| Joyeux.... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Joyeux.... Lun 23 Déc - 17:13 | |
| Noel tout de même à tous les juifs de France qui préparent le dîner de demain soir et bien sur aux Chrétiens de ce forum. Balancer les recettes!!!!! |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Joyeux.... Lun 23 Déc - 17:37 | |
| Il y a des restos qui font un réveillon cacher?? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Joyeux.... Lun 23 Déc - 17:56 | |
| mais addine, jusqu'à la mort de ma sœur z"l on faisait un super repas avec cadeaux etc.....ça ne m'a pas éloignée de la religion, c'était seulement l'occasion de s'amuser et de faire bombance | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Joyeux.... Lun 23 Déc - 18:16 | |
| Fêter la naissance de celui qui a été à l'origine de tant de nos malheurs! (même si ce n'était pas son objectif). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux.... Lun 23 Déc - 18:25 | |
| - Jacky a écrit:
- Fêter la naissance de celui qui a été à l'origine de tant de nos malheurs! (même si ce n'était pas son objectif).
Oui, mais n'empêche que de nombreux juifs de france fêteront Noël a la maniere décrite par Janine. Meme que de nombreux juifs ont le sapin de Noël chez eux. Pourquoi donc faire comme si les juifs de France étaient épargné par la noelmania. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Joyeux.... Lun 23 Déc - 18:27 | |
| jacky personne ne pensait à la naissance de jésus tu peux me croire !
les juifs us le celebrent aussi comme une tradition completement coupée de son contexte religieux | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Joyeux.... Lun 23 Déc - 19:20 | |
| Quand on voit ou en sont les juifs américains et ce qu'il va en rester dans 50 ans. Bof ! | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Joyeux.... Lun 23 Déc - 19:22 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Joyeux.... Lun 23 Déc - 19:32 | |
| jacky tu fais fausse route! le danger
il provient des mariages mixtes pas du reveillon quand tu expliques bien à tes enfants | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux.... Lun 23 Déc - 19:36 | |
| Les Romains aussi en fêtant le 25 décembre les Saturnales, décorant les arbres et leurs maisons, s´échangeant des des cadeaux et célébrant le sol invictus, ne pensaient pas non plus à la naissance de Jesus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux.... Lun 23 Déc - 19:48 | |
| Bref.... les pères ramassent le bois, les fils allument les feux et les mères cuisent des pains pour la reine des cieux. Décidément rien de bien nouveau depuis les jours de Jérémie. Ca valait bien la peine pour Moise de s´offusquer de l´adoration du veau d´or pour en être au même point 3000 ans plus tard. |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Joyeux.... Lun 23 Déc - 20:21 | |
| - adm-janine a écrit:
- jacky tu fais fausse route! le danger
il provient des mariages mixtes pas du reveillon quand tu expliques bien à tes enfants Les 2 sont liés. 9a s'appelle l'éducation. Si tu vis comme un goy, ne t'étonne pas que tes enfants les épousent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux.... Mar 24 Déc - 9:22 | |
| - Jacky a écrit:
- adm-janine a écrit:
il provient des mariages mixtes pas du reveillon quand tu expliques bien à tes enfants Les 2 sont liés. 9a s'appelle l'éducation. Si tu vis comme un goy, ne t'étonne pas que tes enfants les épousent. Tu te prends pour un être élu maintenant, parfait en tous point. Je suis heureux d'être un goy et non pas un juif comme certains le sont aujourd'hui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux.... Mar 24 Déc - 9:33 | |
| Nous respectons les goyims qui fêtent Noel. Juste que l´on a pas à interger leurs coutumes. Du moins les coutumes a connotation religieuses et surtout celles de Noel qui n´ont pas que des racines chrétiennes.
Dernière édition par _COSMOS_ le Mar 24 Déc - 12:50, édité 1 fois |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Joyeux.... Mar 24 Déc - 10:02 | |
| - addine69 a écrit:
- Jacky a écrit:
- adm-janine a écrit:
il provient des mariages mixtes pas du reveillon quand tu expliques bien à tes enfants Les 2 sont liés. 9a s'appelle l'éducation. Si tu vis comme un goy, ne t'étonne pas que tes enfants les épousent. Tu te prends pour un être élu maintenant, parfait en tous point.
Je suis heureux d'être un goy et non pas un juif comme certains le sont aujourd'hui. Ou as tu lu que je me crois supérieur? D'autres part je je suis aussi fier d'être français et non pas fier de ne pas être ce ci ou cela. Si j'étais arabe je pense que je défendrais aussi mon particularisme. Etre fier d'être juif implique seulement un sentiment de responsabilité et non pas de supériorité. Et quand bien même qu'est ce que ça put te faire? Tu es jaloux? Tu dits :" Je suis heureux d'être un goy". Cette formule signifie textuellement :"Je suis fier de ne pas être juif" En mesures tu les conséquences? | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Joyeux.... Mar 24 Déc - 10:16 | |
| Lisez ce jolie poème de Noël écrit par "personne". http://benillouche.blogspot.co.il/2013/12/joyeux-noel-par-personne.html#more | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux.... Mar 24 Déc - 10:18 | |
| - Jacky a écrit:
- addine69 a écrit:
- Jacky a écrit:
- adm-janine a écrit:
il provient des mariages mixtes pas du reveillon quand tu expliques bien à tes enfants Les 2 sont liés. 9a s'appelle l'éducation. Si tu vis comme un goy, ne t'étonne pas que tes enfants les épousent. Tu te prends pour un être élu maintenant, parfait en tous point.
