femmes juives haredis qui laissent leur cou visible. C'est ainsi (et ainsi seulement) qu'on les distingue les unes des autres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mer 27 Nov - 11:41 | |
| - Bernard063 a écrit:
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer péremptoirement que le promoteur du projet est un prolo de banlieue muni de fonds pléthoriques de provenance inavouable ?
Ce genre de caricature raciste fait penser au Stürmer ou à Je Suis Partout. Parce qu'il n'a pas suivi la formation d'imam, a appris l'Islam à la mosquée de Medine, et fréquentait une mosquée salafiste en seine saint denis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mer 27 Nov - 17:43 | |
| - georges972 a écrit:
- addine69 a écrit:
- En pleine expansion, détrompes toi.
Je te conseil vivement de rentrer en Israël pour un séjour de découverte.
Je suis très sérieux.
Entierement exact.
- Citation :
Maintenant à la question de savoir si il y a une différence entre ta photo et celle-ci ?
On peut dire que tu as poster une photo de musulman plutôt aéré,
Pas tout a fait d'accord, c'est en fait ce qu'on voit en Israel dans les milieux musulmans extremistes. En général, l'homme musulman est habille a l'europeenne, la femme, elle, porte le voile qui ne cache que ses cheveux. C''était juste pour enquiquiner Jacky. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mer 27 Nov - 17:53 | |
| - hebert a écrit:
- addine69 a écrit:
- hebert a écrit:
C'est à dire ? C'est à dire que souvent, vous confondez l'islam et les musulmans, les juifs et je judaisme... Dans une discussion précédente, vous ne faisiez pas la distinction entre la France et les français, et cela pose à chaque fois des problèmes sémantiques importants. Pourriez-vous développer ce passage ? - Citation :
- vous confondez l'islam et les musulmans, les juifs et je judaisme
Vous le pensez ? Je pense surtout qu'il y a les écrits et qu'il y a les hommes. Je pense aussi, non, je suis même certains, que les textes religieux de la Thora, du Coran et pour vous faire plaisir de la Bible, ne sont pas du tous compatible avec un monde ou chacun souhaiterait vivre selon ces propres désirs. Pour ma part et en tant que croyant, je suis soumis aux règles de vie selon les codes de l'islam auquel j'ai librement adhéré, avec un petit bémol, mon éducation et une culture française que je ne pourrai ignoré et qui jadis, a causé beaucoup de problème d'identité chez les plus jeunes. Je crois que c'est grâce a cette culture française, que j'arrive aisément à conjuguer les deux, contrairement à ceux qui n'ont reçu, uniquement une éducation musulmane et arabe. Au Maghreb, c'est aussi la culture qui permet aux personnes de sortir du pire ennemi qu'est l'ignorance. Sinon, pour vous, que cela veut il dire d'être français ? |
|
| |
hebert
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Mer 27 Nov - 21:59 | |
| Pour moi ? C'est faire sienne l'histoire de France et se sentir individuellement impliqué dans un destin commun. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Jeu 28 Nov - 4:55 | |
| - Bernard063 a écrit:
- clarahontas le retour a écrit:
- pas pour tout janine, pas pour tout! le judaïsme libéral est malheureusement le refuge de tous les fumistes.
Affirmation aussi bizarre que péremptoire !
Pour ma part, je ne peux que tirer mon chapeau devant la réelle ferveur qui marque les offices de la rue Copernic comparée à l'atmosphère déprimante de nombreuses synagogues consistoriales aux trois quarts vides. Je n ai pas écrit qu il n y avait que des fumistes mais les fumistes font partie de la clientèle des libéraux. Il y a peu de libéraux idéologiquement convaincus en France. Ceux qui y sont y sont pour beaucoup parce que leur conjointe ne veut ou ne peut se convertir au consistoire car ils ne veulent pas adapter leur mode de vie pour coller aux standards orthodoxes. Compte tenu du quasi monopole des orthodoxes en France les libéraux créent plus de problèmes qu ils n en résolvent surtout au niveau des enfants. Aux USA ils sont très nombreux et puissants donc tu peux mener ta vie sans les orthodoxes sur plusieurs générations. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Jeu 28 Nov - 7:27 | |
| dans le 15eme à beaugrenelle, super ambiance aussi
je crois que je vais me convertir au bouddhisme !
à force de lire sous la plume de clara tous les défauts dont les juifs souffrent, je commence à me demander si je ne ferais pas mieux de les laisser sans moi, eux et tous leurs représentants honnis, crif etc etc .....
vive bouddha ! avec lui au moins je n'aurai pas besoin de me circoncire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Jeu 28 Nov - 10:18 | |
| (en plus s'il ressemble vraiment à Keanu Reeves comme dans le film, le Bouddha, t'as tout bon) |
|
| |
hebert
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Jeu 28 Nov - 10:28 | |
| Janine, vous vous convertissez au bouddhisme, vous partez illico au Népal faire une retraite pour méditer sur l'impermanence, et là-bas, sur qui tombez-vous ? Des dizaines d'israéliens en vacances.
La boucle est bouclée... | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Jeu 28 Nov - 10:30 | |
| bien vu !!!!!
c'est le nouveau Deauville | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Jeu 28 Nov - 14:56 | |
| - Trinita a écrit:
- (en plus s'il ressemble vraiment à Keanu Reeves comme dans le film, le Bouddha, t'as tout bon)
keanu reeves est tout bonnement génial dans ce film. il est vraiment super. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes Jeu 28 Nov - 15:03 | |
| - hebert a écrit:
- Pour moi ?
C'est faire sienne l'histoire de France et se sentir individuellement impliqué dans un destin commun. Par exemple ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas racistes mais réalistes | |
| |
|
| |
| Pas racistes mais réalistes | |
|