Je suis heureux d'être un goy et non pas un juif comme certains le sont aujourd'hui. Ou as tu lu que je me crois supérieur? D'autres part je je suis aussi fier d'être français et non pas fier de ne pas être ce ci ou cela. Si j'étais arabe je pense que je défendrais aussi mon particularisme. Etre fier d'être juif implique seulement un sentiment de responsabilité et non pas de supériorité. Et quand bien même qu'est ce que ça put te faire? Tu es jaloux?
Tu dits :" Je suis heureux d'être un goy". Cette formule signifie textuellement :"Je suis fier de ne pas être juif" En mesures tu les conséquences? Jaloux de quoi ? Grace à Dieu je suis un homme comblé et dans tous les sens du terme. Par contre je comprends mieux avec des gens comme toi, pourquoi le terme antisémite est employé à toutes les sauces. Je suis fier de ne pas être un goy. en mesures tu toutes les conséquences |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Joyeux.... Mar 24 Déc - 10:37 | |
| Jamais je ne dirait que je suis fier de ne pas être un goy.C'est aussi blessant que ce que tu as écrit.
Peut être ne faits tu pas la différence entre la connotation d'une phrase négative et celle d'une phrase positive? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Joyeux.... Mar 24 Déc - 10:39 | |
| si j'ai bien compris addine est fier d'etre un goy PLUTOT que comme certains juifs
moi je ne suis ni fiere ni honteuse, tout cela n'est dû qu'au hasard de la naissance et il y a des juifs dont je me passerais bien tout comme il y a des goys dont l'existence m'indispose | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Joyeux.... Mar 24 Déc - 10:57 | |
| Si tu es croyante, la naissance n'est pas du qu'au hasard. Et pourquoi Addine s'est il senti obligé d'écrire juste avant : "Tu te prends pour un être élu maintenant, parfait en tous point." | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Joyeux.... Mar 24 Déc - 12:44 | |
| Moi, je ne vois rien de pejoratif dans le mot goy. Le premier sens de ce mot signifiait "peuple". Par extension, il designe tous les peuples qui ne sont pas juifs. Il n'y a la aucun jugement de valeur. En tout cas, ce fil me permet de souhaiter mes meilleurs voeux de Joyeux Noel a tous nos amis qui fetent Noel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux.... Mar 24 Déc - 13:36 | |
| - Jacky a écrit:
- Si tu es croyante, la naissance n'est pas du qu'au hasard.
Et pourquoi Addine s'est il senti obligé d'écrire juste avant : "Tu te prends pour un être élu maintenant, parfait en tous point." Parce que je parle ici, uniquement de TOI qui ne cesse de ce venter autour de Ta judéité. Ne crois pas un seul instant que je sois dupe à ton sujet. Et plus haut, merci à Janine de souligner ce passage de moi : Je suis heureux d'être un goy et non pas un juif comme certains le sont aujourd'hui.Tu saisis la nuance ou as tu besoin d'un cours de français ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux.... Mar 24 Déc - 13:40 | |
| - adm-janine a écrit:
- si j'ai bien compris addine est fier d'etre un goy PLUTOT que comme certains juifs
moi je ne suis ni fiere ni honteuse, tout cela n'est dû qu'au hasard de la naissance et il y a des juifs dont je me passerais bien tout comme il y a des goys dont l'existence m'indispose je suis aussi fier de ce que je suis, je n'ai pas honte de mes origines musulmanes, je n'ai pas honte d'être pratiquant, de ma culture française et de mon attachement au peuple juif, selon ma définition, (c'est pour Jacky). |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Joyeux.... Mar 24 Déc - 14:12 | |
| - addine69 a écrit:
- Jacky a écrit:
- Si tu es croyante, la naissance n'est pas du qu'au hasard.
Et pourquoi Addine s'est il senti obligé d'écrire juste avant : "Tu te prends pour un être élu maintenant, parfait en tous point." Parce que je parle ici, uniquement de TOI qui ne cesse de ce venter autour de Ta judéité.
Ne crois pas un seul instant que je sois dupe à ton sujet.
Et plus haut, merci à Janine de souligner ce passage de moi : Je suis heureux d'être un goy et non pas un juif comme certains le sont aujourd'hui.
Tu saisis la nuance ou as tu besoin d'un cours de français ? En quoi ma fierté d'appartenir au peuple choisi te dérange t il? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joyeux.... | |
| |
|
| |
| Joyeux.... | |
|